Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Un autre post sur les manches
par membre_supprimé ·
Il faut changer tes cordes : trop souples ! Tu peux aussi ajouter un ressort au vibrato (attention, il faudra obligatoirement le re-régler).
Je ne l'a trouve pas
par membre_supprimé ·
Je cherche la toune de johnatan pinchaud .. Ma petite sauterelle.. L'a tu vu quelque part
clair, y devrait prendre les deux mais bon ... :D je crois que le porte feuille en prendrais un fameux coup !!! mais bon j'lui dis et redis de suivre celle qui trouve la mieux question confort et son
Vous en pensez quoi de cette basse?
par membre_supprimé ·
La Yamaha YZF 1000 R1 est encore plus rapide ! Sinon, pour les grosses accélérations, il y a le V-Max... Oups, je me suis encore trompé ! :D :D :D Plus sérieusement, le rapport qualité/prix est intére
avis sur un ampli
par membre_supprimé ·
Ce duo a le mérite d'être très polyvalent. La tête offre le choix entre les lampes et les transistors, ce qui est très appréciable pour une basse. Le son sera clair, tranchant, punchy ! Le baffle est
magasin de lille
par membre_supprimé ·
Hello, Je ne sais pas où est le Broc'n Roll à Lille, je chercherai. Mais est-ce que tu l'as déjà testé ??
Prise Jack "CD input"
par perusta ·
ok merci bah c cool je vais essayer tout ça :-)
bessoin d'aide pour vente ampli
par membre_supprimé ·
j'ai msn! Kurt_Cobain_Is_Not_Dead@hotmail.fr je suis en vacances (c a d pas la) du 10 au 20... a+
Ils s'y feront... Moi, j'ai du bol, je n'ai jamais eu de voisins pénibles... :D
Conseil pour débutant et comparaison de pack électrique
par membre_supprimé ·
salut,un ptit pack sympas,:http://www.musicstorekoeln.de/fr/Guitares/3_47_GPAKET_0_GIT0004660-000/0/0/0/detail/musicstore.html site serieux ,RAS
Utilisation combo électrique avec guitare électroaccoustique
par membre_supprimé ·
Pour ma part, je préfère me brancher sur une sono directement avec éventuellement une boîte de direct. Cette solution est nettement préférable ! Une électro peut sonner très convenablement, même en ét
que pensez-vous des guitares à caisse diminuée?
par +saturne+ ·
Comme ça a déjà été dit, ces guitares ne sont pas faites pour être jouées "unplugged". C'est une fois branchées qu'elles deviennent intéressantes. La Teleacoustic et la Stratacoustic sonnent pas mal p
Tirant trop faible?
par membre_supprimé ·
La classique est faite pour jouer un certain style de musique "romantique" sofistiqué plein d'arpège du genre à faire craquer les filles, d'ailleurs plus beaucoup de zicos l'utilisent, je vois que -M-
Avis ampli H&K warp 7 112 avec guitare bc rich warlock
par membre_supprimé ·
C'est ce que je voulais dire : il ne doit plus être fabriqué. Sinon, cet ampli est correct par rapport à son tarif. Il est évidemment capable de délivrer des sons clairs, même si ça sonne un peu froid
de nombreuses excellentes guitares sont equipées de frettes jumbo. Il faut simlement avoir un tirant peut etre un peu superieur 10.46... et jouer decontract, mais c'est super agreable, à mon avis...
washburn bt3
par membre_supprimé ·
Une 3/4... c'est étonnant ! Ca reste à vérifier, car les guitares de cette série ont généralement un diapason Gibson, certes plus court que chez la majorité des autres marques, mais qui n'a cependant
Pour toi, deni_bar, je crois que le meilleur endroit pour fixer ce satané bouton se situe en bout de talon côté dos de la guitare Si tu vois ce que je veux dire. 8-) tu perce dans la masse donc moins
problème:marshall 40w valvestate
par membre_supprimé ·
merci free chet... :$ je l'ai déja fait,mais malheureusement vu que c'est une belle panne fantome,je crois qu'il n'y a plus que cette solution là!!!donc ,vu que là j'ai un peu de temps je sais ce qu'i
washburn wi67pro
par saad ·
Washburn ? J'ai bien entendu Washburn ??? Où ça ??? Bon, voilà, je rentre de week-end, et je n'aurai pas grand chose à ajouter car je ne sais pas, moi non plus, quels sont ces micros Seymour. D'ailleu
Avis sur l'ampli
par gerarnimo ·
Gerarnimo, j'ai répondu à ton message perso, et je m'aperçois que je t'ai répondu quasi-exactement la même chose que Poulpinaz... ce qui n'est pas franchement étonnant, d'ailleurs.
Ampli des 70's
par membre_supprimé ·
Le bon vieux temps, quoi... ;) Ouais, le bon vieux temps du rock'n'roll (-)
Art et Lutherie
par membre_supprimé ·
Bah le budget sera le prix qu'elles couteras du moment que je suis sur de mon achat le reste n'a pas d'importance !!! Va faloir juste bosser pour avoir l'argent !!! c'est pas demain qu'ils arreterons
Que pensez-vous de la Takamine EG320SC
par membre_supprimé ·
Salut, Ecoute, je ne peux que te conseiller cette guitare comme premier achat. Comment dire du mal de Takamine. Une très belle lutherie, un manche très agréable à jouer, un design très bien fini. Pour
Besoin d'un avis!
par membre_supprimé ·
Ben tu veux jouer du métal, prend une gratte métal. Ibanez, certaine cort ou une Jackson. Evite la Squier pour ça.
Que pensez vous de la TCM50 (Ibanez)
par membre_supprimé ·
Cette gratte a l'air d'être sympa, surtout à cause de son micro magnétique, qui est plutot rare en électroacoustique, le son sera beaucoup mieux défini. Il ne faudra pas t'attendre à avoir un son pour
Cordes filets plats
par capitaine némo ·
ouèch', et pis pour un bon son jazzy manouche sur acoustique, faizez confiance aux Savarez Argentine, je sais pas s'il y a de l'argent dedans mais elles envoient un son qui brille comme un carrelage l
Des info????
par membre_supprimé ·
Merci pour cette réponse claire, je croit qu'il sera plus malin d'économiser,et d'attendre de savoir mieux jouer... :D
Match: Rudy Larna / Aria MM: qui qui n'a essayé les 2 et vos avis...
par membre_supprimé ·
Ah ma ch'ti'te Maïa :love: , heureusement que t'es là toi, pour les désespèrés du post sans réponse comme moi. "Sainte Maïa, patronne des posts désespérés", titreront les journeaux quand on se sera fa
je vais tt de même m'acheter la Fender Aerodyne, je préfère une bonne gratte au lieu d'une bonne pédale d'effet, et plus tard j'macheterer un ampli à lampes ! mais pour l'instant le mien me suffit. Tu
flycase pour ma g400
par membre_supprimé ·
Erreur, ils fonctionnenet le samedi, matin et/ou pm, je sais plus trop bien. LMais c'est sur, il y a du monde le samedi
recherche corde pour Instrument exotique
par membre_supprimé ·
houlà ! ?-( Instrument super rare, cela m'étonne beaucoup que tu puisses en trouver spécialement pour cet instru. Fais toujours un tour rue de Rome pour vérifier si un luthier n'as pas cela en réserve
merci pour les conseils :D
petit probleme besoin d'aide
par membre_supprimé ·
ouais c'est ca! quand ta gratte a pas de pickguard, tu dois visser pour enfoncer les micros Attention, pickgaurd (ou plaque de protection) et cadre de micro, c'est pas pareil. Regarde n'importe quelle
Réglage d'equaliseur paramétrique.
par membre_supprimé ·
monpédalier a un equaliseur paramétrique 3 bandes, ou on modifie la fréquence de 60 a 16000 Hz ainsi que le gain, de -15 a 15 merci pour le site, je pige pas tout mais sa viendra!
A propos de quitare electro-accoustique...
par membre_supprimé ·
Les cordes folk font plus mal aux doigt puisqu'elles sont en acier. Le manche est en effet plus fin en largeur, mais aussi en épaisseur. L'avantage ? Ca dépend effectivement de tes goûts. Si tu aimes
accorder les harmoniques
par membre_supprimé ·
Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient je t'assure, c'est un monument... Je sais que ce sont de bonnes grattes : j'ai essayé... Et comme toute bonne gratte, il est possible de les régler à la
Problème de Distorsion !
par membre_supprimé ·
de rien moi mon ampli je les balancé par la fenetre et y marche :D lol
jouer Live
par membre_supprimé ·
Tout à fait d'accord... *oups, j'avais pas vu le mot 'portable'.... ceci dit, on peut brancher la sortie audio d'un portable sur une entrée stereo de la console, ca marche quand même, mais beaucoup mo
AMis lyonais
par prolaime ·
thanks syle. je croi que vu le nombre de lyonais par ici je vais y aller au pif, on trouvera, ou ptét sur le net merci a toi
avis Pearl Export ex?
par membre_supprimé ·
c'est pas grave tu m'as déjà bien aidée :D
Ben oui, même si elle est pas roulée sous les aisselles, elle adu chien ... :bond:
C'est quoi ça???
par rodolpf ·
si si t'es aussi impressionnant que pefmo en elec, que géant et chet en théorie et que moi...en conneries :D
pour être sur, je suis allé aussi chez epiphone : http://www.epiphone.com/images/EpiOwnrsManul.pdf même câblage ! vous avez été victimes du câbleur fou ! d'un autre côté, les 2 positions sont logiques
qu'en pensé vous?
par membre_supprimé ·
Côté guitare et ampli, tu as de quoi faire tes premières armes. Après, nul doute qu'au bout de quelques temps, tu voudras du meilleur matériel, mais pour le moment, ça ira très bien. Les pédales d'eff
Ces guitares sont taillées pour le blues, le rock, et tous les savants mélanges des deux...
question de budget (encore)
par Corey ·
La Emily the Strange est quand même nettement moins bonne que la G400 ! Les micros sont moins bons, les bois aussi, je ne parle pas du manche (qui, en plus, est vissé et non collé). Mais avec la G400