Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Tu a deja crées plusieurs topic de ce genre, continue sur ton ancien topic ;)
folk tervis et rosace
par membre_supprimé ·
Bonjour et bienvenue, je deplace ton post dans la partie matos ;) T'auras plus de chance d'avoir des réponses. je n'ai pas de réponses moi-meme, désolé
Telecaster baja
par membre_supprimé ·
ok merci pour ces conseils, je pense que je vas prendr la BAJA, j'ai essayé les eux et c'est elle qui me convient le mieux je pense.
packs guitare
par the big easy ·
Si tu ne nous donnes pas d'indications concernant ton budget et le style de musique que tu veux jouer, ça va pas être simple de te répondre ;) Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil au guide d'
Choix du bois sur ma guitarre
par touf man ·
si je peux me permettre .. mon prof de gratte m'a dit un jour que seule la table comptait et qu'on pouvait faire le reste en carton que ça ne changerait pas grand chose ... après c'est juste son inter
bon merci bien gumpo des que j'ai l'argent je fonce l'acheter ! (je ne peux pas l'essayer parce qu'il n'y a pas de magasins près de chez moi mais bon en choisissant takamine je ne me trompe pas beacou
Est-qu'un Ampli Vox 5 Watt Sa envoie?
par membre_supprimé ·
Eh bien, en voilà, un exposé qu'il est limpide ! :bravo:
bonne idée ou a oublier ??
par 666skateur ·
J'ai un pote qui avait ce genre d'ampli, la puissance etait la, mais le son pas top. C'est toujours cool pour debuter, mais la qualité était moins bonne que mon MG15 ca c'est sur. ;)
je suis de nantes j'ai etais chez micheneau tout a l'heure je n'ai pas pu essayer la powerball...(sa part comme des petit pain^^) j'ai rééssayer le mesa rectifiair j'ai pas etai surpris! chez violin i
fenchement je trouve le manche des telecaster pas trés comfortable , donc je penche pour les strat . Je recherche pas vraiment un truc en particulier , mais juste ce que ces deux gratt snt capable de
Connaissez vous la marque de la guitar de ...
par lionel39 ·
C'est bien une SLS custom shop, les repères sont différents (c'est ma gratte :D )
marshall 15 Watt Ou Line 6 spider III 15?
par membre_supprimé ·
Oui 5 Watts avec un hp de 6.5 sa fait quand même pas bcp, mais en revanche le DA15 en ayant été possesseur c'est nikel pour débuter en terme de "puissance du son" (et de qualité aussi 8-) )
Il paraît que l'ami Kirk Hammett prend toujurs des cours de solfèges. Ben dis donc... Ca doit être un mauvais élève, parce-que le solfège, à son âge, je pensais qu'il en avait fait le tour... ?-(
comment on fait pour prendre le diamétre des mécaniques de sa grate? ?-( Faut en démonter une et mesurer le diamètre du trou ;)
Stand guitare // La question à la con du soir.
par zeroro ·
Et une épiphone sur ce genre de stand ? Ca craint du boudin ? Car ma G400 est sur ce genre de stand, tout comme mes deux autre pelle... No problemo, c'est du vernis polyuréthane. Et je peux savoir com
le petit laney, ca sera mon cadeau de noel :) (évidemment va falloir tapper un peu dans mon propre portefeuille, ca m'étonnerait que les parents acceptent de mettre 375 dans le cadeau de noel^^)
Cordes
par membre_supprimé ·
J'ai ouvert un topic ce matin, mais quand je l'ouvre il y a écit uen suite de code, pas étonnant qu'il y ait 0 réponses. Donc je la refais : Je joue sur des cordes D'addario Xl 9/46, (9 11 16 26 36 46
Que Vaut Un epiphone 100 Les Paul?
par membre_supprimé ·
C'est effectivement assez mauvais, comme gratte... :-[
que pensez-vous de l'ampli fender mini tonemaster ?
par membre_supprimé ·
d'aprés ce que j'ai compris, le harley benton ga5 est un petit ampli lampe, pour 98€ ça à l'air sympa d'avoir des lampes, non ? j'ai aussi lu qu'harley benton est la marque du magasin thomann, donc un
probleme de cordes
par membre_supprimé ·
Salut tt le monde ! Donc voila j'ai un probleme avec mes cordes Daddario XL 9/46 (9/11/16/26/36/46) : C'est la 2eme fois, apres 1 mois d'utilisation (je ne joue pas énormément, je les change que tous
Que Vaut Une Ibanez GRX-40JU-BKN
par membre_supprimé ·
oui sans probleme. j ai un spyder2 75w et ca pete plutot bien. Moi c'est juste la grat qui suit pas
Moi je propose une bonne gratte pour un bon prix la LTD Flying V500/BLK elle est pas mal et son prix lui va comme un gant :D Mais pour les réglages côté ampli (sa fait un moment que je cherche... :ham
Interrogation sur Fuzz Factory de Zvex ...
par danydan23 ·
non normalement ca ne grille rien dans l'ampli...
le vox est que 10w et a moin d'effet que le line 6 apres je m'y connais pas trops c mon premier matos ^^
pocket pod ...??
par membre_supprimé ·
esque vous pensez que sur une sono sa pourrait le faire ?
Bref, Marshall c'est plus ce que ça a été, bien dommage ... Il me semble que la série JVM n'est pas si mauvaise que ça...
Bonsoir tout le monde j'aimerai avoir quelques avis ^^ .Voila le topo: Je voudrais changer ma guitare mais j'hésite entre plusieurs models donc si vous pouvez me conseiller un model dans ce que je vou
Une guitare electrique squier affinity telecaster black c'est bien?
par membre_supprimé ·
Tu as mentioné l'Epiphone G-400 et franchement si tu as les moyens n'hesite pas, vas-y direct ! C'est nettement superieur au Yamaha, Squier, Cort,... premiers prix ! tu as trouvé la guitare qu'il faut
Que pensez-vous de ma guitare, un bon choix ? (takamine)
par membre_supprimé ·
Moi j'ai une 7ender et j'en suis bien content :D
changer les tone control
par membre_supprimé ·
bonsoir a tous, j'aimerai changer mais tone control et mettre a la place un master tbx et master active mid boost je voudrai savoir se que cela va changer au niveau du son et votre avis sur le sujet ,
Quelle guitare electrique pour le style New Wave/Cold Wave ?
par ricardo de besac ·
Salut, Bon y'a un minime problème qui se pose dès le départ, c'est que la new-wave n'entraine pas necessairement l'achat de telou tel type de guitare. Je m'explique : beaucoup de groupe des années new
Yamaha Pacifica 012 c'est bien ?
par membre_supprimé ·
merci maitr lucky banana :maitre: :D bonne gratte et que le rock soit avec vous :D
A l'époque de chaosAD de sepultura j'avais essayé une Warlock signature max Cavalera US, elle n'avait que le micro aigu, ben c'était vraiment une gratte d'exception, BC rich est a mon sens une bonne m
Quelle Telecaster choisir?
par membre_supprimé ·
J'ai été dans le même cas que toi raziel, j'étais parti par acheter une tele. J'ai acheté une LP :D Tarteaupomme, le truc c'est qu'aucune tele ne ressemble a une autre autant en terme de confort de je
Les vielles guitare,Combien on peu les vendre?
par membre_supprimé ·
Merci Pour L'info ;)
Barette d'acier
par membre_supprimé ·
Vous pouvez repondre a la derniere question (celle de tarteaupomme) sur le forum des tablatures. Post: tablature pour bottleneck
avis pour deuxieme guitare
par antoine1994 ·
Tu ne peux pas aller jusqu'à 300€ ? Comme te l'ont conseillé les autres, la G400 serait visiblement un excellent choix ! Sinon en tant que Washburn-fan convaincue, ça pourrait être une bonne chose d'a
slide avec une folk
par membre_supprimé ·
Salut, le réhausseur sert à monter tes cordes pour ne pas que le slide touche les frettes ce qui ferait certains déguats sur la touche plus un bruit pas terrible ... et tu risques aussi d'abimer ton s