Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
guitarizer
guitarizer a écrit :


Je dirais qu'il faut au moins attendre quelques mois afin de maitriser un minimum l'instrument et pour être sûr qu'on est motivé pour apprendre la guitare.


Oui ca c'est vrai, inutile de claquer du pognon si c'est pas pour continuer... Quoi qu'il y a des gens qui payent des fortunes pour accrocher un tableau au mur, alors pourquoi pas y accrocher une guitare de luxe !

Mais tout ca c'est quand même une histoire de moyens, quand on est jeune on est bien obligé de se contenter de peu, c'est comme pour la première bagnole, rare sont ceux qui commencent avec une BM ou une super audi... et pourtant beaucoup, beaucoup rêvent d'en avoir une, non ?

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
tu peux tjr essayer de lui racheter, london^^
cheminal, tu pense quoi finalement de la gratte ? ya quand meme en gros made in usa

J'en pense que j'aurais dû fermer ma g**ule!
Non, sérieusement, si elle est pas récente, c'est absolument possible que ce soit bien une USA, y'a pas de doutes, le truc qui m'a mis "la puce à l'oreille, c'est que la gamme qu'il affirme que cette gratte appartient ne produit (en tous cas maintenant) que des modèles mexicains. wink
PS: C'est "CHEMICAL", et pas Cheminal! icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
desolé, lapsus revelateur icon_cheesygrin
cheminal, c'est un mec de ma classe icon_cheesygrin
et pour les grattes, on c'est tous deja planter, regarde moi(bon, ok, moi j'arrete pas, mais bref^^)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :

 Citation :
déjà rêvé au moins 1 fois d'une Fender ou Gibson, on est dans un monde de pub et de marketing, donc avec tout ce qu'on entend sur ces marques de rêves, forcément ça donne envie..


Très rares sont les gens qui achètent des pelles pour leurs marques .... On est dans un monde de marketing là je suis d'accord à 100% mais les pub pour guitares ne sont que dans des bouquins de guitare que tous le monde n'achtète pas donc à ce niveau ça ne veut rien dire.
Fender et Gibson sont beaucoup acheté car ce sont de grandes marques.

>> Sans commentaires.. Et je parlais pas des pubs forcément, j'ai dit qu'on entend que Fender et Gibson c'est génial, on est attiré par divers moyens, pas forcément par les pubs.
Citation
pour moi ceux qui commencent direct avec une super gratte ne l'ont pas mérité..

Ah...Maintenant il faut être gantil pour avoir une belle guitare ?

>> Là j'ai vraiment rien à dire, quand je dis mériter ça veut dire avoir acquis assez de technique et maitriser assez l'instrument pour "être digne" de posséder une super gratte. Ca n'a vraiment RIEN à voir avec la gentillesse, même ironique..


 Citation :
Et puis le plus important c'est d'être passionné, alors bonne gratte ou pas, tant que la passion est là!


Tu dis le contraire depuis le début m'enfin ...


>> Et là je vois pas du tout de quoi tu parles, justement je dis que pour avoir une excellente gratte, il faut être un minimum investi dans la musique..

Enfin bref moi c'est mon point de vue, il est semblable à celui de guitarizer donc au moins je suis pas la seule du forum à penser que ça sert à rien d'avoir une gratte de folie si: - on ne sait pas jouer
- on n'est pas passioné du tout, on s'en fout de la musique
- et si on l'achète juste pour se la péter

Voilà apèrs chacun son point de vue. Moi je trouve ça vraiment indécent de s'acheter une gratte à 5000 euros quand on sait pas jouer, et il n'y a aucune honte à commencer avec un matos moyen, mais convenable quand même..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Une bonne gratte ne vaut pas forcément 5000 euros.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Une bonne gratte ne vaut pas forcément 5000 euros.


Non mais au-dela de la question de prix... Une bonne gratte, qu'elle soit chère ou non. C'est la même chose pour moi, et puis personnelement, je connais pas de bonnes grattes à 120 euros.. Si t'en connais, dis moi la référence parce que c'est très très rare.

Dans tous les cas, 5000 ou 500 euros, tant que la gratte est bonne, je pense que le niveau doit suivre.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il ya uen sacrée différence entre 5000 et 120 euros icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Il ya uen sacrée différence entre 5000 et 120 euros icon_cheesygrin


J'ai dit au-dela de la question de prix... Une bonne gratte quoi! Peu importe le prix, qui de toute façon est supérieur à 300 euros car en-dessous il y a très très peu de bonnes grattes (des grattes tout à fait convenables oui, mais de BONNES grattes non.)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu inclus la G400 que certaines personnes expérimentées concidère comme une bonne gratte (bon une fois les micros changé...Et là c'est au dessus de 300 euros).
enfin bon je chipote très légèrement icon_cheesygrin

Sinon je suis plus ou moin d'accord avec toi mais je ne méprise pas les gens qui se prennent une gibson, c'est leur gachi pas le mien...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bon ok mépriser c'est peut être un peu fort (j'ai tendance à mépriser pas mal de gens.. les profs m'ont deja fait la remarque icon_cheesygrin ) .. Mais ce que je veux dire c'est que les débutants qui savent même pas jouer correctement et qui ont une Gibson, et pas d'entrée de gamme, un truc super quoi, t'as juste envie de leur dire "ça te sert à quoi cette gratte, tu sais même pas jouer mon pote! Apprends à jouer et après on verra si t'es digne de possèder une gratte comme ça!" icon_redface

Et c'est vraiment pas une question de jalousie, moi j'aurai très bien ou m'acheter une Fender ou une Gibson, mais j'avais juste pas envie! Guitarizer l'a très bien résumé. Je ne pourrai pas, c'est tout, je me dirai que mon niveau est pas assez élevé pour avoir une gratte de folie. J'ai donc pris une gratte qui correspond à mon niveau. En l'occurence, la Cort G280, qui est quand même une bonne gratte, voire très bonne (micros seymour, vibrato wilkinson, bon bois..).
Mais j'aurai "culpabilisé" si je m'étais acheté une Fender Strat Road Worn, alors que c'est mon rêve et que j'aurai pu économiser un peu et me la payer.. Mais voilà, je trouve ça indécent, car je pense à tous les gens qui jouent 10 fois mieux que moi, et qui ont une gratte moyenne (pas du tout proportionnelle à leur niveau) mais qui ont pas les moyens d'avoir mieux.

Bon là, je fais un petit peu dans l'altruisme, mais c'est vrai quoi, il y a plein de gens comme ça!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu parlais aussi de la passion de la guitare.

On peut être passioner mais pas très bon guitariste (j'en suis un bel exemple icon_cheesygrin )

Mais j'ai compris ce que tu veux dire wink
C'est sur que si le mec fait de la gratte plus pour sa la peter devant les filles là par contre je ne vais le regarder amicalement^^.
Mais il adre vraiment la gratte (même si il est mauvais) je trouve que c'est différent.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
Bon ok mépriser c'est peut être un peu fort (j'ai tendance à mépriser pas mal de gens.. les profs m'ont deja fait la remarque icon_cheesygrin ) .. Mais ce que je veux dire c'est que les débutants qui savent même pas jouer correctement et qui ont une Gibson, et pas d'entrée de gamme, un truc super quoi, t'as juste envie de leur dire "ça te sert à quoi cette gratte, tu sais même pas jouer mon pote! Apprends à jouer et après on verra si t'es digne de possèder une gratte comme ça!" icon_redface

Et c'est vraiment pas une question de jalousie, moi j'aurai très bien ou m'acheter une Fender ou une Gibson, mais j'avais juste pas envie! Guitarizer l'a très bien résumé. Je ne pourrai pas, c'est tout, je me dirai que mon niveau est pas assez élevé pour avoir une gratte de folie. J'ai donc pris une gratte qui correspond à mon niveau. En l'occurence, la Cort G280, qui est quand même une bonne gratte, voire très bonne (micros seymour, vibrato wilkinson, bon bois..).
Mais j'aurai "culpabilisé" si je m'étais acheté une Fender Strat Road Worn , alors que c'est mon rêve et que j'aurai pu économiser un peu et me la payer.. Mais voilà, je trouve ça indécent, car je pense à tous les gens qui jouent 10 fois mieux que moi, et qui ont une gratte moyenne (pas du tout proportionnelle à leur niveau) mais qui ont pas les moyens d'avoir mieux.

Bon là, je fais un petit peu dans l'altruisme, mais c'est vrai quoi, il y a plein de gens comme ça!


C'est moi ou tu as une belle fixation pour ces grattes? icon_cheesygrin Ça va être ma prochaine!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ce sont mes strats préférées! Espèce de veinard va! icon_cheesygrin
Tu posteras des photos quand tu l'auras hein? wink

Et je suis contente que tu m'es (enfin) comprise London, et je suis un peu pareil que toi, passionnée mais pas super guitariste! Et c'est le cas de millions de guitaristes je pense!

Mais j'avais jamais dit que je méprisais ceux qui étaient passionés, au contraire, je trouve que ça devient rare chez les jeunes d'être VRAIMENT passionné, d'aller plus loin que les simples chansons, explorer tous les styles de musiques etc...
Donc bien sur que je ne méprise pas les passionés, au contraire wink

Ceux que je "méprise", ce sont justement ceux qui ont des grattes de folies, mais qui ne sont PAS passionnés.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mine de rien, tu sais, il n'y a pas tellement de monde que sa qui ballance 1000 euro ou plus dans du matos qui ne les interressent pas.. il y en a quelque un, mais beaucoup moins que des passionné sur stagg.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pour les jeunes en fait c'est particulliers.
J'ai l'impression que c'est tout ou rien.
C'est à dire que soit ils sont à fond dedans, soit (et là j'en connais 2 donc je parle en conaissance de cause) ils en font car les autres en font et ça fait cool devant les filles de jouer seven nation army.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+