amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben déjà, chez Bugera, les tiges des potards sont en plastique, hein.
Bon, c'est pas les seuls sur ce créneau de prix, mais c'est clairement du jetable.
Ne pas oublier non plus que Bugera, c'est Behringer, ni plus ni moins. Donc, la fiabilité Behringer, dont j'ai pu me faire une idée assez précise.
Mais ça sonne pas mal du tout, les séries V de Bugera.
On en a pour ses sous, c'est tout.
Pas de miracle.



entre peavey et bugera les memes gosses chinois qui bossent dans des caves, j'en rajoute mais pas tant que ça !
peavey a la cote alors que ça sonne nase, et bugera, chinois pareil c'est pas bien, va comprendre charles ? icon_cheesygrin
les pannes faudrait des statistiques précises et vraies pour causer, pas sur que ça existe !
mais bon continuez avec peavey ou autres daubes, ils se régalent !

syle, pas de chance may be avec behringer mais moi c'est du zéro panne !
tu va rouler 10 peugeot 308 qui vont te faire la vie tranquille et la 11e va te pourrir la vie, c'est la vie !
c'est marrant avec du japonais on est moins emmerdé mais les gens continuent a acheter du renault (tu reviens en vélo) !
enfin avec peavey pas de panne donc on est sur de garder son son de daube longtemps icon_cheesygrin super quand meme !!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi Behringer, c'est panne au bout de deux jours, échange standard, et re-panne au bout de 2 jours. Comme ça coûtait vraiment pas cher et que de toute façon ça sonnait comme du carton, je me suis évité de renvoyer le bidule une seconde fois. Que je le mette au placard en panne ou en état de marche, hein...

Titi, si à chaque fois qu'on donne des retours d'expérience qui ne correspondent pas à l'idée que tu te fais à priori d'un matos, tu exiges des statistiques détaillées validées par un institut agréé, on est mal.

Surtout que tu compares des trucs peu comparables quand même, et tu utilises des arguments qui me surprennent un peu, là.
Peavey, c'est pas Matchless, mais ils sortent par exemple à prix d'ami le Vypyr qui fait référence chez les apprentis hardos.
Ils ont le mérite d'innover et de proposer du produit fiable.

Plus haut dans la gamme, ils sortent le Classic 50, qu'utilisent des professionnels et pas des moindres (demande à Jean-Michel Kajdan pourquoi il n'utilise pas plutôt un Bugera V55 en tournée...)

On peut aussi s'amuser à comparer une tête Peavey 6505 à sa copie Bugera, la 6260.
Bugera divise le prix par 2,5. Le reste aussi.
Niveau son, la Bugera est correcte pour un ampli à moins de 500 €, mais reste complètement larguée par la 6505.
Sans surprise.
Et ce qu'on trouve à l'intérieur ne se compare pas du tout non plus (à commencer par les potards, puisqu'on en parlait précédemment).
Peavey :
image du forum

Bugera :
image du forum


Accessoirement, même sur le lieu de fabrication, il y a maldonne : un Classic 50 ou une tête 6505, c'est fabriqué aux USA.
Donc, à priori, ce ne sont pas les mêmes gosses chinois qui s'y collent dans les mêmes caves.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si Peavey a une meilleur image de marque, c'est aussi parce que Satriani et surtout EVH ont joué dessus entre autres.

Berhinger fait de bons produits, les micros sont très bien par exemple, mais pour les amplis, quelle horreur !

Après, je crois que dans la vie, y a pas de souci, on en a toujours plus ou moins pour son argent. Ce qui n'exclue pas que certaines marques ont un rapport qualité prix meilleur, mais les amplis à bas prix... surtout quand ils sont complexes et puissants...

Hé oui...
quand je critique peavey c'est en comparaison avec bugera, et je ne parle pas des gros (5150 ou trucs du genre)
et oui potars a tige plastique surement pas très pérènes, mais bon tige métal ne veux pas dire mieux, tout ça se change !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, tout se change, après je ne sais pas toi, mais j'achète pas un ampli en me disant "je vais changer les tiges de potard, le hp, le transfo, deux ou trois condensateurs, les lampes et ça sera bon." Dans ce cas, tu mets directement 400 euros de plus et tu pars sur de la qualité.

Hé oui...
je suis d'accord avec toi et donc syle par la meme !
mais bon, pas de sous, du son, voila ! si les potars crachent au bout de deux ans je les change, ceux de peavey vont tenir 4 ou 5 ans, faudras les changer aussi ! eh oui !
du potar alps hyper perene et ultra cher ça doit pas se trouver sur grand chose !
je parle des pot because c'est des pièces d'usure, le reste c'est pas grave, si ça sonne c'est que ça a été bien choisi par les concepteurs !
la plupart des partochards débutent, ils ne vont pas se payer direct un bogner, si ? faut etre sur de rester dans la zik sur ce coup smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
quand je critique peavey c'est en comparaison avec bugera, et je ne parle pas des gros (5150 ou trucs du genre)
et oui potars a tige plastique surement pas très pérènes, mais bon tige métal ne veux pas dire mieux, tout ça se change !

Titi, regarde les photos, et si après ça tu me dis que les potards du Peavey ne sont pas nettement meilleurs que ceux du Bugera, je mange un rat.
Après, ça se change, ça se change... On va dire que ça se change facilement sur le Peavey, plus difficilement sur le Bugera où ils sont pris dans le pcb, justement.
Et puis comme l'a dit Berzin, si on part dans l'optique de changer les pièces foireuses, on ne sait pas trop où on va s'arrêter. C'est pas trop ma façon de voir les choses quand j'achète un ampli, en tout cas.


Sinon, les comparaisons que j'ai faites ne me semblaient pas plus capillotractées que les tiennes.
Le Bugera 6260 est la copie du Peavey 6505.
Et le Bugera V55 se veut dans l'esprit d'un Classic 50.
Après, effectivement, si on épluche, ils n'ont rien en commun, ils sont incomparables, mais ça, c'est ce que je disais depuis le début.

Après, on peut redescendre en gamme et prendre le Classic 30 asiatique, qui reste nettement mieux gaulé que son homologue Bugerien
image du forum

Même le Valveking, pourtant flippant au niveau de certains composants, reste un bon cran au dessus.

Donc voilà, ce n'est pas moi qui ai dit que Bugera était une marque à fuir comme la peste. Je pense juste qu'on en a pour son blé.
Reste qu'en avoir pour son blé quand on met 379 € dans combo un 55 watts lampes multicanaux, ça peut faire flipper.
On sait dès le départ que l'ampli ne fêtera probablement jamais ses 10 ans.
Cela dit, l'idée ne me choque pas du tout. Pas plus que d'utiliser des kleenex au lieu des mouchoirs de grand-mère, ou de se raser avec du Bic. Sachant qu'on parle d'amplis qui sonnent plutôt bien, ça se défend très bien.
Simplement, il y a des comparaisons qui me semblent osées et hasardeuses.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Titi, j'ai mis du temps pour poster. je suis globalement d'accord avec ton dernier post, pour le coup.
Je l'ai dit et je le répète, acheter ce genre d'ampli en connaissance de cause quand on n'a pas un budget extensible, ça se défend complètement.
Juste un détail : chez Peavey, tu ne changeras pas les potards au bout de 4 ans. Le Classic 20 que j'avais vendu à un pote a maintenant quinze ans de service, et aucune pièce n'a été remplacée à part les lampes. Ca n'a juste rien à voir, faut se faire à l'idée.

donc (peut etre) tu pense que mon jet va foirer avant 5 ou 10ans, chinois !
moi j'espère pas ! bon ça va que je sais dépanner, c'est pas un truc numérique ou on y capte rien !
ps: je trouve que toi, syle, et berzin vous avez une vue pro de la chose, pas assez près de la réalité économique, c'est pas une critique féroce mais faut voir plus pour les pauvres !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah, non, je pense que si on a des moyens limités, on peut s'en tirer autrement. Personnellement (mais bon, j'ai du recul et de l'expérience à présent), sans le sous, je ne prendrais pas un ampli type 2 canaux 50 w à 350 euros, je partirais plus sur un ampli plus simple (donc avec potentiellement moins de risque) avec une bonne pédale de disto par exemple. J'ai un Epi Valve Junior, on est d'accord que pour le jeu en groupe, c'est mort, mais ça fait presque 10 ans que je l'ai, ça vaut pas grand chose (190 euros de mémoire) et j'ai jamais eu le moindre souci avec. Ca vaut pas cher, mais avec un potard et pas dix, un canal, moins de chance que ça pète.

Hé oui...
une tite couche peavey !
objectivement j'en possède 2 donc je ne peux parler que de ces deux la !

le 5w, ignoble, pire n'existe pas, donc j'ai tout mamayé pour en faire un pseudo blues junior en changeant quelques valeurs de composants (en suivant les directives sur le topic projet G5), avec un vrai haut parleur en 12", méconnaissable, et meme avec un autre 8" ,mais bon je me doute que personne ne va se prendre la tete a bricoler tout ça, c'est long et compliqué !
la version de base est horrible donc a éviter absolutely ! (autant se monter un kit)
le 15w en single tube (windsor studio), difficile d'avoir du clean a haut volume (monocanal), et crunch pas transcendant, plus ça sature moins c'est bon, donc pédale obligée sur le gain en bas de course, ça limite les possibilités !
hp moyen mais qui marche, truc pour limiter la puissance qui n'est qu'une simple résistance bobinée qui donc mange tout les aigus, donc dispensable ! damn les bandits ne sont pas pires !
enfin le 5w avec les modifs ça le fait (pour du blues), plug n play avec juste un tone !

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
perso ma tete
333xf inf je l'ai depuis 2 ans jamais eu le moindre soucie les problèmes des bugera sont en partie réglé depuis un bon moment
a savoir que je m'en sert tous les jours leur cabs et baffles c'est de la daube ok.
après c'est clair que les amateurs de son blues ou rock vont détesté sa sonne très moderne perso je trouve que c'est juste très bien pour le métal de judas au extrème on ne peut pas retiré a cette tete un très gros son rythmique sur le canal lead
avec une très bonne gratte que certain amplis plus chère n'arrivent meme pas a approché a moins de rajouté des distos externe perso peavey a part la 5150 j'aime pas du tout mais bon affaire de gout mais quand a dire que ces tete plante dans l journée que c'est de la merde et que c'est a bannir j'en ai eu d'autres des tete j'ai commencé avec une jcm 800et d'autres par la suite et bien depuis deus ans j'ai pas du tout cette impression la

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
donc (peut etre) tu pense que mon jet va foirer avant 5 ou 10ans, chinois !
moi j'espère pas ! bon ça va que je sais dépanner, c'est pas un truc numérique ou on y capte rien !
ps: je trouve que toi, syle, et berzin vous avez une vue pro de la chose, pas assez près de la réalité économique, c'est pas une critique féroce mais faut voir plus pour les pauvres !


Ta Jet City, tu l'as payée moins de la moitié du prix qu'elle coûtait à sa sortie.
C'est une probable fin de fabrication. Pour moi, tu as fait une vraie bonne affaire.
C'est d'un niveau assez nettement supérieur à du Bugera. Ca ne se compare pas non plus.

Après, je t'assure que j'ai au contraire un point de vue très économiquement réaliste de la chose.
Il y a longtemps que je ne fais plus de folies et que je pratique juste pour mon plaisir, en père de famille de classe moyenne.
Je ne consacre que très peu de flouze à ma passion.
T'as vu ce qu'il me reste comme ampli ? Une So-Cal achetée moins de moitié prix, en fin de prod, comme ta Jet City.
Et mon fidèle Attax 100, hybride, indestructible, qui sonne correctement, pratique à trimballer.
Et basta, c'est tout. Le reste, je l'ai vendu.
Niveau grattes, j'ai eu quelques beaux cadeaux (ma SG et ma Washburn ricaine) mais pour les autres, à part ma Strat (que j'ai quand même depuis une quinzaine d'années), ce ne sont pas des instruments très coûteux, et j'en achète peu. Mais je les choisis bien et je les garde.
Jamais de GAS ! J'te jure ! icon_cheesygrin
Bref, sur les 10 dernières années, entre ce que j'ai acheté et ce que j'ai vendu, je n'ai quasiment rien dépensé.
Le prochain achat sera un ampli, d'ici 2 à 3 ans, et là, je prendrai du lourd. Mais entre temps, j'éviterai de dépenser des sous dans des trucs faibles ou moyens.
Et pour avoir débuté avec un ross RG10, comme ampli, je peux te dire que je n'ai rien d'élitiste ! icon_cheesygrin
Simplement, voilà, je pense qu'il y a malheureusement des choses qui ne peuvent pas être comparées.


Pour tes Peavey, j'imagine que le 5 watts est un Valveking Royal 8 ?
J'en avais essayé un il y a quelques années et j'avais en effet trouvé ça absolument atroce.
Mais voilà, toujours pareil : un bon combo tout lampes à 140 €, je n'en ai jamais vu, et ça ne me paraît limite pas possible.
Pour le même prix, je trouvais qu'un H&K Edition Blue 15R, tout transo, était incomparablement meilleur à tous les niveaux.
Tout comme je préfèrerais un Attax 100 à transos à un Bugera 6260 plus cher, d'ailleurs.

Pour le Windsor, je te trouve un brin sévère.
Toujours pareil, ça coûtait vraiment cher, et faute de sonner franchement mieux, c'est mieux gaulé que du Bugera.
Ca a du caractère, c'est un ampli que je ne trouve pas inintéressant, loin de là.
Accessoirement, je trouvais que la tête Windsor 120 Watts avait un grain très sympathique.


@ Blast23 : on est bien d'accord, plusieurs amplis Bugera sont sans concurrence sur leur créneau de prix, ce qui peut en faire des choix très compréhensibles.
Simplement, on sait d'où vient le prix plancher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dales, amplis, sais, topic, plus, non, ampli, micros



+