Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Je crois que l'apport du carbone permet une stabilité du bois à toute épreuve. Certes ça doit faire perdre un peu de sustain. C'est comme les manches des Vigier qui sont à 90% de bois et 10% de carbon
Avis H&K Attax club reverb
par sckizo ·
Lundi je l'embarque :D clair pas ampli idéal mais passer sur du tout lampe sa fait un choc (positif) :love:
Un vieille ampli pour mon micro chant
par metallik-boy ·
Bonjour à tous ! Voilà je vous expose mon problème, je joue dans un groupe et jusqu'ici nous chantions sans micro. Depuis quelques temps on a décidé d'amplifier le chanteur, on a donc un micro avec un
Carte son
par gerbad ·
Ouai elles ont l'air pas mal! Va falloir choisir et negocier maitenant. Merci pour l'infos slt
La guitare de nono??
par membre_supprimé ·
Ah!Syle, si tu n'étais pas là , nous resterions des béotiens incultes!!!Merci du renseignement
alternative au changemnt de micro et de guitare
par membre_supprimé ·
ça va alors, avec ce budget il y a de quoi faire.
cotes guitare fender et gibson
par membre_supprimé ·
Il n'ya pas réellement de côte, car tout dépend de l'instrument, de sa qualité d'origine, de son état de conservation... Après, c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour une bonne Strat 64' en tr
Son Nightwish
par membre_supprimé ·
Salut! le son que tu recherche ces:Mesa Boogie dual rectifier. Impossible de reproduire ce grain d'ampli avec un multi-effects. La seul solution pour avoir le son Emppu ces Mesa Boogie ;) $$$ :D
Aidez moi a choisir entre deux guitares
par membre_supprimé ·
en faite je pense la prendre sur le net et plus particulierement sur le site que j'ai donné. Donc je devrais choisir la 112 sachant que je joue pas des truc de bourin au max du green day c pas korn ^^
Nouvel ampli
par membre_supprimé ·
okay merci bcp :) Donc je fais rentrer les petits amplis lampes dans mon choix d'après vous, au final ca me ferait un truc de qualité qui me resterait toute ma vie... Merci de m'avoir éclairé :)
Travel guitare Pignose PGG-100
par sckizo ·
Je sais qu'il y en a pas mal sur le marché , mais la Pignose est la seule qui m'attire! :love: Les autres sont soit trop moches soit trop encombrantes... J'ai l'adresse d'un importateur, peut-être pou
Son splendide !!!! look ... moyen
par bobjambon ·
Merci pour vos rep, en effet s'appartient a gent masculine :D c'est Joan Baez sur la photo :maitre: Yayoo tu m'a parler d'une finition différentes que celle par défaut aurait tu une photo?
Pédale de disto pour jouer du System of A Down
par hypnotize66 ·
Merci, en fait je voulais m'acheter 2 pédales a 20€ mais a la place je m'achete une multi effets Korg ax3g a 50€. Merci pout vos avis ! (-) :-P
Mettred es cache micros sur ma x40^^.
par hugore ·
Ok merci syle je vais voir, si sur thomann y en ont que je les commandes avec ma cry baby, donc la soudure est facile a faire, pas dangereuse pour la guitare, et invisible tu dit, et ca rend bien? De
pédale disto à lampes...HELP!
par membre_supprimé ·
Bonjour à tous! J'ai un projet d'achat de pédale de disto à lampes. J'aurai besoin de votre avis pour orienter mon choix: J'hésite entre deux pédales : la "Vox Cooltron Bulldog Distortion"(http://www.
disto/overdrive
par membre_supprimé ·
le niveau de saturation, regarde dans la partie débutant du site il y à un lexique qui en parle.
Epiphone Les Paul Standard Plus ou Fender Stratocaster ( Mexique )
par membre_supprimé ·
bah Kurt Cobain et Jimi Hendrix jouait tout deux beaucoup sur fender stratocaster (meme si cobain utilisait aussi beaucoup la jaguar et la mustang) donc je dirais aussi la stratocaster HSS ;)
pg58
par lopol ·
tu peux avoir un sm 58, autour de 100 €, c'est un standard, et ca dure une vie...
Choix de guitare pour plus de 1000 euros
par membre_supprimé ·
j'ai une petite question à propos de la Strat montée en HSS.. (je compte pas en acheter, c'est juste pour ma culture générale :D ) J'trouve ca intéressant d'avoir un micro double en chevalet pour la p
reglage ibanez pour "frisage"
par membre_supprimé ·
Un réglage du truss rod je pense, le manche doit être légèrement concave, moi je te conseille de le faire faire par un luthier, ça coute pas bien cher salut J'aurais pensé un peu trop convexe en voyan
baffles, reliables?
par lopol ·
yoh! les gars je vais monter une salle de répète dans mon collège et j'ai trouvé dans une salle deux grosse baffles avec lecteur k7 intégrée mais il y avez aussi une prise jack mic et la prise blache
quel ampli me conseillez vous ?
par membre_supprimé ·
le VOX est excelent ! de toutes façon c'est une excelente marque ! Le micro cube ... :-( no comment ... :-(
Potards (question débile)
par membre_supprimé ·
Sinon, j'ai aussi remarqué que TROIS boutons sur 4 faisait un petit "clic" quand je tournais jusqu'à la moitié... Le seul bouton qui ne "clique" pas, c'est celui de droite sur la photo. Donc c'est sûr
conseils pour achat d'une guitare
par membre_supprimé ·
Il y a une guitare qui est vachement sympa, simple et pollyvalente ! c'est la Lag Arkane Am 100 : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-arkane-am-100-video-15.html et elle ne vaut que 350 €
Changement de pickgard problematique...
par justgta ·
a tout les coups, t'as endommagé une soudure, ca peut vraiment etre que ca.... faut re ouvrir :-[
J'ai essayé le 30x mais pas le 20x, mais apparement c'est juste la puissance qui varie entre les deux... Je n'ai pas essayé le H&K car il ne l'avait pas, et apparement, ils ne le commandent presque pl
Ben de rien... Je suis très content que tu aies trouvé ton bonheur ! (-)
Drums Pad sony
par grand-bill ·
salut, je me suis procuré ce petit pad DPR 2 samedi et je commence à comprendre le fonctionnement : vu qu'il n'y a aucune autre fonction que ces 7 pads et l'interrupteur de marche (M/A) , l'astuce n°
Cherche guitare genre Ibanez entre 400 et 500 euro
par membre_supprimé ·
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le guide d'achat pour te faire une première idée : http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html
Pocket Pod
par membre_supprimé ·
C'est quoi la blind? Tu t'es gourré c'est pas le sujet sur le poker celui-ci !! ;) Lol
http://fr.youtube.com/watch?v=irKzgWJJa5A Ca dégage bien graves quand même ?-( , au pire j'essaierai d'autres modeles sur place, je vous tiens au courant, merci de toutes vos indications ;)
Souvent, une corde grave qui frise un tout petit peu à vide, ça ne s'entend pas une fois la guitare branchée, donc pas de souci. Ensuite, les Epiphone LP Standard sont montées d'origine avec un tirant
équivalent Seymour Duncan des guitarfetish pickups
par membre_supprimé ·
Merci ;)
Logiciel mixage + logiciel batterie
par membre_supprimé ·
Je connais Abbleton mais je sais pas du tout si tu peux enregistrer ta batterie avec mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas :D .
Santos Y major
par membre_supprimé ·
Est que quelqu'un connait l'adresse du site officiel de la marque Santos Y major? Et si vous avez une opinion sur les guitares classiques d'entrée de gamme de cette marque, je suis preneur ;) J'ai aps
avis sur les amplis krank
par membre_supprimé ·
Héhé !! Bah écoute pour répondre à ta question, je n'ai pu essayer que le modèle signature de Dimebag, le Krankenstein et ça sonnait assez monstreux en lead, un son à la Dimebag (tu t'en serais douter
Comment obtenir ce son ?
par lesurfman ·
Merci pour toutes vos reponses, en effet sur cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=RLjfULSLtRQ le son est quasi identique à celui de little wing version live de 1968 a Winterland.. Un Marshall p
Un cadeau, j'aimerai bien! Une petite Gibson SG Standart serait cool de leur part Faut pas pousser non plus je pense. :D Au pire, tu peux porter plainte contre eux pour préjudice moral en disant que c
guitare 7 cordes pour défoncer la baraque :)
par membre_supprimé ·
Bin sinon, il y a les excellentes Schecter diamond series, mais une 7 cordes ça sonnes pas forcément mieux qu'une 6 pour le Metal... mais bon, je trouve que ça fait souvent cher la corde supplémentair
Guitalele ou guitare enfant??
par membre_supprimé ·
Salut a tous Je poste ce message car je me pose une question depuis pas mal de temps sur le net et je n'ai pas réussit à en trouver la réponse. Alors voila j'aimerais connaitre la difference entre une
Fender Telecaster Highway one ou Washburn WI66 Pro?
par membre_supprimé ·
Disons que la Highway est le "bas de gamme" américain, mais ça reste du bon, (même si je n'aime pas personnellement j'ai essayé cette guitare et je l'ai trouvé avec un manque de caractère je choisirai
quand pensser vous?
par membre_supprimé ·
J'avais commandé un combo basse chez Musik-Schmidt. Je l'ai retourné sans problème juste parce qu'il ne me convenait pas et on m'a remboursé en totalité. Le problème, c'est que le retour du colis a ét
http://img180.imageshack.us/img180/1048/forum63pk0.png http://www.partoch.com/forum/post_411742.html http://www.partoch.com/forum/post_308227.html http://www.partoch.com/forum/post_201624.html
Est ce qu'il existe un site internet ou on peut la commander?(la godin)