amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
syle
syle a écrit :

babar_
babar_ a écrit :

Laney Cub12R quelqu'un l'a déjà tester ?

Ouaip.
Son clean très sympathique, crunchs intéressants aussi, entrée 1 Watt bien pratique pour jouer à bas volume, réverb honnête, HP 12" pas si mauvais...
Pour le prix, c'est un ampli très intéressant.

Après, quelqu'un qui le possède (entre ici, papysnif icon_cheesygrin ) en dira plus long.


Merci Syle wink ,

Montre toi Papysnif icon_cheesygrin



des avis de possesseurs de bugera de la mort seraient cool, tout les avis sont intéressants !
la marque kustom, très peu de retours aussi !
pour moi le but c'est les trucs abordables, les tueries on sait que ça sonne !
des utilisateurs de VHT 5w, curieux suis je !
en tout cas balancez vos impressions, ça ne peut qu'aider !

babar_
babar_ a écrit :

syle
syle a écrit :

babar_
babar_ a écrit :

Laney Cub12R quelqu'un l'a déjà tester ?

Ouaip.
Son clean très sympathique, crunchs intéressants aussi, entrée 1 Watt bien pratique pour jouer à bas volume, réverb honnête, HP 12" pas si mauvais...
Pour le prix, c'est un ampli très intéressant.

Après, quelqu'un qui le possède (entre ici, papysnif icon_cheesygrin ) en dira plus long.


Merci Syle wink ,

Montre toi Papysnif icon_cheesygrin

Arf! icon_cheesygrin désolé mais c'est un Blackstar HT-1R que je possède, je peux en dire 2 mots du coup:
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm?gclid=CJm0s4evxroCFVMbtAodRBs...

petit ampli principalement dédié au gros son, à bas volume bien sûr, le clean n'est pas son domaine à cause principalement du HP 8" mais branché sur un cab 12" ça va déjà mieux.
dommage pour l'absence d'égalisation mais les crunchs et l'overdrive sont pas mal du tout.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben mince, alors... Va savoir pourquoi, j'étais absolument persuadé que t'avais le Cub 12R !

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Vox mini 3:
Très bon petit ampli pour voyager partout facilement, il fonctionne vraiment longtemps sur pile! Niveau son les clean sont sympa, les crunch aussi mais les disto sont vraiment synthétique, trop compressé et criardes, il vaut mieux ne pas aller plus loin que le uk 80's . les effets j'en raffole pas trop, mise à part un très léger chorus et reverb.

Peavey vypyr 15 (ancienne version donc):
Clean un peu froid mais ça passe, disto pas mal comme on le sait tous. Il mange pas bien les pédales. Pas de footswitch sur le 15w et c'est dommage! Mais sinon je l'adore et l'utilise beaucoup, en particulier la simulation du jsx.

Cub 12r:
Problème sur les lampes arrivé en très peu de temps d'utilisation (heureusement il y avait la garantie). L'entrée 1 watt pratique. Les clean bah là c'est un plaisir, c'est dynamique et chaud, le son avec ma les paul en sh4 sh2 mmmh love les crunchs de même. Il mange plutôt bien les pédales lui.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ça fait pas des masses de temps que j'suis sur le forum mais j'ai quand même mis le nez dans pas mal de tropical sur les amplis et Engl est une marque qui est très peu ressorti, comme Orange, pourquoi?
Orange j'en ai jamais essayé mais Engl, j'ai trouver que ça envoyait sec niveau disto et j'ai trouver le clean pas mal aussi sur une Powerball II, par contre j'ai moins aimé le clean sur la Gigmaster E315. ^^
(Ceci dit, vu le prix de la Powerball, heureusement qu'elle déchire! hammer )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Engl, c'est une marque qui reste quand même assez restreinte à un seul style.
En clean ou en saturé, c'est du son moderne, chirurgical et froid, destiné à de la zique moderne.
Quand on aime, c'est évidemment parfait.
Mais ce n'est pas consensuel.

Orange, ça a aussi un grain particulier (même si tous leurs amplis ne sonnent pas pareil, bien sûr) mais c'est globalement très à l'aise sur des registres rock / hard.
Le truc, c'est que c'est cher... Ca ne peut pas être aussi répandu que du Peavey ou du Laney.

Par contre, en parlant de ENGL, même si leur registre hard / métal est tout de même bien défini, comme Syle le dit, je tiens a saluer la qualité de leurs cabs.
Heureux possesseur d'un 4x12 (e412) monté en v12, je ne peux que saluer le sérieux de la conception de celui-ci..
Seule la plaque arrière est recouverte de mousse isophonique Monacor, permettant de délivrer des basses solides et sèches. Parfait pour le métal, (heureusement vu leur orientation! icon_cheesygrin ) et relativement bon en clean et crunch.
Mais je parle seulement du cab hein!
Je n'ai encore pas eu le plaisir de tâter un de leurs amplis.. icon_cry

berzin

God of Partoch
5255 messages
Orange, Engl, on quitte un peu le domaine de l'entrée de gamme évoquée dans les posts précédents.

Hé oui...
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
bugera 333xl infium tete:canal clean le son clean est tres correct par contre pas possible de le faire cruncher
canal Crunch:sympathique un peu plat tout de meme il manque d'un petit peu de chaleur qui fait que le Crunch est meilleur sur blackstar par exemple.
canal lead:réservé au métalleux très gros drive surtout avec des micros actif judas,slayer soulfly la saturation est vriment très taigneuse et très propre.
reverb:assez bonne si on abuse pas d'en mettre trop
égalisation:précis rien a redire,master volume:malgré ses 120watts le master est excellent possibilité de joué a bas volume et le son reste bon.
le baffle 4 12:ignoble pas de définition de sons et saccage le son de la teted'amplis a bannir

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais je sais bien que ça s'éloigne un peu beaucoup de l'entrée de gamme, mais j'ai pensé que ça valait pas le coup de ouvrir un topic pour ça, alors j'ai demandé la. ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
sans vouloir créer de polemique sur bugera et pour eviter a certains de droles de mesaventures marque a fuir comme la peste......... bref on ne va pas s'éterniser,mais ce sujet a tres longuement ete traite sur un forum voisin.


kustom tres sympa et look correct,mais , une tete 100 w transistors a moins de 100 euros(et oui!!!!!!) ca peut laisser reveur mais bon.......

faudrait répertorier les pannes sur bugera !
les boutons qui se barrent, ça me fais rire, ah que c'est grave icon_cheesygrin
on voulait ne donner un bogner, le bouton m'est resté dans la main, a beh ça doit etre un truc nul icon_cheesygrin
distribution gratuite de cerveaux en promotion, venez nombreux !
mode blague mais des fois on se demande ...
les lampes qui déconnent, ça c'est aléatoire, c'est justement pas la provenance qui joue mais le tri (enfin entre autres) or le tri coute plus que la lampe ! les tolérances sont très larges sur des tubes ! et les amplis cheap ne sont pas forcément mal tubés, j'ai pas eu un apport miraculeux sur mon fame en y claquant du JJ partout ! comme quoi les no name triées peuvent assurer !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
j'avais pourtant dis pas de polemique sur bugera,mais quand tu entends mon bugera a une semaine j'ai la reverb qui crache,le temoin led ne s'allume plus etc.. etc...

les deux seuls musicos que j'ai connus avec bugera ont eu des amplis (un v55 et un v22)qui ont passes plus de temps au sav thomann qu'en salle de repete(c'est grave docteur??) a tel point que au bout de 6 mois je crois le v55 du pote musicos lui a ete remboursé integralement par thomann au profit de l'achat d'un autre ampli.........de marque differente bien sur,moyennant evidemment des courriers et coup de gueule pas possible,tout ca est bien regrettable...mais bon car a l'epoque j'etais parti pour l'acquisition d'un V22 que je trouve super beau ca c'est indeniable.

mais c'est comme pour kustom on en a pour son argent,et quand tu penses que meme sur des amplis tres chers on a des surprises,a plus fortes raisons il me semble sur des amplis hyper cheaps

mais bon chacun fait ce qu'il entend de ses euros.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
on voulait ne donner un bogner,
Et tu as refuser ? icon_cheesygrin

Les potards qui se barrent, ça dépend la cause. Si c'est le bouton dont la vis n'est pas serrée, pas de souci, si c'est la tige de potard qui bouge quand on manipule, c'est plus inquiétant.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, amplis, sais, topic, plus, non, ampli, micros



+