jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage ( le 29 août 2012 )
    Avec les doigts j'y arrive plutôt bien, mais j'aimerais bien y arriver au médiator, ça doit quand même pas être sorcier. Le problème est aussi que comme c'est lent les erreurs ne passent pas, ça se r...
  • Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage ( le 29 août 2012 )
    Oui mais j'ai plusieurs raisons de vouloir jouer au médiator. - Garder des ongles en bon état quand on pratique l'escalade ça n'a rien d'évident, c'est même impossible. - Si la plupart y arrive pour...
  • Cent fois sur le metier, remettez votre ouvrage ( le 29 août 2012 )
    Blues du jour d'un éternel débutant... Suis-je fais pour la guitare ? Après plus de deux ans j'ai quand même un gros problème. Cent fois au moins, jours après jours, semaines après semaines, j'a...
  • Comment faire sa propre tablature... ( le 27 août 2012 )
    [quote='seanpatrick'] Avantage: avoir toutes les notes, accords et aussi la rythmique (entre nous j'ai horreur des suites de Do,Fa,Sol sans dire comment elles dansent entre elles!)==> pouvoir réint...
  • Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour? ( le 27 août 2012 )
    Entre 1 et 2 heures, et je joue toujours aussi mal.
  • Un petit morceau avec une ou deux notes étouffées ( le 26 août 2012 )

    the kids a écrit :
    Antisocial,un autre monde,when i come around,utilise aussi la technique des notes etouffés.
    "Un autre monde" ça m'intéresse (grave dirait un d'jeun) parce que c'est un morce...
  • [Help] Réglage de mon ampli et de ma guitare ( le 26 août 2012 )
    [quote='natso35']Ma guitare est accordée mais il y a plusieurs boutons (4) sur ma guitare dont je ne connais pas l'utilité encore: http://global.rakuten.com/en/store/k-gakki/item/epi-lp100-eb/ [/quot...
  • ZOOM user's club... ( le 26 août 2012 )
    J'ai un Zoom G1N, je ne saurais que le conseiller mais bon, je ne connais que ça...
  • Un petit morceau avec une ou deux notes étouffées ( le 25 août 2012 )
    Sweet Home Alabama me parait pas mal, peut être un poil rapide pour moi mais je peux essayer. Je parle de notes étouffées, pas d'accords, pour ça je verrais plus tard.
  • Accordage help ( le 24 août 2012 )
    Tu peux essayer d'utiliser un accordeur en ligne. Il suffit de brancher la sortie "Phones" de ton ampli à l'entrée "Micro" de ton PC et d'utiliser un des accordeurs suivant : http://www.tictone.com...
  • Un petit morceau avec une ou deux notes étouffées ( le 24 août 2012 )
    Bonjour, Cherchant à travailler la technique je suis à la recherche d'un petit morceau pour débutant, une intro, un solo bien connu genre folk avec quelques notes étouffées (un peu comme on fait av...
  • Accordage help ( le 24 août 2012 )
    [quote='gks67']normalement quand je joue la 6eme corde il devrait y avoir écrit E6,A5, etc... Mon problème est que l'accordeur, quand je joue la 5eme corde il m’écrit E6 quand je joue la 3eme il m’écr...
  • Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator ( le 24 août 2012 )

    morganeglycérine a écrit :
    Avec les doigts smile Sur classique ou électrique Je commence a me mettre au médiator mais c' est pas mon truc, j'aime bien sentir les cordes sous mes doigts
    C'e...
  • Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator ( le 24 août 2012 )

    john-apple a écrit :
    Je suis désolé, mais avec un médiator, tu peux pas jouer en arpège!!
    Pardon ?... Comment ?... ou comme on dit dans l'ch'nor "hein ?" Le truc que je trouve vraiment di...
  • passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ? ( le 22 août 2012 )

    crisisfrance a écrit :
    je vais surtout galérer avec les barrés car même après 5 mois de guitare, j'ai encore du mal à enchainer les barrés endesaccord3
    Même sur une électrique ? Alors effectivement tu ...
  • Solo Californication, recherche petite amélioration ( le 22 août 2012 )
    Mis à part que je le joue mal c'est peut être aussi de n'avoir que la guitare seule qui donne cette impression que ça sonne un peu creux à ce moment là.
  • Solo Californication, recherche petite amélioration ( le 22 août 2012 )
    Et tu trouves que ça sonne bien ?
  • Solo Californication, recherche petite amélioration ( le 22 août 2012 )
    Bonjour, Dans la tab que j'ai du solo de Californication je n'arrive pas à avoir un truc qui sonne bien dans les mesures 13 et 14 où il faut jouer [tab]---------------|---------------14b16- -14--...
  • passer d'une électrique à une folk : facile or not facile ? ( le 21 août 2012 )
    Je pense que tu vas passer du temps à t'adapter, surtout pour les barrés mais qu'ensuite ce sera tout bénéfice quand tu reprendras l'électrique.
  • choisir une guitare débutant. ( le 20 août 2012 )

    denis-px a écrit :
    ok t'aura pas le son en satu mais ça empeche pas d'en jouer.
    Je suis bien d'accord [quote='denis-px']je dirait en plus que tu bosse un truc à la folk tu vas le passer nette...
  • choisir une guitare débutant. ( le 20 août 2012 )
    [quote='guiness57']Je remercie tous ceux qui me laissent le bénéfice du doute et qui tentent de m'aider. j'écoute violent2 AC/DC et mon objectif est de pouvoir jouer (modestement) quelques morceaux de ce ...
  • Le métronome règle-t-il le tempo du guitariste... ? ( le 19 août 2012 )
    [quote='sven tsveskoëg']Pour qu'un morceau sonne juste, il faut d'abord, avant le doigté, qu'il soit joué dans le temps, donc il vaut mieux attaquer tout doucement, par exemple en baissant la vitesse ...
  • Le métronome règle-t-il le tempo du guitariste... ? ( le 18 août 2012 )
    Je recherche plutôt à jouer des arpèges, c'est finalement ce qui me plait le plus. Quand je parle d'arpège ce n'est pas simplement placer les doigts suivant l'accord, jouer les cordes une par une suiv...
  • Le métronome règle-t-il le tempo du guitariste... ? ( le 18 août 2012 )
    ... ou du pianiste, ou du bassiste... enfin bref du musicos. Ma question est la suivante : si je joue avec un métronome dois-je suivre consciemment le métronome ou cela va-t-il se faire de manière ...
  • Réglage d'un ampli ( le 17 août 2012 )

    denis-px a écrit :
    un bon guitariste ça sait deja faire quelque chose avec un son clair.
    C'est sans doute vrai, d'ailleurs je ne joue qu'en son clair (en étant très loin d'être un bon guitaris...
  • Partition, cases, lignes, ... ? Help ( le 17 août 2012 )

    jeguil a écrit :
    Quand tu connais les notes, après c'est plus facile de les retrouver sur une partition ! wink
    Oui enfin bon, à condition de savoir les identifier sur une partition. Partition ou...
  • Accordeurs.. ( le 17 août 2012 )
    D'après ce que j'ai vu on est nombreux à avoir un Korg GA-40. Moi je le trouve pas mal.
  • Zoom G1Next et effet 12 cordes ( le 17 août 2012 )
    Bon apparemment personne n'a de réponse, peut être simplement parce qu'il n'y en a pas. Pas grave.
  • Réglage d'un ampli ( le 17 août 2012 )
    Les réglages d'un ampli sont assez basiques donc j'ajouterais qu'il y a un truc génial qui existe si tu veux varier les sons et les plaisirs c'est un pré-ampli multi-effets. C'est un petit boitier ave...
  • Zoom G1Next et effet 12 cordes ( le 15 août 2012 )
    Bonjour, Travaillant actuellement l'intro d'Hotel California je me demande si je ne pourrais pas me rapprocher du son d'une 12 cordes avec un G1Next. Quelqu'un peut m'aider ?
  • comment savoir si on gratte vers le bas ou vers le haut ? ( le 11 août 2012 )

    quentin-skate a écrit :
    Au fieling.
    Voudrais tu dire qu'il faut gratter dans le sens où ça démange ?
  • Petite question.. ( le 10 août 2012 )

    y.dubbli a écrit :
    D'accord, pour le moment je vais apprendre les accords principaux et après (avec de l'experience)je m'attaquerai aux accords mineurs/majeurs..
    Ben... les accords que tu va...
  • Petite question.. ( le 10 août 2012 )

    y.dubbli a écrit :
    D'accord. Et après si l'accord "est" mineur/majeur, je m'en rends compte par rapport au placement de mes doigts?
    Pas vraiment, à moins de savoir comment sont construits les ...
  • Petite question.. ( le 09 août 2012 )

    y.dubbli a écrit :
    quand est ce que je sais que je joue un accord (sur une tab) ?
    Sur une tablature tu as un accord quand tu as plusieurs notes les unes au dessous des autres, c'est à dire qui...
  • Petite question.. ( le 09 août 2012 )
    Tu mets un doigt de la main gauche (si tu es droitier) sur la case indiquée sur la corde (0=corde à vide) et tu joues cette corde avec la main gauche. Un petit conseil pour la main gauche puisque si t...
  • Petite question.. ( le 09 août 2012 )
    Celui qui pose une question est bête un jour, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie (ça doit être à peu près ça le proverbe) Bon, pour répondre à ta question : Tu parles de la 4ème cord...
  • quelle guitare pour commencer ( le 31 janvier 2012 )
    J'ai teste les haut-parleurs de PC derrière un Zoom G1Next et ça le faisait pas mal. Mais il s'agissait de HP plutôt corrects qui rendaient plutôt bien les basses ce qui n'est pas le cas il me semble ...
  • [Aide] Guitares Folk ( le 30 janvier 2012 )
    Houla oui, j'avais oublié qu'on parlait d'électro-acoustique, c'est pas le même prix qu'une folk sèche.
  • [Aide] Guitares Folk ( le 30 janvier 2012 )

    sugar mountain a écrit :
    A mon avis faudrait attendre que tu es un peu plus d'argent icon_redface
    J'ai acheté ma folk a peu près dans ces prix et je ne suis pas déçu. Je sais bien que ce n'est pas un...
  • Sultans of Swing ( le 24 janvier 2012 )

    rod93 a écrit :
    Je pensais bosser pour un long moment avec le solo de we will rock you, et non torché en 1 journée
    Pfff... je viens de regarder espérant tomber sur un truc à ma portée... Heu....
  • quelle guitare pour commencer ( le 24 janvier 2012 )
    J'ai commencé à l'acoustique, passé à l'électrique au bout de mois et ça m'a semblé plus facile ne serait-ce que parce que les cordes sont plus souples. En tout cas il ne faut pas hésiter à commencer...
  • Sultans of Swing ( le 24 janvier 2012 )
    Ce que j'ai travaillé de Dire Straits c'est The Man's too Strong. C'est encore un peu dur pour moi, essentiellement une question de dosage au médiator mais ça peut te convenir.
  • Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde ( le 22 janvier 2012 )
    J'utilise un mediator assez dur donc pas de problème de ce côté là je pense. J'ai trouvé qu'en prenant le médiator entre pouce et index pour le picking et en utilisant également le majeur pour plaq...
  • Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde ( le 20 janvier 2012 )
    Je n'ai pas l'impression de me lâcher sur les accords, au contraire je freine des 4 fers. En quelque sorte j'ai essayé la pédale, j'ai un Zoom G1Next et je peux programmer 2 patches avec des volume...
  • Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde ( le 20 janvier 2012 )
    Je tourne autour d'un problème depuis que je joue au médiator (ce qui est encore assez récent), ce problème c'est avant tout le dosage du volume quand je plaque un accord, je n'arrive pas à doser comm...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 19 janvier 2012 )
    T'inquiète pas, ça va venir. Majeur et annulaire sur les cordes 2 et 3 pour le Mim puis tu fais sauter ces doigts d'une corde vers le haut (je veux dire corde 3 et 4), t'occupe pas de l'index et ré...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 19 janvier 2012 )
    Ben oui, il faut du temps, beaucoup de temps pour apprendre à jouer et il faut trouver du plaisir dans l'apprentissage lui-même même si ça semble souvent un travail ingrat, des plombes pour obtenir qu...
  • Placement du doigt ( le 12 janvier 2012 )
    Tu as 3 parties : - L'arpège - Les accords - Le solo L'arpège est basé sur les 3 accords indiqués F, C et G donc tu places tes doigts comme pour les accords sauf que le C n'est pas le classique ...
  • Besoin d'aide pour transcrire accords en tablature. ( le 09 janvier 2012 )
    C/E xx2013 Cdim/F# xx454x
  • Erreurs de débutant ( le 09 janvier 2012 )

    yazbass a écrit :
    1. Acheter un métronome
    Pourquoi c'est une erreur ?



  • '