Choix d'une guitare electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je pense me procurer une nouvelle gratte et j'avoue que je suis un peu perdu en ce moment et je fais appel à l'avis des experts que vous êtes.
En fait, je cherche une guitare qui verifie les critères suivants:

1. Prix ne dépassant pas 400 euros.

2. Un vibrato (chevalet) solide qui ne désaccorde pas la guitare même utilisé à l'extrème de façon repetitive, c'est important pour moi.

3. Orientation musicale: Guitare polyvalentes avec des beaux sons cristallins en clean et qui soit bien pour le rock, un peu de metal(pas extrême).

J'ai longuement cherché, pendant un moment je me suis interessé au ibanez. Mais que ce soit les SA et RG, il y a un gros problème de vibrato et elles sont faites pour le metal. Pour les S, les micros d'origine sont pas si biens et on peut pas jouer du clean et en plus ils dépassent mon budget.

J'éspère que vous pourrez m'aider et merçi bien.

A 400 euros, c'est chaud... J'aurais bien vu une bonne Washburn X40, qui doit couter un peu plus que ça, mais apparemment elle se vend plus...

Je sais que c'est 90 euros de plus, mais pour ce prix là t'auras une bonne gratte, avec des micros hauts de gamme et surtout un vibrato qui doit commencer à bien tenir la route : http://www.dv247.fr/invt/54506/

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
400€ cest chaud ?

Ya quand du bon rapport qualité prix pour 400€ !

Ben écoute, pour avoir un floyd qui tienne bien et qui désacorde pas la gratte, c'est pas facile. Au moins ici, tu as une guitare vraiment bien, même si faut mettre un peu plus...

Merci pour la réponse mais en fait c'est pas ce que je recherche. Déja c'est marqué "6-String Metal Style Electric Guitar" ça m'etonnerait qu'on puisse jouer du clean ou du rock là-dessus, a ce que j'ai pu lire c'est destiné plutôt à des styles genre death metal donc pas de polyvalence.

Faut pas non plus se fier a ce qu'il y a écrit en titre, qui sont souvent la pour faire vendre plus que pour renseigner. Je ne connais pas cette gratte mais elle est quand même monté en Seymour Duncan qui sont de très bon micros pour le rock et le métal ils feront l'affaire je pense en clair (je me suis jamais attardé sur les clean des Seymour jamais testé ceux-ci). En plus t'as un Floyd Rose sous licence donc l'accordage tiendra bien.
Après si le look te plait pas et te parait trop métal c'est autre chose mais les titres ne sont pas souvent très significatif endesaccord1

hakufu a écrit :
Merci pour la réponse mais en fait c'est pas ce que je recherche. Déja c'est marqué "6-String Metal Style Electric Guitar" ça m'etonnerait qu'on puisse jouer du clean ou du rock là-dessus, a ce que j'ai pu lire c'est destiné plutôt à des styles genre death metal donc pas de polyvalence.

Les micros sont des TB2 et TB4, les variantes pour chevalets flottants des SH2 et SH4 (je crois).
Dans tous les cas, c'est du très bon micro qui s'en sort à peu près partout, et de très belle façon.
Je dirais même que le registre de prédilection n'est pas le métal, mais le rock/heavy rock. wink

édit : tu recherches un son "cristallin", mais j'ai peur que ça ne soit pas trop possible. Tu pourras avoir un très très bon son clair avec le TB2, mais il sera plutôt chaud et rond que fin et cristallin. Plus Les Paul que Stratocaster quoi, mais ça veut pas dire que le son clair ne sera pas niquel^^

Premiérement, quelle est la différence entre un Floyd sous licence et un Floyd "normal"? a ce que je sais le Floyd Rose est généralement difficile en accordage et ne tiens pas l'accord. Je cherche pas un vibrato extra mais quelque chose de robuste et efficace donc qui supporte une utilisation massive tout en tenant l'accord et quelle marque les utilisent.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Un floyd sous license c'est le veritable floyd qui coute quasi 200roros si je ne m'abuse icon_cheesygrin

floyd sou license comme son nom l'indique c'est sous license et un floyd original comparé au licenced tins l'accord 10 fois mais c'est pas le même prix, enfin à 400€ un vibrato qui tient la route je ne crois pas qu'il en existe

edti: grillé icon_cheesygrin

Oula vous êtes pas très clairs^^
Si tu veux un vibrato ultra efficace, oui, il faut prendre quelque chose du type floyd. Après, ces vibrato coutent vraiment cher, donc on n'en trouve pas sur des guitares de ton budget. SUr la Jackson, c'est un floyd Roses "sous licence", en gros une "sous-série" approuvée par Floyd. Mais je pense que c'est quand même du bon matos.

Aurait-il pas des guitares interessantes autre que la jackson mais avec une forme moins bizzaroide et un prix "doux"?icon_redface
En voyant sur le net, je voyais que les boutiques vendai la jackson à plus de 600 euros. sad

nimava

Artiste motivé
184 messages
Il y a déjà cité la washburn X40 que tu peux trouver sur audio tube tech ou play-back. Mais fau rajouté 100€ de plus.

kira69

Star du Forum
790 messages
Pas de forme extravagantes... pas Ibanez... pas trop bourrin... Vibrato de qualité... bons sons clean... Polyvalence... Prix inférieur à 400€...

Ca devient difficile de suivre tout tes choix, quand on sait que rien qu'un bon vibrato (enfin... un vibrato "potable" en fait) tape facile dans les 200-300€, il reste plus grand chose pour avoir une guitare, après...

De plus, si je ne me trompe pas trop... Avoir un bon vibrato se rapporte plutôt (aux premiers abords) au profil du petit métalleux, amateur de shred et autres acrobaties du genre...
Donc avoir une guitare avec un bon Vibrato, et pas faite pour le métal, ça devient dur...

Je te suggère de diminuer légèrement tes attentes, à moins que quelqu'un tombe sur une affaire en or (mais dans ce cas, prévenez-moi, ça m'intéresse ^^), où que tu n'augmentes ton budget.

Si tu laisses tomber le vibrato, pas de doute que tu puisses te trouver une guitare sympa aux alentours de 400€. (Une Strat' mexicaine standard... ça vaut quoi ?)

Après, si tu acceptes de prendre une guitare un peu plus "métal", je pense que certains pourront t'aiguiller vers des Ibanez, des Jackson, des Washburn voire des Cort.

Ou alors tu trouves soudainement un gros soutien financier. =)

une guitare avec un vibrato à 400€ sa se trouve et y en a des géniales mais vec un bon vibrato franchement je vois pas même la série evl de chez cort a des micro trp méchant pu ce que t veux en faire




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, extr, bien, soit, des, clean, metal, moment



+