Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
youpi !!!!! j'ai recu mon combo ht5 smile. Etant possesseurs jusque la d'un spider III 15, je n'est vraiment pas l'habitude des amplis à lampes.... IL y a une touche standby er une touche power dans la doc il préconise de mettre power puis 30s après standby sur on ( j'imagine que les lampes mette 30 s à chauffer).

Existe-il des bonnes pratiques pour que l'ampli soit bien entretenu : par exemple si on a un petit créneau de dix minutes pour gratter ( genre entre déposer les enfants à l'école et partir au taf), est ce que çà n'est pas mauvais pour l'ampli ( a peine çà chauffe on l'éteint....)


Merci pour vos lumières smile



pacificien

Artiste motivé
210 messages
Faut respecter le petit temps sur le stand-by avant et après de jouer (30s sont suffisantes normalement).

Par précaution, je baisse le volume à l'ampli également avant la mise en ON/OFF du stand-by (cette précaution n'est pas obligatoire car c'est exactement ce qu'est censé faire le stand-by).

Maintenant si utilises que 10 min l'ampli c'est un peu dommage, car les lampes sonnent mieux après une vingtaine de minute d'utilisation. Mais je ne pense pas qu'il y ai de risque pour les lampes, en même temps ca fait que 2 mois que j'ai un ampli à lampe, je n'ai pas assez d'expérience sur la vie des lampes icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.4shared.com/file/247025366/4b9fa75a/blackstar.html
des samples de la ht dual, avec hohner HL59 et laney vc30

au début: le clean du laney dans les 3 positions
ensuite, les 3 memes avec le switch "bright" de l'ampli enclenché
ensuite, l'overdrive de la blackstar
ensuite une bonne saturation sur le canal crunch
ensuite, canal du graouh

si l'on a l'impression que le matos ne respire pas en disto, c'est du au tait que ca a été enregistré a tres bas volume

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
quand tu dis "canal di graouh", tu veux dire quoi par là?
tu utilises la disto de l'ampli + la pédale?

pacificien

Artiste motivé
210 messages
mickd44klit
mickd44klit a écrit :
quand tu dis "canal di graouh", tu veux dire quoi par là?
tu utilises la disto de l'ampli + la pédale?


Je pense qu'il veut dire le canal LEAD de la pédale uniquement.

En tout cas, les sonorités sont magnifiques, autant en clean (merci le VC) qu'en distortion. C'est un beau mariage VC+Blackstar !

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,

je suis toujours content de mon ampli combo ht5 mais il crée de nouveaux besoins... j'aimerais avoir avoir quelques effet en plus notamment la reverb ( c'est l'effet qui me manque le plus ). Quel materiel rend le plus honneur au ht5 ? une pédale analogique, un multi effet de bonne qualité ??? En gros quel matériel acheté pour ne pas "limité" le son délivré par l'ampli.... par limité je veux dire une pédale qui transforme pas mon ht5 en line6 spider smile


Merci de vos conseils


@+

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas évident de conseiller une pédale de reverb...

la holy grail est une valeur sure

la mienne est une danelectro spring king, une petite pédale a ressort fort sympathique mais tres orientée vintage/surf/psychelelic

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
deyo

Petit causeur
93 messages
corey-le-bourrin a écrit :
pas évident de conseiller une pédale de reverb...

la holy grail est une valeur sure

la mienne est une danelectro spring king, une petite pédale a ressort fort sympathique mais tres orientée vintage/surf/psychelelic


Bonjour merci pour cette réponse ( je vais étudier çà ), au vu des avis la holly grail plus a l'air de tout tuer smile


merci de votre aide smile

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Voila, J'ai rejoint le club blackstar,
je viens de m'acheter la tête HT5 H et un Cab 1*12 de Blackheart BH112. Et ça change de mon spider III.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ouais! Un de plus! On veux des photos, des photos! icon_cheesygrin

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
ça y est!
j'ai enfin mon blackstar ht5!
j'adore son son.
je lisait que le clean n'est pas son point fort mais je le trouve déjà bien mieux que mon spider 3.
la disto est également très très sympa ^^
néanmoins, j'aimerais rajouter un peu de gain à ma disto pour jouer par exemple du metallica récent.
j'ai déjà une metal zone mais je préfèrerais utiliser la disto de l'ampli.
quelle pédale pourrait le mieux se marier avec mon combo?
clean boost? overdrive?
merci de vos réponses.

[url=http://s2.noelshack.com/upload/961318188567_blackjpg.jpg]
image du forum
[/url]

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour jouer du Metallica récent, je fait comme ça: Je met l'ISF à 0 (son "Mesa") et je met l'équalisation en "V", mais un VRAI "V": Bass et Treble à 10 et Mid à 0, celà rend bien parce que quand tu met l'ISF à 0, tu as une bosse dans les médiums considérable, donc cette équalisation permet d'équilibrer le tout, et ça sonne pas "creusé", contrairement à cette même équalisation avec l'ISF à 10 (son "Marshall"); le gain, je le met aux alentours de 70%, et ça passe comme du beurre, pas besoin de boost ou autre chose.
wink
PS: Trop bizarre, le combo ressemble à un de mes baffles mais avec des boutons en haut! icon_cheesygrin

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Pour jouer du Metallica récent, je fait comme ça: Je met l'ISF à 0 (son "Mesa") et je met l'équalisation en "V", mais un VRAI "V": Bass et Treble à 10 et Mid à 0, celà rend bien parce que quand tu met l'ISF à 0, tu as une bosse dans les médiums considérable, donc cette équalisation permet d'équilibrer le tout, et ça sonne pas "creusé", contrairement à cette même équalisation avec l'ISF à 10 (son "Marshall"); le gain, je le met aux alentours de 70%, et ça passe comme du beurre, pas besoin de boost ou autre chose.
wink
PS: Trop bizarre, le combo ressemble à un de mes baffles mais avec des boutons en haut! icon_cheesygrin


j'ai testé un réglage "en V", c'est vrai que ça sonne plus metallica récent.
mais je trouve que ça manque un peu de pêche.
c'est peut être dû à ma guitare, une ibanez grg 170 dx

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Probablement. icon_redface

Bonjour bonjour !

Alors voilà,j'ai flashé sur le HT5 moi aussi. Essayé en version stack en magasin qui m'a beaucoup plût !

Le truc c'est que j'ai cherché des avis sur les forums et j'ai eu un peu les extrêmes,a savoir me faire presque engueuler,et me dire que un stack pour 5w c'est n'importe quoi, que ça n'as aucun intérêt et que c'est purement commercial ... D'un autre coté,on m'a aussi dit que la possibilité du stack était pas mal au niveau de la diffusion,qu'on peut du fait pousser le volume plus loin et un peu plus de basses grâce au baffles fermés ... L'idée du stack m'intéresse aussi du fait que quand je voudrais faire de petits concerts,je peux mettre une tête un peu plus puissante,genre 20w ( même si je ne sais pas si des 10" sur du 20 watts ...)

Précision : C'est pour jouer en chambre,dans une cave et avec un bassiste débutant ( petit ampli transo )

Alors ? Stack ou Combo ?

Merci à vous !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user



+