Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Je ne connais pas ton matos saka, mon iMac à 10 ans avec le système El Capitan 10.11.6.
Après je joue aussi à l'instinct, par exemple ce matin en me levant, j'ai trouvé une suite d'arpèges que je me suis empressé de les copier sur une piste (vu que je ne connais pas le nom des accords)
là dessus j'ai ajouté l'acoustique et une autre piste guitare pour faire monter la sauce, c'est qu'une intro pour l'instant.
Pour l'impro c'est pareil, je fais ça quand j'ai l'idée, sur le moment.
Chacun fait (c'qui lui plaît) icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai un mac OS X 10,6.8, c'est vieux et pas de garage band là dessus. Et vu comme ça rame en permanence je ne suis guère tenté de faire trop de choses avec.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Je me suis inscrit sur Partoche ça doit faire 10 ans et déjà j'avais ce mac avec GarageBand.
J'ai fait les mises à jours régulièrement et changé le Disque externe pour mes sauvegardes, c'est tout et ça me suffit.
Je comprends aussi que tu ne veuilles pas te prendre la tête pour remettre ton système à jour, c'est pas évident et ça dépend aussi de la machine de base.
Bonne continuation l'ami et @ +


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben j'ai peur de tout casser! je n'y connais guère et ce truc là snow leopard, c'est vieux donc je ne sais pas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
je viens de rebrancher un ancien disque externe, il est monté avec snow léopard et garageBand 6.0.5 icon_redface c'est avec ça que je travaillais y a pas longtemps.
Je ne peux pas t'aider, je suis trop loin et je ne voudrai pas de mettre dans la mouise, mais ça tourne.

image du forum


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merci, mon ordi vient de l'école où je bossais, ils me l'ont offert, mais il a été bridé afin que les étudiants ne passent pas leur temps à s'amuser. Et même si on y a remis pas mal de trucs il en manque d'autres que je ne peux pas ré installer. Quand je cherche un truc il se met à jour tout seul dans la dernière version et hop, c'est cuit. Mais bon, je verrais pour plus tard quoi faire pour ces machines qui n'arrêtent pas de vieillir. icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je verrais pour plus tard quoi faire pour ces machines qui n'arrêtent pas de vieillir. icon_cheesygrin

Ca s'appelle l'obsolescence programmée, ils sont très fort pour ça icon_redface
J'ai voulu faire comme tous les ans une vidéo rétrospective 2017, j'ai perdu une après midi avant de m'apercevoir qu'il fallait charger la dernière version de iMovie icon_redface
mais elle ne tourne pas sur les iMac de 2007 hum du coup je me suis retranché sur ma tablette (plus récente) mais faut pas avoir de gros doigts icon_cheesygrin


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Que faire? J'ai déjà , une fois été obligé de changer de carte son à cause du remplacement d'un ordi, il a fallu tout refaire, rien n'était compatible, même si c'était le même cubase! Et en plus, c'est contre mes idées! Si j'utilisais les ordis jusqu'à amortissement ça irait, mais je refuse de changer alors que j'ai des machines qui ne marchent qu'avec des vieux trucs! Déjà je me suis aperçu que ma dernière imprimante n'était même plus reconnue par mon mac! Ah non! J'aime les choses qu'on garde, qu'on répare etc et là j'ai un petit usage du truc alors bof, je laisse trainer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
En informatique que tu fasses les mises à jour ou pas y a arrive un moment où çà coince. icon_redface
Si t'es pas trop difficile, ça va mais si tu veux continuer tes projets, t'es quasi obligé de changer de matos, d'imprimante de système, etc .


image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je sais bien mais je suis un peu têtu sur ce coup! Regarde, j'ai un plotter, enfin une découpeuse à adhésifs qui fait un boulôt remarquable, et ça découpe aussi des trucs à tissus comme le flockage et autre et aussi le carton, c'est parfait, MAIS.....ça ne marche qu'avec un vieil ordi, à cause des prises, de XP etc du coup je me trouve de vieux ordis à deux balles car je ne veux pas me racheter un autre plotter! Quand on avait la société c'était un truc maintenant je m'en sers pour mes petits films d'animation et je n'ai pas l'intention de dépenser, en plus ça coûte un bras! Remarque je ne suis pas le seul, pour Noël, j'ai vu dans une société qui faisait aussi du marquage qu'ils faisaient comme moi.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Hello,

Afin de m’affranchir de toute MAO et voulant rapidement participer au concours d’impro (t’as raison GUT faut faire un peu de pub pour ce concours icon_cheesygrin ) je n’ai rien trouvé de mieux que mon petit Eband de Boss (j’ai le JS10 qui a 2 entrées pour guitare(s), basse(s) ou micro(s), il y a la version précédente JS8 qui n’a qu’une entrée …), je vous mets un lien de démo ci-dessous.

- je télécharge le BT (mp3) sur une clé USB

- je la colle sur le Eband, « play » pour écouter et faire mes réglages de son et de volume en live.

- quelques tournes de chauffe et « play + rec », je sauvegarde si ça me plait, ma presta sur le BT est en Wav sur le Eband, je peux l’exporter sur ma clé USB

- je la convertis en ligne en MP3 (par exemple https://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-mp3 ), je la récupère sur l’ordi et je la poste sur Partoch.

Franchement basique ! en dehors de cette fonction très rudimentaire d’enregistrement (qui a évidemment beaucoup de limites … pour la création d’un BT par exemple …) le Eband est un petit ampli vraiment pas dégueu, pas gros, pratique et nomade avec une foultitude d’options pour travailler l’instrument, donner des cours ou boeufer à deux (avec chacun son son) … je vous laisse juger (avec un bel accent en prime wink ) :
https://www.youtube.com/watch?v=s6nQTd_baJM

C’est certes un petit investissement mais les possibilités offertes n’ont à mon sens pas de prix, je me dis souvent que si j’avais eu ça à 15 ans je serais peut-être quelqu’un d’autre, ah ah ah !!! razz

Un petit lien direct vers mes impros en ligne sur Partoch wink https://www.partoch.com/membres/improvisation,2107.html
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je sais bien mais je suis un peu têtu sur ce coup!

Je te comprends bien, hélas, ça ne marche que pour un usage unique ces combines, tu n'as pas de polyvalence icon_redface
J'ai besoin d'un ordi pour la musique, pour les forums, la vidéo, la photo et aussi pour créer les documents InDesign, Photoshop pour les quelques client qui me restent fidèle et donc avoir les mêmes logiciels que les imprimeurs avec qui je sous traite ces travaux, pas toujours évident mais bon, ça conserve.


image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
fox63
fox63 a écrit :

Afin de m’affranchir de toute MAO et voulant rapidement participer au concours d’impro (t’as raison GUT faut faire un peu de pub pour ce concours icon_cheesygrin ) je n’ai rien trouvé de mieux que mon petit Eband de Boss

Ca me paraît bien compliqué ton affaire fox icon_redface
Perso j'importe le BT directement dans GarageBand et j'ajoute ma piste impro que je peux travailler, ajouter des effets en post prod et envoyer directement sur Partoche.
Evidemment ça me sert aussi de multipistes pour les BT smiley-guitar


image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
saka je pense que vu l'âge de ton ordi et le fait qu'il pourra encore faire tourner ta machine jusqu'à son épuisement total il serait peut être envisageable de t'équiper d'un ordi plus moderne pour les autres usages et surtout de ne plus fiche celui là sur le net ou il prends des risques de sécurité de plus en plus important.
tu peu maintenant le considerer comme une pièce de la machine qu'il fait tourner et l'y consacrer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Bien sur, c'est ce que je voulais lui dire, usage unique c'est bon mais pas plus. icon_redface

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+