amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Décidément, je ne tiens pas a défendre Bugera mais quand cessera ce conflit du Bugera c'est nul ect...
Si vous ne pensez pas , ni même ne pouvais pas envisageais d'acheter ça, ne vous privé pas mais arrêter de cracher dessus. Oui, ce n'est pas la marque la plus fiable, oui a des moment c'est un peu cheap, mais si on regarde mieux, pour le prix on ne peux pas demander plus. Comparer la tête 6260 à l'originale est inconcevable, ce n'est pas le même prix. Je trouve le rapport qualité prix bon ( pas très bon, juste bon )mais c'est sur que comparer l'incomparable c'est facile !
Ce ne sont pas des amplis que l'on gardera 10 ans mais par exemple pour un jeune, on trouve ça sympa , en attendent que la vie passe pour trouver mieux. Non, Bugera n'est pas à fuir pour tout le monde



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On est bien d'accord.
Juste pour la comparaison entre la 6260 et la Peavey 6505, si je l'ai faite, c'était justement pour souligner à quel point elle n'avait aucun sens.
Sinon, ça a été dit et je crois que ça fait globalement consensus : pour le prix que ça coûte, Bugera fait des amplis qui sonnent bien.
On sait aussi où les économies sont faites, et ce n'est pas du snobisme que de prétendre que Bugera ne fait pas non plus des amplis équivalents aux modèles éprouvés et deux fois plus coûteux qu'ils copient plus ou moins. Il ne s'agit pas de cracher dessus, juste de ne pas vivre dans le fantasme.
Ce ne sont en tout cas pas des amplis que je déconseille d'office. Un ampli assez puissant pour des répets et qui sonne aussi bien que le V22, dans son registre et dans le même budget, clairement, j'en connais pas.
Bugera est d'ailleurs en plein accord avec la société de consommation. On sait que notre écran LED 117 cm n'a que 5 ans d'espérance de vie, mais on l'achète quand même, délibérément. On sait que l'Iphone 5 sera ridiculement obsolète dans 5 ans, mais il s'en vend quand même des stères.
On achète un lave-linge à 400 €, sachant très bien qu'il n'aura pas tout à fait les mêmes performances et qu'il durera 5 fois moins longtemps que le Miele à 1400 boules. Et alors ?
Les amplis, tout le monde ne pense pas les garder la vie des rats au moment de l'achat. Le fait de le changer plus tard, quand il sera claqué, est de plus en plus intégré dès l'achat, ce qui change des vénérables habitudes guitaristiques jusqu'ici répandues. Va falloir s'y faire.
Y'a pas plus réac qu'un guitariste... icon_cheesygrin

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon après , si ce n'est que les potards à changer, ça va. Par contre pour les lampes, c'est la roulette russe. Moi j'ai eu V22 avec des lampes correctes, un amis a le même V22 avec des lampes affreuses qu'il a changeait en 2 mois !
Syle je suis entièrement d'accord avec toi
 Citation :

syle
syle a écrit :
et ce n'est pas du snobisme que de prétendre que Bugera ne fait pas non plus des amplis équivalents aux modèles éprouvés et deux fois plus coûteux qu'ils copient plus ou moins.

En même temps, si ils étaient aussi bon, ce serais légèrement illogique ^^
Note à moi-même, je viens de tester un V5, et contrairement a ce que beaucoup dise, le peu de réglage dont il dispose , suffit amplement

EDIT :
 Citation :

syle
syle a écrit :

Y'a pas plus réac qu'un guitariste... icon_cheesygrin


ça c'est vrai icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Bon après , si ce n'est que les potards à changer, ça va.
Je préfère changer une lampe qu'un potard : rien à souder.

Hé oui...
Comme prévu, voici le test de l'ampli que j'ai acquis il y a peu:

• IBANEZ TSA15H:

[URL=http://imgur.com/3AnPhbm]
image du forum
[/URL]

Spécifications:
- 15w (pentode), switchable en 5w (triode)
- boost +6db
- tube screamer intégrée
- 2x 6V6GT puissance
- 2x 12AX7 preamp´
- 7,6 kg
- descriptif des panneaux avant / arrières ci-dessous:




[URL=http://imgur.com/U9lAOXr]
image du forum
[/URL]

Ampli très bien placé dans son segment (~300€ neuf), il m'a épaté.. A tel point que je suis reparti avec!
Le son clair est chaud, plein de basses et très rond..
Certains le compare au Fender Blues Junior, mais ne le connaissant pas, je ne m'aventurerais pas sur ce débat, meme si quelques Italiens ont réalisé quelque modifications pour "cloner" le junior en prenant pour base le TSA15..
Relativement complet, cette petite tête dispose d'une boucle d'effets, importante car très rare à ce prix, de plusieurs sorties hp permettant de raccorder à peu près n'importe quel baffle. Comme dit plus haut, les sonorités m'ont convaincu, sur mon 4x12 Engl il s'exprime parfaitement a mon sens. Le canal clair reste clair relativement longtemps et crunche seulement lorsque le volume est aux 2/3 de sa course.
Mais pour vraiment profiter de sons bluesy ou rock'n'roll', on préfèrera activer le tube screamer embarqué!
De toute façon, cet ampli ne permets pas d'aborder des styles plus extrêmes, pour cela on lui mettra une bonne pedale de disto aux fesses et roule ma poule!
Et ça tombe plutôt bien, car les pédales, et bien il les avale et sans broncher svp!
On est donc clairement dans des sonorités vintage, mais au moyen d'effets additionnés on peut envoyer le boulet, le tsa étant très chargé en basses fera résonner vos palm mutés comme un sumo sautant à pieds joints sur le parquet du grenier!
Le mode 5w donne un son différent, plus compressé mais aussi plus fluet, moins chargé en basses..
Idéal pour travailler chez soi à bas volume, il sait aussi se faire entendre en répétition, où le boost trouvera son utilité car il envoie plutôt bien..
Bref, super rapport/ qualité/ prix, j'en reste scotché..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Sans doute le seul ampli Ibanez qui sonne !

Hé oui...
Tu l'as dit Berzin!
J'ai pu essayer un valbee il y a peu et..
Comment dire..
Où elles sont les lampes?! icon_cheesygrin
Pas dans le son en tout cas! violent2

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
ben oui y a polemique,mais comprenons bien que comme citée a maintes reprises,bugera pour encore parler de la marque; on en a pour ses sous et basta .....que c'est l'ampli pour le musicos qui n'a pas de sous,ben justement le pauvre gars n'a pas beaucoup a investir,il veut un ampli et a court terme,ou a moyen terme(ca rassurera certains!!!!!) les emmerdes vont arriver,je veux bien croire qu'il y ait des exceptions et tant mieux....mais pour ceux a qui ca arrive la reflexion : javais que 350 euros pour un ampli et maintenant je suis dans la panade,bon ok sav thomann,en attendant je suis sans ampli......encore plus dans la panade,quelques ......temps plus tard enfin l'ampli est de retour,enfin,enfin..... et un deux ou trois mois plus tard ca recommence.....que faire? que dire? que penser?
on a succombe au charme d'amplis tres sympas aux looks agreables et surtout pour une bouchée de pain comparée a la jungle des amplis a lampes;mais bon a pres on subit malheureusement.

c'est pourquoi je n'ai pas maché mes mots et j'assume totalement ,mais pour les musicos qui n'ont pas de tunes ,passez votre chemin et prenez autre chose,meme un bon transistors d'occas il y en a d'excellents et.........FIABLES!!!!!!!

et dans le temps vous vous direz..... tout compte fait (IL) n'avait pas tord!!!!!

je me permets d'en parler de la sorte car comme je l'ai dit je partais sur l'achat d'un V22,bon je suis loin d'etre un cador en la matiere et loin s'en faut,mais bon j'ai un certain age... enfin un age certain et 30 ans de guitare et de matos derriere moi ,jamais eu les moyens de me la peter avec du matos de super pro,donc un achat si petit soit il ca se reflechit,il faut des avis d'utilisateurs,google est la pour ca,on en apprend beaucoup,et puis si en plus on connait des utilisateurs on en parle pour ma part j'en connais deux qui ont failli devenir chevre avec ses amplis.....vous allez dire que j'ai pas de pot,mais bon quand meme les deux que je rencontre un v22 et un v55 et emboucanés comme c'est pas possible????

Alors cracher sur la marque ??? non ca ne se fait pas mais tout simplement mettre en garde sur les risques a court ou moyen terme et ne pas succomber ,car l'habit ne fait pas le moine,c'est pourquoi oui j'ai utilisé des termes assez secs pour bien mettre en garde certains qui prendraient ca pour du pipeau. qui ont eu un mal fou a reunir quelques centaines d'euros et se trouver dans une situation deconcertante.

berzin

God of Partoch
5255 messages
dca lp a écrit :
Tu l'as dit Berzin!
J'ai pu essayer un valbee il y a peu et..
Comment dire..
Où elles sont les lampes?! icon_cheesygrin
Pas dans le son en tout cas! violent2


Pouih le Valbee ! Ils ont loupé le créneau Iba, car il a été l'un des premiers 5 w à lampes moderne, mais autant, l'Epi Valve Junior ou le Fender Champion 600 se sont bien vendus et sonnaient, autant le Valbee...
Ils ont sorti un 100 w à lampes il y a 6-7 ans. Mais vu le peu qui se sont venus, je doute qu'il était génial...

Hé oui...
911rem

Artiste en devenir
558 messages
aerozeppelin
aerozeppelin a écrit :
je trouve le micro cube plutôt pas mal dans son genre, il a le mérite de pas trop dénaturé la gratte et le jeux du gratteux, après les réglage genre metal est assez bof, du moment qu'on s’énerve pas trop sur le gain ca va
bon après les MG c'est même pas la peine d'en parler !!


Je suis d'accord avec toi, je trouve que le Micro cube n'est pas si pourri et il rempli son rôle.
Il ne faut pas non plus lui en demander la lune, ni de sortir des superbes sons en distorsion.

C'est un bon petit ampli portable, pour répéter à droite ou à gauche, jouer un peu dans le jardin, au coin du barbecue, ou en soirée avec des amis, car très facilement transportable. Il n'est pas mauvais dans les sons relativement clean et dans le mode acoustique.
Pour jouer devant des non guitaristes, c'est très bien.

Quand je lis les critiques sur le microcube, souvent je reste en arrière en me disant que ça ne sert à rien, les esprits sont trop sûrs d'eux pour voir autrement. Mais juste pour info, ce n'est pas parce que la porsche est nettement plus agréable à conduire, nettement plus rapide, et nettement plus performante dans tous les domaines qu'un Citroën Berlingo qu'il faut condamner le Berlingo. Pour ramener la machine à laver du magasin, la porsche elle ne sert à rien.

J'ai joué d'autres amplis que le micros cube, c'est mon ampli "secondaire", il ne rivalise pas en son pur avec les autres, mais il se défend dans les tâches pour lesquels il est destiné. Et il est indestructible.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
911rem
911rem a écrit :
ce n'est pas parce que la porsche est nettement plus agréable à conduire, nettement plus rapide, et nettement plus performante dans tous les domaines qu'un Citroën Berlingo qu'il faut condamner le Berlingo. Pour ramener la machine à laver du magasin, la porsche elle ne sert à rien.

http://www.guitaretv.com/reportages/interview-de-patrick-rondat-le-son-le-matos-...

Vous deux vous avez à peu près la même philosophie icon_cheesygrin en ce qui me concerne je suis tout a fait d’accord wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
en aucun cas il ne faut condamner le berlingo de plus il est fiable

hs: un berlingo société a une tenue de route démoniaque, tested by titi (mon époque chronopost), une porsche sans les aides électroniques c'est la bagnole au fossé en 10mn pour le commun du mortel ! fin du hs !
pour en revenir au sujet, sorti de bugera, il doit bien y avoir autre chose que peavey ou laney, non ? je vois plein de marques dont personne ne parle (sur toto, musicstore ou autres) !
manifestez vous si vous avez autre chose que ses sempiternelles marques, please !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai un vt20+ avec le pédalier, je ferai un CR prochainement, détaillé; si ça t'intéresse.

MAis je pense que c'est pas facile à lire s'il n'y a pas un résumé en premier post, s'il faut parcourir tous les avis

Pour Rondat; non grave erreur d'appréciation pour les Mustang, '71 c'est pas terrible, '66 c'est beaucoup mieux wink
C'est comme les Les Paul, c'est 1959 la légende :)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour pour bugera pas de sous c'est pas toujours le cas perso j'avais les moyen d'acheter une tete beaucoup plus chère j'en ai eu.je trouve la tete 333xl inf a part mais destiné au métal après avoir testé quelques tete mon choix c'est porté sur celle ci pour son canal lead en grosse sat direct pour le métal le grain que je recherchai c'est exactement celui la.
ce n'étai pas un affaire de budget avec l'eleven rack pour les effet certaines sat sur le clean plus ma san dimas et mon esp sa envoie grave comme koi ce n'est pas toujours le petites débutant des lampes avec des grattes a petits prix qui font ce choix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, amplis, sais, topic, plus, non, ampli, micros



+