Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je laisse Titi te donner la réponse définitive, mais à priori, je dirais option 2...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
l'un est de 4 ohms, et l'autre ?
si l'autre est de 8 tu mets les deux en série, ça fera 12 ohms qui ne crament rien !
en parallèle ça va baisser dru, plus puissant serte, mais bon, pourquoi faire ?
de toutes façons, pour savoir, tu branches en parallèle et tu joues tout bas et tu touches le radiateur du transo (ou des transos ou de la puce de puissance), si ça chauffe dru, tu laisses tomber, faut que ça reste tiède, si ça chauffe tout bas, ben faut pas, c'est que le circuit ne veut pas d'impédance basse !
en transo les impédances plus hautes ne risquent rien, sauf moins puissant, mais bon, toi t'es pas farci donc voila icon_cheesygrin
d'ailleurs si le truc était prévu pour 8 avec 12 ça ne changera pas grand chose, a peine moins de watts et dont l'oreille ne perçoit pas vraiment la différence

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait celui que j'ai en 8 ressemble très fort à celui déjà en place et comme ça ne sonne pas si mal je vais laisser comme c'est. Pour contre, l'autre hp, celui en 4 ohms est plus puissant même si tout petit c'est un pionner de bagnole et la taille du châssis était la même donc j'étais tenté! merci des réponses rapides je vais tout garder en l'état pour le moment.

les watts annoncés pour les trucs de bagnoles sont faux, c'est pas du RMS !
et surement que ça t'ajouterais pleins d'aigus, bons uniquement en acoustique, pas bonne idée

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

J'aimerais bien une bonne Charvel et une Musicman Steve Morse, aussi... Et même une ESP Kirk Hammet. Mais avant, il me faudrait une Explo Korina, une ES335, une Strat 57' candy apple red, une Hummingbird... icon_cheesygrin


'tin, ce mec a vraiment des goûts sûrs smile_cool

lova that 2 membres aiment ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, des aigües il y en a déjà pas mal! Bon petit jouet cet ampli, c'est un Doobie( icon_cheesygrin ) de 5 watts avec prise casque et pile et secteur, tout petit, jed l'ai eu il y a fort longtemps: un gars voulait que je lui peigne sa strat, je lui ai fait un truc super, genre scarabée: sous couche dorée plus pas mal de couches transparentes en bleu, vert émeraude, violet etc plus du vernis, du coup, la guitare changeait de teinte à la lumière, vraiment très beau! par contre arrivé pour me payer il était un poil juste, il lui manquait une partie du coup il m'a donné une guitare coréenne style van Allen et cet ampli. Bien la guitare mais je l'ai revendue pour avoir une es 175.
On est bien tous incorrigibles semble-t-il!

saka qui joue du VH icon_cheesygrin ça ferait bizarre, d'ailleurs fais tu du tapping ? après tout ça n'est pas un truc réservé au métal
avec du volume ça marche sur du clean

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Non, pas de VH pour moi! mais j'aime bien à petite dosettes. Mais avec sa touche en érable, cette guitare sonnait très bien, surtout en bluesy, et vraiment facile à jouer! Mais bon je préfère les demi-caisses, c'est plus mon truc, j'ai débuté avec et ça sonne....Pas de tapping non plus, mais je fais du finger style sur toutes mes guitares et aussi parfois sur les mandolines, on retrouve les notes doublées que faisait Frank Zappa, c'est ça mon truc! icon_cheesygrin ça et le bottle neck.

comme quoi un guitariste ancien apprécie une gratte au manche au radius moderne (plat) et s'aperçoit que c'est plus confortable icon_cheesygrin même sans chercher le schred
vadé rétros les manches au profil de violon, d'ailleurs edward van halen c'est ça, une strat avec un manche de kramer, donc plat, tellement plus facile a jouer ! j'ai jamais compris le pourquoi des manches bombés, quelle idée ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah mais, bombé, c'est juste génial aussi! écoute, j'ai souvent joué sur la guitare de mon fils, une Gibson de 1911 et le manche est gros et bien rond, pas de truss rod ni rien, mais là dessus on joue super bien, c'est confortable j'ai même fais des petits trucs genre jazz Français, très rapides, ça s'y prête très bien. En fait je pense qu'il faut essayer de comprendre chaque instrument et on trouve, en général comment le faire sonner: Tout à l'heure j'ai joué sur une petite guitare d'enfant que j'ai ramassé dans une poubelle il y a vingt ans, et elle est très ancienne, je dirais années 40 ben ça sonne terrible, bien plein, et tout. Après c'est mieux de leur faire faire ce qu'elles aiment bien les guitares.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est ça !
J'ai des grattes au radius très plat, avec une action très basse... C'est confortable et rapide.
J'ai aussi du radius de 7,5 et j'adore. Pour le jeu en accords, il n'y a pas plus confortable, et l'action plus haute donne une bonne prise pour les bends. On ne cherche juste pas à shredder avec.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
surement que vous avez raison, j'ai pas vraiment d'expérience avec du très bombé et c'est vrai que j'arrive a jouer avec tout, mais bon, charvel ou kramer est plus facile pour "essayer" de courir sur le manche !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En plus, je préfère jouer lentement! C'est assez rare que j'aille vite, non pas que je n'y arrive pas, mais je préfère faire sonner, trouver de belles mélodies qui chatouillent l'âme....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
En plus, je préfère jouer lentement! C'est assez rare que j'aille vite, non pas que je n'y arrive pas, mais je préfère faire sonner, trouver de belles mélodies qui chatouillent l'âme....

Dommage que tu ne poses pas de temps en temps quelques notes sur mes BT.
J'en ai fait un pour toi au mois de février, je t'attends.


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je n'ai rien d'installé sur mon ordi! et Garage band , je n'arrive pas à l'avoir pour mon vieux système mac, il est toujours converti en la dernière version! De plus je joue sur l'instant sinon, rien ne se passe.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+