Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
Wah Wah disto
par membre_supprimé ·
Oui chez vox ils ont les wah les plus mythique, l'entrée de gamme la V847 est très bien, moi je la préfère à la 95 de chez dunlop, pour avoir eu la 535Q, j'étais pas fan des modélisations. Concernant
Changement de micro pour de la Patate.
par 666skateur ·
le SH6 me parait approprié, voir le sh4. Apres tout dépend de ton ampli.
ampli rock : vos impressions et vos choix ?
par membre_supprimé ·
Dans ce prix là, tu pourrais taper dans un Laney LC30. C'est parfait pour le blues/rock/hard, assez puissant pour la scène et gérable chez soi.
donc même a 359 euro vous ne me la conseiller pas parce que franchement je la trouve trop exelente (en video bien sur )et niveau physique pareil jtrouve bon jsuis peux etre un peu simple mais jtrouve
Folk ou classique?
par membre_supprimé ·
D'accord, merci :). J'ai repéré une YamahaF310, pas trop chere (car après tout je ne suis qu'une débutante), mais j'aimerais bien qu'elle ai un embout au bout afin de mettre une sangle car ça me plair
Ce qu'il y a à savoir c'est de faire une recherche avant d'ouvrir un sujet et de choisir un titre qui explique ce que tu demandes car là "une petite question" ça résume pas vraiment le contenu du suje
Quelle pédale pour du sweep picking?
par zeblatt ·
A noter aussi, en plus de la Blackstar HT Dual (enfin, disons en "différent"), la Vox Satchurator (signature Satriani). Disto Analogique avec un bon gros gain, et surtout qui reste précise, dynamique,
Jamvox ?
par skyalpha ·
salut,j'ai fait l'acquisition d'un jamvox peu après Noël et franchement vu le prix çà dépote sérieux!J'avais jusque là un guitarport de chez Line 6, çà n'a franchement rien à voir au niveau des modèli
Washburn WI200
par membre_supprimé ·
Je me laisserais bien tenter, mais je n'ai pas encore trouvé où l'essayer, elle semble difficilement disponible... de toute façon ce ne sera pas pour tout de suite vu l'état de mes finances, peut-être
ampli
par membre_supprimé ·
salut a toi,tu sais dans les amplis,il y a a boire et a manger,chacun d'entre nous ira de sa petite ritournelle,concernant les avis. que ce soit du tout lampes,du transistors,avec ou sans modelisation
Mustang gaucher ??
par membre_supprimé ·
Merci je vais rester sur la tle white alors c'est es di marzios les micros ??
Boss BCB-30
par ajikanfan49 ·
Bien sur que oui. ;) Mais bon un pedal board pourdeux pédale, je vois pas l'intérêt.
Micros jackson king V js 30
par cob-ht ·
pour avoir monté un SH-8 sur une bc rich V manche conducteur, c'est vraiment une tuerie. mais faut pas avoir envie de jouer en son clair.
Remplacement lampes sur Peavey Classic 30.
par membre_supprimé ·
merci pour l'info. shussssssssssssss
Quel ampli à lampes choisir pour jouer de la pop/rock-rock?
par membre_supprimé ·
la série vc de laney est super pour le pop rock, blues, rock. . . +1 Les VC sont vraiment bons! De plus on les trouve a des prix déments sur dv247 (j'y ai acheté mon VC30 pour moins de 400€ fdp inclus
Besoin de vos conseils pour futur achat
par membre_supprimé ·
Ca dépend si tu joues chez toi (appart' ou maison ?) ou en groupes (répètes, concerts). C'est pas la même puissance, ni le même budget :s Mais pour chez soi, celui que je viens de te citer est très sy
je vais me répéter, mais aucune des trois :( :( dsl si tout le monde n'a pas un gros budjet comme toi, si tu trouve que c'est autant de la merde...t'a qu'a me l'achetter!!! :-| ce n'est pas une questi
Humbucker polyvalents, ou comment passer du funk au métal ?
par maxpayne1972 ·
Merci, mais je ne plains pas de mon son pour le funk (avec le bridge et un bon reglage ampli, ça roule en effet !) mais même pour Metallica, la disto manque de grain et de pêche 8( J'ai juste peur ave
Un peu le vypyr est fait pour le metal il a du mal dans les son clair mais pour se qui est de la grosse satu c'est le meilleur dans la categorie
les mécaniques, tu les démontes, tu défais tout et tu trempes dans l'huile (facultativement certains trempent dans l'eau, mais tout ce qu'ils ont, c'est un escargot tout chaud!)
Guitare Otwin
par membre_supprimé ·
Bonjour, j'ai une guitare Otwin et je m'en sert plus. Je voudrais savoir combien je pourrais la vendre ????? J'ai regardé sur Internet mais apparament on en vent plus... Merci d'avance pour la reponse
retro king plexi 50
par vales53 ·
Ahlàlà comme je te comprend cruel choix que tu as a faire ! C'est du lourd tout sa , perso je me tate aussi pour un Jtm45 d'ici noel donc bon ;) Sinon pour le retro King tu parle de celui là ? http://
Ouai c'est se que je vais faire ^^ je te remercie d'avoir été la pour tes conseils en tous cas ^^ encore merci sakatrapo !
Probleme saturation ampli avec wah wah
par membre_supprimé ·
Tu crois que ça peut changer par rapport a l'ampli a modélisation que c'est ? ? Aucune idée :$
nouvel ampli ( budget 450 euro max) !!
par nervax ·
Je déconseille le Peavey Bandit 112, c'est puissant mais le son est pas très beau. Cet ampli est un peu raté je trouve ... Le ValveKing est déjà bien mieux ! On m'en avait prêté un pour un concert et
J'ai un h&k edition blue 60R, et si tu veux jouer en groupe, je pense que le 30w ne passera pas. Mais cet ampli est vraiment intéressant pour son prix, le canal clair est super et le lead est pas mal
Nouveau matos : multi effet ou nouvel ampli ?
par membre_supprimé ·
Merci a vous, j'ai plus qu'a attendre la bonne occaz :D . Bonne gratte.
Les Demi-Caisses
par membre_supprimé ·
Effectivement c'est con comme question... :D
quelqu' un connais?
par membre_supprimé ·
j'ai acheter un peavy 158 pour debuter en electrique, je le trouve suffisant, voir meme bien,manque une fiche technique de réglage,dommage (un peu trop puissant en appart) pour jouer dans un garage av
peavey rage 158 ce que vous en pensez
par membre_supprimé ·
a 40 euros mais je pense pas que je vais l'acheter je vais chercher un marshall (-) A 40 €, tu peux prendre le Peavey, tu trouveras pas mieux pour ce prix... Marshall, à moins d'avoir beaucoup de sous
avis peavey rage 158
par membre_supprimé ·
la disto du rage 158 a son charme mai pour le rock sa le fai pas regarde pluto le micro cube de roland ki sera bcp plus polyvalent (8 modelisation d'ampli quelque effets qui rendent bien ...)
Le guitariste blond c'est Chris Holmes. Il jouait et joue encore sur Jackson. Fais une recherche sur google avec son nom, tu trouveras son myspace et quelques infos sur ses grattes dans wikipedia.
Avis Guitare
par americaviper ·
Salut a tous, j'avais déjà poster un sujet sur la recherche d'une guitare blues, je crois avoir trouver la bonne mais j'aimerais vos avis sur la marque et le modèle. C'est la TW 60 de chez Tanglewood.
Enregistreur (Zom H4)
par membre_supprimé ·
bah j'ai lu un test sur le H2 ou ils généralisaient en disant "qu'il n'y aurait seuleument un véritable apport si on utilise avec un traitement avec un micro externe par la suite"... mais bon je ne l'
Cruel Dilemme nécessite votre avis!
par scaro677 ·
Ah bon ? C'est bon à savoir tout ça merci!
Choix d'ampli
par membre_supprimé ·
Bonjour à Tous, Enfet je suis dans l'optique d'acheter un nouvel ampli, car le mien fait un peu des siennes (et en concert ça le fait pas trop...), et me plais moyennement: hugues & Kettner 100watts l
pedale distorsion
par pierrouli ·
elle m'a l'air pas mal cette artec soloist distorsion mais ca rend bien avec un ampli 15watts???et aurais je vraiment un son "proche" de metallica sachant que je veux juste m'en rapprocher car c'est i
Aide temps d'attente Epiphone sur Thomann
par scaro677 ·
guitare killer -> Et ouais 8-) Par contre pour acheté une gratte milieu de gamme ou haut de gamme(beaucoup plus tard) le choix se limite très (trop) facilement!
pédale disto <50€
par metalleu29 ·
la je viens de trouver une ds2 d' occaz donc je pense que c'est peut être mieux que la ds1 ou les autres ^^ c'est pour jouer un peu de hard rock ou du bon grunge ou bien encore un peu de tout ^^ j'ai
Ouais, pareil pour la Telecaster, l'attache est placé en biais. Donc la sangle est inclinée... :$
je t'invite a débattre là: http://www.partoch.com/forum/post_162404,meilleur+groupe+de+rock+de+tous+les+temps.html?var=29 tu verra on a plein de truc que des gens savent pas
Des avis sur le pédalier d'effet KORG AX5G ?
par metallik-boy ·
moi je peux te donner mon avis ^^ je me suis payé cette multi effet car comme toi, j'me voyais mal prendre une pedale pour chaque effet (comme j en utilise beaucoup pour tenter d amélioré ma médiocre
korg ax3000g
par membre_supprimé ·
bonjour à tous, je voudrai avoir un avis sur ce pédalier multi-effets que l'on décrit souvent comme une "usine à gaz". De plus, je sous souvent amener a jouer sur sono ( répètes, concerts...) et je vo
Est ce que la emily the strange est une bonne guitare
par membre_supprimé ·
Ouai pour la pirate faut aimer c'est assez particulier autant alors acheter une epiphone rouge et mettre des autocolants soi meme :D
Ok, merci à tous, c'est maintenant bien clair pour moi ! Bon, il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer maintenant ...lol
Je te conseille d'amener tes parents 30 secondes devant le PC de sorte qu'ils lisent ça : Avec un budget un peu plus élevé, tu pourrais acheter une guitare avec une table massive. Ca sonne beaucoup mi