Partoch Blackstar User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Bah, j'ai essayé les 2 versions, et j'ai choisi le stack, même étant plus cher, je trouve que la diffusion du son et bien meilleure, et je pense que celà vaut le coup.
Donc +1 pour le stack, surtout qu'il est moins cher maintenant, il était à 599€, et maintenant il est à 4**€ icon_redface



en gros le rendement du celestion g10n40 d'origine sur le blackstar etant d'environ 95db donc pas beaucoup mais normal, si tu bricole un 2x12 avec des eminence "the wizard" qui sont a 103db tu gagne 8db donc au moins comme si t'avais un ampli de 30w, ça parait extraterrestre mais pourtant les lois physiques aidant c'est reel !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
HS: titi, quel est le rendement d'un 2x12 en V30?

je dirais environ 100/101DB le mieux etant de mixer les modeles de hp vu que les qualités s'additionnent pas les defauts genre un v30 + un governor vu que c'est un des moins cher chez eminence parmi ceux qui saucent grave !

Sinon,quel serait votre avis sur le fait de mettre une tête de 20 watts sur les 2 cabs en G10 ? Du gâchis ou une bonne idée ? ( je garde toujours l'idée des HP citées précédemment,merci a vous )

titi55 a écrit :
en gros le rendement du celestion g10n40 d'origine sur le blackstar etant d'environ 95db donc pas beaucoup mais normal, si tu bricole un 2x12 avec des eminence "the wizard" qui sont a 103db tu gagne 8db donc au moins comme si t'avais un ampli de 30w, ça parait extraterrestre mais pourtant les lois physiques aidant c'est reel !


Sachant que la diference entre x watts et 2*x watts est de 3 dB donc c'est plutôt comme si tu passais de 20 à 60 watts ...

+3db=2x +6db=4x +9db=8x +12db=16x +15db=32x +18db=64x etc.... donc un gain de 8db correspond a presque 8x donc le blackstar faisant 5w x 8 = 40w la j'ai arrondi un peu plus petit. mais si t'as 20w x 8 = 160w ,je sais que ça parait enorme mais c'est comme ça, et c'est aussi pour ça que j'ai toujours pensé qu'il est moins debile de changer de cab ou tout au moins de haut parleur plutot que de manger tout son pognon dans un gros ampli, donc cher !!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est incroyable ce que vous me dîtes là, vous êtes presque en train de me dire que mon Blackstar a 5 watts pourrait faire des répèt's et p'tits concerts avec un bon 4x12! hum
PS: Beaucoup de gens m'ont dit que 5 watts restera toujours 5 watts et que ce sera insuffisant... endesaccord3

faudrait deja que t'essaye de brancher ta tete sur un 4x12, ensuite il sont plutot rares ceux montés avec des hp de 103db sauf si tu le fais toi meme en plus ça fais deja 20kg rien que les 4 hps le mien au total pese dans les 50kg, mais bon 103db + 7db (qui correspondent aux 5w) ça donne 110db maxi theoriques, il n'y a qu'en essayant que tu te rendra compte !

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Si je change, j'achèterais un 4x12 monté en V30...

titi55 a écrit :
+3db=2x +6db=4x +9db=8x +12db=16x +15db=32x +18db=64x etc.... donc un gain de 8db correspond a presque 8x donc le blackstar faisant 5w x 8 = 40w la j'ai arrondi un peu plus petit. mais si t'as 20w x 8 = 160w ,je sais que ça parait enorme mais c'est comme ça, et c'est aussi pour ça que j'ai toujours pensé qu'il est moins debile de changer de cab ou tout au moins de haut parleur plutot que de manger tout son pognon dans un gros ampli, donc cher !!


un petit ampli sur un gros hp c'est mieux qu'un gros ampli sur un petit hp ?

c'est pas la question que ce soit mieux ou pas moi j'ai un 5w et un 15w peavey (tout lampes) qui me plaisent et qui me suffisent avec un chouette son clair, mais d'autre pourraient ne pas aimer, mais si je voulais repeter le 15w avec le 4x12 il y largement assez et en plus chez moi avec un plus petit cab ça sonne sans gener les voisins. si j'ai dis ça c'est aussi parce que j'ai lu un paquet de fois des mecs qui avait des bons amplis de 15 ou 20w qui demandaient es
que je pourrais repeter avec ça, et que comme il y a pleins d'amplis qui sonnent bien mais qui on des trop petits hp avec des rendements pas enorme. donc si on aime son ampli on le garde et lui adjoint un bon cab c'est quand meme plus economique ! (cele dit ça n'est que mon avis)

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
C'est incroyable ce que vous me dîtes là, vous êtes presque en train de me dire que mon Blackstar a 5 watts pourrait faire des répèt's et p'tits concerts avec un bon 4x12! hum
PS: Beaucoup de gens m'ont dit que 5 watts restera toujours 5 watts et que ce sera insuffisant... endesaccord3

Et ils ont raison, y'a une loi aussi là dessus qu'a chaque hp rajouter tu perd du db regagner par la sensibiliée ou je sais plus quoi, enfin un truc qui fais que ta puissance seras la même peut importe le nombre de hp que tu rajoutera.
Maintenant tu peut gagner des dB avec un hp sensible, mais bon, c'est toujours moin incroyable en vrais qu'en theorie...

Et pour ton calcul titi 55 je crois qu'on ne réaditione pas, enfin encore une fois, je suis loin d'être technitien, je ne connais que trés vaguement le sujet, mais il me semble que 8 dB en partant de 20 watts ça donne plutôt ~60w (3*3=9 donc 3*20=60)
enfin peut importe ici passez un 5 watts sur un hp a sensi élevée (103 dB par exemple ) n'en feras pas pour autant un ampli bien plus puissant. T'auras juste l'impression qu'il crache un peut plus dans la pratique wink

Donc finalement,sa serai le stack qui serai le plus pratique,même pour 5w ? icon_cheesygrin

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
J'ai préféré cette option là moi...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : blackstar, amplis, les, dales, ht-, produits, partoch, club, user



+