Mon materiel debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pourquoi donc ?
(c'est une idee ou tu chipotte toutjours sur les guitare ? icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :


Mais je suis quand même d'accord avec Manue, quand j'avais mon matos moyen, j'avais l'impression de jouer comme une m**de, et quand j'arrivais en cours, je jouais sur le super matos de mon prof, et là.. j'avais l'impression de jouer comme un dieu! Coincidence? Je ne pense pas.
Donc c'est vrai que le matos fait un peu le joueur quand même.. Mais bon il ne fait pas le joueur!
Slash, même avec une Eagletone et un Marshall MG.. bah c'est Slash quoi! icon_cheesygrin maitre


de toute façon,on ne s'apelle pas Slash ni Dave Murray et on ne jouera jamais comme eux (ça fait quand meme du bien de réver)...j'ai commencé avec du matos de merde car je ne savais pas jusqu'ou cette folie d'apprendre a jouer de la guitare m'amenerai et depuis 2 ans que j'ai commencé,j'investi petit a petit dans du materiel de meilleur qualité,de plus ça enrichit ma colection car meme si j'ai des daubes,ce sont de belle copie quand meme,et ça impressionne mes potes qui ni connaissent rien icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
london calling
london calling a écrit :
C'est bien jolie de dire "avant=matos pourri aujourdhui=bon matos résulat=j'appréci mieu le bon matos"


Mais pendant un bout de temps tu te tapes commême du matos pourri ...


La grande majorité des gens commencent avec du matos pourri..

Ca sert a quoi de commencer avec une Fender Strat Road Worn sérieusement?

La deuxieme guitare c'est un "cap", et généralement elle est beaucoup mieux que la première, et généralement on en profite plus quand la première était pourrie..

Je préfère savoir bien jouer et avoir un matos pourri que l'inverse. (et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)

Après chacun fait ce qu'il veut, c'est personnel, mais je pense que débuter avec un vieux matos a aussi des bons cotés.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
manue22
manue22 a écrit :

de toute façon,on ne s'apelle pas Slash ni Dave Murray et on ne jouera jamais comme eux (ça fait quand meme du bien de réver)... j'ai commencé avec du matos de merde car je ne savais pas jusqu'ou cette folie d'apprendre a jouer de la guitare m'amenerai et depuis 2 ans que j'ai commencé,j'investi petit a petit dans du materiel de meilleur qualité,de plus ça enrichit ma colection car meme si j'ai des daubes,ce sont de belle copie quand meme,et ça impressionne mes potes qui ni connaissent rien icon_cheesygrin


Si tu pars aussi pessimiste, t'iras pas bien loin wink

Je n'ai pas la prétention de dire que dans 10 ans je jouerai comme eux, mais je ne m'interdis pas le droit de rêver icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
pourquoi donc ?
(c'est une idee ou tu chipotte toutjours sur les guitare ? icon_cheesygrin )

C'est pas une idée, je chipote toujours sur les guitares! Non, c'est juste que j'aime qu'on dise la vérité... smile_cool
Plus sérieusement, cette gratte est mexicaine, je sais pas à qui il veut faire croire que c'est une USA! Mais cependant elle reste une excellente guitare, personne n'a dit le contraire! icon_cheesygrin

sushicherie
sushicherie a écrit :
La deuxieme guitare c'est un "cap", et généralement elle est beaucoup mieux que la première, et généralement on en profite plus quand la première était pourrie...

+10 000!
Ça m'a fait un choc de passer d'une Squier à une Gibson Les Paul! smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
[quote='manue22']
de toute façon,on ne s'apelle pas Slash ni Dave Murray et on ne jouera jamais comme eux (ça fait quand meme du bien de réver)... j'ai commencé avec du matos de merde car je ne savais pas jusqu'ou cette folie d'apprendre a jouer de la guitare m'amenerai et depuis 2 ans que j'ai commencé,j'investi petit a petit dans du materiel de meilleur qualité,de plus ça enrichit ma colection car meme si j'ai des daubes,ce sont de belle copie quand meme,et ça impressionne mes potes qui ni connaissent rien icon_cheesygrin


Si tu pars aussi pessimiste, t'iras pas bien loin wink

je suis pas pessimiste,juste réaliste wink

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

Ça m'a fait un choc de passer d'une Squier à une Gibson Les Paul! smile_cool


J'imagine! icon_cheesygrin

Moi de même quand je suis passée aux micros Seymour de ma Cort G280, comparé aux micros de ma G210..
Mais le changement était quand même moins important je te l'accorde! icon_cheesygrin

La deuxième guitare c'est vraiment important parce que c'est là qu'on reconnait ceux qui s'investissent à fond dans la guitare. Il y a des millions de gens qui s'achetent une guitare pour essayer ou délirer, mais beaucoup moins s'en achetent une deuxieme..

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
manue22
manue22 a écrit :


je suis pas pessimiste,juste réaliste wink


C'est ma formule ça, je la sors tout le temps icon_cheesygrin

Je suis une réaliste moi aussi, mais avec la guitare c'est différent. Quand on a une passion, il faut se fixer des objectifs. Je ne dis pas qu'un jour je jouerai comme Greg Howe, mais j'aimerai, et je fais mon maximum pour atteindre cet objectif!
C'est comme ça qu'on reconnait les vrais passionnés wink

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :
La deuxième guitare c'est vraiment important parce que c'est là qu'on reconnait ceux qui s'investissent à fond dans la guitare. Il y a des millions de gens qui s'achetent une guitare pour essayer ou délirer, mais beaucoup moins s'en achetent une deuxieme..

J'en ai trois et j'en veut une autre... Je crois que j'ai un problème... icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu n'as aucun problème, je compte m'acheter une guitare tous les un ou deux ans (si mes finances me le permettent bien sur..) icon_cheesygrin

Il n'y a aucun mal à ça icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chemical, je doit etre lent, j'ai toujour pas compris^^
la tornado existe QUE en mex ? elle a jamais ete produit au usa ?
et il peut tout simplement s'etre planter!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
(et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..)



Nan nan nan !Tu es juste jalou icon_redface

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
chemical, je doit etre lent, j'ai toujour pas compris^^
la tornado existe QUE en mex ? elle a jamais ete produit au usa ?
et il peut tout simplement s'etre planter!

Bah, les Toronado's sont effectivement des guitares de la gamme "Deluxe Series", mais cette gamme est exclusivement mexicaine, donc y'a un hic! wink

jujublink

Petit causeur
10 messages
oui Chemical elle est comme ça , en Grise ^^ . TORONADO DELUXE SERIES USA wink

jujublink

Petit causeur
10 messages
Les premieres on été faite USA , j'ai le numero de serie si tu veux . Je vais essayer de poster une image , la prendre en photo .
Celles fabriqué au USA sont des serie limités et amener a être Collector. Elle n'ont été Construite que de 1998 => 2006 je crois , un truc du genre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, etc, les, metal, pens, voil, enfin, tablatures, connecter



+