Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

gniaaaa mon vibrato !!

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 5 552 lectures

en plus je suis 407ieme francais sur ma categoris (je fais un petit coup de pub pour notre club charentais :D ) http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/images/smiles/tusors.png aller salut mer

par ledz ·

membre_supprimé

peindre une guitare?

par membre_supprimé ·

2 réponses 2 445 lectures

C'est possible (par un luthier) mais je n'ai aucune idée du prix. Le son et le sustain de la guitare peuvent en être légèrement modifiés.

par syle ·

membre_supprimé

Avis sur la gibson LGO

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 319 lectures

Si la guitare que l'on te propose est en bon état, tu as deux solutions : 1 - Tu l'achètes. 2 - Tu me donnes les coordonnées du vendeur. Par contre, cette guitare présente plusieurs spécificités qui l

par syle ·

membre_supprimé

Guitare pour punk rockeur

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 2 889 lectures

Et pour ceusse à qui ça pourrait encore servir j'ai oeuvré dans mes jeunes années sur une copie de strat' transformée en Fat Strat(changement de plaque et micro double, en fait un bidouillis de 2 simp

par vinz dilo ·

membre_supprimé

Synthé guitare ROLAND GR33

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 7 822 lectures

C'est vrai aussi, Maître Poulpe... Et puis il y a encore autre chose : J'ai rencontré un jour un jeune débutant qui se la pétait gravement avec une Fender Stratocaster Clapton signature et un stack JC

par syle ·

membre_supprimé

kel guitare pour jouer du metal?

par membre_supprimé ·

2 3
41 réponses 5 312 lectures

:-P ,,, donc ca confirme bien que la fin de l'episode du micro depend du gout du musicien ( metaphore pourri, je sais....),,, mais un autre probleme se pose,,,, il est generalement difficile de se fai

par roy75 ·

saad

takamine Serie DSP

par saad ·

1 réponse 1 850 lectures

salut ! oui, on dirait bien les mêmes que chez nous avec des références différentes... par exemple, la DSP 110 s'appelle DSP car elle a le préampli DSP... et sa forme et ses finitions rappellent la EF

par pefmo ·

membre_supprimé

Line 6 Pod XtLive ou Roland GT8

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 3 777 lectures

Hé hé, ca doit être l'age, tu as deviné j'aime les lampes.... et un gros faible pour Marshall mais pour un ampli faut faire de la scène, alors c'est pas maintenant ah monté sur les planches même si c'

par patoonet ·

Corey

la question a la con

par Corey ·

6 réponses 2 027 lectures

même si thenemo à raison; les marques servent aussi à se repérer sur un manche. j'ai déjà joué avec une gratte sans marques on se retrouve vite dans les choux sur les changements de position. :$ bah v

par thenemo ·

membre_supprimé

Question svp

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 027 lectures

Ouais, mais sur un Mi grave en 52, les palm-mute poussent méchament... Mais une sol filé ça fait chier et un tirant hybride avec un floyd ça fait vraiment chier, du coup, je vais rester en 10/46 je cr

par poulpinaz ·

membre_supprimé

Que pensez vous de mon futur matos ?

par membre_supprimé ·

9 réponses 2 043 lectures

Bonjour tout le monde ! Je vais m'acheter pour Noël une guitare Le post est peut-être un peu périmé... Noël est passé et Okin66 doit se faire plaisir avec sa nouvelle guitare depuis pas loin d'un mois

par syle ·

membre_supprimé

frete

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 2 522 lectures

Il existe aussi d'ailleurs plusieurs types de frettes... La difference de jeu et d'action est frappante entre certaines guitares équipées de frettes differentes. J'ai été tres surpris au premier essai

par pascal17 ·

membre_supprimé

effet

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 736 lectures

Du coup, respect pour Mesa :maitre: Bah, Mesa, on aime ou on n'aime pas (ce qui est beaucoup plus rare), mais on est bien obligé de respecter... C'est quand même impressionnant !

par syle ·

membre_supprimé

Diapason ou facilité de jouer

par membre_supprimé ·

2
27 réponses 10 723 lectures

c’est à l’essai que tu sauras si tu préfères le profil en V ou C… Et un profil en WC ? :$ :$ :$ Désolé, Pefmo, je ne le ferai plus... Sinon, il peut y avoir une alternative aux guitares de luthiers :

par syle ·

membre_supprimé

Ampli electro acoustique

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 470 lectures

Un ampli elevtrique ne rend pas toute la dimension du son d'une electro, car les Hp sont tres typés, sur les amplis electroacoustique, tu as un tweeter pour restituer les frequences high et high mediu

par pascal17 ·

membre_supprimé

Grattes qui frisent.....

par membre_supprimé ·

2 3
30 réponses 4 891 lectures

Tu peux la lever un peu (jusqu'à 1/2 tour sur chacune des vis du pontet) sans prendre beaucoup de risques. Tu verras bien si le problème est résolu. Mais attention, il fauidra aussi retoucher légèreme

par syle ·

membre_supprimé

Reglage d'ampli

par membre_supprimé ·

2 réponses 5 097 lectures

Non justement, il n'y a pas le moindre instruction. Et donc ce que je fais, c'est que je monte les potards à fond sur la guitare et ensuite, je règle le gain sur l'ampli (en général à la moitié). Sauf

par okin66 ·