Concours d'impro du mois de décembre! 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

@jouv

Merci pour ta réponse, ce n'était pas la peine que tu te donnes tout ce mal a détailler la chose...ça n'a pas tant d'importance. T'as bien joué de toute façon.

La (si) do ré mi fa# (sol) c'est le La dorien. George Benson l'utilise beaucoup icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum aujourd'hui ça bugue quand je veux écouter les impros endesaccord3
pas moyen,et ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à les écouter dans les profils endesaccord3

Voilà ma toute petite contribution...
Vraiment dur l'impro,
Tout conseil sera bon à prendre icon_cheesygrin

sad sad sad heuuuuuuuu je vais dire quelque chose là et tant pis si ça vexe, mais ça commence à devenir chiant tout ça, tout le monde recommence son bidule parce que les autres font mieux, et ça part dans des trucs techniques que les p'tits gratteux du dimanche comme moi ne peuvent comprendre, moi je veux juste ecouter vos impros, je trouve que ça tourne un peu trop au deballage de connaissances des modes techniques et bidules en tous genres, bref je pense que ça doit empecher les plus humbles d'entre nous de participer

ça devient trop heu????? comment dire??????? ben on dirait que certains se la jouent à c'est moi qu'ai la plus grosse smyleybleu

désolée c'est mon point de vue je cesse d'ecouter les impros pour ma part

bluesie a écrit :
...je trouve que ça tourne un peu trop au deballage de connaissances des modes techniques et bidules en tous genres, bref je pense que ça doit empecher les plus humbles d'entre nous de participer

....ben on dirait que certains se la jouent à c'est moi qu'ai la plus grosse smyleybleu



Dessolé pour le dérangement occasionné. Je dois avouer que je m'attendais plus à des questions concernant les "modes techniques et bidules en tous genres" utilisés dans les impros que à une réaction comme celle ci. Porté par ma passion pour la guitare, je me suis imaginé pouvoir aider modestement, dans la limite de mes capacités, les guitaristes qui débutent.

J'ai retiré mon impro, tu peux donc envoyer la tienne.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink moi aussi bluesie,je trouve que c'est dommage , je ne suis pas musicienne
mais ça ne m'empêche pas d'apprécier...
et d'apprendre,car on apprend en écoutant les impros ...
toutes les impros ,j'insiste sur ce point ...

il y a des impros qui sont parties ,comme celle de de passage ,
(elle me plaisait ,me parlait...),et je trouve cela dommage...
d'autres qui ont changé ...

edit,blooz,il fallait laisser ton impro ,quelle idée endesaccord1
on apprend avec ce que vous faites et dites ...

double-blooz a écrit :

bluesie a écrit :
...je trouve que ça tourne un peu trop au deballage de connaissances des modes techniques et bidules en tous genres, bref je pense que ça doit empecher les plus humbles d'entre nous de participer

....ben on dirait que certains se la jouent à c'est moi qu'ai la plus grosse smyleybleu



Dessolé pour le dérangement occasionné. Je dois avouer que je m'attendais plus à des questions concernant les "modes techniques et bidules en tous genres" utilisés dans les impros que à une réaction comme celle ci. Porté par ma passion pour la guitare, je me suis imaginé pouvoir aider modestement, dans la limite de mes capacités, les guitaristes qui débutent.

J'ai retiré mon impro, tu peux donc envoyer la tienne.


c'est l'impression que j'ai eu sur cette impro de decembre, loin de moi l'idée de denigrer votre savoir faire, mais je pense qu'il ya d'autres topics ou vos connaissances peuvent aider les debutants, je trouve cependant dommage que ce topic consacré aux impros des membres donnent matière à des retraits d'impros, à des propositions de nouvelles impros, je pense que chaque participant ne devrait avoir droit qu'à une impro et c'est tout

je suivais depuis le debut, mais j'avoue qu'au bout d'un moment j'ai abandonné

quant à moi j'ai bien trop de mal à jouer correctement un morceau pour avoir envie que quiconque m'ecoute, je joue pour moi seule, pour mon seul plaisir et n'ai nullement l'envie d'imposer à vos oreilles mes notes discordantes et ma facon de jouer quelque peu non conformiste wink

torim

Artiste très motivé
277 messages
Heu... hum Pas d'accord. Pour moi c'est hors de question de ce passer des meilleurs impro endesaccord1 . Alors s'il vous plait arrêter d'enlever vos chef d'oeuvre moi ça me dérange pas d'être dernier ou avant dernier et continué à parler de "machin bidule" s'il vous plait j'apprend beaucoup en vous écoutant. Moi ça m'interesse beaucoup de savoir comment les "bons" font pour faire autre chose qu'une simple penta tout le long et ce "déballage technique" est utile.

Tout à fait d'accord avec Torim et Chipie !!!
On apprend bcp bcp de choses sur ce topic ...
Tellement que j'ai même réussi à poster une impro ce mois-ci !!
De plus les commentaires c'est magique, là où je me sentais bloqué,
un partochard (pasquinel) m'a pointé du doigt quoi travailler...

Vraiment, on s'en fiche du classement, ce qui compte c'est l'entraide et la bonne humeur svp...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui revolution,mais c'est aussi ce que disait bluesie wink

et c'est très bien que tu aies posté ton impro ... bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
l'utilité des impros c'est de pouvoir joindre le geste a la parole (commentaires) , mais effectivement ça peut en effrayer quelques uns lorsque ça devient technique, mais ça aide aussi!

c'est tjs délicat de trouver un juste milieux, bluesie je comprends ce que tu voulais dire !

tu aurais du laisser ton impro blooz, mais bon..... sad


mantovani

Petit causeur
56 messages
je suis pas du tout d'accord avec bluesie
endesaccord1

tout d'abord le niveau technique n'est pas si élevé que ça ,j'ai pas du tout l'impression d'un déballage de "technicité" mais plutot que la plupart essaient de faire du mieux qu'il peuvent avec leurs moyens
ensuite cela voudrait dire que toutes les impros qui tiennent à peu près la route empechent les debutants de poster leur impros !!!! c'est ridicule comme raisonnement les + forts sont la pour aider les + faibles (c'est comme ça que je le pense ) on ne doit pas niveler par le bas

Je trouve fort dommage que blooz supprime son impro suite à ton post alors que beaucoup ont à apprendre en écoutant celui çi en plus , c'est un mec super sympa Je ne pense pas qu'on puisse dire de lui qu'il veut etre le premier Il s'en fout et il à d'autres chats à fouetter
icon_cheesygrin

Voila en tous cas moi je ne retirerais pas mon impro wink

par contre pour la prochaine je ferais un truc pédagogique si le back track le permets en essayant d'expliquer les modes accords etc ....à l'usage des débutants

voila on est dans un débat democratique ou chacun à le droit d'exprimer ce qu'il ressent hein!!!!

bon blooz tu la remets ton impro smiley-guitar

torim

Artiste très motivé
277 messages
Ca oar contre c'est une super idée si les "forts" pouvais d'écortiquer le backing trak en donnant la tonalité, les modes qui collent ect icon_cheesygrin smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
par contre pour la prochaine je ferais un truc pédagogique si le back track le permets en essayant d'expliquer les modes accords etc ....à l'usage des débutants


oui,ça ce serait bien wink c'est sur que chacun fait ce qu'il veut....
mais ce qui est certain,c'est que les propos de bluesie ne sont pas compris....
je crois qu'elle a été choquée que plusieurs d'entre vous enlèvent leurs impros pour les
refaire,et qu'elle trouvait ça dommage...

j'insiste moi aussi sur le fait que blooz devrait remettre son impro chanteur

mantovani
mantovani a écrit :
bon blooz tu la remets ton impro smiley-guitar


Si je reviens sur ma décision d'enlever mon impro j'ai l'air con. Si je ne reviens pas la dessus après une partie des posts et l'échange que j'ai eu en "privé" avec Blusie aussi. Merci.

L'idée de présenter dorénavant le BT (grille d'accords, gammes recommandés) et son impro (techniques, gammes, matos etc) n'est pas mauvaise, la présentation de l'impro étant valable aussi pour les débutants qui veulent avoir des suggestions concernant leur jeu ou leur son.


Je vais donc la remettre (l'impro), pour les "archives". Inutile par contre de revoter, c'est exactement le même mp3.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : aucune, propositions, instant, importe, foire, peu, contre, par, blues



+