Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu sais on a toujours plein de solutions sur les problèmes qu'on connait le moins.

moi les profs je leur tire plutot mon chapeau entre une administration qui planque les problèmes pour pas faire de vagues, des programmes et des methodologies qui parfois vont en dépit du bon sens, des élèves dont les parents ne veulent pas entendre que leur chérubin se comporte comme le dernier des sagouins ils ont bien du courage pour une paye pas si mirobolantes que veulent le faire croire certains et des responsabilités que peu assumeraient.

j'ai eu l'occasion de bosser trois ans comme documentaliste dans un lycée faut avoir le moral bien accroché des fois, et j'ai pas eu à faire le dressage de fauves comme les profs.

trente gamins qui s'encouragent à jouer au c*n je suis pas sur que tu resisterais longtemps sans en coller au moins un contre un mur avec deux bouffes dans la tête.
et au lycée certains sont plus gaulés que toi et moi...en plus on n'a même plus le droit de les torturer à la gégène...tout se perds sifflote (pourtant je te promet qu'il y a des fois ou on serait bien tenté) violent2




Un mec qui défend les profs, c'est rare! C'est plutôt un bon portait de la situation!

Tu peux rajouter qu'on fait aussi de l'assistance sociale!

Je suis même confronté cette année à des cas de radicalisation de pauvres gamins paumés, ça met une claque! smyleybleu

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
quand je vois les actions de civitas notamment l'attentat pendant la projection du film de scorcese je pense que certains intégristes n'ont rien à s'envier les uns des autres, je ne les trouve pas plus frequentables d'un bord que de l'autre.
je ne vais pas non plus englober la chrétienté dans son ensemble à quelques illuminés dont l'intolérance n'a d'égale que la bêtise.
on peu dire la même chose entre les intégristes juifs qui ont brulé il y a quelque temps une maison avec un bébé dedans et le mec qui est né juif et qui ne milite pas forcement pour la colonisation sioniste des territoires palestiniens qui se poursuit en dépit des accords passés.

mais par contre si tout le monde procède de la même manière en faisant des rejets de principe en bloc en amalgamant tout effectivement on aura du mal à se sortir du merdier.
si on rajoute de l'huile sur le feu en permanence sans se salir soi même les mains on ne fait que pousser les plus crétins à l'action stupide.
c'est par le discours de haine, de rejet et de stigmatisation sans concession qu'on commence à deshumaniser l'autre et qu'on se donne bonne conscience des pires choses qui peuvent se produire, et c'est valable de tous les cotés. une fois qu'on considère la future victime comme moins humaine et qu'on se justifie de ce fait de sa "punition" on arrive aux pires horreurs, que ce soit en politique ou en religion ou en matière secuelle ou ce que vous voulez.
c'est un schéma psychologique qui a été utilisé de tous bords par tous les dictateurs depuis longtemps.
staline adolf benito pinochet polpot mao etc ont tous utilise ce truc nauséeux de propagande populiste.
c'est aussi en se vautrant dans ce genre de pensées que breijvik a agit dans son massacre, pour moi il vaut pas mieux que l'autre crétin du bataclan.

à force d'entendre la haine on lui trouve des justifications.

c'est pour cela que certains discours sont à combattre fermement de quelque bord qu'ils soient.

les idéologies fondées sur le rejet des autres portent en elles même les fondements de leur destruction et du mal qu'elles engendrent.

oui il est plus facile de rejeter tout en bloc c'est plus reposant pour les méninges que de faire la part des choses, et c'est valable pour tous. mais ça ne mène qu'au merdier intégral.

c'est en depit de la permanence de ce genre de comportements préhistoriques qu'on a bâti les civilisations, ce n'est surement pas en replongeant à l'âge de pierre qu'on les fera perdurer.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
david; j'aime pas aller dans les idées préconçues trop faciles ni dans les amalgames.

je peux en dire autant des mecs de la sncf pour avoir vu un de mes grands pères bosser toute sa vie sur les voies et se taper les réparations de nuit par tous les temps pour que le trafic des trains continue.

je ne confonds pas non plus l'ensemble des fonctionnaires et celui qu'on plante à la reception des usagers qui n'a pas l'air d'en fiche lourd.

mais la mode c'est de tout dénigrer, de tout jalouser et de tout tirer vers le bas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
david270281
david270281 a écrit :

Je suis même confronté cette année à des cas de radicalisation de pauvres gamins paumés, ça met une claque! smyleybleu

maitre je respecte la profession, faut avoir la santé pour entrer là dedans, pour moi c'est un sacerdoce…

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
jgk tu parle d'intégration ok
mais il faudrait aussi que ça se passe dans les deux sens,
t'as jamais du vivre à l'étranger.
les français s'intègrent très peu, vivent en êtres supérieur, parlent rarement la langue locale et se comportent bien souvent comme des colons de la pire espèce.
j'ai même été plus d'une fois choqué des comportements que j'ai pu y voir.
on ne m'a jamais demandé de devenir noir au senegal ni musulman au maroc par contre en restant simplement humain j'ai été accueilli à bras ouverts partout et pas parce que j'amenait plein de fric, ce qui n'était d'ailleurs pas le cas.
mais je suis sur que je suis rentré dans des endroits ou peu d'occidentaux entrent parce que c'est trop loin de leurs habitudes, de leur petit confort. c'est pas dans les hotels pour européens que je descent, nombre de fois j'ai été le seul occidental du lieu et j'ai toujours été traité comme un coq en pâte avec beaucoup de sympathie par des gens qui avaient autant envie d'en savoir plus sur ce que je connaissais et aussi de me faire partager leurs us et coutumes.
il est même arrivé que je soit géné de tant de gentillesse de la part des locaux qui se sont coupés en quatre pour me faire plaisir.

sans même aller bien loin la dernière fois que je suis allé à paris comme j'ai un pb de sciatique il m'arrive d'avoir besoin d'une cane, les seuls qui m'ont spontanement laissé une place assise dans le métro c'est des jeunes beurs et blacks.
je baisse pas les yeux devant les gens je les regarde droit dans les mirettes en souriant...tu peux pas savoir ce que ça me facilite les rapports avec l'humanité dans son ensemble.
même les mamies du 16ème s'arrètent et me donnent mon chemin quand je suis perdu.


tu demande aux autres de s'intégrer à ce qui te semble être normal mais encore faut il qu'ils en aient les codes au lieu d'être parqués entre eux dans des banlieues.

tout comme j'ai vu des français ne jamais sortir des quartiers ou ils sont tous ensemble en vivant à l'étranger.
tu ne peu pas anhiller d'un coup de baguette magique tous les fondements d'une éducation.

tu sais le racisme interregional existe aussi, je l'ai aussi vecu, une partie de ma famille est venue de bretagne dans les années 20 les arrières grands parents ont eu beaucoup de mal à parler français, leurs enfants eux ont parlé breton à la maison, français à l'école et patois dans le village. mais pour certains "de-chez-eux-de-souche" ces espèces d'étrangers à la langue barbare ont toujours été des gens peu frequentables... et on m'a moi même traité de breton dans le village, je n'en connait qu'un mot kenavo, je n'y ai mis les pieds qu'une fois vers 18 ans et franchement j'y suis pas dans mon milieu.

c'est en partageant les cultures qu'on s'enrichi tous pas en se rejetant les uns les autres.

qu'un musulman fête noel avec moi ça me fait autant plaisir que quand il m'invite au gueuleton de la fin du ramadan. ça m'enlève rien, bien au contraire.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Si j'ai déja vécu à l'étranger j'ai vécu 11 ans en Sicile ^^, et au bout de seulement 6 mois je parlais courament Sicilien et Italien, et je pensais et révait en Sicilien et en Italien ^^, et j'ai été acceuilli à bras ouvert aussi sans problème ^^

Depuis je regarde les film de Mafia sans besoin de lire les sous-titres ^^ je parle courrament ces 2 langues (très différentes l'une de l'autre, le Sicilien est différent de l'Italien ^^)

Après que tu ai été accepté dans des endroits ou on te faisait "partager es us et coutumes", c'est peut être parceque tu respectais ces us et coutumes justement wink

EDIT : Plus sérieusement, Syle me demandait "quelles solutions ? " L'intégration et le respect de la France devraient être une obligation, après tu me dis "on m'a jamais demandé d'etre noir au sénégal", je ne parle pas de couleur, mais de comportement et de respect wink

Après être musulman mais sociable ok

Mais être musulman, dguisé en l'an zéro, ne pas parler Français et être communautaire, et se revendiquer "nous les arabes", drapeau algériens aux mariages et compagnie, pour après dire "je suis Français j'ai une carte d'identité" quand besoin est, je pense que ça y'a des choses qui pourraient être faite pour "calmer" ^^ tout ça wink , l'UMPS est trop laxiste sur ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
près que tu ai été accepté dans des endroits ou on te faisait "partager es us et coutumes", c'est peut être parceque tu respectais ces us et coutumes justement wink

encore eut il fallu que je les connaisses parfois...
mais si j'avais été rejeté d'entrée à cause de ma méconnaissance je ne les aurait pas non plus connues.
idem si j'était resté dans des trucs à touristes entre français.


 Citation :
Mais être musulman, dguisé en l'an zéro, ne pas parler Français et être communautaire, et se revendiquer "nous les arabes", drapeau algériens aux mariages et compagnie, pour après dire "je suis Français j'ai une carte d'identité" quand besoin est, je pense que ça y'a des choses qui pourraient être faite pour "calmer" ^^ tout ça wink , l'UMPS est trop laxiste sur ça

et que les basques parlent basque et affichent fièrement leur drapeau, idem pour les bretons ou les corses ça en fait des français de seconde zone ?

quand à l'umps je ne sait pas ce que c'est.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Tu n'as pas besoin de les connaître pour les respecter wink

EDIT : bon je dois sortir, quand je reviens j'effacerais mes post et je sortirais définitivement de cette conversation, je vous laisserais à l'utopie d'un monde parfait

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Je suis FN Syle (je te le dis car tu ne l'avais surement pas compris ^^)


Je pense que tout le monde avait bien compris au contraire icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
Tu n'as pas besoin de les connaître pour les respecter wink

là tu te fout de ma gueule.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
Tu n'as pas besoin de les connaître pour les respecter wink

là tu te fout de ma gueule.

Comme y a personne qui le signale, denis, les gros mots sont interdits hammer

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
mon cher monsieur gutember,
sachez que j'ai aussi la possibilité de devenir beaucoup plus virulent et insultant de condescendance abjecte en n'utilisant que des termes parfaitement correct.
la phrase que vous mentionnez est certes directe et dans un style cavalier, mais ne comporte point de grossièretés ni d'insultes directes, c'est seulement une constatation.
il m'eût semblé que vous fûtes suffisamment adulte et à même de le comprendre sans une mise au point verbeuse.
je n'ose croire cependant à l'éventualité contraire, qui me peinerait beaucoup quand à vos capacités de compréhension que j'ose croire normales pour une personne de votre âge et de votre qualité.
je prends donc votre saillie pour une expression humoristique issue de votre esprit volontiers sarcastique dont la pertinence peut parfois sembler discutable.
il est toujours aisé de se formaliser de la manière quand on sait qu'on defend un fond dont on ne veut voir la brèche.
c'est ainsi que certains se complaisent dans la falsification des parties posterieures plutot que d'affronter les problèmes, en langage vulgaire on appelle ça du fauxcultage, ici, par ce dernier terme je prends volontiers le risque de heurter votre haute moralité et votre excellente éducation et vous prie par avance de bien vouloir excuser la trivialité intrinsèque du terme.


tu préfères comme ça ou "dis gut, si tu pensais à la fermer là pour le coup ?" sifflote
wink

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
alain tout parti qui n'est pas interdit est legitime.
après il me semble quand même que le droit de vote est une liberté individuelle et que les gens votent comme ils veulent quitte à faire des conneries.
à part moi même comme président je considère que tous les autres ne valent rien, moi non plus mais la paye m'arrangerait, je ne solutionnerais rien si ce n'est mes factures de fin de mois qui me sembleront plus légères.
mais de là à traiter les electeurs libres de veaux il y a une marge. bien que tous ceux qui ne votent pas pour moi ^^...


ainsi que je l'ai precedemment dit je ne supporterai pas les empoignades partisanes sur ce forum.

je t'invite donc à ne pas renouveller ce genre de posts parce que la sympathie du forum ainsi que la patience de la modération pourraient en souffrir.
et que c'est sans aucun état d'âmes que je prononcerait dorénavant des suspensions de compte.

il serait donc souhaitable que les invectives et les propagandes diverses restent en dehors de la place.
merci d'en tenir compte à l'avenir parce que je commence à m'agacer et que de gaucho laxiste je pourrait devenir plutôt stalinien du genre "kamarad toi partir goulag sans passer par case départ ni toucher 20.000 et rester en prison jusqu'à ce que quelqu'un tire un double six avec un seul dé".

merci de la compréhension de tous
sans rire deconnez pas trop parce qu'il y a un bouton qui va me gratter ou il y a marqué "bannir ce membre" dessus.
on est plutôt tolérant mais faudrait pas abuser non plus.

j'ai été clair là ?

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
Tu n'as pas besoin de les connaître pour les respecter wink

là tu te fout de ma gueule.


Non pourquoi ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne vais pas me lancer dans de grands discours à cette heure, mais le ton avait semblé retomber un brin, et il y avait quelques bricoles à dire. Peut-être pour demain.

Par contre, Alain, tu joues à quoi, avec ta vanne en petits caractères dans ton dernier post, et juste après l'avertissement de Denis ?
On n'est pas sensé deviner à quel degré ça se situe, on ne peut pas laisser ça sur un forum public, et tu derapes carrément, là.
Vire moi ça et ne m'oblige pas à faire quelque chose qui ne me ferait pas plaisir.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+