Achat guitare à customiser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Pas facile d'être explicite dans le titre, en quelques mots, j'espère quand même y être arrivé.

Voilà le tableau. J'ai en rêve fou, de me faire une guitare "Kira signature"... :p
(Moi ? Mégalo ? Oui, c'est pas une nouvelle).

Donc, pour commencer mon projet, il me faut une guitare typée metal/shred mais relativement polyvalente. Manche rapide et fin, de préférence. J'aimerais une config micro en HSH, et un vibrato type floyd rose. Forme strato de préférence, mais bon, je suis assez ouvert niveau esthétique. Le tout pour un budget aux alentours de 400-500€.
Je sais, c'est très peu, mais je me moque que les micros soit pourris, ainsi que le floyd, puisque je vais les changer dans le futur (surement un truc genre Dimarzio The Fred, ou la panoplie Steve Vai Signature, et un vrai Floyd)

J'en suis vraiment qu'à une étape de "projet", si vous avez des guitares en têtes, même largement au dessus de mon budget, n'hésitez pas à donner vos idées, j'économiserais. ^^

Donc petit résumé :
- 400/500€ (facultatif)
- Config HSH
- Vibrato Floyd Rose (même pourri, au moins il y aura une place déjà faite pour en mettre un bon)
- Manche fin
- Bonne qualité de lutherie, finitions, etc... Très important, parce que c'est ce que j'achète, en fait, à part ça tout le reste (micro, Floyd...) est surement amené à être changé.

Pour l'instant, l'ibanez RG350 a retenu mon attention, mais que vaut-elle ?

J'espère ne rien avoir oublié, de toute façon c'est pas un projet que je vais réaliser en deux jours... c'est sûr, donc j'ai largement le temps.
Merci d'avance.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il y a ce truc là chez Epiphone qui a l'air pas mal du tout. Malheureusement, pour la customiser, il n'y a pas grand chose à changer dessus.
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=297&CollectionID=18

Ou encore celle-ci
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Epiphone-Prophecy-Futura-Custom-EX-BC-Black-C... http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=295&CollectionID=18

Sinon, tant qu'à customiser ta guitare, pourquoi ne pas te la fabriquer en choisissant les pièces qui te conviennent ? Ce sera drôlement plus excitant, et, en plus, tu resteras dans ta gamme de prix sans problème. Pour les pièces détachées, je te conseille de regarder ici
http://store.guitarfetish.com/index.html

T'y trouveras tout ce qu'il te faut.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça vaut vraiment le coup ce site ? ça doit être sympa de monter sa gratte soi même, et les prix sont plutôt sympas.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai eu l'occase de leur prendre pas mal de choses:

des micros (6 en tout je crois)
de l'accastillage (chevalet, boutons de potars, etc)
de l'electronique( condos, potars, etc )

J'ai jamais eu de souci,
je dirais: 'excellent rapport qualité-prix'

c est dur de faire une guitare soit meme?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
faire une guitare,
vraiment,
oui, largement.

par contre,
l'assembler à partir d'élément séparés,
c'est tres faisable,
à condition de faire tres attention à ce que l'on commande,

et de prendre tout le temps necessaire.

pascal17
pascal17 a écrit :

par contre,
l'assembler à partir d'élément séparés,
c'est tres faisable,
à condition de faire tres attention à ce que l'on commande,

et de prendre tout le temps necessaire.

nimporte qui peut le faire? ou faut des connaissance?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
n'importe qui peut le faire,
à condition d'avoir les compétences..

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



je ne te dirai pas plus.
c'est à toi de te renseigner
pour savoir si TU te sens capable!

ba pour se fere une guitare perso ,et pour essayé sa peut etre interessant mais bon faut savoir la monté.mais pourquoi pas essayé?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois que si on est méticuleux, concentré sur son travail et que l'on respecte bien les schémas de montage, assembler sa guitare à partir de pièces détachées (attention, ici, il ne s'agit pas de faire l'ébénisterie) est abordable au plus grand nombre. Il faut, bien entendu, être attentif à ne pas oublier de pièces lors de la commande, sinon on devra laisser son travail de côté en attente d'une seconde commande.

On trouve sur Guitar Fetish du matériel de qualité et, en plus, ils sont sérieux. Je leur ai posé une question par e-mail vendredi et j'ai reçu la réponse dans les 10 minutes (c'est suffisamment rapide que pour être souligné, certains autres sites mettent plusieurs jours pour vous répondre).

De plus, on trouve assez facilement les schémas de montage électronique sur internet. A ce sujet, l'excellent site de Seymour Duncan est impressionnant et je me suis laissé dire que le câblage des micros GFS vendus par Guitar Fetish était le même.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en donner le lien.
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

les shéma de montage sa se trouve facilment?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais ça va ça se trouve. ça m'intéresse bien cette option, au lieu de racheter un gratte, genre monter un strat et mettre des micros fender classic 62 love

sa se trouve ou? c est claire que c est trés interessant de monté une guitare personel mais voila pour les assemblé sa doit pas etre génial? eh faut rafolé des forme strat et télé.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sur les sites des constructeurs, et même en cherchant un peu il me semble qu'il y a un topic sur le montage des micros sur partoch

et au niveau de l électronique?il y a pas bezoin de plan?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, projet, tre, guitare, donc, rose, bon, largement, micro



+