Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ca fait un moment que j'utilise ce boitier, ça évite les retraits de points et les amendes qui vont avec.
Même si je suis très attentif à la conduite, on peut louper un panneau quand on roule derrière Fred et son camion. icon_cheesygrin




image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben non si tu roule sagement derrière le camion de fred tu chope pas plus de pv que lui qui a un compteur bien étagé smile_cool icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pas comme si tu roulais derrière titi icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
titi55 a écrit :
pas comme si tu roulais derrière titi icon_cheesygrin

Pourquoi tu roule en zig zag pour échapper aux radars icon_cheesygrin

image du forum
je ne roule plus, j'ai plus de points icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
il te reste le stage icon_cheesygrin

image du forum
non, il me faut repasser le code pour tout récuperer et je n'aurais que 6 points icon_redface
la je suis a moins 4 points icon_cheesygrin
le prob dans ma dernière boutique c'est qu'on livrait en camionette en fin de semaine (moins de poids a livrer) et qu'avec les jumelles les points partent par grappes, ça roule vite ces bestioles, en camion c'est rare d'en perdre, même en roulant a 90 partout, enfin plus maintenant icon_redface avant c'était 80 depuis longtemps mais j'ai jamais eu de probs pour ça ! même en semi ! ben ça sera fini

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
[url=https://servimg.com/view/18615444/493]
image du forum
[/url]

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sandi, la différence entre le passage à 50 en ville et le passage à 80 sur route, c'est que la première réforme était intelligente, vitale et insuffisante (50km/h, c'est souvent trop et les zones à 30 sont trop rares) alors que la seconde est stupide et inepte pour des quantités de raisons tout à fait factuelles dont tu n'as tout simplement pas envie d'entendre parler puisque tu préfères les balayer d'un revers de manche en mettant plaisamment en doute l'honnêteté intellectuelle de ceux qui les formulent.
Reconnais-le, et je reconnaîtrai à mon tour que ça m'emmadaverde effectivement de réduire ma vitesse, du moment où ça n'a aucun sens et où c'est contre-productif. Surtout quand en parallèle, je n'ai eu que 3 contrôles d'alcoolémie en 23 ans de permis.
Néanmoins, si tu trouves le sujet assommant, et ça peut parfaitement s'entendre, tu admettras peut-être que s'y intéresser n'est pas forcément l'apanage exclusif du beauf qui se prend pour le seigneur de la route. S'y intéresser un brin serait même un préalable souhaitable avant de pondre une réforme 100% dogmatique.
Tu admettras peut-être également que le quotidien de chacun peut être très différent, et que 1/3 des routes, c'est surtout 100% des routes dans certains départements où la bagnole représente le seul moyen de transport.

Et enfin, à titre personnel, l'augmentation de conso de 0,3L aux 100 que je subis avec le passage à 80km/h représente dans les 200 € par an.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
La signalisation est faite en dépit du bon sens, c'est un peu pour ça que j'en tiens compte, mais pas plus que çà.
Evidemment la traversée de visage et la circulation en agglomération de peut pas se résumer avec des panneaux et il faut juste faire preuve d'un peu de jugeote icon_redface pas comme certains décideurs.
J'ai des ronds points chez moi qui sont inutilisable en condition normale de conduite, où les bordures sont noircies par les pneus des voiture, parce qu'ils sont impraticables à part avec des "smart" où des voitures sans permis icon_redface
a suivre icon_cheesygrin


image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Salut, Syle.

En fait, ce que j'aime bien, c'est de ne pas aller dans le sens de ce que tout le monde pense...et ces dernières pages en sont un des plus bel exemple icon_redface

Il y a quelques années, j'étais, pour le plaisir de la joute verbale, un des seul, le seul ??? défenseur du groupe "Tokyo hôtel" qui, tous les jours, sur partoch, avait le droit à son lot d'injures...et je les ai défendu, bec et ongles, alors que j'en avais strictement rien à battre de ces ptits gars... sifflote

Sur le coup des 80, l'unanimité des partochards ( avec certains arguments, et ça, tu peut l'admettre, non ?, à la limite du pissage de rire love ) à fait que je me suis sentie obligé d'y mettre mon petit grain de sel, pour le fun... icon_cheesygrin
Car restait à 90 ne me dérangerait pas plus que ça... wink

smiley-guitar

PS : A une époque, sur Partoch, j'ai même failli ( pour les mèmes raisons ) monter sur Partoch, un collectif anti "Cort Earth 70" mais par respect pour toi et parceque cette guitare est quand même une bonne "qualité/prix" guitare...je n'ai pas osé...j'ai trop eu peur de l'excommunication. hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Sandinasta icon_cheesygrin tu sais très bien que sur Partoche ça dérape toujours plus où moins vers la déconnade sur certains sujet et heureusement d’ailleurs icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors comme ça, Môssieur se fait l'avocat du Diable !
MôÔôssieur joue la provoc ! icon_cheesygrin
Why not, mais sur ce genre de thèmes, la belle unanimité partocharde ne peut reposer que sur des bases franchement solide.
Si tu remontes les pages de ce fil, il va te falloir longtemps pour retrouver une trace d'unanimité.

Pour ce qui est de rouler à 80km/h, c'est un désagrément auquel je peux survivre.
Ce qui me rend dingue, c'est le dogmatisme absolu de cette réforme, et l'absence complète de méthodologique de projet (on enterre d'ailleurs au passage les résultats négatifs des expérimentations réalisées en France et à l'étranger). Du jamais vu.
Ce qui me rend également dingue, c'est le cynisme qui vise à utiliser cette réforme pour détourner la grogne de thèmes plus capitaux.

La Cort E70, c'était un bas de gamme au dessus des autres - la seule à moins de 150 € à proposer une table massive, une construction basique mais soignée et un côté très consensuel niveau son et ergonomie - ce qui la mettait à l'abri de la concurrence.
C'était un peu la première vraie guitare du marché.
Je n'en aurais pas acheté une pour autant, mais elle était difficilement contournable... quitte à la remettre sur le tapis ad nauseam icon_cheesygrin
Faut pas croire, par moment, j'en peux plus, de proposer toujours les mêmes choses ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est en faisant 500 bornes à plus de 160 de moyenne pour finalement perdre l'intégralité du temps gagné en un seul arret essence que j'ai arreté de pigner sur le passage a 80... ça ne change rien.

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah mais tu es jeune, moi il y a bien longtemps que j'ai compris le système. Tu gagnes si tu ne t'arrêtes pas, jamais. Mais faut bien s'arrêter de temps en temps, alors on perd tout ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+