amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais pas vous mais un topic dédié aux amplis manque !
a l'instar du topic micros de darth ou des topics sur les pédales a moins de je sais plus combien !
sur les amplis rien (ou j'ai pas vu mais ça serait pas a jour)
quel ampli pour quoi (maison, appart, repet, live)
volume progressif ou pas,
bon en clean, crunch ou lead
prend les pédales ou pas
enfin un pti guide pour dégrossir !
perso je ne peux pas, j'ai pas de mag sérieux a proximité pour tester tout ça, mais en s'y mettant a tous, non ?
je sais, c'est du boulot mais ça éviterait les memes sempiternelles questions (je vise tel ampli, est ce que ça colle ou pas)
c'est quand meme ça le plus important, avant les grattes ou pédales, non ?



lova that 1 membre aime ça

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bon, ce que je vais dire est certainement incomplet mais faut bien commencer par quelque chose.. icon_cheesygrin

Le Fender Mustang I : très bon ampli pour débuter la guitare avec un budget pas très élevé (70 euros en occas' etmoins de 150 en neuf), tout un panel de precepts qui permette de trouver quelque chose de très convenable pour les débutants, même si, je trouve, son gros point faible est le son clean.
Par contre c'est de la modélisation, donc peu de différence entre chaque guitares..
Pas assez puissant pour jouer en groupe, il est bien pour débuter quoi. ^^
Et a mon sens, le canal Supermetal2000 permet de jouer du metal sans soucis! Sinon y'a d'autre canaux d'overdrive, moins musclés et moins compressés, sinon le clean, vraiment pas top je trouve..
Ampli a modélisations, donc n'aime pas beaucoup les pédales.. icon_cheesygrin

Roland Micro Cube : je l'ai pas possédé personnellement mais j'ai déjà jouer dessus. Son gros point fort, c'est qu'il peut marcher a piles. En fait, je trouve qu'il est sympa uniquement parce qu'il permet de jouer n'importe ou entre potes. Mais sinon, le son est pas terrible pour autre chose. ^^
Le prix par contre je sais pas trop,m moins de 100 euros en occas je crois.
Même topo que le Mustang pour les pédales.

Blackstar HT5 : Perso j'ai la version sans reverb, mais chaque série est du même acabit je pense. A mon sens très bon ampli, pas tout a fait du tout lampes mais permet d'avoir un son "lampes" sans exploser le porte monnaie si on le prend d'occas', on le trouve entre 200 et 250 euros ; ni les tympans des voisins, car même s'il envoie sévère pour du 5W, il reste quand assez exploitable a faible volume et au pire il y'a une prise casque. Bon, ça reste des lampes, donc c'est beaucoup mieux quand c'est poussé un peu. ^^
Contrairement au HT1R, le réglage d'equa est complet (bass, mid, treble) et il est beaucoup moins truffé de transistors!
Je pense que c'est un ampli qui permet de tout jouer, à condition d'avoir une gratte appropriée, même s'il est plus à l'aise dans tout ce qui est rock, metal, bonne réserve de gain et le crunch est vraiment sympa, bien qu'il faille pousser un peu la bête et il encaisse bien les pédales.
Pour ma part c'est metal (assez musclé, Slipknot, Lamb Of God, Trivium, Machine Head..), hard rock et rock.

Marshall MG30FX : C'est pas parce que y'a écrit Marshall que c'est bien. La série MG, c'est comme les Ibanez GRG ou les BC Rich bas de gamme signature Kerry King, c'est de la dauuuuuuuuube!
Il se trouve à moins de 100 euros en occas' mais ne sautez pas dessus, le son est ignoble et il n'encaisse pas bien les pédales!

Voila pour ma part, c'est pas grand chose mais bon.. ^^

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Un des autre avantages du microcube c'est aussi le preset qui permet d'imiter le son d'une gratte acoustique, plutôt bien fait je trouve.
Et pour le blackstar je possède la version avec reverb et elle marche très bien, faut tourner quand même pas mal le potard pour l'entendre dans ses solos, mais sinon elle est vraiment bien. Du metal c'est surtout avec une pédale de disto même si on peut faire du heavy sur le canal saturé, gain à fond violent2 Le clean est bien aussi, même si quelques fois j'aurais tendance a dire qu'il est un peu "sec" et pas assez "chaud", rien d'affolant non plus!
Bref Blackstar c'est du bon, rapport/qualité prix, dans sa gamme il est extrêmement souvent conseillé. Et microcube, on trouve mieux moins cher en occaz, et même en neuf aussi je pense, mais bon si c'est pour jouer sur la plage avec le preset acoustic avec des potes, pourquoi pas icon_cheesygrin
Dites vous quand même que le microcube je me le suis traîné 4 ans endesaccord3 Je savais même pas comment sonnait un vrai ampli,a lors j'ai un peu la haine icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Jouer de l'électrique avec un microcube sur la plage, c'est passible de la peine de Kronenbourg tiède !
Sur la plage, le bon goût commande de jouer de la sèche, et d'en jouer juste !

lova that 2 membres aiment ça

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
En mode lover comme on dit... icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
Hey, bonne idée titi!
Alors voici ma petite contribution:

•Hugues & Kettner Tubemeister 18 Head:

[URL=http://imgur.com/O6pM2ef]
image du forum
[/URL]


-environ 500€
-puissance 18w, debrayable en 5w, 1w et silence.
-2x EL84 en puissance et 2x12AX7 en préampli.
-boucle d'effets
-sortie hp 8-16 ohms
-red box intégrée permettant de s'enregistrer ou de sortir sur une table de mixage/sono via la position silence.
-TSC (tube safety control) permettant d'adapter le bias aux lampes de l'ampli. (C'est du moins la politique de H&K)..
-2 canaux, clean et lead + boost.

Cette petite tête dispose d'un canal ultra clean qu'il est difficile de faire cruncher a moins de mettre le gain à 15h, sons clairs cristallins, on aime ou on déteste.
Le canal lead quand a lui va du registre bluesy au rock, avec des sonorités relativement modernes. Cependant, moyennant un reglage relativement fin de l'égalisation (basses, médiums, aigus; commune aux deux canaux), il y'a tout de même possibilité de trouver son bonheur en approchant des sons "vintage".
Le boost enclenché on tapera volontiers dans des registres hard-rock, voir metal si l'on dispose de micros à haut niveau de sortie. Le baffle qu'on lui octroiera primera sur le rendu final, personnellement je possède un 2x12 MARSHALL 1936 équipé de celestion g12t75 qui restitue plutôt bien les qualités de cet ampli. Lorsque je le branche sur mon Engl 4x12 (celestion v12-60) celui-ci s'exprime encore mieux à mon sens, offrant des basses puissantes, des aigus modèrés et des médiums précis, rien ne bave..
Pour résumer, cet ampli a vocation appartement, répétition et petit concert s'en sort très bien, pour peu que l'on aime le son particulier, mais très polyvalent qu'il est capable de délivrer. Le son est particulièrement chaud, mais surtout claquant, à souhait sur le canal clair.

Prochains amplis: ibanez tsa15h et Marshall class5 ces jours ci pour étoffer ce post!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'ai oublié de parler du MG30, je m'abstiens de dire que c'est la m*erde ou..? icon_cheesygrin

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
sgtshred
sgtshred a écrit :
J'ai oublié de parler du MG30, je m'abstiens de dire que c'est la m*erde ou..? icon_cheesygrin

non, vas-y pour prevenir les jeunes gratteux inexperimentés icon_cheesygrin

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
Pour la série mg de marshall
Il suffit de savoir se servir de l'ampli
La serie n'est pas si merdique que sa
J'en ai un et je suis très satisfait

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
j'en ai un et je suis satisfait aussi, mais seulement avec mon g3. Je sais pas pourquoi, mais il marche super bien avec le MG !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Nan moi je le trouve infect cet ampli! Le clean est vraiment pas top, la disto est baveuse et franchement pas agréable à écouter et je parle même pas du crunch!

Ouais du marshmal' en somme!
Après tout dépend des attentes de chacun, de plus celui qui n'a pas gouté à un ampli délivrant des son de bonnes qualités n'a pas assez de recul pour se rendre compte de l'infamie du bouzin!
Cela ne me surprends pas qu'il sonne bien avec un G3, vu qu'il est très stérile a mon sens.

lova that 2 membres aiment ça

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
je trouve le micro cube plutôt pas mal dans son genre, il a le mérite de pas trop dénaturé la gratte et le jeux du gratteux, après les réglage genre metal est assez bof, du moment qu'on s’énerve pas trop sur le gain ca va
bon après les MG c'est même pas la peine d'en parler !!

berzin

God of Partoch
5255 messages
MG-Frontman : pourris. Micro Cube : à peine mieux. A l'école de musique, j'ai un Cube 20, ça passe, mais bon : son clair pas mal, overdrive et disto très moyennes : on dirait que c'est bouché, sourd et le problème, c'est qu'il y a un son pour le crunch, un pour le rock et trois pour le gros son : cherchez l'erreur. Et niveau ergonomie : c'est pas terrible. Quand on voit qu'avec certains amplis, on peut programmer les sons et tout rappeler en un instant, sur le cube, pour passer d'un clair avec reverb à une disto avec chorus, faut tourner 5 boutons...

Hé oui...
Les gars, je croyais que vous parliez amplis, pas étron...

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, amplis, sais, topic, plus, non, ampli, micros



+