jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Accord francis cabrel l'encre de tes yeux ( le 06 octobre 2011 )
    B et C#m ? C#m en avec un Capo 2 c'est la position pour un Bm (X24432) qui est un accord barré pas trop difficile, si tu veux bien tenter ce barré tu peux essayer capo 2 : B X02220 (A) C#m X2443...
  • accord Am-C-E ( le 05 octobre 2011 )
    Tu vois ça comme une difficulté, bientôt tu le verras comme une facilité.
  • accord Am-C-E ( le 05 octobre 2011 )
    Aïe, tu confonds les doigts et les cases Donc comme disait jeguil, les cases sont : C : X32010 Am : X02210 E : 022100 Les doigts c'est autre chose et c'est ce que tu as indiqué (1=index, 2=majeur...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 05 octobre 2011 )

    arnaud 13 a écrit :
    Salut, Juste une petite question , utilises tu bien ton pouce comme "pince" derrière ton manche icon_redface A+
    Oui oui, c'est même surtout lui qui me fait mal. Je serais inc...
  • problème materiels ( le 05 octobre 2011 )
    1er problème : un son horrible c'est vague, difficile de te dire ce que c'est avec cette simple expression. Quand tu joues les cordes une par une est-ce que ça sonne correctement ? Si oui vérifie l'ac...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 03 octobre 2011 )
    Le problème n'est pas de faire un barré, pour ça je me débrouille pas trop mal maintenant mais de le tenir sur 10 mesures, là...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 29 septembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']je me permets d’insister sur ce que te dis Saka ,en fait il est assez rare de barrer avec l'index complètement à plat , c'est tout simplement inconfortable, la meilleure posi...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 29 septembre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    tu appuies trop fort et tu te fais mal! il faut muscler ta main.
    Ce qui m'étonne c'est que je fais de l'escalade, même si mon niveau dans ce domaine reste modeste ma main d...
  • Tenir un barré, encore de l'espoir à 42 ans ? ( le 29 septembre 2011 )
    Bonjour, A 42 ans et après bientôt 18 mois de gratte je n'arrive pas à tenir les barrés, 2 ou 3 mesures et ce sont des douleurs dans les doigts. Tant que le morceau me permet de relâcher le barré r...
  • Différence d'accordage entre un accordeur et un accordage manuel ( le 27 septembre 2011 )
    Non seulement les cordes d'un même jeu sont différentes (filetées ou non, diamètre, etc...) ce qui explique que 2 cordes sensées donner la même hauteur de note vont sonner différemment. Mais je me dem...
  • Les premiers accords du débutant ( le 25 septembre 2011 )
    Sacré travail mais tout ça me semble bien compliqué pour un débutant, surtout pour un tout débutant. Après 18 mois de pratique je pense qu'il peut me servir mais un débutant complet risque avant tout ...
  • Première guitare pour enfant ? ( le 23 septembre 2011 )
    Cette vidéo me laisse surtout une impression de malaise.
  • Première guitare pour enfant ? ( le 23 septembre 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Pour Jluc,le diapason c'est la longueur vibrante des cordes, alors c'est pas forcémentune 3/4 ,il faut comparer...la petite Ibanez est une 3/4
    Ok, merci. Il reste qu'à...
  • Première guitare pour enfant ? ( le 23 septembre 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    pour un enfant de 5 ans il vaut peut-être mieux trouver une guitare à diapason court non?
    C'est quoi "diapason court" ? Une guitare 3/4 ? Je n'y connais pas grand c...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    Bon avec les nouvelles précisions je conseillerais de continuer quelques temps comme ça, ça va peut être se mettre en place. Pour ce qui concerne l'ordre des doigts disons que pour moi c'est pareil ...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )

    guizicos a écrit :
    jluc74 a écrit :
    C'est quoi ton matos ?
    Regarde son profil, c'est détaillé... icon_cheesygrin
    Ben oui, je l'ai regardé en plus...
  • Le Fa majeur, est ce qu je m'y prends bien ? ( le 23 septembre 2011 )
    C'est quoi ton matos ? Parce que ce que j'ai eu comme problème sur ma folk c'est un silet de tête trop épais qui m'aurait demandé une force de bourrin pour faire correctement le barré sur la première ...
  • Problème accord ukulélé ( le 23 septembre 2011 )
    Tu veux donc dire que C/E n'a pas lieu d'être ?
  • Problème accord ukulélé ( le 22 septembre 2011 )
    D'après ce que j'en sais ça veut dire qu'il faut laisser sonner le Am de la mesure précédente.
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 22 septembre 2011 )
    Ah oui je vois, tu as un cordon avec des jacks 6,3 et un adaptateur que tu mets du côté du PC alors que j'ai un cordon avec des jacks 3,5 et un adaptateur que je mets du côté de l'ampli donc le poids ...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 22 septembre 2011 )
    [quote='delpher']Le risque est surtout de décaler les composants a cause du poids du jack et sa position si il est mal mis ! C'est déjà arrivé à un ami et quand t'a tes pièces de pc qui se font la mal...
  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    [quote='honnie ']la meilleure manière de bosser ce genre de truc est de le ralentir vachement et de le jouer à vu(tab ou partition) et bien en tempo. Au fur à mesure on accélère et on revient rapideme...
  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']jluc,je supprime ton fichier image ,je suis navrée mais,on a pas le droit de déposer de partitions sur le forum ,ni sur le site ,si tu recadres à seulement 2 mesures bien c...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 22 septembre 2011 )

    delpher a écrit :
    Il faut pas dire ce que j'ai jamais dit ! J'ai pas dit qu'il pouvait griller le pc, juste qu'il y a des risques ( minimes certes mais présent quand même ) icon_cheesygrin
    Ben c'est ...
  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    Ce n'est peut être pas juste mais ça sonne correctement, l'intérêt étant plus de progresser que de jouer exactement le morceau. Pouce pour les basses, index et majeur pour l'arpège je suis bien d'acc...
  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    Ben... je l'ai la partition... j'en ai mis un bout dans mon message... C'est pas vraiment une pédale ? Ok mauvais vocabulaire de ma part mais le problème reste là. J'ai un mal fou à apprendre ce ge...
  • Problème accord ukulélé ( le 22 septembre 2011 )
    Tu dis "c'est pourtant bien l'explication" mais comme je ne donne pas d'explication... c'est quoi l'explication ? Parce que si on joue 5433 la note la plus basse c'est E alors pourquoi noter C et pas ...
  • Comment travailler un morceau avec une pédale ( le 22 septembre 2011 )
    Je cherche à jouer Every Breath You Take (Police) et par exemple le refrain est comme ça : [fichier modéré,pas de partition sur le site] Comment travailler ça sachant que je n'arrive pas du tou...
  • Problème accord ukulélé ( le 22 septembre 2011 )
    [quote='microwave9']Bonjour, je suis débutante en ukulélé et j'ai un petit problème avec un accords. Le problème c'est que je n'arrive pas a comprendre se que signifie le / entre deux lettres comme C...
  • recherche des tablatures pour débutant ( le 22 septembre 2011 )

    matthieu07 a écrit :
    Bonjour à toutes et à tous. Je recherche des tablatures facile et connus(si possible) pour progrésser rapidement. Je vous remercie d'avance icon_cheesygrin
    Tu devrais préciser dans...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 22 septembre 2011 )
    Il me semble que ta première solution ne fonctionne pas, pas chez moi en tout cas, si tu n'amplifies pas le son en amont du PC comment cela peut-il fonctionner ? Tu utilises un logiciel pour amplifier...
  • L dans tablature ( le 21 septembre 2011 )
    Comme le langage sms tu veux dire, parce qu'on peut écrire un sms en bon français. Allez, je cherche la p'tite bête. Je suis bien d'accord qu'une partition est plus complète qu'une tablature cepend...
  • L dans tablature ( le 21 septembre 2011 )
    Il n'y a pas d'indication précise comme sur une partition mais il y a quand même des indications
  • Comment faire un accord Fa#m ?! ( le 21 septembre 2011 )

    the kids a écrit :
    ]Si bemol ou la diese en mineur ca doit faire 688666.
    Vi mais y en a d'autres ^^
  • L dans tablature ( le 21 septembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']la différence c'est le temps de durée de la note ,si tu veux que ta mesure soit juste,il faut bien retomber sur tes pattes , à supposer que les temps soient des croches, tu j...
  • L dans tablature ( le 20 septembre 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']s'il s'agit bien de lier ,tu laisses sonner ton Si avant d’enchaîner sur le Sol ( c'est comme si tu jouais deux fois de suite le SI,sauf que tu ne joues qu'une fois et que t...
  • Guitare Electro ou Accoustique pour debuter ( le 19 septembre 2011 )

    denis-px a écrit :
    sinon entre une accoustique et une electrique pour commencer ...pfff je sais pas trop.
    Je sais juste que sur une électrique je peux jouer des plombes sans me fatiguer, avec ...
  • construction des accords. ( le 18 septembre 2011 )
    [quote='denis-px']ça permet aussi de pouvoir bosser à partir d'une grille d'accords tu prends un truc dans le genre lam do rem fa lam mi etc tu le joue à vue au lieu de passer trois heures à lir...
  • Jouez debout avec Epiphone G400 Deluxe ??! ( le 17 septembre 2011 )
    Ta guitare est peut être un peu basse pour débuter (entre ventre et bassin), en tout cas moi c'était mon problème avec les mêmes symptômes que toi. Je l'ai plutôt au niveau du ventre et ça va beaucoup...
  • construction des accords. ( le 16 septembre 2011 )
    C'est pas sûr que ça te rassure mais je me reconnais dans tes propos, je ne connais pas le manche et je ne sais pas quelles notes je joue ce qui ne m'empêche pas de jouer à l'oreille.
  • construction des accords. ( le 16 septembre 2011 )

    kikil92 a écrit :
    Vous avez tous fait du solfège ou appris tout seuls? Vous m'avez l'air bien calés !!
    Seul sur la petite base du solfège appris il y a une trentaine d'années à l'école. Mais i...
  • construction des accords. ( le 16 septembre 2011 )

    kikil92 a écrit :
    Je pensais que la tonique la tierce et la quinte correspondaient aux cordes "appuyées"...
    Puisque personne ne t'a répondu sur ce point (et que la réponse est dans mes cordes)...
  • Je me rends compte que je progresse en guitare quand... ( le 16 septembre 2011 )
    Je me rend compte que je progresse quand je reprends un morceau que j'avais travaillé puis laissé tombé et que je me rends compte que je le joue mieux et plus facilement smiley-guitar Je doute que je progr...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 15 septembre 2011 )
    Pour jouer le rôle de l'ampli ou pour des effets ? Mes petites expériences malheureuses dans ce domaine me font penser que la bonne solution est d'avoir un pré-ampli multi-effets à mettre entre la gr...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 15 septembre 2011 )

    guitarpiano a écrit :
    Disons que les deux peuvent apporter. Si tu joue sur une guitare dure à jouer, tu peux soit te décourager soit te faire une super dextérité.
    Je ne sais pas mais j'ai deux...
  • Amplifier son guitare électrique sur PC ( le 15 septembre 2011 )

    ezh3636 a écrit :
    GuitarPro par exemple très bon le 6 vient de sortir !
    Vient de sortir ? Je ne sais pas quand il est sorti mais ça fait un an et demi que je l'ai. GuitarPro est malheureusemen...
  • Il parait qu'il n'est jamais trop tard... ( le 13 septembre 2011 )
    Je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer mais je suis débutant, je n'ai jamais pris de cours mais il me semble possible d'acquérir un bon niveau sans prendre de cours. Vous avez un gros avantage c'est...
  • A partir de quand peut on jouer dans un groupe ? ( le 12 septembre 2011 )
    Merci, je situe mieux le niveau.
  • A partir de quand peut on jouer dans un groupe ? ( le 10 septembre 2011 )
    Bonjour, Je ne pense pas avoir le niveau mais je me posais la question, à partir de quel niveau technique un guitariste peut imaginer de jouer dans un groupe ? J'imagine qu'il y a un niveau minimu...



  • '