amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
après les problèmes de fiabilités de bugera a fortement regressé une marque n'importe laquelle ne peut pas trainé derrière elle
une réputation au sujet de sa fiabilité.
de plus ils possèdent un sav très réactifs ce qui n'est pas le cas de certaines grandes marques.
après des composant chinois il y en a dans beaucoup de matériels démonté du Samsung ect.....
meme dans du réputé très fiable.



ribery lincoln

Petit causeur
67 messages
Jet City 2212C:
Les amplis Jet city (par Michael Soldano) sont des amplis censés ressembler à ses amplis "boutiques", à un prix abordable. C'est à dire que tout est sous traité en Chine.
Je ne m'attarderai pas sur la qualité, il faudrait les précisions de quelqu'un ayant eu l'occasion d'en jouer sur le long terme.
Je l'ai essayé après un C30 peavey. Je vous ferai donc mes comparaisons, tout le monde ici ayant à peu près une idée de ce qu'est le C30 (du moins, de ce que j'ai lu sur le forum icon_cheesygrin)
Au premiers abords, l'ampli parait assez costaud pour un 20 watts, il est vachement grand et assez lourd (+ de 18 kilos au jugé, mois de 17 pour le Peavey). Je branche, on trouve le son assez facilement. Assez chaleureux et rond, plus que le C30. Mais là, premier problème: Très peu de présence dans les graves. En clean, ça passe, c'est rond et chaud, assez bon, le crunch est sympa, mais pour un ampli aussi gros et avec l'air aussi vide, avoir aussi peu de grave, c'est pas bon. Soit.
Rapidement, en voulant jouer 2/3 arpèges apparait le second bémol: La reverb. Une reverb à ressort, qu'il est indiqué. Je tourne le potard, jusqu'à 3, c'est faible, à peine audible. Mais 3 passés, on entends que ça, c'est assez claquant et dérageant, j'en ai presque regrettée celle du C30.
Le gain ne va pas super loin, mais ça va pour jouer des riffs un peu rock.

En bref:
Les plus:
-Son assez chaud
-Super prix
-Meilleur rapport qualité prix du marché, aucun défaut notable

Les moins:
-Reverb nulle à ch*er, pas progressive
-Très peu de graves
-Taille impressionnante, poids un peu moins mais violent malgré tout

Je le conseille vraiment pour les budgets de moins de 600€, je pense pas qu'on puisse trouver mieux, pour des styles allant du blues au rock pas trop dérangé. Il est vachement bradé en ce moment, faut foncer!

Musicalement.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
911rem
911rem a écrit :

aerozeppelin
aerozeppelin a écrit :
je trouve le micro cube plutôt pas mal dans son genre, il a le mérite de pas trop dénaturé la gratte et le jeux du gratteux, après les réglage genre metal est assez bof, du moment qu'on s’énerve pas trop sur le gain ca va
bon après les MG c'est même pas la peine d'en parler !!


Je suis d'accord avec toi, je trouve que le Micro cube n'est pas si pourri et il rempli son rôle.
Il ne faut pas non plus lui en demander la lune, ni de sortir des superbes sons en distorsion.

C'est un bon petit ampli portable, pour répéter à droite ou à gauche, jouer un peu dans le jardin, au coin du barbecue, ou en soirée avec des amis, car très facilement transportable. Il n'est pas mauvais dans les sons relativement clean et dans le mode acoustique.
Pour jouer devant des non guitaristes, c'est très bien.

Quand je lis les critiques sur le microcube, souvent je reste en arrière en me disant que ça ne sert à rien, les esprits sont trop sûrs d'eux pour voir autrement. Mais juste pour info, ce n'est pas parce que la porsche est nettement plus agréable à conduire, nettement plus rapide, et nettement plus performante dans tous les domaines qu'un Citroën Berlingo qu'il faut condamner le Berlingo. Pour ramener la machine à laver du magasin, la porsche elle ne sert à rien.

J'ai joué d'autres amplis que le micros cube, c'est mon ampli "secondaire", il ne rivalise pas en son pur avec les autres, mais il se défend dans les tâches pour lesquels il est destiné. Et il est indestructible.


Pas d'accord, il existe des amplis portables meilleurs que ça.
De plus tu parles de son utilisation mais 90% de ceux qui achètent un micro cube le font pour jouer dans leur chambre, pas pour le transporter partout ou autre.

Et dire qu'il ne dénature pas le son de la gratte ... ça me fait mal de lire ça vraiment ^^
"Mais il est pas chère" certains diront, oui mais pour le même prix on trouve mieux.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Moi j'ai pote qui s'en sert pour les deux! icon_cheesygrin
Perso je le trouve sympa pour jouer dehors entre potes ou ce genre de situation, mais pas plus. ^^
En plus, en bons métalleux que nous sommes moi et mes potes, on aime jouer fort, et a fort volume (bon tout est relatif hein.. icon_redface ) il en bouffe des piles! Je sais pas comment se comportent les autres amplis portables sur ce point?

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Le vox mini 3 sur pile tiens un peu plus de 15h (annoncé 10h pourtant icon_cheesygrin )

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
vox mini3 serait mieux que le micro cube, bah faut voir, j'essayerais a l'occasions !
après je ne vais pas vers se genre d'ampli si je veux que ca sonne, si c'est jouable c'est déjà bien icon_cheesygrin

Orange Jim Root #4 Terror:

[URL=http://imgur.com/wlt1s5x]
image du forum
[/URL]

- 2xEL84 (puissance)
- 3x12AX7 (préampli)
- 1x12AT7 (inverseuse)
- 15/7W
- EQ: 3 bandes (basses / médiums / aigus)
- boucle d'effets (drivée par la 12AT7)
- volume et gain séparés
- 2x8 ohms + 1x16 ohms en connectique baffle

Ayant eu récemment l'occasion d'acheter cette petite tête suite à une bonne affaire, je me suis dit: essayons là!
Cet ampli ayant la réputation d'être typé metal de par sa signature "Jim Root", guitariste de Slipknot, ma curiosité fut piquée à vif. Et hop, je prends ma Les Paul configurée gros sons (emg 81/85) et branche le jack.
Après les quelques minutes de chauffe nécessaires, je mets l'égalisation à midi, volume à 9h et gain à midi.
Me voilà transporté vers des sonorités hard rock à la AC/DC, les harmoniques fusent et sont clairement mise en avant, incroyable!
Voyons voir si on peut obtenir des sons clairs..
Alors oui, mais.. Gain en dessous de 9h, grosse perte de volume rendant le son clair inexploitable en groupe par exemple..
Mais à la maison pas de problème!
Les cleans sont claquants à souhait mais plutôt secs, je décide donc de lui adjoindre une reverbe (silver mad professor) et tout de suite on gagne en espace, c'est magique!
Rond dans les basses, claquant dans les aigus, bref ça me plait!
Attaquons sa spécialité revendiquée, la distorsion High gain;
Égalisation légèrement creusée dans les médiums, gain à 14h30.
Somptueux! C'est rocailleux à souhait mais pas fuzzy, j'adore..
J'ai trouvé ma disto en direct sans pedale!
Super ampli donc; précisions supplémentaires à venir..

bonne description !
mais je me demande quand même comment l'AT7 pourrait servir a la fois de déphaseuse et pour la boucle, y a que deux étages !
pas grave !
des samples ?

Ou alors l'AT7 sers juste pour la boucle?
J'ai peut être mal compris..
Pour les samples, pourquoi pas, lorsque j'aurais un bon micro pour me repiquer!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, amplis, sais, topic, plus, non, ampli, micros



+