Help, besoin d'un avis sur une guitare!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaud1945

Petit Downloader
5 messages
bonjour à tous!!!

j'aimerais avoir des informations concernant une guitare que j'ai remarquée sur le net, parce que j'y connais presque rien comme je débute dans le monde de la guitare (j'adore ça!)

la guitare en question est une Behringer USB iAxe 629: je l'a trouve pas mal au niveau design mais je sais pas trop ce que ça vaut au niveau du son, et l'intérêt d'avoir un port USB sur une guitare ?on peut le brancher co meme sur un ampli ou pas?

sinon je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour acheter une guitare: en magasin (pour l'essayer) ou internet (pour le prix)?

voilou si vous connaissez cette guitare, laisser vos commentaire ca pourrait m'aider dans le choix de ma première guitare. merci à tous !!!!

vive le rock smile_cool



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Behringer fait souvent du matériel assez bas de gamme et seuls quelques uns de leurs produits en valent la peine. Ce n'est malheureusement pas le cas de leurs guitares qui sont souvent infâmes.

Pour acheter un instrument, la manière idéale est de se rendre en magasin pour l'essayer (c'est bête à dire, mais voire la sympathie que l'on ressent pour lui - sons, toucher sur le manche, comment il tient en main, qualité perçue, etc...).

Ensuite, il est vrai qu'internet propose des prix quasi impossibles à trouver en magasin. Donc, après essais, à toi de voir ce qui est le plus important pour toi, le prix ou le service de proximité.

Question guitare excellente pour un prix excellent, tu peux regarder, pour débuter du côté de Yamaha avec sa gamme Pacifica qui fait de l'excellent matériel à un prix concurrentiel, ou alors, un peu plus cher, mais d'une qualité tellement supérieure, du côté de l'Epiphone G400.

Yamaha Pacifica http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Epiphone G400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm