Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
london calling
london calling a écrit :
ça fait cool devant les filles de jouer seven nation army.


Mince alors j'aurai dû commencer la gratte plus tôt !! icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Pour les jeunes en fait c'est particulliers.
J'ai l'impression que c'est tout ou rien.
C'est à dire que soit ils sont à fond dedans, soit (et là j'en connais 2 donc je parle en conaissance de cause) ils en font car les autres en font et ça fait cool devant les filles de jouer seven nation army.


Je suis exactement pareil, sauf que moi ce ne sont pas 2 personnes, mais TOUS les guitaristes que je connais dans mon lycée qui sont comme ça smyleybleu
Et encore pire, quand je dis que je joue du funk, de la bossa etc, on me sort limite "ça fait pitié d'être à fond dedans comme ça!" ...
Et c'est pas que dans mon collège, aujourd'hui je trouve qu'il y a vraiment très peu de jeunes qui commencent la guitare et qui persévèrent. La plupart commence juste parce que ça fait stylé d'en jouer, ou juste pour avoir une gratte dans leur chambre.. Enfin c'est comme ça que je vois les choses moi, après bien sur il ne faut pas généraliser, mais bon c'est quand même de plus en plus rare de trouver un jeune qui joue très bien et qui est passionné..

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Voila! Par fois j'ai l'impression de faire pitier d'être autant à fond dedans!

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :

Voila! Parfois j'ai l'impression de faire pitié d'être autant à fond dedans


Je me demande si les autres ne sont pas plutôt jaloux de te voir passionné par la chose en soi et pas par des choses externes que peut apporter le fait de jouer de la guitare. Car être intéressé par une activité en elle même et pas par ce qu'elle peut rapporter (en argent, en considération etc), c'est inconcevable chez pas mal de personnes. Avec la fameuse question "mais dans quel intérêt ?".

C'est bien d'avoir une passion désintéressée qui détourne un peu des obligations quotidiennes! Et puis, peut être qu'un jour, avec cette passion, on peut parvenir à créer quelque chose d'honorable!

EDIT: Je connais des gens qui possèdent des belles grattes, qui y jouent une fois tous les 6 mois, qui se prennent en photo avec et qui la mettent bien en évidence dans leur appart' pour faire genre "je fais partie du cercle des guitaristes". Bah ces gens là ne méritent pas leur belle gratte, pour moi c'est très clair, c'est pas une question d'argent mais de principe mais je sais aussi que je suis un jeune avec un esprit de vieux con icon_redface

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
je suis un jeune avec un esprit de vieux con


Parfois je suis un peu anti-jeunes aussi, mais ce n'est pas être un vieu con, c'est être (à mon sens) moin bête que les autres.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
To-ta-le-ment d'accord avec ton édit, pour moi il y a clairement des gens qui ne méritent PAS leur instrument..

Et pareil que toi London, au début j'avais pas ce problème parce que je restais au stade morceaux, mais maintenant que je suis passée au-dela de ça et que je m'investis beaucoup plus dans la culture instrumentale en découvrant tous les styles, et ben je me sens vraiment "seule".
A un moment je me suis même demandé si je faisais vraiment pitié à être à fond dedans, mais maintenant ..
Je "méprise" les gens qui me disent plus ou moins directement que je fais pitié icon_cheesygrin

Et niveau anti-jeunes/vieux con, je crois que je vous bats tous à plates coutures!
Je crois que je suis la seule "jeune" de ce forum qui ne supporte pas les fautes d'orthographe, et à qui ça arrive de parler au subjonctif imparfait dans la vie de tous les jours icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

To-ta-le-ment d'accord avec ton édit, pour moi il y a clairement des gens qui ne méritent PAS leur instrument..

Et pareil que toi London, au début j'avais pas ce problème parce que je restais au stade morceaux, mais maintenant que je suis passée au-dela de ça et que je m'investis beaucoup plus dans la culture instrumentale en découvrant tous les styles, et ben je me sens vraiment "seule".
A un moment je me suis même demandé si je faisais vraiment pitié à être à fond dedans, mais maintenant ..
Je "méprise" les gens qui me disent plus ou moins directement que je fais pitié icon_cheesygrin

Et niveau anti-jeunes/vieux con, je crois que je vous bats tous à plates coutures!
Je crois que je suis la seule "jeune" de ce forum qui ne supporte pas les fautes d'orthographe, et à qui ça arrive de parler au subjonctif imparfait dans la vie de tous les jours icon_cheesygrin
Tu n'est pas la seule! smile_cool

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas les fautes qui m'insupportent mais ceux qui parlent en SMS.

Tu sais sushicherie il m'arrive de sortir des expression que les "jeunes" n'ont pas l'habitude d'entendre de la part d'un autre "jeune" et donc d'après eux je suis un philosophe.

Ah oui je fais aussi pitié car j'ai une mentalité plutôt écologique...
Et aussi parceque j'aime l'histoire.
Parceque j'ai regardé les JO d'hivers.

Enfin bref la liste est longue... icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
Ce n'est pas les fautes qui m'insupportent mais ceux qui parlent en SMS.

Tu sais sushicherie il m'arrive de sortir des expression que les "jeunes" n'ont pas l'habitude d'entendre de la part d'un autre "jeune" et donc d'après eux je suis un philosophe.

Ah oui je fais aussi pitié car j'ai une mentalité plutôt écologique...
Et aussi parceque j'aime l'histoire.
Parceque j'ai regardé les JO d'hivers.

Enfin bref la liste est longue... icon_cheesygrin


Je suis ultra-écolo, j'aime quasiment toutes les matières (j'adore les cours), et j'ai aussi regardé les JO d'hiver (j'ai pu assisté au superbe foirage de Joubert au patinage, et au bide comple des français au ski sauf biathlon..). Et je suis accro au citations, donc je suis un peu philosophe dans l'âme icon_cheesygrin

Et Chemical, quand je disais jeune c'était - de 18 ans en fait icon_redface
Mais je te rassure, tu n'es pas du tout vieux! icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
j'adore les cours


Tu as de la chance...J'aimerais vraiment aimer les cours car je passerais mes journée dans un endroit que j'adors et je ne ferais plus la distinction entre périodes scolaires et vacances...


 Citation :
je suis accro au citations


J'aime également en dire mais après un an de moqueri total je ne les utilisent plus que pour ma phrase perso d'MSN icon_cheesygrin


18-24 ans c'est encore "jeune" je pense.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi j'en mets dans mes rédacs icon_cheesygrin

Moi je hais les vacances d'été, elles sont trop longues! Quand tu reviens t'as l'impression d'avoir tout oublié, de plus avoir de cerveau! hum

Et bien sur que c'est jeune 18-24 ans wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Moi je hais les vacances d'été


Là par contre on ne va pas être d'accord icon_cheesygrin
Certe on oubli tout mais c'est justement ça que j'aime, partir loin du bourrage de crâne pendant deux mois.

Je précise que je ne suis pas complètement désintéressé des cours, j'ai tout de même une bonne moyenne c'est pour ça que je me permet de décompresser de temps en temps.


J'aimerais aussi savoir si on peu continuer sur ce topic car on est en total Hs... icon_redface


Edit: Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer les "autres jeunes"

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Et niveau anti-jeunes/vieux con, je crois que je vous bats tous à plates coutures!


Il eût été préférable que tu te renseignes avant d'affirmer des choses pareilles icon_cheesygrin
Mais tu sembles en effet calée en la matière, je ne tenterai donc pas le diable en testant l'étendue de nos quotients "vieux-cons" wink
Tu pourrais être surprise tout de même ...

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
Et Chemical, quand je disais jeune c'était - de 18 ans en fait icon_redface
Mais je te rassure, tu n'es pas du tout vieux! icon_cheesygrin

Il manquerait plus que ça! Ah les jeunes j'vous jure! icon_cheesygrin

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Entre london qui dit
 Citation :
18-24 ans c'est encore "jeune" je pense.

et sushi qui dit
 Citation :
Et bien sur que c'est jeune 18-24 ans


Je proteste dans ces considérations juvéniles! On est jeunes à partir de 23 ans jusqu'à 32, avant ça on est tout au plus un jeunot! Non mais! hammer hammer hammer

Désolé pour le HS Messieurs les modo! icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+