Un petit avis sur la Yamaha ERG 121 ?
par membre_supprimé ·
C'est une guitare d'e,trée de gamme tout à fait convenable. C'est un instrument sérieux, comme toujours chez Yamaha.
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
par membre_supprimé ·
C'est une guitare d'e,trée de gamme tout à fait convenable. C'est un instrument sérieux, comme toujours chez Yamaha.
par membre_supprimé ·
merci pour ce cour très instructif...en fait ça faisait un moment déjà que je me posais la question et maintenant=>réponse...chouette alors !! merci encore PEFMO (-)
par membre_supprimé ·
Je suis désolé c'est hors sujet et ce post n'a pas sa place dans le forum matos mais je savais pas où le mettre alors je l'ai mis à l'endroit où il y a le plus de monde. Voilà. Pour les groupes qui ch
par membre_supprimé ·
y font des pianos aussi ? (bon; je sort)
par saad ·
Merci pour le lien, tres bon site :D
en plus je suis 407ieme francais sur ma categoris (je fais un petit coup de pub pour notre club charentais :D ) http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/images/smiles/tusors.png aller salut mer
par monoboule ·
ok merci :D j'y vois un peu plus clair maintenant ;) jpense que je vais faire mes petite économies :D
par purpletrain ·
:-D merci, thenemo, s'il y a des questions ou des précisions à apporter, je vadrouille par là régulièrement. a+
par membre_supprimé ·
C'est possible (par un luthier) mais je n'ai aucune idée du prix. Le son et le sustain de la guitare peuvent en être légèrement modifiés.
par membre_supprimé ·
en meme temps les chiatique pénible je savais meme pas que ça pouvait exister :D, ben dis donc...
A partir du moment que c'est une Gibson, le terme "bien" me parait être le minimum
par membre_supprimé ·
Si la guitare que l'on te propose est en bon état, tu as deux solutions : 1 - Tu l'achètes. 2 - Tu me donnes les coordonnées du vendeur. Par contre, cette guitare présente plusieurs spécificités qui l
Regardes derrière ta guitare, il y a un capot blanc ou noir de format rectangulaire ou triangulaire : c'est ça !
par membre_supprimé ·
Puis surtout, Yamaha est achtement mieux distribué (en tout cas dans le quart Nord-Est)
par anghellic ·
Dans les modèles proposés par Thenemo, j'aurais tendance à choisir la Cort (table massive oblige !) Mais il y a aussi, toujours chez Cort : - la 710 FTF à 285 € - La E100 FTF EA à 250 €
Et pour ceusse à qui ça pourrait encore servir j'ai oeuvré dans mes jeunes années sur une copie de strat' transformée en Fat Strat(changement de plaque et micro double, en fait un bidouillis de 2 simp
C'est vrai aussi, Maître Poulpe... Et puis il y a encore autre chose : J'ai rencontré un jour un jeune débutant qui se la pétait gravement avec une Fender Stratocaster Clapton signature et un stack JC
par membre_supprimé ·
AH NON! un seul je vois ok MErci pefmo tu me save la vie :maitre: :maitre: {ct} pefmo c'est le meilleur {n2} dans tout c qui concerne l'électro {n16} putain que je serais dans la m***** {n4} si pefmo
Merci tout le monde :D
par membre_supprimé ·
ah d'accord merci ça va m'aider... :-P (le mien c'est un fabrication maison avec un bout d'acier et du PQ dedans pr faire moelleux...mdr j'crois que j'vais en acheter un vrai ç'est mieux :-D )
:-P ,,, donc ca confirme bien que la fin de l'episode du micro depend du gout du musicien ( metaphore pourri, je sais....),,, mais un autre probleme se pose,,,, il est generalement difficile de se fai
par membre_supprimé ·
Il ne faut pas t'attendre à des miracles, mais c'est jouable et ça devrait te permettre de débuter, ce qui est le plus important. Il sera toujours temps de changer de matos quand tu en auras marre et
par membre_supprimé ·
il est au quebec, c'est pour ca qu'il a la forme le soir
par saad ·
salut ! oui, on dirait bien les mêmes que chez nous avec des références différentes... par exemple, la DSP 110 s'appelle DSP car elle a le préampli DSP... et sa forme et ses finitions rappellent la EF
Hé hé, ca doit être l'age, tu as deviné j'aime les lampes.... et un gros faible pour Marshall mais pour un ampli faut faire de la scène, alors c'est pas maintenant ah monté sur les planches même si c'
par Corey ·
même si thenemo à raison; les marques servent aussi à se repérer sur un manche. j'ai déjà joué avec une gratte sans marques on se retrouve vite dans les choux sur les changements de position. :$ bah v
par membre_supprimé ·
Merci pour les reponses.Dsl pour la disto,je m'ai trompé :$ Bonne journée a vous
par purpletrain ·
merci thenemo et syle, je vais voir sur fender.com,a+
par membre_supprimé ·
Ouais, mais sur un Mi grave en 52, les palm-mute poussent méchament... Mais une sol filé ça fait chier et un tirant hybride avec un floyd ça fait vraiment chier, du coup, je vais rester en 10/46 je cr
par membre_supprimé ·
Bonjour tout le monde ! Je vais m'acheter pour Noël une guitare Le post est peut-être un peu périmé... Noël est passé et Okin66 doit se faire plaisir avec sa nouvelle guitare depuis pas loin d'un mois
Il existe aussi d'ailleurs plusieurs types de frettes... La difference de jeu et d'action est frappante entre certaines guitares équipées de frettes differentes. J'ai été tres surpris au premier essai
par membre_supprimé ·
entièrement d'accord avec poulinaz ! 8-) Idem...
Du coup, respect pour Mesa :maitre: Bah, Mesa, on aime ou on n'aime pas (ce qui est beaucoup plus rare), mais on est bien obligé de respecter... C'est quand même impressionnant !
par membre_supprimé ·
Merci, tu me rassure un peu...
c’est à l’essai que tu sauras si tu préfères le profil en V ou C… Et un profil en WC ? :$ :$ :$ Désolé, Pefmo, je ne le ferai plus... Sinon, il peut y avoir une alternative aux guitares de luthiers :
Pour une guitare Classique je te conseil un guitare a 60 euro mini en dessous ce n'est plus du son lol... chez xp a 60 euro le son va assez bien pour debuté c'est top
par membre_supprimé ·
Un ampli elevtrique ne rend pas toute la dimension du son d'une electro, car les Hp sont tres typés, sur les amplis electroacoustique, tu as un tweeter pour restituer les frequences high et high mediu
Tu peux la lever un peu (jusqu'à 1/2 tour sur chacune des vis du pontet) sans prendre beaucoup de risques. Tu verras bien si le problème est résolu. Mais attention, il fauidra aussi retoucher légèreme
par membre_supprimé ·
Non justement, il n'y a pas le moindre instruction. Et donc ce que je fais, c'est que je monte les potards à fond sur la guitare et ensuite, je règle le gain sur l'ampli (en général à la moitié). Sauf
par membre_supprimé ·
Bon, alors pour un son à la Manson, je te suggère d'utiliser le micro double. Pour ce qui est des combinaisons, ce sont les mêmes caractéristiques que celles que j'ai décrites plus haut. Simplement, l
La forme Dreadnought a été inventée par Martin !!! Et c'est effectuivement devenu la forme la plus courante. La sonorité des Jumbo (là, à l'origine, c'est du Gibson) est assez différente : moins "sèch
par précieux ·
Eh oui, ça, c'est Pefmo... Il a toujours le lien qui tue... :bravo: