Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

Takamine ESG330SC et vernis?,

par membre_supprimé ·

8 réponses 2 554 lectures

Salut moi je viens d'acheter une electro-acoustic et j'avais essayer ta guitare !!! TRes bien comme guitare, le son est bon et les prix aussi .....si c'est ta premiere comme moi c'est bien sinon tu au

par précieux ·

membre_supprimé

Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas??

par membre_supprimé ·

12 réponses 2 524 lectures

J'ai pas dit que c'était la mort ni que c'était terriblement compliqué, j'ai juste dit que c'était quand même moins simple qu'un vibrato classique et que le remplacement des cordes était forcément plu

par syle ·

membre_supprimé

Probable ?...

par membre_supprimé ·

13 réponses 1 778 lectures

je pense que s'il te montre une gratte avec ecrit gibson dessus tu peux etree sur Oui, à moins que le sigle "Gibson" ne soit un autocollant... :D

par syle ·

saad

choix entre 2 grattes

par saad ·

4 réponses 1 524 lectures

Salut, Choix difficile moi j'ai une CORT SFX10 et j'en suis super ravi façile à jouer et trés bonne sonorité. Mais takamine est une bonne marque et j'aimerai aussi pouvoir essayer et comparer!! J'espé

par johnny ·

membre_supprimé

Faded VS Blem

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 352 lectures

c'est la main d'oeuvre qui tue la petite réparation ... gérer les retours, avoir une équipe pour les restaurations ou retouches... plus les transports ... c'est plus simple et moins fatigant de faire

par pefmo ·

Corey

PEFMO A L'AIDE !!!

par Corey ·

14 réponses 2 105 lectures

pefmo! pefmoooo!!!!!! merciii infiniment merci merci mercii!!!!!! tu es le meilleuuuurrrrrrrrrrrrr :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: :maitre: Là, je suis d'accord avec toi, Corey... Des foi

par syle ·

membre_supprimé

Dugain, vous en avez un pour avis ?

par membre_supprimé ·

1 réponse 2 355 lectures

Bin, j'en utilise un en corne. Je l'ai acheté dans la rue de Rome à Paris, mais pour te dire quel est le fabriquant, il va falloir se coucher de bonne heure. Est-ce un Dugain ? J'en sais rien. Il étai

par thenemo ·

membre_supprimé

fabriqcation guitare

par membre_supprimé ·

2
28 réponses 2 864 lectures

C'est clair qu'il te faut une défonceuse, là, du genre qui fait bien mal comme Corey aime :D . Thenemo a bien raison, au ciseau tu vas galérer grave, surtout que les essences de bois des grattes sont

par vinz dilo ·

membre_supprimé

cherche notice digitech rp6

par membre_supprimé ·

1 réponse 4 915 lectures

Salut ! après une courte recherche sur internet ... voici une version anglaise ... http://www.digitech.com/ftp_mirror/PDFs/Discontinued/Manuals/RP6manual.pdf à+ pefmo.

par pefmo ·

membre_supprimé

Ampli

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 303 lectures

En tout cas, je peux dire que même avec un ampli à deux bâtons, le son est quand même crado. Les basses dégueulent, ça sature rapidement... Mais attention, c'était la première fois que je jouais en 5.

par thenemo ·

membre_supprimé

Quel amplis pour 400 euros?

par membre_supprimé ·

5 réponses 5 029 lectures

Effectivement, le Matrix 100 est un bien bon ampli. Les amplis cités par Thenemo sont biens bons aussi, notamment le Laney et le Vox (probablement les meilleurs cités au niveau qualité du son), mais i

par syle ·

deni_bar

Changer les lampes

par deni_bar ·

3 réponses 3 164 lectures

tiens au fait, Syle, j'y repense... mon dealer fender m'avait prêté des 12ax7 neuves de chez groove tubes pour faire un essai ... c'était des sovtek !!!!! avec un beau dessin groove tubes dessus ! et

par pefmo ·

david270281

Prise de son

par david270281 ·

4 réponses 1 176 lectures

si ta balance est bonne un bon vieux LEM mono suffit largement (le même vieux micro carré qu'avait guy lux) je m'en suis servi des années avec un MD et personne n'a jamais eu rien à redire sur le son

par denis-px ·

membre_supprimé

Besoin de conseils

par membre_supprimé ·

2
25 réponses 2 510 lectures

et puis si tu sais que tu va beaucoup travailler, que tu veu faire de la guitare ton métier etc..ca vaut le coup 'investir .... si tu veu juste jouer de tps en tps..

par Corey ·

saad

Telecaster ou stratocaster

par saad ·

7 réponses 1 479 lectures

demande aussi aux vendeurs se qu'ils en pensent, comme ça tu auras l'avis de personnes qui sont vraiment aux faits des modèles ( bien que je ne remette pas en doute les conseils de nos amis partochard

par fae666 ·

membre_supprimé

nettoyer astiquerr

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 460 lectures

Attention toutefois avec les sprays... Ne jamais utiliser une bombe de dépoussiérant ménager contenant du silicone (attention les vernis !)

par syle ·

précieux

guitare Acoustic/Électrique

par précieux ·

7 réponses 2 241 lectures

?-( C'est qui, le pro ?... Bon, tu as donc le choix entre 5 très bonnes guitares... Donc, tu as déjà peu de chances de commettre une grosse erreur. Sur les 5 il n'y en a que deux que je connais assez

par syle ·

membre_supprimé

Votre avis sur cette guitare

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 2 027 lectures

Oui, je pense. Mais la squier affinity est de bien meilleure qualité que la Showmaster. Prends plutot le pack Squier Frontman Reverbe. Bien meilleur ! Tu peux même te payer une pédale de disto (ou aut

par thenemo ·

membre_supprimé

Guitare... cassée!

par membre_supprimé ·

2
18 réponses 9 040 lectures

venez donc à Nantes il y a des bons magasins de guitare avec des bons vendeurs au moins. non franchement c'est abusé ce qu'il a fait. Je te comprends perso j'ai un harmonium qui vient de mon grand-pèr

par oropher ·

membre_supprimé

qu'en pensez-vous

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 627 lectures

Je préfère aussi la cherry, mais là, il ne s'agit que d'une question de goûts car la goth est très bien faite aussi. A noter cependant que la Goth n'a pas les mêmes micros et que la finition n'est pas

par syle ·

membre_supprimé

avis ...

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 284 lectures

Là, je suis assez d'accord avec Corey... Les avis sont souvent dithyrambiques et parfois assez éloignés de la vérité. Ca peut donner un aperçu, mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant.

par syle ·

gmaer234

AMPLI TRANSISTOR OU A LAMPE ??

par gmaer234 ·

2
18 réponses 9 440 lectures

Effectivement, le Peavey Classic 30 est un très bon ampli, avec un grain que j'aime beaucoup. Quant aux effets, je trouve que lorsque l'on a une bonne gratte et un bon ampli, on s'en passe assez volon

par syle ·

membre_supprimé

Un ampli mais lequel

par membre_supprimé ·

13 réponses 1 992 lectures

Bonsoir, alors pour couvrir une batterie pas besoin de passer par un 100W un bon 50W suffit. Si tu veux du pas cher Behringer fait des ampli basse pas cher et de bonne qualité. Un bassiste que je conn

par vanadiel ·