Concours d'impro du mois de décembre! 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai écouté quelques impros (les 5 premières j'écouterais les autres plus tard)
cet à dire jouv, double blooz, syle, hugore et de passage.
franchement les gars c'est excellent, j'ai beaucoup ton utilisation du slide syle.
Jouv quelle son et quel touché !! De passage super agréable à écouté et là encore quel touché!
mais les autres c'est super aussi, je suis en train de me demandé si je vais posté icon_cheesygrin

bravo



je suis entièrement d'accord avec JL, à la base c'est un concours d'impro et pas reservé qu'au guitaristes comme il a été déjà précisé;

il en découle donc que batteur, bassiste, guitariste, flûtiste,....sont attendus.
maintenant , mister jouv a la faculté d'improviser avec ces mêmes instrus( maitre )...où est le problème?!!
aah! peut être par ce qu'il fait 4 impros sur le même BT ?
et bien pour ma part, ça ne me gêne pas même si je n'ai pas les mêmes moyens que lui. sad
Mais ceci dit, je n'ai pas non plus les mêmes doigts icon_cheesygrin ....

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Tout a fait d'accord avec Jouv, tant que le BT est respecté. Je trouve que ce mois ci le BT est un peu "monotone". Mais c'était peut-être la volonté de son créateur!! D'ailleurs, une question ... qui compose les BT et peut-on proposer les siens éventuellement ?

pasquinel
pasquinel a écrit :
Tout a fait d'accord avec Jouv, tant que le BT est respecté. Je trouve que ce mois ci le BT est un peu "monotone". Mais c'était peut-être la volonté de son créateur!! D'ailleurs, une question ... qui compose les BT et peut-on proposer les siens éventuellement ?


d'après ce que j'ai lu, ce mois ci c'est le BT de Syle, le mois dernier celui de Jouv et le mois octobre le mien.
il suffit de le proposer au Web maestro et il voit en fonction de ce qu'il a sous la main.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
moi aussi j'en avais pondu un....suffit de l'envoyer a alex et lui le met en ligne !


jouv
jouv a écrit :
J'ai donc reprogrammé la même batterie (à part un fla de caisse claire au milieu) qui joue synchro par dessus l'original, et joué une partie de basse dans l'esprit, tout ça pour renforcer la rythmique qui est un élément essentiel dans les musiques dites actuelles. Je n'ai rien enlevé à l'original, je n'ai fait que des rajouts.


Tout a fait maestro, sauf que la batterie et la basse ont poussé l'harmonie qui obligeait de jouer en majeur tout au fond du arrière-plan. Donc du coup les riffs qui "déchirent" (comme a écrit quelqu'un plus haut) en La blues passent un peu partout, ce qui n'était pas le cas avec l'original. Or, pour moi le défi était justement de pondre une impro qui tient plus ou moins debout sur un truc tout mou et majeur.

Personnellement j'espère qu'il est permis d'enregistrer plusieurs guitares, banjos, etc. sur un seul BT, et je n'ai rien trouvé dans les règles qui l'interdit.

Concernant la qualité sonore du BT, ça sera pas mal en effet de la standardiser à 128kb/44100khz. J'ai du ré-échantillonner le mp3 (Cubase le jouait à la moitié de la vitesse normale) et ce n'est pas sure que tout le monde à les outils nécessaires sous la main ou sait s'en servir.

Et qu'un truc soit clair: je m'en fous royalement du classement, je me suis inscrit ici parce que la gratte est ma passion et pas pour gagner quoi que se soit.
C'est une question de principe. Sinon les règles doivent changer pour permettre l'ajustement du BT.

Sur quoi, maitre Jouv, j'espère qu'on aura encore l'occasion de croiser les grattes sur ce forum.

Hello d-b et les autres.
Oui on se fiche du classement et n'ayant aucune chance de rejoindre les quatre premiers, j'ai apporté quelques modifs.
Surtout, ne vous embetez pas à revoter!! Eventuellement une petite remarque ici sur ce que vous en pensez.

jouv, je me fiche du BT et tu as joué un truc sublime.
D'accord avec toi sur tout ce qui nous divise, j'ajouterai un truc.....le temps libre.....
Si j'arrive à jouer deux heures dans la semaine de cette fichue vie, c'est un must...
Question : à quoi sert une vie sans loisirs? J'ai pas la reponse....mais ça me ronge au fil des ans un peu plus!

de-passage a écrit :

Question : à quoi sert une vie sans loisirs? J'ai pas la reponse....mais ça me ronge au fil des ans un peu plus!


Tu va pas nous faire une dépression la?

Disons qu'on réagit pas tous pareil devant les emmmerdes...

mantovani

Petit causeur
56 messages
bon j'ai remis une impro en ligne en tenant compte de vos remarques (mais pas complètement icon_cheesygrin )
j'ai commenté pas mal de monde en évitant la langue de bois ( pas la gueule )mais ce n'est que mon avis de guitariste tout juste moyen !! @+

Super...par contre je ne peux rien écouter (comme très souvent sur partoche, ça devient même énervant). Suis curieux...

il faut que tu rafraichisses la page...tu sais la feuille avec les flèches vertes. icon_cheesygrin
ça me le fait souvent aussi!

mantovani
mantovani a écrit :
bon j'ai remis une impro en ligne...


J'ai laissé un commentaire. Tu veux un 4 ou un 5? Je n'arrive pas a me décider à cause de la première moitié...L'échelle 1-5 étoiles est trop restrictive et pas assez nuancée.

vu que j'oublie tout smyleybleu je suis toujours obligée de consulter qui a voté pour verifier si j'y suis ou pas, lamentable je sais icon_cheesygrin il devrait y avoir un bidule qui nous dise directement "vous avez déjà voté" icon_redface

quoiqu'il en soit c'est un reel plaisir de vous ecouter tous, je rappelle que je vote en fonction de mes gouts, je ne m'y connais pas assez en "technique" pour le reste, donc j'ai souvent tendance à donner de bonnes notes icon_cheesygrin icon_cheesygrin si le morceau me touche icon_redface

mantovani

Petit causeur
56 messages
ne mets pas de note double on s'en fout tu as tapé dans le mille quand à ton comment la 1ere partie je l'aie expédié car ça m'a gonfler de faire le 50millionième plan rock après j'me suis plus amuser voila icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : aucune, propositions, instant, importe, foire, peu, contre, par, blues



+