Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
A plusieurs reprise j'ai essayé de m'exprimer chanteur mais bon sur un forum, c'est pas simple, endesaccord3 on ne se regarde pas, un mot mal orthographié, la moindre virgule mal placée prête à confusion et c'est l'embrouille.
Je me suis déjà embrouillé avec certains membres de ma famille (dans l'éducation nationale) à cause de mes positions disons diamétralement opposées, donc, j'évite certains sujets qui me provoquent des hausses de tension et des troubles cardio-vasculaires, d'ailleurs j'évite de regarder le JT en ce moment ça me plombe la journée, déjà qu'on a un temps de merde icon_cheesygrin


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
tu sais on a toujours plein de solutions sur les problèmes qu'on connait le moins.

moi les profs je leur tire plutot mon chapeau entre une administration qui planque les problèmes pour pas faire de vagues, des programmes et des methodologies qui parfois vont en dépit du bon sens, des élèves dont les parents ne veulent pas entendre que leur chérubin se comporte comme le dernier des sagouins ils ont bien du courage pour une paye pas si mirobolantes que veulent le faire croire certains et des responsabilités que peu assumeraient.

j'ai eu l'occasion de bosser trois ans comme documentaliste dans un lycée faut avoir le moral bien accroché des fois, et j'ai pas eu à faire le dressage de fauves comme les profs.

trente gamins qui s'encouragent à jouer au c*n je suis pas sur que tu resisterais longtemps sans en coller au moins un contre un mur avec deux bouffes dans la tête.
et au lycée certains sont plus gaulés que toi et moi...en plus on n'a même plus le droit de les torturer à la gégène...tout se perds sifflote (pourtant je te promet qu'il y a des fois ou on serait bien tenté) violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ils le font! J'ai vu qu'ils ont mis des textes de Serkis d'Indochine au programme! Si ça ce n'est pas de la torture késsékiené?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
message supprimé par la modération.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JDK, éclaire moi une bonne fois pour toutes, que les choses soient claires : tu es donc en train de nous expliquer que tout musulman considère la femme comme inférieure et impure, que tout musulman vit replié sur sa communauté sans aucun effort d'intégration et sans parler le français, que tout musulman est un terroriste en potentiel, et qu'il convient de discriminer sévèrement les habitants de ce pays en fonction de leur religion ?
Nous expliques tu par ailleurs qu'il est très désagréable de croiser dans nos rues des gens qui ne nous ressemblent pas ?
Quelles solutions proposes-tu, concrètement ?

Par ailleurs, vu que tu emploies le terme UMPS qui est très connoté, penses-tu que l'on doive s'inspirer davantage du pétainisme, de l'oeuvre des SS, et de l'OAS ?

C'est histoire d'être sûr de bien comprendre et de dissiper tout malentendu.


denis-px
denis-px a écrit :
tu sais on a toujours plein de solutions sur les problèmes qu'on connait le moins.

C'est ce qui, parfois, peut me faire monter la tension aussi sur certains sujet que je connais bien et que je côtoie professionnellement au quotidien.
Je bouillonne régulièrement pour deux raisons :
- il y a une différence énorme entre la réalité du terrain et celle fantasmée par une partie (peut-être la majeure partie, d'ailleurs) de la population. Et les politiques n'hésitent pas à exploiter cette faille.
- en exploitant cette faille, ils font des propositions complètement stupides, d'une idiotie incroyable. Parfois même, des dispositifs sont expérimentés sur des "territoires tests", avec à la clé les catastrophes grotesques que l'on peut imaginer, puisque ces "idées" ne sont pas fondées sur la réalité.
Niveau méthodologie de projet, chapeau : on a affaire à des gens qui sont persuadés que les choses sont telles qu'ils les imaginent, et qui se dispensent donc de toute étude et proposent des solutions qui paraissent évidentes alors qu'elles sont en fait totalement hors-jeu. Et ils communiquent là-dessus. Du populisme pur, mais ce sont les administrés qui paient la facture (à tous les sens du terme : financièrement et socialement).

C'est pour ça que je me défends bien d'avoir une opinion tranchée sur des sujets que je ne maîtrise pas vraiment bien.
Et encore, même quand je maîtrise le sujet, j'évite d'avoir trop de certitudes, car c'est vite casse-gueule.
On se rend compte que les solutions simplissimes, évidentes et réalistes n'existent hélas pas, en pratique.
Les "bonnes" solutions non plus, malheureusement, dans le sens où les effets pervers sont par définition inévitables, et qu'il faut vraiment bien les anticiper et les mesurer avant de faire des bêtises.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mon post était simple, ni agressif ni raciste, juste un simple post, qui suscite pour toi beaucoup de lignes d'affirmation car tu connais mieux le sujet que moi ^^ et ton avis est donc précieux et plus juste car tu réfléchis bien, TU tiens la bonne piste et je suis un simpliste populiste qui ne sais rien de rien et comme le bon franchouillard bien beauf et inculte que je suis se trompe et il suffit de sortir dans la rue pour voir que je délire totalement

Mon post de disait pas "tous les musulmans sont des terroristes", il disait que le tabou et la peur de stigmatiser font que même avec tout ce qui se passe, on ne peut pas parler de ça, c'est tabou ^^, c'est tout. Le dessin résumais mon post à la fin, voila, c'était juste ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
JDK, je t'ai posé des questions très claires, suite à ton post qui m'a semblé très limite et qui mérite, à mon avis, un éclaircissement pour éviter tout malentendu.

Les attaques ad hominem, je te remercie d'éviter.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Quelles attaques ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sur Eminem! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors peux-tu m'expliquer plus précisément ceci ?

jdk34
jdk34 a écrit :

"Il ne faut pas stigmatiser le musulman modéré" <<< L'islam est donc un poison comme l'alcool ou la drogue qu'il faut consommer "avec modération" ?


...et ça ?

jdk34
jdk34 a écrit :
D'un côté on nous dit "France pays du progrès", et de l'autre quand on se promène dans la rue parfois on à l'impression d'être dans un péplum ^^, d'être revenu en l'an zéro.


Sinon, pour ceci...

jdk34
jdk34 a écrit :

"Non ce n'est pas l'islam, mais c'est l'islamisme radical" <<< que veut dire cette phrase ?

Ca veut dire qu'il y a une différence entre le mec radicalisé qui fait le djihad et le mec qui a une pratique normale de la religion et qui ne l'oppose pas au principe républicain.
T'es pas d'accord avec ça ?

Sinon, quelles solutions proposes-tu concrètement aux problèmes que tu évoques ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Il y a quelle différence entre Chrétien et christianisme ? Le chrétien c'est celui qui est gentil et le christianisme c'est des grands malades ?

Sinon pour les autres trucs plus hauts c'était assez clair et y'avait rien de malsain.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu ne réponds à aucune question, et si je te demande un éclaircissement, c'est justement parce que ça ne me semble pas super clair.
J'aimerais vraiment que tu m'expliques le fond des phrases que j'ai citées.

Idem pour les solutions que tu proposerais.

Pour la différence Islam / Islamisme et Chrétien / Christianisme, je te renvoie aux définitions du dico, car ça n'a pas du tout la même signification, tout simplement car les mots ne sont pas construits de la même façon.
Chrétien est un adjectif ; pas Islam.
Chrétien correspond à Musulman (celui qui pratique la religion).
Islam correspond à catholicisme, protestantisme, boudhisme, etc (la religion elle-même).
Islamisme correspond à un mouvement radical politisé basé exclusivement sur la charia. Islamiste et Musulman, ça ne veut pas dire la même chose, c'est pour ça qu'on utilise des mots différents.

EDIT : j'ai tort de me focaliser uniquement sur les choses qui me chagrinent, par contre.
Tu parlais d'intégration.
Si tu me dis qu'on a foiré l'intégration, je suis d'accord avec toi.
La grande vague d'immigration qu'on a eu, c'était sous De Gaulle, après la guerre. De Gaulle pensait que c'était indispensable à ce moment-là. Ca a été un des moteurs des 30 glorieuses. Puis le regroupement familial, difficilement contournable à l'époque.
Sauf que la crise du logement (bidonvilles, puis ghettos), l'ambiance de la guerre d'Algérie, puis le chômage ont plombé la situation pour les deux premières générations, dans les années 50/60/70. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'intégration. Il y a même eu de l'assimilation. Mais pas autant qu'on aurait pu l'espérer. Pas suffisamment.
Depuis, des efforts ont été faits pour rattraper le coup auprès de la troisième génération et des suivantes, mais ça n'a pas été un franc succès, il faut le reconnaître.
Il y a eu des erreurs de part et d'autre, et il y en a toujours. Ca ne sert à rien de compter les points, mais je déplore moi aussi cette situation, qui devient de plus en plus tendue.
Tu parles du communautarisme ? Il existe, évidemment, et il est même évident par endroits. Ca ne me fait pas plaisir non plus. J'aime le multi-culturalisme, dans le sens du "vivre ensemble".
Par contre, pour le coup, je ne vois pas du tout de tabou là-dessus, pour le coup.
Certains pays s'en accommodent très bien, de ce communautarisme. Aux Etats Unis, d'un quartier à l'autre, tu changes de pays, et la plupart des pays du monde sont représentés. C'est dans leur culture. Nous, nous sommes un pays plus ancien, et ce n'est pas dans la notre, donc c'est mal vécu.
Et une fois les conclusions tirées, ce sont les solutions qui sont intéressantes. Et elles ne me paraissent vraiment pas faciles à trouver.

Par contre, le truc, c'est que je ne vois pas le lien entre ça et les problèmes de terrorisme que l'on connaît aujourd'hui.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
et les chrétiens ils parlent tous d'une même voix entre les orthodoxes les coptes les anglicans les protestants les baptistes les catholiques intégristes de st nicolas du chardonnay et ceux qui suivent le pape ?
il y a aussi des divisions d'obédiences entre musulmans.

maintenant il y a des lois dans ce pays contre la diffusion d'idées racistes et d'exclusion de quelque origine que ce soit.
la liberté de crédulité existe et est constitutionnelle. moi je n'ai pas à juger de quelle crédulité est la meilleure ou la plus mauvaise, vous pouvez croire en dieu de la manière qui vous plait en vishnou si vous êtes pour la paix (comme on le sait vishnou la paix) en ogoum feraille en ce que vous voulez au père noël ou en thor et odin je m'en fiche royalement.

mais le premier qui en rajoute une couche avec amalgame illégal et stigmatisation sans distinction prends un ban direct.

c'est ma seule et unique mise en garde avant execution de la sentence.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jdk34
jdk34 a écrit :

"Non ce n'est pas l'islam, mais c'est l'islamisme radical" <<< que veut dire cette phrase ?

Exemple simple et concret, pour bien comprendre.
J'ai une très bonne amie, Algérienne d'Algérie immigrée en France, et musulmane puisque c'est sa culture.

Elle est absolument horrifiée par les agissements des groupes terroristes qui sévissent en Europe comme au moyen orient, et outrée que ces enflures déclarent agir au nom de son dieu.
Disons-le, elle estime que la justice française traite ces types avec bien trop d'égards et de douceur. Le traumatisme de la guerre civile des années 90 est passé par là.

Elle reconnaît par ailleurs (avec une certaine gêne) qu'on n'entend guère de condamnation ferme par les représentants de l'islam de tels agissements. Ce qui tend à créer une confusion dans l'esprit des gens et la met elle dans une situation inconfortable. Alors qu'elle n'y est pour rien, et peut très bien se prendre une balle si par malheur elle venait à croiser un de ces tueurs sanguinaires le jour où il décide de "casser de l'infidèle".

Eh non, tous les musulmans ne sont pas des barbus en djellaba , et toutes les musulmanes ne sont pas voilées.


jdk34
jdk34 a écrit :

"Il ne faut pas stigmatiser le musulman modéré" <<< L'islam est donc un poison comme l'alcool ou la drogue qu'il faut consommer "avec modération" ?

Comme dans tous les groupes sociaux, il y a des gens qui vivent tranquillement, en bonne intelligence avec les autres... Et il y en a qui cherchent n'importe quelle excuse pour mettre le bazar et font de l'extrémisme. Par ambition, vanité, bêtise, méchanceté ou une combinaison de tout ça. Je pense que tu peux le constater tous les jours au boulot ou dans tes loisirs?

À ce jeu là, il faudrait interdire tous les partis à causes de leurs dérives idéologiques totalitaires, toutes les religions à cause de leurs dérives passées et présentes, toutes les formes de culture à cause de leur tendance à l'impérialisme, etc.

C'est bien beau les théories, mais derrière tout ce fatras il y a des gens, très divers, tous différents. Tout simplement.
Ne raisonnons pas en termes de blocs idéologiques homogènes, parce que c'est manifestement faux. Nous le constatons tous, tous les jours.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est certain que c'est un problème complexe, surtout à cause de jolis brius du genre de celui sur la caricature qu'a publié Alain! Mon fils me racontait que ses copains de lycée, de jeunes beurs comme on les appelle, qui jouaient aux jeux en ligne, tétaient les pétards et picolaient ferme sont absolument tous avec barbes et coran, du coup l'esprit n'est plus le même, et je pense qu'ils subissent un bourrage de crâne assez phénoménal. Ceux qui pensent autrement ont beaucoup de mérite, et du courage. Je me souviens, lors de mes derniers mois à Marseille avoir vu des groupes de jeunes menacer du pouce sous la gorge des jeunes filles habillées çà la mode, les voir déchirait le cœur! Elles étaient terrorisées.
Par contre, on trouve, heureusement des gens courageux et intelligents(comme, par exemple Mohamed Sifaoui) qui luttent contre cet obscurantisme que la plupart des religions ont connu autrefois et certaines encore. Mais la différence, du moins par chez nous, c'est que ces minorités n'agissent guère.
L'autre problème est le jeu trouble joué par d'autres! J'ai été assez écœuré par les discours sur la tuerie d'Orlando! était-il un terroriste islamiste, un anti homo (mais attention! pas que contre les gays, contre aussi les lesbiennes, les trans etc)était-il un homo refoulé? Franchement un zigue peut bien faire tout ça à lui tout seul! ça craint.
Il y a aussi ceux qui défendent l'islam sans rien regarder! Ben c'est une religion qui a des problèmes en ce moment et qui les partage ses problèmes, avec l'aide de pas mal de gens aux manettes: il n'y a qu'à voir comment on les invite sur les plateaux tv les troubles et les pas gentils.
C'est donc assez compréhensible d'être paumé.
Enfin, je suis assez gêné aussi par les gens "entre" du style "je ne suis pas radical, mais mes discours y mènent tout droit". Ceux là en rajoutent, jettent de l'huile sur le feu sans arrêt, et empêchent pas mal les discussions.
Bon, visiblement ça inspire à la discussion!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ressentez, bon, dition, nouvelle, vas, effroi, ouvre, porte, terrible



+