Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi aussi la télé ça me gonfle, mais quand il y a de la musique, ça m'intéresse un peut plus. Je suis musicien avant tout et dès qu'il y a des notes qui trainent, je prends !
Tu peux nous dire quel genre t'intéresse, tu me sembles assez sélectif en matière musicale !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je suis intéressé par le genre Féminin a priori, mais je n'ai rien contre les LGBTQIA ! Quoi? AAAH la musique ?!

J'écoute particulièrement du metal progressif. Ensuite, j'écoute les autres genre de metal et aussi de la musique classique.
Je ne trouve aucun intérêt au rock, au blues et au jazz (ce dernier me rend fou).
J'essai d'écouter du rap, car je sais que c'est objectivement intéressant, il faut simplement que je surpasse la forme. En attendant, je lis les textes sans les écouter.

Egalement, je voyage beaucoup et il m'arrive de découvrir des pépites (tous styles confondus), en particulier des œuvres de compositeurs.

Le mois dernier, j'ai découvert le compositeur Grec Yanni. Un de ses DVD Live était diffusé dans un restaurant à La Havane, j'étais scotché alors j'ai demandé le nom de l'artiste aux restaurateurs. C'est génial.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Yani, je le connais depuis plusieurs années, c'est vraiment énorme ce qu'il fait, c'est une usine à musique.

OK je comprends mieux ton point de vue. En fait j'ai dis que je prenais tout, mais pas plus que ça hein, y a des trucs que je déteste. En général j'aime pas la musique qui fait du bruit, je préfère la musique qui fait du son et s'il est beau c'est encore mieux. Mes goûts se résument à ça en gros...

Hé, heureusement que tous les goûts sont dans la nature, on s'ennuierait sinon !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Yani, je le connais depuis plusieurs années, c'est vraiment énorme ce qu'il fait, c'est une usine à musique.

Ce type m'impressionne par sa diversité, et le nombre d'instrument qu'il met en scène.


jeguil
jeguil a écrit :
En général j'aime pas la musique qui fait du bruit

Ça ne me dit rien comme style de musique.

bientôt le reportage sur black sabbath, jeguil, interdit que tu rates ce truc, t'aimera, j'en suis sur !
quentin je vois que tu est ouvert a tous styles, ce qui est bien !
titi hide > oui mais le seul mot rap fait de toi mon ennemi, sorry

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Ça ne me dit rien comme style de musique.

Ben dans n'importe quel style, quand ça fait plus de bruit que de son ça me dérange. Ce sont mes oreilles qui me le disent.
Les mecs qui font 50 notes à la seconde, ça me saoul grave, je trouve que c'est pas "harmonieux". Les groupes qui arrachent la membrane de leurs HP, seulement pour faire du bruit, ça me gave grave, et ainsi de suite. Ce que fait Yani, c'est génial et il travaille avec des pointures, les musicos sont des caïds ! love

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
écoute mon copain jeguil, la je parle sérieux, je sais pas si t'as vu les reportages sur hendrix, sur les who, sur tout ça, récemment sur janis joplin ou il y a un peu sur david bowie, perso je bois ça avec délectation, ne rate pas ça (quitte a le voir en replay), black sabbath est une légende, ozzy encore plus, ça mérite deux oreilles quelques minutes ! et ça vaut pour tous, tout ages confondus, sans black sabbath le métal ne serait pas pareil !
ozzy est le dieu de tout ça !! tout les autres sont des guignols

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
titi55 a écrit :
titi hide > oui mais le seul mot rap fait de toi mon ennemi, sorry

Est-ce que tu penses que le rap ce n'est pas de la musique ?


jeguil
jeguil a écrit :
Ben dans n'importe quel style, quand ça fait plus de bruit que de son ça me dérange. Ce sont mes oreilles qui me le disent.
Les mecs qui font 50 notes à la seconde, ça me saoul grave, je trouve que c'est pas "harmonieux". Les groupes qui arrachent la membrane de leurs HP, seulement pour faire du bruit, ça me gave grave, et ainsi de suite. Ce que fait Yani, c'est génial et il travaille avec des pointures, les musicos sont des caïds ! love


Pour ne pas cacher les mots, disons que tu parles du metal.

Je pense qu'il y a des sombres groupes inconnus qui n'ont probablement pas compris cet univers et qui ont un objectif de décibel... c'est vrai. Mais c'est une véritable minorité dans ce monde de pépite.

Ensuite, je pense que c'est un style qui demande une certaine initiation pour l'appréciée. J'en écoute depuis un peu plus de 15 ans, et mon oreille ne comprend pas encore certains chefs d'oeuvres du genre. En effet, je me force de temps en temps sur certains albums que j'aurai pu qualifier d'inaudible auparavant. Puis je comprends et je ressens un nouveau bond dans mon appréciation de la musique et de ses compositions...

Pour ce qui est des 50 notes à la seconde, je dois avouer que les performances techniques (très présentes) m'ont probablement aidées a me plonger dans ce monde.

 Citation :
Est-ce que tu penses que le rap ce n'est pas de la musique ?

je n'ose pas dire ce que j'en pense, c'est plus qu'épidermique !

écoutez lorant deutsch sur la 5

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Merdoum hum http://www.hostingpics.net/ va fermer son site … icon_cry on va aller où maintenant

image du forum
ah m.... les photos n'apparaitront plus icon_redface
sinon c'est pas grave, il en existe plein d'autres

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
des fois j'ai l'impression qu'il y a un club vintage (syle et cie) et les jeunes carrément barrés métal voir ultra métal et que personne n'aime le milieu de tout ça, enfin les 80 (hard rock), non ?
il y a wola quand même hein, mais bon wink


Ah, mais c'est parce que tu t'imagines des choses en fonction du matos, mon Titi !
Mais combien de fois on m'a dit que j'avais un son très 80' sur le concours d'impro !

Niveau matos, tu connais mes petites manies, qui me poussent en effet plutôt vers du matos assez connoté vintage (encore que ma JTR et ma Washburn fétiche ne sont pas franchement dans cet esprit, quoique pas franchement modernes non plus).
Ma priorité, ça reste un joli clean et des crunchs très réactifs (ces derniers étant globalement la base de mon son).
Mais toi aussi, tu apprécies ton BC30 qui est très orienté vintage et bien dynamique comme j'aime...
Après, il suffit d'appuyer sur une pédale pour changer de décennie.
Je t'assure que la So-Cal avec une Yerasov 9000V plein pneu dans la face, ça ne sonne vraiment pas sixties. icon_cheesygrin
Et si je te disais que j'ai même joué dans un groupe de fusion ? icon_cheesygrin

Bon, je ne peux pas cacher qu'à la base, je suis avant tout un grand fan des Kinks, des Stones et de Creedence. La base, pour moi. Après viennent, en vrac, Dylan, Springsteen, Lynyrd Skynyrd, John Hiatt, Townes Van Zandt, Johnny Cash, Rory Gallagher, Bo Diddley, Elvis, Cochran, Hendrix, Sheryl Crow, Eddy Mitchell, Cabrel, Lene Marlin (sisi, j'assume ! icon_cheesygrin ), Dr Dre, Eminem, IAM (j'assume toujours, même si ça devient plus compliqué icon_cheesygrin ), Renaud, Brassens, Barbara, Le Spencer Davis Group (énorme !), Miss America (pour moi, ce sont déjà des grands), Aerosmith, ACDC, les Guns, Rage Against the Machine, les Doors, Black Sabbath, Metallica (jusqu'à Justice inclus), les Beatles... et tous ceux que j'oublie sur le moment.
OK, ça tape beaucoup dans le 60' / 70', mais pas seulement.
Il ne fait pas croire que je n'aime que ce qui fait dans la dentelle. J'adore le gros rock gras et cradingue qui sent le cuir et l'essence, aussi icon_cheesygrin
Et je suis accessoirement très amateur d'opéra (et plus particulièrement d'opéras français, notamment Gounod, Saint-Saëns, Massenet, Bizet...)

Par contre, ce que je n'aime pas, c'est la musique de guitaristes pour guitaristes.
La guitare, j'adore ça et c'est mon instrument principal. Mais je ne l'isole jamais du reste. Je ne peux pas écouter une musique qui ne me plaît pas juste parce qu'il y a un bon guitariste qui fait des trucs compliqués. Impossible.

Bref, ce n'est pas tout à fait une opposition vintage / moderne, en ce qui me concerne.
C'est juste que faute de pouvoir tout avoir, je me centre sur mes priorités.
On parlait des 80' ? J'adorerais avoir une tête Soldano SLO ! D'ailleurs, un jour elle sera mienne. Quand les enfants auront fini leurs études... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
J'aimerais bien une bonne Charvel et une Musicman Steve Morse, aussi... Et même une ESP Kirk Hammet. Mais avant, il me faudrait une Explo Korina, une ES335, une Strat 57' candy apple red, une Hummingbird... icon_cheesygrin


titi55 a écrit :
sinon c'est pas grave, il en existe plein d'autres

Ben si t'en as à balancer, ça m'intéresse...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
plein d'autres quoi, je ne me rappelle plus de quoi il s'agit icon_redface
milles excuses pour mon alcoolisme icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mon cher Titi, peut-être es tu assez sobre pour répondre à ma question: J'ai un petitampli rigolo , pile et secteur qui a un petit HP en 8 ohms. J'ai deux HP de rechange ici, de bien meilleure qualité et du même diamètre. L'un d'eux est en 4 ohms, que va-t-il se passer, Ô grand maître des speakers? Va-t-il doubler en puissance? ou va-t-il exploser vers la stratosphère? Merci




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+