Help, besoin d'un avis sur une guitare!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
bonjour à tous!!!

j'aimerais avoir des informations concernant une guitare que j'ai remarquée sur le net, parce que j'y connais presque rien comme je débute dans le monde de la guitare (j'adore ça!)

la guitare en question est une Behringer USB iAxe 629: je l'a trouve pas mal au niveau design mais je sais pas trop ce que ça vaut au niveau du son, et l'intérêt d'avoir un port USB sur une guitare ?on peut le brancher co meme sur un ampli ou pas?

sinon je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour acheter une guitare: en magasin (pour l'essayer) ou internet (pour le prix)?

voilou si vous connaissez cette guitare, laisser vos commentaire ca pourrait m'aider dans le choix de ma première guitare. merci à tous !!!!

vive le rock smile_cool



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Behringer fait souvent du matériel assez bas de gamme et seuls quelques uns de leurs produits en valent la peine. Ce n'est malheureusement pas le cas de leurs guitares qui sont souvent infâmes.

Pour acheter un instrument, la manière idéale est de se rendre en magasin pour l'essayer (c'est bête à dire, mais voire la sympathie que l'on ressent pour lui - sons, toucher sur le manche, comment il tient en main, qualité perçue, etc...).

Ensuite, il est vrai qu'internet propose des prix quasi impossibles à trouver en magasin. Donc, après essais, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, le prix ou le service de proximité.

Question guitare excellente pour un prix excellent, tu peux regarder, pour débuter du côté de Yamaha avec sa gamme Pacifica qui fait de l'excellent matériel à un prix concurrentiel, ou alors, un peu plus cher, mais d'une qualité tellement supérieure, du côté de l'Epiphone G400.

Yamaha Pacifica http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Epiphone G400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm

Il te faudra aussi un ampli. En voici un qui est excellent (ne te laisse surtout pas aveugler par la marque et n'achète surtout pas un Marshall de la gamme MG qui ne vaut ni son prix, ni un coup de pied dans son cµl)

Kustom Tube 12A http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Voila, j'espère t'avoir aidé.

Je crois qu'on devrait prendre le post de the duck, et l'épingler en haut du forum matos^^ En 15 lignes, tu résumes tout très bien smile

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Merci, il est vrai qu'à force de répondre aux même questions, on se fait la main... wink

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
merci merci pour toutes ces informations!

je crois que le mieux (en tout cas pour moi étant débutant) est d'aller voir directement en magasin pour essayer, et puis après acheter soit en magasin directement ou internet en fonction des tarifs.

personnellement je pensais mettre un budget de 350 euros tout compris, donc pourquoi pas s'orienter vers une Epiphone...je vais essayer tout ça ce week-end!

merci encore! icon_cheesygrin

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
coucou!

alors je suis allé me renseigner en magasin et je pense avoir trouvé le modèle que je désire, je l'ai essayé et il est pas mal:

la guitare c'est une STORM Z 100 FL BCH , et avec un ampli storm de 15W mais qui envoi un sacré son!
si quelqu'un connait cette guitare qu'il laisse un pti' commentaire pour savoir si je fais pas d'erreur (je rappel c'est ma première guitare électrique et je souhaite jouer du rock, grunge, hard rock)

voilou merci à tous! smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Là, j'ai de sérieux doutes, tant sur la qualité de la guitare que sur la qualité de l'ampli. Je suppose que le magasin où tu es allé n'avait ni Yamaha, ni Epiphone et encore moins de Kustom. Je suppose aussi qu'il a démoli ces marques pour vanter celles qu'il vend (attitude habituelle des vendeurs de tous bords).

Je ne connais pas les instruments de la marque Storm et je ne me rappelle pas en avoir entendu parler en bien, méfie-toi.

De plus, le constructeur n'est pas référencé sur internet, ce qui est étrange et rare et en tout cas pas signe de marque connue.

Attends d'autres avis avant de te lancer dans cet achat...

kira69

Star du Forum
790 messages
Yep, il n'est pas référencé sur le net, et pour cause, STORM est la marque de la franchise Music-Leader. En gros, acheter un guitare Storm, c'est comme acheter des gâteaux de la marque carrefour.
C'est souvent moins cher, et très souvent moins bon.

Et pour avoir eu une storm en première guitare, je peux le confirmer.
C'est d'ailleurs pas la première fois que j'en dit du mal...
Aucun sustain, aucune patate, aigus à la limite du jouable, son plat. J'ai eu une storm ST-250 qui pesait une tonne (largement plus lourde que ma cort evl Z4, qui est pourtant de forme Les Paul, comme quoi...), vibrato inutilisable sous peine de devoir réaccorder la gratte, et même sans utiliser le vibrato, réaccordage quasi-obligatoire tout les jours.

Et pourtant, dans le pack guitare/ampli Storm, c'est la guitare qui s'en sort le mieux...

Bah ouais, l'ampli... c'est une honte (en tout cas celui que j'ai eu). Déjà, pas d'overdrive. Même en mettant l'overdrive à fond, et en se mettant dessus avec une gratte équipée d'EMG, le son est limite clair (donc avec la storm...), pour les grosses saturations, on ira voir ailleurs.
Et après... en clean, bah... C'est le vide quoi. Tu peux reprendre les qualificatifs utilisés pour la guitare.

Bref, je ne conseille pas du tout la marque Storm. Un pack vaut a peu près 180€, pour 50€ de plus, toujours en pack (donc plus facile pour un débutant, il y a tout dedans), t'as une vraie gratte (avec une super gueule), et un ampli qui vaut ce qu'il vaut, qui fera son job, et qui te proposera même quelques effets. http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JM100+%20+LINE+6+-+SELECTIO...

Après, une epiphone G400 et un Kustom Tube 12A, le tout pour a peu près 300€, ça reste un must.

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
ouaaa bah ça calme vos commentaires ! je crois que je vais peut être attendre un peu alors...je vais emener un expert en musique pour voir ce qu'il pense de la guitare au son...après si y'a des problèmes d'entretien (comme pour la réaccorder tout le temps) c'est sur je vais pas m'embeter avec ça pour débuter la guitare

merci pour vos commentaire co meme! wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, si tu peux faire essayer la gratte par un connaisseur, c'est le mieux. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs : peut-être qu'il te confirmera qu'elle est très moyenne, mais peut-être qu'il te dira qu'elle est pas mal (je sais pas, peut-être qu'ils ont fait des progrès spectaculaires... ^^)

Enfin, voilà, une première guitare, même si c'est pas la meilleure que tu peux trouver, il y en a quand même pas mal de très largement exploitables : les Yamaha pacifica, la Cort X2, les Squier Strat Standard, les Washburn, l'Epiphone G400, voire même peut-être des Ibanez ou ESP (même si les premiers prix sont décriés).

Par contre, mieux vaut éviter les pack du style Storm, Behringer, Harley Benton...

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
bon après moulte reflection, et après les commentaires que j'ai pu voir sur le net à propos des guitares storm (malgré l'avis du vendeur, mais il reste un vendeur...blablabla micro ), je suis allé voir dans un autre magasin et le gars me proposait un autre pack, qui cette fois me parait beaucoup plus sérieux

c'est une Lag Roxane rs 100 (donc qui dit marque française, dit gage de qualité...enfin j'espère!), par contre c'est au niveau de l'ampli: c'est un ampli Marshall de 10 watts. je me pose donc la question si l'ampli fera l'affaire, ou si il risque d'être un peu juste (je jouerais dans mon studio d'étudiant).
le pack il le fait à 300 euros pour la période de Noël.

et puis je me suis renseigner sur le net, ça à l'air d'être du bon matos (j'ai vu pas mal de video test)

voila cette fois, à moins que je vois des avis contraire, j'ai fais mon choix définitif! vive le les guitares ! smiley-guitar

nimava

Artiste motivé
184 messages
Bas essaye d' acheter séparement ... Parceque le marshall est vraiment horible

Personnellement j'ai commencé avec une caliber (le meme genre que storm, jim harley et tout)...je l'ai changé au bout de 3 mois tellement je la supportait pas et l'ampli n'en parlons pas...les enceintes de mon ordi de 1998 étaient meilleures.

Je l'ai donc changé pour une ibanez GAX30, que je trouve plutot meilleure que les squier affinity (souvent conseillées dans cette gamme de prix). Je n'ai jamais testé de pacifica donc je ne pourrais rien t'en dire.

Je te conseille donc vivement la ibanez GAX30 qui est vraiment pas mal pour débuter (il se peut que tu ne l'aimes pas cependant, il faut donc tester!) pour seulement 180€. Ensuite, pour 250€ tu as le début de la série SA, de ibanez qui est tout simplement énorme (pour débuter en tout cas) et plutot polyvalente (présente d'un micro double et de deux simples)

Ensuite, pour le hard a la AC/DC, tu as évidemment la SG G-400 de épiphone, qui est vraiment très très simpa.

Ensuite, si tu es attiré par le son strat de fender (RHCP, Telephone...) je te conseille une squier classic vibe 60', bien meilleure que les affinity.

Comme ampli, le micro cube de roland est sympa, sinon je ne connais pas grand chose, évite seulement les marshall MG, vraiment médiocres.

Quelques liens: http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa160bk_2.htm

(ps: voila deux enregistrements de la gax30 avec le microcube, un en clair, un en disto, si tu veux te faire une idée -idée générale hein, vu que le son est passé par la Carte son de mon ordi donc ca l'a pas embelli^^ a dll ici: http://dl.free.fr/lQzOjQVjq )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, la Lag est certes une marque française, mais les guitares d'entrée de gamme sont fabriquées en Asie (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne valent rien). Ensuite, on lit un peu de tout et tout ce qui est dit mérite d'être lu. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec tout ce que je lis.

Premièrement, limiter la SG400 au hard-rock, c'est totalement méconnaitre cette guitare. George Harrison en utilisait une (les Beatles, c'est pas du hard-rock), Eric Clapton aussi (Cream, c'est pas du hard non plus). Cette guitare est beaucoup plus polyvalente qu'il n'y parait et elle convient aussi bien dans un registre blues, que pop, que rock ou encore que hard. A ce prix, c'est vraiment LE maitre-achat. (Je ne juge pas les Ibanez et je ne les décrie pas, mais, perso, je n'aime pas, ce n'est, bien entendu, qu'une question de feeling et pas de qualité des engins).

Deuxièmement, dire que le Roland Cube est sympa, c'est peut-être exact au niveau de la bouille, mais certainement pas au niveau des sons. Cet ampli ne vaut pas grand chose et il sonne horriblement mal.

Et je suis particulièrement d'accord avec Nimava, essaye d'acheter séparément, car souvent les packs sont composés d'un élément faible. Dans la pack que tu cites, le Marshall est une daube immonde et est l'élément faible.

Relis les posts précédents. Franchement, tu trouveras difficilement mieux que le Kustom Tube 12A à ce prix là.

Donc je résume mon avis :
Guitare : Epiphone SG G400
Ampli : Kustom Tube 12A (ou si tu as un peu plus les moyens, Hughes & Kettner Edition Blue 15R qui est la Rolls des amplis transo de 15W).

fryfree

1 message
Olala! Sa fait 4 mois que j'ai acheter ma première guitare "STORM"

Il y a aucune indication juste la marque

Je m'amuse vraiment bien, j'apprend tout seul c'est la seul guitare que je joue
(pas de comparaison)

J'envisage d'acheter une electro acoustique mais si l'electrique et pas top!!!

Je la raccorde assez souvent mais bon vu que je lache pas :)

C devenu une passion donc si elle et pas top je devrai surement m'en séparer pour une autre

QUE FAIRE???

En plus je tien avoir une bonne electrique avant de m'acheter une electro acoustique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, niveau, avoir, usb, rock, mal, trouve, iaxe, behringer



+