Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Jouer au casque? personnellement, je ne le conseille pas, la guitare produit des frequences bien nocives pour les oreilles. je pense que c'est bien dangereux...
c'est un cable qui est relié à la terre ^^ et c'est cennsé te protéger
Sinon le Peavey Valveking 212 pour 500 euros
ampli
par witold ·
http://www.partoch.com/forum/post_500828.html http://www.partoch.com/forum/post_602850.html
Gros Problème : Gibson SG standard ou Fender stratocaster deluxe hss usa ???
par membre_supprimé ·
Et justement, convaincu et mordu fenderien que je suis, enfin, que j'étais, car ce vendredi, j'ai eu le malheur de prendre un Gibson dans les mains, rien d'extraordianire, une Les Paul studio; je sava
Euh... problème de matos.
par witold ·
Euh...Pas très compréhensible... :$ :love:
fender stratocaster signature jeff beck
par membre_supprimé ·
Voila , je voulais savoir si la fender stratocaster de jeff beck était bien et quel était ses caractéristiques(micros spéciaus....) Merci :D
vibration sur fender jaguar
par membre_supprimé ·
si ta jaguar a un probleme qu'une seule solution : le garagiste (je sais elle était facile et de mauvais gout) bon serieusement regarde si quelque chose n'est pas dévissé dans l'électronique. Ou autre
Merci a toi, je commande celui la crunchy Pat high outpup EDIT : sa, y est, c'est commandé ! ;)
Avis sur une ibanez folk
par membre_supprimé ·
Je suis un peu de l'avis de Maialuna, une guitare, il faut mieux l'essayer avant de l'acheter, mais bon, au cas ou on ne peut faire autrement que l'acheter sur Internet.......quelques petites infos ma
fender stratocaster quel manche choisir(touche)
par membre_supprimé ·
Une question petetre un peu hors sujet, Avec quels produits je peux nettoyer la touche en érable de ma stratocaster US ? Merci ;)
et il est bon de laisser les cordes en place, et la guitare ACCORDEE... car comme a dit f@b, la tension des cordes est sensé compenser la tension du bois et du trus rod
Une guitare électrique pour débuter...
par althos ·
j'ai l'évolution de la Cort g200 que t'as montré, la g210d trés agréable à jouer, le manche glisse comme il faut le son est correct y'a moyen de faire tes mains dessus les hics : - tu devras rajouter
merci pour vos reponse c'est a peu pres(voir carrement) ce style de son que je recherche je vais tout faire pour test cette tete encore merci :p
Aide pour choisir une guitare électrique
par membre_supprimé ·
Et beh MERCI pour toutes vos réponses :-) Ces forums sont très sympas et convivials (ça change de ceux de jeuxvideo.com pour ceux qui connaissent ;) ) Je n'ai pas pu vous répondre tout de suite car j'
Gibson SG Special EMG
par membre_supprimé ·
Sinon pour moins cher tu a la x50 pro fe: http://www.washburn.com/products/electrics/x/x50profe.aspx a 560 euros et pour un poil plus tu a celle ci: http://www.washburn.com/products/electrics/sig/wi66
achat guitare folk ...
par florian the punk ·
comme je l es deja dit dans un autre sujet la cort est tres bien. elle reviens regulierement dans les sujet donc c qu ul y a une raison^^. La difference est incomparable avec une electrique.comme l a
multi effet korg ax1500G
par membre_supprimé ·
bonjour je squatte et relance un petit peu ce post. Je suis a la recherche d'un pedalier autour de 110 € d'occase sur ebay un peu dans le genre AX1500G de korg avec pedale d'expression et des effet qu
Conseil pour achat de guitare...
par membre_supprimé ·
Ouaip... La X50 ne s'est pas encore trouvée dans mes priorités. J'ai déjà deux Washburn, une Coréenne et une US Custom, dont je suis ravi. Et pour mon dernier achat de gratte, je me suis offert un de
Ma Variax300 glougloute , change de modele seule , etc ...
par lohran59 ·
Bonjour J'ai une Variax d'occase , et depuis plusieurs mois , son fonctionnement est aléatoire : -bourdonnements -changements de modele intempestifs -elle devient muette A deux doigts de la remiser po
Quelle matos et quelle guitare pour debuter ?
par membre_supprimé ·
Re, desolé de ne pas avoir répondu j' ai finalement une yamaha pacifica v112 black et un ampli marshall G10MKII 10 watts voilà, merci encore pour vos conseils, et continuez surtout vos cours par video
Brancher plusieurs instruments & micros.
par flobass ·
oui, par contre la table est stereo, evidement là t'utiliseras qu'un coté.. t il te faudra des adapt jack-cinch... mais ca fonctionnne nicket, et les reglages en sont largement simplifiés
beh c'est le principe des petites annonces, le mieux est d'aller essayer chez le vendeur si tu en as la possibilité ;) .
Marshall ou Mesa?
par membre_supprimé ·
je taperais plutôt chez ENGL, Crate ou Krank ;)
stairway to heaven
par allmann ·
Fameux !!!! Moi qui suis fan de Led Zep' , toutes les reprises m'avaient dégoutées mais là .... Rien à redire ! :D :D
Réglage guitare ?
par membre_supprimé ·
le reglage du trus et de l'action se fait pour un tirant et un type de cordes donné.. il est possible qu'en passant au tirant inferieur, tu te retrouves avec une tres legere 'frisouille' mais c'est pa
Guitare 12 cordes
par membre_supprimé ·
Je déterre un vieux topic comme ca je suis intouchable pour avoir crée un truc qu'éxistait déja (c'est pas francais ce que je vien d'écrire mais vous comprndez j'espere) Je compte m'acheter une guitar
Ibanez powaaaa!
par showbass ·
C'est pas Milonga mais Broc'N'Roll. J'ai procédé à un réglage ce matin mais le floyd est toujours un peu tiré (mais la guitare est jouable). Mercredi je vais la faire réglé par le vendeur et ajouté le
La Evl-K6
par membre_supprimé ·
Si tu veut les même caractéristiques a peut pret, je te propose aussi la LTD mh400 : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh400_nt_stblk.htm Je sais pas laquel est la meilleurs mais la mh a bonne réputati
Guitares classés par gammes de prix
par sam-uel ·
Bonjour a tous! :D j'ai eu l'idée de faire un topic qui pourrais aider les guitaristes du forum et pas seulement les débutants. L'idée est de référencer les meilleurs guitares électriques ( selon vous
quelle guitare dans cette video ?
par krisar ·
Ouais, une Precision Bass^^
Boucle rythmique pour travailler les solos
par fusil ·
sinon j'ai découvert l'existence d'un looper beaucoup moinsn cher, le wobo double looper : http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,320182,page,10000.html connaissez vous ?
je les aime TRES durs : 2 mm sur electrique et 1.2 sur acoustique (je crois)
Merci beaucoup à toi. Je passe à mon mag tout à l'heure. Je vais demander s'ils l'ont, je ne vais pas l'acheter maintenant, mais comme je vais faire réviser ma SG, j'en profite. Sinon pour le logiciel
Recherche une guitare 3/4
par membre_supprimé ·
Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je demande vos conseils pour trouver une guitare 3/4, pour remplacer la mienne (mauvaise, bas de gamme) qui m'est tout de même utile. J'aimerais la changer pour pouvoir s
guitare séche
par membre_supprimé ·
Pour résumer, 4/4 c'est un instrument, les autres ce sont des jouets... Je t'ai déjà vu dire des choses plus vraies :$ Il y a d'excellentes guitares qui ne sont pas des 4/4. Les gamins ultra précoces
Multi-effet X-V-Amp
par alex459 ·
Avec le vamp2, pour le métal : les 2 rectified et le modern high gain Pour le hard : brit high gain et custom high gain A l'usage, avoir autant d'effet n'est pas important. Seules la réverb et la wahw