Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :

Depuis que j'ai le permis, je ne dois pas être loin du million de kilomètres, et je n'ai eu en tout et pour tout que deux contrôles d'alcoolémie.

Pareil hum deux contrôles depuis que j'ai mon permis icon_redface , par contre les contrôles de vitesse hammer



image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sandinista
sandinista a écrit :

Et les plus anciens, se souviendront aussi de tous ceux, qui avec eux aussi de "très bon arguments" facepalm gueulaient contre le port obligatoire de la ceinture wink

Pas moi icon_cheesygrin j'ai toujours été pour la sécurité
Bien avant les montages en série mes voitures étaient équipées de rétro extérieur, appuie têtes, arceau et ceinture de sécurité, feu de recul, anti brouillards, longue portées, etc …

image du forum


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Le point positif, c'est l'argent que ça va faire rentrer. Ça arrive au même moment que la privatisation des radars et l'excédent doit être affectée au budget des hôpitaux qui soignent les blessés de la route, budget par ailleurs amputé. Donc...
De toutes façons il a été prouvé à maintes reprises que la baisse des morts sur la route depuis 30 ans n'est pas due qu'aux limitations de vitesse, elles arrivent même en 4eme ou 5eme position. Depuis le temps, on a considérablement amélioré la sécurité des voitures, des infrastructures et les services d'urgences sont bien plus performants. S'ils s'acharnent là dessus c'est bien parce que c'est facile à contrôler et à pénaliser, contrairement à l'alcoolémie ou l'usage de drogues au volant. Il y a aussi des comportements extrêmement dangereux qui n'impliquent pas nécessairement une vitesse excessive et qui sont très rarement sanctionnés, faute de présence policière.

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et puis dans les 70 's j'ai vu des fumeurs de dope au volant: deux de tension, 3 à l'heure! regardez Cheech et Chong dans up in smoke! ils sont arrêtés sur le bas côté et il y a tellement de fumée dans la voiture qu'ils n'y voient rien!
Et ils sont prudents comme la plupart des vieux!

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Le point positif, c'est l'argent que ça va faire rentrer. Ça arrive au même moment que la privatisation des radars et l'excédent doit être affectée au budget des hôpitaux qui soignent les blessés de la route, budget par ailleurs amputé. Donc...
De toutes façons il a été prouvé à maintes reprises que la baisse des morts sur la route depuis 30 ans n'est pas due qu'aux limitations de vitesse, elles arrivent même en 4eme ou 5eme position. Depuis le temps, on a considérablement amélioré la sécurité des voitures, des infrastructures et les services d'urgences sont bien plus performants. S'ils s'acharnent là dessus c'est bien parce que c'est facile à contrôler et à pénaliser, contrairement à l'alcoolémie ou l'usage de drogues au volant. Il y a aussi des comportements extrêmement dangereux qui n'impliquent pas nécessairement une vitesse excessive et qui sont très rarement sanctionnés, faute de présence policière.



ben tiens ...........rien à rajouter , tout est dit .

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ceux qui roulent trop lentement sont tout autant dangereux que ceux qui roulent trop vite, et une sorte d'examen des connaissances du code de la route et contrôle des réflexes pour les plus âgés, ça serait pas du luxe non plus! Je n'ai jamais vu autant d'accidents qu'ici, dans une région rurale où déjà les routes sont dans un état déplorable, il y a bien des choses à faire encore en matière de sécurité routière!

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
wola
wola a écrit :
ceux qui roulent trop lentement sont tout autant dangereux que ceux qui roulent trop vite, et une sorte d'examen des connaissances du code de la route et contrôle des réflexes pour les plus âgés, ça serait pas du luxe non plus!


Tout en étant concerné par ce problème d'âge, icon_redface je suis pour un contrôle technique gratuit (pris en charge par les assurances) mais obligatoire pour les possesseurs du permis de conduire et ce quel que soit l'âge.
J'ai des voisins, beaucoup plus jeune que moi qui sont incapables de rentrer leur voiture en marche arrière dans leur garage, c'est inconcevable pour moi, tu dois pouvoir conduire aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
c'est inconcevable pour moi, tu dois pouvoir conduire aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.


Complètement, d'ailleurs pour pas perdre la main, je vais une fois par semaine au boulot en marche arrière.


Je sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
c'est inconcevable pour moi, tu dois pouvoir conduire aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.


Complètement, d'ailleurs pour pas perdre la main, je vais une fois par semaine au boulot en marche arrière.


Je sors icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Non facepalm mais j’me comprends icon_cheesygrin

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'avantage, c'est que tu es dans le bon sens pour rentrer chez toi.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je reviens d'une visite à un temple bouddhiste, le Paldenshangpa, c'est tout simplement magnifique et très apaisant, si vous avez l'occasion de passer du côté de La Boulaye dans le 71, n'hésitez pas à y faire un petit tour, il y a de superbes peintures murales de Bouddha entre autre, Wola en tous cas a bien aimé la balade icon_cheesygrin

image du forum



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu te rases le crâne et tu mets une robe orange avec sandalettes merci de nous faire passer une photo, il y a déjà longtemps que je n'ai pas ri.
Après Tom Wolfe c'est au tour de Philip Roth, mes écrivains préférés s'en vont....

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je n'irais pas jusque là Saka, par contre une petite retraite de quelques jours histoire de me ressourcer un peu, j'avoue que j'y pense!

Oui j'ai vu ça pour Roth, moi aussi je l'aimais bien ce gars là icon_redface

image du forum



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
wola
wola a écrit :
Je reviens d'une visite à un temple bouddhiste, le Paldenshangpa, c'est tout simplement magnifique et très apaisant, si vous avez l'occasion de passer du côté de La Boulaye dans le 71, n'hésitez pas à y faire un petit tour, il y a de superbes peintures murales de Bouddha entre autre, Wola en tous cas a bien aimé la balade icon_cheesygrin


Ceux-là, d’après mes infos ( à moins que je ne me trompe ??? ) sont vraiment les seuls "adeptes de bondieuserie"
a ne pas nous les briser menues hammer

Bon, ceci dit, il en faudra beaucoup plus pour me convertir icon_cheesygrin

smiley-guitar

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
[url=https://servimg.com/view/18079909/1408]
image du forum
[/url]
ce genre de truc ....les attentes sur les sites , les découchages au milieu de nul par , les galères de circulation en s'mie dans les
grandes villes , sans parler de la double peine pour les routmans frenchy , car pour nous les chauffeurs français , nous sommes soumis à la législation européenne mais
en plus à notre propre législation française !!
je vous raconte pas lors de controle , mème si tu as un ensemble neuf de chez neuf en règle et tout le toutim , si le flics veut t'alignier , il trouvera
obligatoirement quelque chose !!etc..........etc...........TERMINUS ! ...........cette semaine c'était la der bump .

je devais arréter jeudi soir , mais la tolière ma demandé si il était possible de revenir vendredi faire une journée avec le lascars remplaçant ( ok mais c'est
la der ....point final ) , un ptit mec qui démarre sorti tout droit de l'école de routman avec spl tout neuf !!

départ du dépôt 4H du mat ................rentré le soir 20 h !! et encore en double équipage ( donc sans les coupures ! )
quand on est arrivé au dépôt à 20H , la patronne était encore là pour nous attendre et .................
- alors fred , ça été le nouveau ?
- ben demander lui ?
et là le lascars lui balance que ça le branchait pas ( genre journée interminables ) et je lui ai répondu
- welcome dans le monde du transport mec !!
il c'est fait payé sa journée , monté dans sa caisse et ....................adios !

la tolière était en mode désespéré ........et oui !!!
- ta bien réfléchi fred , il est encore temps tes papiers ne sont pas encore signié !

- c'est gambergé depuis belle lurette .........
et j'ai signié solde de tout compte et la rupture conventionnel et ..............adieux berth !

j'arrète définitivement se boulot , ras la casquette facepalm !
je sais pas encore trop se que je vais faire ........quelques ptite idées genre cariste ou je ne sais quoi ?!
si je remonte sur un bahut , c'est pour faire de la benne en 6x4 et basta ! .............

bref , au mois de juin , je met les voiles direction médocs et adios idf et sa cruche de mairesse hidalgo facepalm ou la circulation en s'mie dans panam est devenue un enfer !! et je vous raconte pas les jours de grèves facepalm .

le seul avantage de se taf , c'est que quand tu grattes , bennnn dans la couchette ta tout le loisir de jouer , ça fait lège comme
avantage icon_redface !


bon des news ……
le médocs terminus ………des promesses humaines de poignées de main non tenu ( nous sommes pas tous égaux dans la droiture ! facepalm ) ,
bref …………mais il m'en faut plus pour me démolir !
du coup madame fred le moral dans le bas des talons …………et ,
- t'inquiète on va rebondir !
direction à l'aveuglette sans vraiment de but vers le tarn et garonne et puis par un pur hazard un ptit bled magnifique entre albi et toulouse .
à lavaur exactement . on se rencarde si et là ,
puis madame remonte en train sur panam pour son taf et moi je suis resté une ptite semaine en bas l'histoire de taté un logement et du taf ………..bref ,

bingo ………je démarre un boulot le 18 juin et ça tombe pil poil parce qu'il faut qu'ont soit parti d'ici pour fin aout , plus j'ai trouver une ptite piaule dans le centre de lavaur chez des ptits retraités super cool et sourtout gentils et adorable en attendand une crèche définitive.

le temps de charger la caisses de fringues , de grattes ( sans mais grattes je suis à poil icon_cheesygrin )
je redescend tout seul la semaine prochaine attaquer le nouveau job .
sorry pour l'absence surement quelque temps sur le fofo mais c'est pour la bonne cause , enfin absence à partir de la semaine prochaine !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+