Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Switch

Forum Matos ouvert par taupinaz 7 messages 158 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour a tous,
J'ai vu que dans certains sujet il était question de switch...mais moi, débutant dans le jargon de guitariste, je n'y comprend rien du tout... :-[ donc quelqu'un pourrait-il m'expliquer quest-ce que le switch ??? :$
Merci a tous et sachez que c'est très agréable d'avoir quelqu'un à qui poser les questions dont on ne connais pas les réponses...
frakamoi
frakamoi

Artiste motivé

207 messages

Maiiis noon !
La pédale qui sert à changer de canal c'est un footswitch.
Sur une guitare le switch c'est aussi le sélecteur de position de micro.
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est assez ambigus je trouve car
beaucoup de personne disent aussi switch pour footswitch

persos je ne dis pas switch (pour la guitare) mais sélecteur
et c'est plus simple :D
image expirée
sptot
sptot

Petit causeur

84 messages

mais non pas du tout le switch c'est un boitier qui permet de relier plusieurs ordinateurs entres eux pour former un réseau :-D :-D :-D

(bon ok ca c'est mon coté informaticien qui ressort... :D )

plus sérieusement pour moi un switch c'est un interrupteur qui permet de changé entre différent cablages (le plus souvent)

d'ailleur google lui même taduit par "basculer"
frakamoi
frakamoi

Artiste motivé

207 messages

Et c'est pour ça que l'on différencie ces deux types de switch, l'un est un footswitch et l'autre un switch (sélecteur). Les deux permettent de "basculer" d'un réglage à un autre.

Citationc'est assez ambigus je trouve car
beaucoup de personne disent aussi switch pour footswitch

C'est pas pour autant que c'est juste :D. La pédale qui permet de changer de canal s'appelle un footswitch et c'est tout !! ^^ Après tu peux l'appeler switch (ce que je fais d'ailleurs) pour aller plus vite, et l'autre sélecteur parce que ça me semble aussi plus clair.
Répondre à ce sujet