Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

l'homme des bois

Bruit métal

par l'homme des bois ·

2
15 réponses 3 959 lectures

http://img449.imageshack.us/img449/2995/3dgrate5qz.jpg Euh, pourquoi y'a une photo du titanic sur ce post ? Ok, je sors, c'est bon, on se calme ... :-[

par poulpinaz ·

membre_supprimé

Vous en pensez quoi de cette basse?

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 311 lectures

La Yamaha YZF 1000 R1 est encore plus rapide ! Sinon, pour les grosses accélérations, il y a le V-Max... Oups, je me suis encore trompé ! :D :D :D Plus sérieusement, le rapport qualité/prix est intére

par syle ·

membre_supprimé

avis sur un ampli

par membre_supprimé ·

1 réponse 939 lectures

Ce duo a le mérite d'être très polyvalent. La tête offre le choix entre les lampes et les transistors, ce qui est très appréciable pour une basse. Le son sera clair, tranchant, punchy ! Le baffle est

par thenemo ·

membre_supprimé

Tirant trop faible?

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 385 lectures

La classique est faite pour jouer un certain style de musique "romantique" sofistiqué plein d'arpège du genre à faire craquer les filles, d'ailleurs plus beaucoup de zicos l'utilisent, je vois que -M-

par thenemo ·

membre_supprimé

question de justesse

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 4 141 lectures

de nombreuses excellentes guitares sont equipées de frettes jumbo. Il faut simlement avoir un tirant peut etre un peu superieur 10.46... et jouer decontract, mais c'est super agreable, à mon avis...

par pascal17 ·

membre_supprimé

washburn bt3

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 347 lectures

Une 3/4... c'est étonnant ! Ca reste à vérifier, car les guitares de cette série ont généralement un diapason Gibson, certes plus court que chez la majorité des autres marques, mais qui n'a cependant

par syle ·

membre_supprimé

Fixation de sangle.

par membre_supprimé ·

2 3
31 réponses 11 804 lectures

Pour toi, deni_bar, je crois que le meilleur endroit pour fixer ce satané bouton se situe en bout de talon côté dos de la guitare Si tu vois ce que je veux dire. 8-) tu perce dans la masse donc moins

par free chet ·

membre_supprimé

problème:marshall 40w valvestate

par membre_supprimé ·

8 réponses 3 597 lectures

merci free chet... :$ je l'ai déja fait,mais malheureusement vu que c'est une belle panne fantome,je crois qu'il n'y a plus que cette solution là!!!donc ,vu que là j'ai un peu de temps je sais ce qu'i

par diplodocus ·

saad

washburn wi67pro

par saad ·

4 réponses 1 397 lectures

Washburn ? J'ai bien entendu Washburn ??? Où ça ??? Bon, voilà, je rentre de week-end, et je n'aurai pas grand chose à ajouter car je ne sais pas, moi non plus, quels sont ces micros Seymour. D'ailleu

par syle ·

gerarnimo

Avis sur l'ampli

par gerarnimo ·

9 réponses 3 113 lectures

Gerarnimo, j'ai répondu à ton message perso, et je m'aperçois que je t'ai répondu quasi-exactement la même chose que Poulpinaz... ce qui n'est pas franchement étonnant, d'ailleurs.

par syle ·

membre_supprimé

Art et Lutherie

par membre_supprimé ·

12 réponses 4 786 lectures

Bah le budget sera le prix qu'elles couteras du moment que je suis sur de mon achat le reste n'a pas d'importance !!! Va faloir juste bosser pour avoir l'argent !!! c'est pas demain qu'ils arreterons

par sk8 or die ·

membre_supprimé

Que pensez vous de la TCM50 (Ibanez)

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 717 lectures

Cette gratte a l'air d'être sympa, surtout à cause de son micro magnétique, qui est plutot rare en électroacoustique, le son sera beaucoup mieux défini. Il ne faudra pas t'attendre à avoir un son pour

par thenemo ·

capitaine némo

Cordes filets plats

par capitaine némo ·

13 réponses 8 829 lectures

ouèch', et pis pour un bon son jazzy manouche sur acoustique, faizez confiance aux Savarez Argentine, je sais pas s'il y a de l'argent dedans mais elles envoient un son qui brille comme un carrelage l

par vinz dilo ·

membre_supprimé

Des info????

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 141 lectures

Merci pour cette réponse claire, je croit qu'il sera plus malin d'économiser,et d'attendre de savoir mieux jouer... :D

par lsd2501 ·

membre_supprimé

J'aimerais avoir l'avis d'un pro

par membre_supprimé ·

2
24 réponses 2 328 lectures

je vais tt de même m'acheter la Fender Aerodyne, je préfère une bonne gratte au lieu d'une bonne pédale d'effet, et plus tard j'macheterer un ampli à lampes ! mais pour l'instant le mien me suffit. Tu

par poulpinaz ·

membre_supprimé

petit probleme besoin d'aide

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 195 lectures

ouais c'est ca! quand ta gratte a pas de pickguard, tu dois visser pour enfoncer les micros Attention, pickgaurd (ou plaque de protection) et cadre de micro, c'est pas pareil. Regarde n'importe quelle

par poulpinaz ·

membre_supprimé

accorder les harmoniques

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 541 lectures

Les Vigier ne seraient plus ce qu'elles étaient je t'assure, c'est un monument... Je sais que ce sont de bonnes grattes : j'ai essayé... Et comme toute bonne gratte, il est possible de les régler à la

par poulpinaz ·

membre_supprimé

jouer Live

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 531 lectures

Tout à fait d'accord... *oups, j'avais pas vu le mot 'portable'.... ceci dit, on peut brancher la sortie audio d'un portable sur une entrée stereo de la console, ca marche quand même, mais beaucoup mo

par pascal17 ·

membre_supprimé

Les micros sur ma guitare

par membre_supprimé ·

2
24 réponses 4 894 lectures

pour être sur, je suis allé aussi chez epiphone : http://www.epiphone.com/images/EpiOwnrsManul.pdf même câblage ! vous avez été victimes du câbleur fou ! d'un autre côté, les 2 positions sont logiques

par pefmo ·

membre_supprimé

qu'en pensé vous?

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 817 lectures

Côté guitare et ampli, tu as de quoi faire tes premières armes. Après, nul doute qu'au bout de quelques temps, tu voudras du meilleur matériel, mais pour le moment, ça ira très bien. Les pédales d'eff

par ben69210 ·

Corey

question de budget (encore)

par Corey ·

9 réponses 1 315 lectures

La Emily the Strange est quand même nettement moins bonne que la G400 ! Les micros sont moins bons, les bois aussi, je ne parle pas du manche (qui, en plus, est vissé et non collé). Mais avec la G400

par syle ·