guitare de 45 ans

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,il faut absolument que je fasse des photos de ce mécanisme ,
la première fois que j'ai changé les cordes ,je me suis retrouvée
avec le manche dans les pattes ,j'ai cru que j'avais cassé la guitare icon_cheesygrin

et ca ne bouge pas avec la tension des cordes?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je redis, sans engager une responsabilité en cas de fort tirants que si le manche est en plusieurs parties il n'a probablement pas besoin de truss rod, l'idée est ancienne mais son usage est assez récemment généralisé, les guitares de cette époque, qu'on appelait guitare d'étude, ou un nom du genre, étaient solides, pourvues d'un cordier, d'un chevalet mobile, et souvent de mécaniques classiques, ou autre, suivant les modèles. Des petites caisses, mais bien sonores. Il faut à mon avis changer toutes les cordes qui ont plus de 6 mois! La guitare est sympa et si tu la joues au bottle neck, ça risque d'être un ravissement. j'en ai eu plein, que j'ai échangé contre des qui me plaisaient plus, mais du même genre, et aujourd'hui, je les regrette toutes et spécialement les deux Framus.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en tous cas sur le petite höfner d'étude que j'ai trouvé , le chevalet est à recoller...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais la tienne a un air classique, l'autre a un cordier et un chevalet posé. Mais elle est mignonne la tienne, quelle chance tu as eue.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je pense que c'est une classique...
mais elle n'a pas une forme de classique,
la photo est trompeuse,elle a presque une forme de parlor...

il faut que je fasse d'autres photos de cette petite guitare,
elle a une forme exceptionnelle, tout son dos est en forme,
comme celui d'un violon,et pas comme le dos bombé d'une guitare,
son manche est escamotable, et a en juger par les taches blanchâtres
sur le vernis ,on dirait un vernis à l'alcool...
les mécaniques sont très grippées ,
mais je ne désespère pas de la remettre sur pied icon_cheesygrin

si ca t'obsède vraiment, au pire, tu peux demander a un luthier experimenté
j'y avais découvert que la guitare de mon père était une édition limitée

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les mécaniques, tu les démontes, tu défais tout et tu trempes dans l'huile (facultativement certains trempent dans l'eau, mais tout ce qu'ils ont, c'est un escargot tout chaud!)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, elle, jpg, php, img, casimages, www, ans, savoir

+