Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai jamais dis que c'était la solution à adopter ... mais la méthode la plus adaptée.
après oui, 3 micros, tu en as déjà pour 150E ! pas donné !!!

l'intérêt de la table de mixage est de "mixer" le son, c'est à dire à équilibrer "le spectre sonore" pour qu'il soit le plus harmonique possible. Après, savoir utiliser correctement une table n'est pas la chose la plus aisée ... j'y éprouve beaucoup de mal !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Très instructif ce débat icon_cheesygrin

Je pense que je vais essayer d'abord la méthode la plus répandu, mais je suis pas sûre que mon ampli ait une sortie Line out en fait.. Il a une sortie bizarre, mais sur le manuel en anglais j'ai vu "PC" donc je pense que c'est celle-là.
Il faut aussi que je m'achète des adaptateurs de jack, d'autres jack parce que j'en aurai pas assez... Je suis pas sortie de l'auberge! icon_cheesygrin

Et juste comme ça, comment vous avez trouvé votre fer à souder? Vous l'avez acheté?
Parce que si je me prendre la G400, je pense que je changerais surement les micros par des Seymour ou des EMG, mais ça m'embête un peu d'avoir à acheter un fer juste pour ça... Le fer + les micros ça me couterait le même prix que la gratte! --'
Et puis je vais tellement galérer (je suis la plus nulle bricoleuse du monde je crois ^^), que si ça se trouve j'abandonnerai, et j'aurai acheté le fer pour rien... Je pense pas mais bon on sait jamais!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sinon tu peux le faire monter par un luthier ... ici, à Paris, ils voulaient me prendre 150E pour 2 micros ... lol
Ou si tu as vraiment peur de pas y arriver, demande de l'aide à un amis "un peu bricoleur".

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sushicherie tu as déja plusieurs guitares je pense ue le mieux serait d'économiser pour passer au niveau suppérieur en guitare et en ampli.

Enfin c'est ce que je pense.

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
Pour l'enregistrement, j'utilise la méthode la plus simple, je connecte mon ampli à mon pc.
le rendu est assez bon je trouve même si j'ai pas une super carte son.
En tout cas, le résultat plait assez je pense, vu qu'on me demande assez souvent sur Youtube comment je fais pour avoir une telle qualité sonore.
mais au moins, ça permet de bien s'entendre et surtout de mieux entendre ses propres défauts.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
sushicherie tu as déja plusieurs guitares je pense ue le mieux serait d'économiser pour passer au niveau suppérieur en guitare et en ampli.


Bah le truc c'est que pour moi, je suis déjà passé un niveau au-dessus icon_cheesygrin
Je viens de m'acheter une Cort G280 qui est quand même une bonne gratte avec de supers micros, et je viens aussi de m'acheter un nouvel ampli de 80W que je garderai au moins 5 ans, avant de m'acheter un lampe je pense.
Niveau guitare, je pense que ma prochaine ne sera pas mieux que celle que j'ai aujourd'hui, je pense en prendre une équivalente, ou même un peu moins bien.

Pour l'instant ma priorité c'est de m'enregistrer sur mon ordi, pour composer activement. J'ai envie de me racheter une basse, et j'adorerai avoir une batterie électronique, pour vraiment faire des morceaux "complets", et pas seulement à la guitare.

Après, quand j'aurai une vingtaine de compos à mon actif, alors peut être je me prendrai une super gratte..
Mais franchement ma gratte actuelle est vraiment bien, je ne peux pas rêver mieux.

Et puis dans 2 ans je quitte le lycée, j'irai surement en prépa, donc j'aurai plus le temps de jouer, donc peut être que ma Cort G280 sera ma dernière guitare en tant que "jeune" wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+