Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
mais si on m'aurait donne une gibson sg pour commencer , j'aurais pas refuse !



Ba voila !

C'est bien beau de dire qu'on a une une belle gratte après des années avec une vielle pelle dans les mains que l'on a economisé pendant des années pour l'avoi etc ...

Mais si on te propose ne Gibson quand tu débute tu ne diras pas nan !

Dnc quand tu peux avoir une bonne gratte pour débuter tu la prend je ne vois pas le problème.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Excusez moi, je ne me peux m'enpecher de corriger l'enorme faute de français: si on m'AVAIT (et non aurait) donné.. Bref passons, c'était la minute orthographe du jour. Y en a pour qui c'est important et oui..

Vous en connaissez beaucoup de gens à qui ont donne comme ça sans qu'ils demandent rien une LP studio? Si oui, dites leur de jouer au loto, ce sont de sacrés veinards! icon_cheesygrin

Bien sur que si on me donne une telle gratte pour commencer je dis pas non ça va de soi.......

Et je dis "mépriser", mais faut pas le prendre au sens littéral, enfin si, mais je trouve pas d'autre mot, peut être "ne pas aimer"...

Par exemple, jujublink a joué 3 ans avec une Squier, et maintenant il apprécie sa Toronado à fond.
Je ne pense pas que s'il avait commencé avec une super Fender, il l'aurait autant apprécié.

Et puis je pense qu'il a vraiment le sentiment de l'avoir mérité cette Toronado, car il sait jouer, et il l'a payé après avoir économisé.
Donc j'ai envie de te dire juju: profite! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est arriver a un mec sur ce fofo qu'on lui donne comme sa un marshall JCM800 icon_cheesygrin
pour ceux qui connaitrai pas, c'est juste une des meilleurs tete au monde icon_cheesygrin
sinon, comme ampli pour aller avec la tornado, pas trop d'idee...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est arriver a un mec sur ce fofo qu'on lui donne comme sa un marshall JCM800 icon_cheesygrin
pour ceux qui connaitrai pas, c'est juste une des meilleurs tete au monde icon_cheesygrin


VEINARD ! icon_cheesygrin

Moi on m'a donné mon premier ampli... Samick LA 10. C'est bien aussi icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue.
d'ailleur, il le vends.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
c'est arriver a un mec sur ce fofo qu'on lui donne comme sa un marshall JCM800 icon_cheesygrin
pour ceux qui connaitrai pas, c'est juste une des meilleurs tete au monde icon_cheesygrin
sinon, comme ampli pour aller avec la tornado, pas trop d'idee...


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peux tjr essayer de lui racheter, london^^
cheminal, tu pense quoi finalement de la gratte ? ya quand meme en gros made in usa

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
je met mon grain de sel...
Juste pour dire que quand on débute la guitare, et qu'on est pas très expérimenté
on entend que du bien des grandes marques, tout le monde dit "Whaou Gibson" "Whaou Fender" the best of the world !
Et le débutant il se dit "J'en veux" Si il a les moyens il se la paye la gratte de rêve. Tans mieux pour lui.
Moi je pense que débuter sur du matos de merde n'est pas une solution, car on peut se décourager vite.

Quand on a pas le matos adapté, on se demande si c'est le gars qui joue qui ne va pas ou si c'est le matos qui foire, et à force de doutes on envois tout valser...

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Il faut pas non plus aller à l'extrême, je ne conseille pas de commencer sur du matos DE M**DE, je conseille de commencer avec du matos tout à fait convenable, comme une Cort G210 une Yamaha Pacifica 112!
Je déconseille vivement les grattes Stagg et Harley Benton, bien sur!

Et c'est vrai que tous les débutants du monde ont déjà rêvé au moins 1 fois d'une Fender ou Gibson, on est dans un monde de pub et de marketing, donc avec tout ce qu'on entend sur ces marques de rêves, forcément ça donne envie.. Mais c'est pas une raison de faire "le mouton" et d'acheter une Fender, parce que c'est une Fender, sans même se soucier du modèle qu'on prend, de ses spécificités.. icon_redface

Et puis c'est sur qu'au bout d'un moment, même avec un matos convenable, on peut se décourager, et croire qu'on joue mal alors que c'est juste le son qui est pas génial.. Mais généralement ce stade "dépression" survient au bout d'environ 1 ou 2 ans (lorsqu'on a un matos convenable et pas une Stagg bien sur, sinon c'est bien avant..), et donc je pense que c'est le moment de passer le cap fatidique de la 2ème guitare.

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
(lorsqu'on a un matos convenable et pas une Stagg bien sur, sinon c'est bien avant..), et donc je pense que c'est le moment de passer le cap fatidique de la 2ème guitare.


Moi j me suis découvert la passion de la guitare très tardivement, à 40 ans, et j'en suis à ma 3 ème guitare en 1 an de gratte.
J'aime l'objet "guitare" en lui même, et j'ai eu du mal à trouver LA guitare qui me convenait bien.
Je suis passé d'une Ibanez SA, à une RG, puis enfin à une Epiphone Les Paul.
Et je dois bien avouer que quand je vois de vraies "Gibson LP", je suis admiratif devant tant de beauté et de technologie
(Dusk tiger, Dark fire), et quand on est GEEK dans l'âme il faudrait pas pousser beaucoup pour aligner la carte bleue !! endesaccord3 chanteur
Mais bon je résiste !! icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
3 guitares en 1 an, pas mal! Si mes parents me laissaient m'en acheter autant par an je serai la personne la plus heureuse du monde! icon_cheesygrin

Mais toi Ericb tu es quand même un cas à part, je trouve ça super de commencer la guitare "tard" (tu n'es pas vieux non plus ^^),
mais généralement les débutants ont entre 10 et 15 ans, et ils ne se payent pas leur gratte tout seul, avec de l'argent gagné avec la sueur de leur front.
Donc dans ces cas-là, je trouve que c'est bien de commencer avec un matos convenable, et après de gravir les échelons, avant d'arriver au bout de quelques années de pratique à une bonne gratte dont ils profiteront au maximum car ils auront attendu et progréssé avant de l'avoir, et ils auront donc le sentiment de l'avoir MERITE. J'insiste sur ce mot car pour moi ceux qui commencent direct avec une super gratte ne l'ont pas mérité..
Mais c'est mon point de vue, je sais que certaines personnes le trouve con mais bon..

Et puis le plus important c'est d'être passionné, alors bonne gratte ou pas, tant que la passion est là! icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
déjà rêvé au moins 1 fois d'une Fender ou Gibson, on est dans un monde de pub et de marketing, donc avec tout ce qu'on entend sur ces marques de rêves, forcément ça donne envie..


Très rares sont les gens qui achètent des pelles pour leurs marques .... On est dans un monde de marketing là je suis d'accord à 100% mais les pub pour guitares ne sont que dans des bouquins de guitare que tous le monde n'achtète pas donc à ce niveau ça ne veut rien dire.
Fender et Gibson sont beaucoup acheté car ce sont de grandes marques.



 Citation :
pour moi ceux qui commencent direct avec une super gratte ne l'ont pas mérité..


Ah...Maintenant il faut être gantil pour avoir une belle guitare ?


 Citation :
Et puis le plus important c'est d'être passionné, alors bonne gratte ou pas, tant que la passion est là!


Tu dis le contraire depuis le début m'enfin ...

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
car ils auront attendu et progréssé avant de l'avoir, et ils auront donc le sentiment de l'avoir MERITE. J'insiste sur ce mot car pour moi ceux qui commencent direct avec une super gratte ne l'ont pas mérité..


Je trouve que c'est un point de vue qui se défend mais qui ne peut pas plaire à tous, car c'est une façon de considérer la guitare haut de gamme comme un objet qui ne peut aller qu'avec un guitariste ayant une pratique correcte. Un peu comme un samourai qui commence avec un sabre en bois pour apprendre les bases avant de mériter de tenir un vrai sabre en main. Très honnêtement, en dehors des considérations de budget, je me refuse à acheter une fender ou une gibson tant que je n'aurai pas acquis une certaine maitrise minimale de la guitare et que je ne me serai pas fait la main sur une guitare inférieure mais correcte pour apprendre. Les guitares haut de gamme ne sont pas comme des produits de consommation fabriqués à la chaine, il y a dans les grandes marques un savoir faire d'artisan reconnu par le fait que les grands artistes les achètent. Et je pense que c'est bien une preuve de passion et de respect pour cet instrument que de considérer qu'il faut atteindre un certain niveau pour acquérir un produit de gamme supérieure.
Je ne pense pas london calling que c'est une question d'être gentil comme on donnerait un bonbon à un gamin qui se tient bien, mais c'est une question de mériter en tant que pratiquant ayant donné de lui même pour apprendre à jouer d'un tel instrument.
Entre donner à un débutant une super guitare et lui fourguer une guitare atroce, il y a un juste milieu qui permet de découvrir la guitare dans de bonnes conditions sans pour autant verser dans une attitude de "gâté" qui a tout ce qu'il y a de mieux d'emblée et qui éventuellement abandonne 1 mois après car c'est trop dur. De plus, je pense que c'est motivant de se dire qu'on n'a pas le meilleur tout de suite car on peut se dire que la qualité de l'instrument progressera avec le niveau de maitrise. En fin de compte, entre le respect que j'ai pour le savoir faire d'artisan qui fabrique les super guitares et le respect que j'ai pour les artistes qui en ont tiré le meilleur, j'estime également que l'acquisition d'une telle guitare se mérite.
De la même façon, j'aurais honte aujourd'hui de commander une guitare acoustique à 3000 euros chez un luthier, même si j'en avais les moyens, je trouverais que ce bel objet devrait aller dans les mains d'un pratiquant ayant plus d'expérience et ayant montré par ses mois ou années de pratique qu'il a réellement la volonté de faire quelque chose de bien avec cet instrument.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'étais ironique quand je disais "gentil", mais je ne vois toujours pas le problème qu'il y a quand on a les moyens de prendre une bonne guitare desuite...Ce n'est pas le cas de tous le monde certe, mais quand on peut pourquoi attendre?(surtout que une belle guitare n'est pas forcément au dessus de 5000 euros)

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Ce n'est pas le cas de tous le monde certe, mais quand on peut pourquoi attendre?(


Je dirais qu'il faut au moins attendre quelques mois afin de maitriser un minimum l'instrument et pour être sûr qu'on est motivé pour apprendre la guitare.
Ce n'est vraiment pas une question de moyen mais d'état d'esprit par rapport à la noblesse de l'instrument qui coute 1000, 2000 euros et plus. Mais bon, c'est mon avis, rien de plus!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+