Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jujublink

Petit causeur
10 messages
pouchi2

Artiste participatif
133 messages
 Citation :
(et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)


Franchement c'est encore plus idiot de faire ça. Tu méprises les gens qui ont de l'argent ou qui sont passionnés de bels objets ? C'est cool pour eux.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :

 Citation :
(et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)



Nan nan nan !Tu es juste jalou icon_redface


Jalouse? Je ne crois pas.. Moi je sais tenir ma gratte, donc je vois pas pourquoi je serai jalouse.
Je le redis, je préfère savoir jouer et avoir un vieux matos que l'inverse..

Et pour la Toronado, Mex ou USA, c'est quand même une belle gratte! icon_cheesygrin
(mais ça doit pas mal influencer le prix qu'elle soit du Mexique ou des USA..)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
pouchi2
pouchi2 a écrit :

 Citation :
(et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)


Franchement c'est encore plus idiot de faire ça. Tu méprises les gens qui ont de l'argent ou qui sont passionnés de bels objets ? C'est cool pour eux.


Ceux qui sont passionnés par les bels objets sont assez rares, la plupart du temps ce sont des gens qui achètent Fender ou Gibson pour la marque..
Et l'argent n'a rien à voir avec ça, ce n'est pas parce qu'on en a qu'on doit forcément acheter du super matos. Je pourrai si je le voulais m'acheter une Gibson LP Studio, mais j'ai préfèré me racheter une Cort. Y a des gens qui se sont limite moquer de moi, mais avec leur Fender Standard ils valaient pas beaucoup mieux...

Mais c'est juste mon avis personnel, je ne veux pas me faire d'ennemis! Mais personne ne peut dire le contraire, beaucoup de gens achètent juste pour la marque.. Et ceux là j'ai toutes mes raisons de les mépriser icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

pouchi2
pouchi2 a écrit :

 Citation :
(et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)


Franchement c'est encore plus idiot de faire ça. Tu méprises les gens qui ont de l'argent ou qui sont passionnés de bels objets ? C'est cool pour eux.


Ceux qui sont passionnés par les bels objets sont assez rares, la plupart du temps ce sont des gens qui achètent Fender ou Gibson pour la marque..
Et l'argent n'a rien à voir avec ça, ce n'est pas parce qu'on en a qu'on doit forcément acheter du super matos. Je pourrai si je le voulais m'acheter une Gibson LP Studio, mais j'ai préfèré me racheter une Cort. Y a des gens qui se sont limite moquer de moi, mais avec leur Fender Standard ils valaient pas beaucoup mieux...

Mais c'est juste mon avis personnel, je ne veux pas me faire d'ennemis! Mais personne ne peut dire le contraire, beaucoup de gens achètent juste pour la marque.. Et ceux là j'ai toutes mes raisons de les mépriser icon_redface


mais non pas de les mépriser ! juste de ne pas les comprendre !!!
après, Gibson et Fender font tous de même de très belles guitares ! lol mais on ne dois pas acheter pour payer une marque, la lutherie et le son ou même le confort de jeu, sont l'essentiel !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
on dira ce qu'on veut, les guitares qui sont tres chere le sont souvent pour leur qualité exeptionnelle.
et ceux qui sont pres a mettre le prix pour avoir la qualité qu'ils attendent achète des guitares de marque.
excuse moi, mais c'est pas pour rien que les guitariste (connu) ne joue pas sur des noname
c'est vrai que c'est bien de savoir jouer avant d'avoir un matos de folie, mais c'est un peu c0n de fustiger ceux qui acchete du bon matos.
si quelqu'un qui a un an de gratte achète une gibson custom, tant mieux pour lui!
sa t'enleve rien a toi. et effectivement, sa fait un peu jaloux..si tu vaut meiux qu'eux, tant mieux pour toi, laisse les avec leur fender standart!
va faire un tour au gibson user', et tu verra qu'il y a bien plus de passionné qui on acheter leur guitare pour leur qualité que de kevin qui veulent une planche avec marquer gibson dessus.
(regarde les grattes de berzin, de f@b, de Syle, de menphisn, regarde goumpo, etc!)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
universalr
universalr a écrit :

mais non pas de les mépriser ! juste de ne pas les comprendre !!!
après, Gibson et Fender font tous de même de très belles guitares ! lol mais on ne dois pas acheter pour payer une marque, la lutherie et le son ou même le confort de jeu, sont l'essentiel !



Bien sur que Fender et Gibson font de belles grattes, ce sont quand même LES deux marques de guitares! Je n'ai jamais dit le contraire, et ce n'est pas la marque que je méprise, et je ne méprise pas non plus tous les gens qui achètent Fender et Gibson! Juste ceux qui achètent parce que c'est Fender ou Gibson, sans se soucier de la qualité, de la finition etc.. Juste LA MARQUE parce que c'est la classe d'avoir une Fender ou une Gibson.

Mais ceux qui ont par exemple une Fender Road Worn 60's strat ( love ) et qui savent s'en servir, c'est le plus important, eux je les respecte! maitre icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

universalr
universalr a écrit :

mais non pas de les mépriser ! juste de ne pas les comprendre !!!
après, Gibson et Fender font tous de même de très belles guitares ! lol mais on ne dois pas acheter pour payer une marque, la lutherie et le son ou même le confort de jeu, sont l'essentiel !



Bien sur que Fender et Gibson font de belles grattes, ce sont quand même LES deux marques de guitares! Je n'ai jamais dit le contraire, et ce n'est pas la marque que je méprise, et je ne méprise pas non plus tous les gens qui achètent Fender et Gibson! Juste ceux qui achètent parce que c'est Fender ou Gibson, sans se soucier de la qualité, de la finition etc.. Juste LA MARQUE parce que c'est la classe d'avoir une Fender ou une Gibson.

Mais ceux qui ont par exemple une Fender Road Worn 60's strat ( love ) et qui savent s'en servir, c'est le plus important, eux je les respecte! maitre icon_cheesygrin



Bah tu as dis " la plupart du temps ce sont des gens qui achètent Fender ou Gibson pour la marque.. "

Et je pensepas que ce soit le cas . wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
on dira ce qu'on veut, les guitares qui sont tres chere le sont souvent pour leur qualité exeptionnelle.
et ceux qui sont pres a mettre le prix pour avoir la qualité qu'ils attendent achète des guitares de marque.
excuse moi, mais c'est pas pour rien que les guitariste (connu) ne joue pas sur des noname
c'est vrai que c'est bien de savoir jouer avant d'avoir un matos de folie, mais c'est un peu c0n de fustiger ceux qui acchete du bon matos.
si quelqu'un qui a un an de gratte achète une gibson custom, tant mieux pour lui!
sa t'enleve rien a toi. et effectivement, sa fait un peu jaloux..si tu vaut meiux qu'eux, tant mieux pour toi, laisse les avec leur fender standart!
va faire un tour au gibson user', et tu verra qu'il y a bien plus de passionné qui on acheter leur guitare pour leur qualité que de kevin qui veulent une planche avec marquer gibson dessus.
(regarde les grattes de berzin, de f@b, de Syle, de menphisn, regarde goumpo, etc!)


Mais eux, ils savent jouer (et pas qu'un peu! maitre ) wink
Et pareil pour les guitaristes connus, ils savent jouer.

Moi je parle des petits débutants qui veulent se la péter en achetant une Fender..
Ce n'est pas de la jalousie, loin de là! A un moment, je voulais m'acheter une Fender moi aussi, et j'aurai très bien pu, mais avec le temps, j'ai vraiment compris que ce n'est pas le matos qui fait le joueur.

Les gens font ce qu'ils veulent, c'est juste mon avis personnel: le sujet est clos icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je pense que l'on est tous d'accord, y compris Sushicherie !
Les grandes marques font d'incroyables guitares, reconnus par les passionnés et les pros !

après, malheureusement, elles sont chères. Je pense que c'est sur ce point que Sushicherie veux faire passer son message : pas forcément besoin de mettre aussi chère, surtout lorsque l'on est débutant car on ne sera pas vraiment en profiter pleinement !!!
Maintenant, avoir une très bonne guitare dès le début, si on peu se le permettre, n'est pas non plus "déconseillé".
Il est vrai que s'acheter une telle guitare est "jouissif" pour reprendre un mot de Sushicherie ... surtout quand on se la paie avec ses propres deniers, gagnés à la sueurs de son front ! lol

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Très bon résumé Universalr wink

Le mot "déconseillé" est un peu fort en effet, mais perso je vois vraiment pas l'interet de commencer avec un LP Studio, on ne sait pas profiter du son exceptionnel alors ça sert à quoi?

Et l'acquisition de la deuxieme guitare sera encore plus jouissive (j'adore ce mot icon_cheesygrin ) lorsque la première était moyenne! Et encore plus jouissive si la deuxieme gratte est achetée grace à l'argent durement gagné "à la sueur de son front" pour reprendre l'expression wink

jujublink

Petit causeur
10 messages
Ah , au fait !

Pardon tout le monde , j'ai mis materiel de debutant , car je me sent debutant , ça fait 3 ans qu j'avais une squier , je grattais de temps en temps , mais je progressais , et la sa fait 1 bonne année que je commence a chatouiller. J'ai Changé ma squier , pour Une TORONADO . ^^
Et je n'aurais jamais pu me la payer en temps normal wink .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
beaucoup de gens achètent juste pour la marque.. Et ceux là j'ai toutes mes raisons de les mépriser



Une chance sur deux d'avoir raison dommage icon_redface

Et je ne vois pas l'intérêt de mépriser (rien que de mépriser tout cour)
des gens qui ont de belles grattes...Si ils aiment ça je ne vois absolument pas le problème ...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Très bon résumé Universalr wink

Le mot "déconseillé" est un peu fort en effet, mais perso je vois vraiment pas l'interet de commencer avec un LP Studio, on ne sait pas profiter du son exceptionnel alors ça sert à quoi?

Et l'acquisition de la deuxieme guitare sera encore plus jouissive (j'adore ce mot icon_cheesygrin ) lorsque la première était moyenne! Et encore plus jouissive si la deuxieme gratte est achetée grace à l'argent durement gagné "à la sueur de son front" pour reprendre l'expression wink


Bah si , ca lui donnera un vrai instrument , peut etre qu'il en tirera pas toutes les qualites , mais si on m'aurait donne une gibson sg pour commencer , j'aurais pas refuse !

jujublink

Petit causeur
10 messages
Ah , au fait !

Pardon tout le monde , j'ai mis materiel de debutant , car je me sent debutant , ça fait 3 ans qu j'avais une squier , je grattais de temps en temps , mais je progressais , et la sa fait 1 bonne année que je commence a chatouiller. J'ai Changé ma squier , pour Une TORONADO . ^^
Et je n'aurais jamais pu me la payer en temps normal .


J'apprecie Enormement ma nouvelle guitare , aprés avoir appris sur une vieille squier..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+