[Tout a fait maestro, sauf que la batterie et la basse ont poussé l'harmonie qui obligeait de jouer en majeur tout au fond du arrière-plan. Donc du coup les riffs qui "déchirent" (comme a écrit quelqu'un plus haut) en La blues passent un peu partout, ce qui n'était pas le cas avec l'original. Or, pour moi le défi était justement de pondre une impro qui tient plus ou moins debout sur un truc tout mou et majeur.
Désolé de répondre tardivement mais je n'ai plus internet en ce moment et je vais chez les copains pour y accéder.
Concernant l'utilisation de la gamme de blues qui passe partout, si tu réécoutes ce que j'ai joué, tu vas te rendre compte que j'ai modulé, c'est à dire collé aux accords majeurs qui défilaient, un peu partout. L'impro de basse au début (mesures 1 à 8) n'utilise que les pentas majeures.
Ensuite j'ai utilisé les pentas majeures un peu partout sauf les mesures 9 à 12 (penta blues La m), mesures 17 & 18 (penta blues La m), mesures 25 & 26 (penta blues La m), mesures 33, 34 & 38 (penta blues La m), sur les mesures 41 & 42, j'ai utilisé la gamme suivante dont je ne connais pas le nom (la, Do, Ré, Mi, Fa#).
En fait, j'aime bien, que ce soit en blues, en rock, en jazz, alterner la gamme de blues avec la gamme qui va coller avec l'harmonie qui défile derrière, passer de l'une à l'autre; ça permet de mélanger les ambiances jazzy et bluesy. Georges Benson fait cela très bien;