Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

j'ai arrêté de signer sur le passage a 80... ça ne change rien.

Effectivement, rouler à 80 ou à 90 ça ne change pas grand chose vu que ta vitesse n'est pas constante, tu rétrogrades, tu freines, tu ralentis, tu doubles, tu t'arrête au feu, etc …
Pour ce qui est de la consommation actuellement avec le Koléos essence 4x4 BVM6 la consommation est proportionnelle à la vitesse : en gros tu roules à 90 km/h de moyenne c'est 9 litres, 110 km/h c'est 11 litres, 130 km/h c'est 13 litres et ainsi de suite…
J'ai prêté ma voiture à mon fils pour aller à la neige, il ne connaissait pas la voiture, il a pleuré en arrivant, conso : 17 litres hum
pour rentrer il a été plus cool, c'est lui qui paye l'essence, hein icon_cheesygrin




image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En allant au boulot ce matin, me suis coltiné un vieux à 60 sur départementale. Pas moyen de doubler avant un moment. J'ai dû consommer 3l aux cents durant ce temps là icon_cheesygrin

Des comportements qui sont tout aussi dangereux et pourtant jamais inquiétés...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Et 80, c'est 8 litres ??? hum
C'est énorme...7 litres, c'est plus dans mon budget...j'espère que d'ici quelques temps, toutes les routes à 80 passerons à 70... icon_cheesygrin

smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Chacun ses petits plaisirs, j'aime bien en avoir sous le pied, ça a un prix icon_redface
Un peu comme en guitare jouer sur une Cort où une Gibson smiley-guitar c'est pareil mais bon, t'as de la réserve


image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
9l sur un SUV essence ça n'a rien de délirant.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'aime bien en avoir sous le pied

Moi je préfère dans le moteur, mais chacun son truc ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
et me dans la poignée d'gaz icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha oui fred, mais moi c'était avant, maintenant plus de bécane, juste une vielle bagnole (qui tient le coup) mais les temps changent on y peut rien ! sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

fred-51
fred-51 a écrit :
[url=https://servimg.com/view/18079909/1408]
image du forum
[/url]
ce genre de truc ....les attentes sur les sites , les découchages au milieu de nul par , les galères de circulation en s'mie dans les
grandes villes , sans parler de la double peine pour les routmans frenchy , car pour nous les chauffeurs français , nous sommes soumis à la législation européenne mais
en plus à notre propre législation française !!
je vous raconte pas lors de controle , mème si tu as un ensemble neuf de chez neuf en règle et tout le toutim , si le flics veut t'alignier , il trouvera
obligatoirement quelque chose !!etc..........etc...........TERMINUS ! ...........cette semaine c'était la der bump .

je devais arréter jeudi soir , mais la tolière ma demandé si il était possible de revenir vendredi faire une journée avec le lascars remplaçant ( ok mais c'est
la der ....point final ) , un ptit mec qui démarre sorti tout droit de l'école de routman avec spl tout neuf !!

départ du dépôt 4H du mat ................rentré le soir 20 h !! et encore en double équipage ( donc sans les coupures ! )
quand on est arrivé au dépôt à 20H , la patronne était encore là pour nous attendre et .................
- alors fred , ça été le nouveau ?
- ben demander lui ?
et là le lascars lui balance que ça le branchait pas ( genre journée interminables ) et je lui ai répondu
- welcome dans le monde du transport mec !!
il c'est fait payé sa journée , monté dans sa caisse et ....................adios !

la tolière était en mode désespéré ........et oui !!!
- ta bien réfléchi fred , il est encore temps tes papiers ne sont pas encore signié !

- c'est gambergé depuis belle lurette .........
et j'ai signié solde de tout compte et la rupture conventionnel et ..............adieux berth !

j'arrète définitivement se boulot , ras la casquette facepalm !
je sais pas encore trop se que je vais faire ........quelques ptite idées genre cariste ou je ne sais quoi ?!
si je remonte sur un bahut , c'est pour faire de la benne en 6x4 et basta ! .............

bref , au mois de juin , je met les voiles direction médocs et adios idf et sa cruche de mairesse hidalgo facepalm ou la circulation en s'mie dans panam est devenue un enfer !! et je vous raconte pas les jours de grèves facepalm .

le seul avantage de se taf , c'est que quand tu grattes , bennnn dans la couchette ta tout le loisir de jouer , ça fait lège comme
avantage icon_redface !


bon des news ……
le médocs terminus ………des promesses humaines de poignées de main non tenu ( nous sommes pas tous égaux dans la droiture ! facepalm ) ,
bref …………mais il m'en faut plus pour me démolir !
du coup madame fred le moral dans le bas des talons …………et ,
- t'inquiète on va rebondir !
direction à l'aveuglette sans vraiment de but vers le tarn et garonne et puis par un pur hazard un ptit bled magnifique entre albi et toulouse .
à lavaur exactement . on se rencarde si et là ,
puis madame remonte en train sur panam pour son taf et moi je suis resté une ptite semaine en bas l'histoire de taté un logement et du taf ………..bref ,

bingo ………je démarre un boulot le 18 juin et ça tombe pil poil parce qu'il faut qu'ont soit parti d'ici pour fin aout , plus j'ai trouver une ptite piaule dans le centre de lavaur chez des ptits retraités super cool et sourtout gentils et adorable en attendand une crèche définitive.

le temps de charger la caisses de fringues , de grattes ( sans mais grattes je suis à poil icon_cheesygrin )
je redescend tout seul la semaine prochaine attaquer le nouveau job .
sorry pour l'absence surement quelque temps sur le fofo mais c'est pour la bonne cause , enfin absence à partir de la semaine prochaine !





c'est bon j'ai trouvé une casba ……..ouf !
déménagement prévue mi-aout .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Super Fred, bon vent mon ami smiley-guitar

image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Retour de vacances, et un PV dans la boîte aux lettre. 85 kmh au lieu de 80. Merci bien, ça compense le péage que je n'ai pas payé par économie en évitant l'autoroute.

Ils me gonflent...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca agace.

Moi, maintenant, c'est Coyote et basta.

Quand je roule dans le cadre du taf, je respecte toujours strictement les limitations de vitesse (aucune envie de laisser des points pour les beaux yeux de mon employeur). Et bien avec les incessants changements entre portions à 70, 80, 90 ou 110 (même plus le temps d'ajuster le limiteur), et les radars omniprésents, je me suis rendu compte qu'il me serait impossible de ne pas me faire gauler tôt ou tard, même en faisant attention.
Partant de là... Coyote. Je suis absolument certain de le rentabiliser, et il m'a accessoirement évité un accident pendant mes vacances, à cause d'un arbre tombé en travers de la route en plein virage.
Et comme ça, quand je ne suis pas dans le cadre du boulot...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ca fait des années que je conduis avec coyote, j'ai toujours mes 12 points, à moins d'avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence (le mieux c'est sur la route, hein) c'est un excellent compagnon, bruyant par moment mais efficace, en particulier pour les radars tronçon icon_redface

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ils ont accessoirement une appli mobile tout à fait efficace, qui évite d'acheter le boîtier.
Cela dit, le boîtier est top, surtout celui qui fait GPS et info-trafic.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ouais mais pas envie de payer un abonnement en plus. En plus avec la petite voiture ce coup-ci, la rage. Et radar de chantier bien sûr... Ça devient vraiment pénible.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+