jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 12 juin 2010 )
    [quote='fiasco']Heu c'est moi ou Stairway To Heaven est pas du tout adaptée pour un débutant ? Je fais de la guitare que depuis deux mois mais à mon avis je le jouerais dans longtemps ce morceau ! Je ...
  • Problème lors des accords... ( le 08 juin 2010 )

    nos69 a écrit :
    par contre si je le met au milieu de la frette ça sonne bof
    Au milieu de la case tu veux dire, la frette c'est la petite barre verticale qui sépare les cases. Si c'est ça c'est...
  • aide vibration qd je fais mes accords ( le 07 juin 2010 )
    [quote='snooper']oui, j ai essayé en arpege et c est pareil, meme en appuyant plus fort.J'ai ete revoir le vendeur qui m'a dit qu il fallait regler la hauteur des cordes. love En esperant que ce n...
  • Problème lors des accords... ( le 07 juin 2010 )

    nos69 a écrit :
    jluc => oui un Do comme ça wink
    Et le problème se produit sur quelle corde ? La 2ème ça peut se comprendre, la 4ème ou la 5ème un peu moins.
  • Problème lors des accords... ( le 07 juin 2010 )
    Un do comme ça ? -0- -1- -0- -2- -3- --- Je parie que la corde qui est étouffée c'est la deuxième. Si c'est la 4ème ou la 5ème qui sont étouffées tu devrais régler le problème simplement en...
  • aide accroder guitare ( le 06 juin 2010 )
    Si la note produite par la 1ère corde est plus proche de celle que devrait produire la 3ème corde il est normal que ton accordeur te dise que c'est la 3ème corde (il ne sait pas quelle corde tu joues,...
  • Pincer les bonnes cordes ( le 04 juin 2010 )
    Débutant j'ai quand même l'impression que plus je me focalise sur une main et moins ça passe avec cette main, je perds toute fluidité. Combien de fois je m'acharne pour bien placer les doigts ou pince...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 31 mai 2010 )
    Merci, je vais voir ça
  • Corde courte ou longue ? ( le 30 mai 2010 )
    Confort de jeu mis à part certains morceaux peuvent se jouer à différents endroits, pour Smoke on the Water on peut par exemple démarrer sur les cordes 4 et 5 (je l'ai toujours vu comme ça) ou alors s...
  • Apprendre la guitare sans prendre de cours ( le 29 mai 2010 )
    [quote='doudoune25']oui je te comprends moi aussi c'est ce qui me désespère le plus, je n'arrive jamais à jouer plusieurs cases à la fois, puis j'avoue aussi que je ne sais pas comment accorder ma gui...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 27 mai 2010 )
    [quote='chipie.foxtrot'] [quote='jluc74'] Je voulais surtout savoir pour quelle raison. Si le sillet était de la même hauteur que les frettes ou à peine plus haut ce serait quand même bien plus facile...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 27 mai 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='jluc74']Mad World des Tears for Fears, une petite intro, 4 accords faciles en arpège (Em, G, D, A) et le tour est joué.
    connais-tu la version acoustique joué...
  • kel est le premier morceau que vous avez su jouer ? ( le 27 mai 2010 )
    Mad World des Tears for Fears, une petite intro, 4 accords faciles en arpège (Em, G, D, A) et le tour est joué.
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 27 mai 2010 )

    jeguil a écrit :
    Ben c'est lui qu'a dit que ses cordes étaient très hautes
    Je voulais surtout savoir pour quelle raison. Si le sillet était de la même hauteur que les frettes ou à peine plus h...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    oui,mais jeguil a raison,il faut limer un peu les encoches du sillet de tête et ça ira mieux....attention à ne pas aller trop loin wink
    Mai...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )

    stevieraymathieu a écrit :
    enfin même si il et assez dur de faire un barré a la 1ere case au debut si tu m'est un capo a chaque fois tu n'y arriveras jamais
    C'est aussi ce que je me dis. [...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 26 mai 2010 )

    jeguil a écrit :
    Je pense que si le sillet n'est pas bien réglé, c'est peut-être aussi parce que la guitare n'est pas trop chère, non ? icon_redface
    Peut-etre, c'est un Dallas WT80 qui vaut un peu plus...
  • Mais pourquoi le sillet de tête est-il si haut ? ( le 25 mai 2010 )
    Il s'agit sans doute être d'un remarque de débutant mais je me demande pourquoi le sillet de tête est si haut. J'ai une guitare acoustique depuis peu et je suis confronté, comme tout débutant, aux pro...



  • '