gatochocolat sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat sur le forum



  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 19 janvier 2013 )
    D'accord... Je me rends compte que j'ai pensé de la mauvaise manière alors ! En tout cas merci pour ton post vraiment super intéressant Syle ! Du coup, si ça ne te dérange pas, je vais te préciser u...
  • Epiphone LP Tribute ou SR LP Origin ? ( le 18 janvier 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Attends, c'est pas toi qui discutais du prix à mettre dans une pelle il y a quelques jours?
    Sisi icon_cheesygrin Mais c'est pas pour la même chose, cette guitare là je l'achète très b...
  • Epiphone LP Tribute ou SR LP Origin ? ( le 17 janvier 2013 )
    Bonjour bonjour ! J'avais déjà posté ici il y a quelque temps parce que je cherchais une guitare pour remplacer ma Squier et j'étais parti sur une Epiphone LP tribute ( http://www.thomann.de/fr/epiph...
  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 16 janvier 2013 )
    Merci pour toutes vos réponses ! L'éternel souci, c'est que dans le coin, y pas foule de boutiques de musique... Celles que je connais n'ont pas tellement de stock, ce qui me bloque assez. J'ava...
  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 12 janvier 2013 )
    Plutôt polyvalent, en privilégiant des distos plutôt grasses quand même, mais sans avoir besoin d'aller toucher dans le gros métal qui tâche ! Le soucis, c'est qu'essayer des guitares, ce n'est pas f...
  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 12 janvier 2013 )
    C'est un peu plus que "passe-temps" quand même, parce que ça reste ma passion. Mais je ne suis qu'étudiant, donc je ne joue pas pour de l'argent. Du moins pour le moment. Oublions l'ampli pour le mom...
  • Le meilleur prix à mettre dans une guitare ? ( le 11 janvier 2013 )
    Bonjour / Bonsoir ! En fait, je me pose régulièrement une question assez précise. Ça fait maintenant 5 ans que je fais de la guitare, et je compte bien continuer à progresser; je réfléchis déjà à l'...
  • Quelle carte son externe acheter? ( le 07 janvier 2013 )
    A ce prix là, il n'y a pas grand chose... A vrai dire, je ne vois que la Fast Track de M-Audio ( http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/ ) qui correspond. Après, elle commen...
  • Problème avec le manche ? ( le 05 janvier 2013 )
    Oui, plutôt ^^ D'accord, eh bien je fais ça et je reviens dans quelques jours pour donner des nouvelles ! Merci ^^
  • Problème avec le manche ? ( le 05 janvier 2013 )
    Donc il faut que je serre le truss rod, c'est ça ? Il faut tourner sur la droite ?
  • Problème avec le manche ? ( le 05 janvier 2013 )
    Bonjour / Bonsoir, j'ai acheté il y a peu une Art & Lutherie Cedar CW en occasion à un particulier. Mais j'ai l'impression que le manche est un peu déréglé (en fait, je ne sais pas vraiment si c'est ...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 10 décembre 2012 )
    Ah ben je n'avais pas vu, merci ^^ Cela dit, je me suis planté, c'était la division anglais qui la faisait à 377. Le division Française la propose à 450 euros... (ça fait une grosse différence quand ...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 10 décembre 2012 )
    Merci pour toutes vos réponses. Je vais probablement partir sur l'Epiphone alors !(Bon par contre la rouge n'est plus dans le catalogue Thomann, ça m'embête un peu...) Encore merci ! :) (Quelqu'u...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 07 décembre 2012 )
    J'ai un peu peur de la finition des Epiphone... C'est justifié ou non ?
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 05 décembre 2012 )
    bon ben merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Du coup, maintenant mon choix est entre la Custom 77 London's Burning CS4 et la Epiphone Les Paul Tribute Plus. Allez, je pose une dernière question...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 03 décembre 2012 )
    J'avais repéré celle là qui me paraissais plutôt sympa : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm Avis ?
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 03 décembre 2012 )
    Merci pour tous vos avis; mais du coup, je reste assez perdu... Vaut-il mieux préférer une Epiphone ou une Custom77 ? (les avis divergent assez sur ce point...)
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 02 décembre 2012 )
    Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair... Je n'ai pas précisé, mais je préfère les manches plats, je ne cherche pas quelque chose de particulièrement rond. J'ai une Ibanez RG55...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 01 décembre 2012 )
    J'ai regardé chez Custom, la London's Burning CS4 me bottait bien (bon, elle était quand même plus cher, mais bon...) J'ai été voir chez Third Eye aussi, et la London's Burning baritone m'a l'air plu...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 28 novembre 2012 )
    Je suis désolé, j'ai totalement oublié d'en dire plus sur ce que je recherchais vraiment >.< J'aurais plutôt voulu une guitare typé Rock / hard Rock, offrant des saturations assez grasses donc. P...
  • Remplacer une Squier Stratocaster Standard ( le 28 novembre 2012 )
    Bonjour ! Je possède une Squier Stratocaster Standard que je voudrais remplacer, car ayant quand même évolué, et surtout parce que ce n'est pas franchement une guitare qui me correspond. J'étais par...
  • Blackstar ht club 40 : craquements à l'allumage ( le 14 octobre 2012 )
    Bonjour / Bonsoir ! (Désolé si je ne poste pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé de meilleur section...) Je viens poster ici parce que j'ai un problème avec mon ampli, un Blackstar HT Club 40. Il y...
  • Guitariste confirmé cherche à progresser ( le 31 août 2012 )
    Merci pour toutes vos réponses ! Je compte bien évidemment me trouver un autre groupe... Pas question de passer une année sans jouer avec personne ! ^^ Je n'ai pas appris ni certains modes, ni certa...
  • Guitariste confirmé cherche à progresser ( le 22 août 2012 )
    [je ne savais pas vraiment où poster ça, alors bon, je me suis dit que cette section serait la plus appropriée...] Bonjour ! Je suis guitariste depuis maintenant 5 ans, années pendant lesquelles ...
  • Guitare légèrement abîmée ( le 29 avril 2012 )
    Merci pour vos réponses ! Jeff10 > J'essayerais ça ! Je vous tiens au courant ^^
  • Guitare légèrement abîmée ( le 23 avril 2012 )
    Bonjour / Bonsoir ! Je possède depuis quelques temps déjà mon Ibanez RG550; sauf que, avec le temps, elle s'est pris quelques gnons. Ce n'est rien de grave, mais c'est quand même esthétiquement moins...
  • Matériel pour de l'électro ( le 25 août 2011 )
    Merci pour toutes tes informations. Je voudrais juste savoir une dernière chose. Sur cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=uKDNZmN76SQ qu'est-ce que l'artiste utilise comme machine ? Je parle d...
  • Matériel pour de l'électro ( le 25 août 2011 )
    Pour le synthé j'aurais plutôt voulu me tourner vers le Venom de M-audio. C'est ce qui me correspondrait le plus au niveau son (agressif et puissant) [quote]Pour le lemur, le truc c'est que ça n'a pa...
  • Matériel pour de l'électro ( le 25 août 2011 )
    Dans un premier temps, je te remercie pour toutes tes informations ! Alors moi, personnellement, j'aimerais justement éviter d'avoir à transporter mon pc avec moi (question de place, et puis surtou...
  • Matériel pour de l'électro ( le 24 août 2011 )
    J'attends ça avec impatience alors ! : )
  • Matériel pour de l'électro ( le 22 août 2011 )
    Plutôt du style Prodigy / Pendulum / Skrillex. Des sons assez gras et puissants en fait ! : )
  • Matériel pour de l'électro ( le 15 août 2011 )
    Bonjour / Bonsoir ! Je suis guitariste et fait de la guitare depuis 5 ans maintenant, et récemment je me suis mis au synthé. Pour cause : mes goûts musicaux ont un peu changé, et j'écoute bien plus d...
  • Les interfaces audio USB : quels sont les différences ? ( le 14 janvier 2011 )
    Citation
    Mais est ce qu'on peut par exemple utiliser le programme du jam vox sur un lin6 pod studio et inversement, etc... ?
    Non, c'est impossible. La plupart (pour ne pas dire toute) des inte...
  • Les interfaces audio USB : quels sont les différences ? ( le 13 janvier 2011 )
    Ca dépend de ce que tu veux, il y a des interfaces qui se contentent juste de capturer le son tandis que d'autres offrent aussi une interface logicielle te permettant d'avoir des sons. En fonction de...
  • Utiliser un synthé sur un pc ( le 29 décembre 2010 )
    Tu m'a été utile, merci beaucoup /o/
  • Utiliser un synthé sur un pc ( le 29 décembre 2010 )
    Ça d'accord, mais au niveau des branchements, ça donne quoi ?
  • Blackstar HT 1 TEST ( le 26 décembre 2010 )
    Sympa le test, je voulais me renseigner dessus justement. Il faut avouer que c'est quand même un ampli super intéressant pour jouer chez soi... et aussi à transporter icon_cheesygrin
  • Utiliser un synthé sur un pc ( le 26 décembre 2010 )
    Bonjour / Bonsoir, je voulais dans un futur proche m'acheter une carte son (en fait c'est déjà fait mais elle passe pas sur mon pc, je dois la changer.). Avec cette carte, je voulais m'enregistrer m...
  • Choisir un casque audio ( le 23 décembre 2010 )
    Si c'est que pour la compo, il te faudrait mieux un casque de monitoring (comme un akg 141 si je me souviens bien de la référence, ~100 euros). Le grado/Alessandro est très bon, mais moins "égal" dan...
  • [Deg] Je viens de cramer ma carte son.. ( le 19 décembre 2010 )
    Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions : [quote]mais je pense qu'il vaut mieux investir dans une carte son avec plusieurs entrées, avec un beau rendu du son, et plus tard acheter un ...
  • [Deg] Je viens de cramer ma carte son.. ( le 19 décembre 2010 )
    A ce prix là t'as plusieurs choix intéressants. Je pense que le Jamvox te plaira. Sinon, il y a aussi le Zoom S2T, ou la M-Audio Fast Track (vraiment pas cher celle là).
  • Marshall Haze 40 ou Blackstar ht 40 Club ? ( le 05 décembre 2010 )
    Entre le marshall Haze et le Blackstar, sans réfléchir -> le blackstar. Entre les Ht 20 et le ht 40, je te conseillerai plutôt le 40. Parce qu'il est plus polyvalent que le 20 avec deux canaux voi...
  • Carte son fonctionnant avec Windows 7 ( le 25 octobre 2010 )
    Merci pour les références o/ Je vais aller zieuter ça.
  • Carte son fonctionnant avec Windows 7 ( le 21 octobre 2010 )
    Bonjour / Bonsoir ! J'aurais voulu m'acheter une carte son externe pour pouvoir m'enregistrer à la guitare avec Cubase. J'avais déjà repéré le Zoom s2t mais utilisant windows 7 je suis pas certain qu...
  • blackstar ht-40 , bon ensemble avec une stratocaster cp 60s ? ( le 20 août 2010 )
    Personellement, j'adore le Blackstar HT-40, alors je ne peux que te le conseiller :] Dans ce prix il doit y avoir d'autre amplis aussi, mais je pense sincérement qu'il est l'un des meilleurs. Enfin ...
  • Boutique sympa à Tours ( le 09 août 2010 )
    Oui, mais le truc, c'est que je préfère le HT40 au HT5, donc soit j'aimais vraiment pas l'ampli, soit c'était la Gibson SG que j'aimais vraiment pas =/
  • Boutique sympa à Tours ( le 08 août 2010 )
    Citation
    Je vois pas pourquoi tu n'achèterais pas chez eux?
    Je les aient pas trouvés très sympathique, donc j'aime pas acheter chez les vendeurs que j'ai pas trouvé forcément sympa. D'autant pl...
  • Boutique sympa à Tours ( le 07 août 2010 )
    Des nouvelles du front :] Déjà merci beaucoup pour toutes vos références ^^ Donc dans l'ordre j'ai d'abord été chez Musicstock, où j'ai essayé une Gibson SG Standard ( http://www.thomann.de/fr/g...
  • Boutique sympa à Tours ( le 30 juillet 2010 )
    Citation
    Je suis allé chez eux parce qu'ailleurs, je ne trouvais pas de magasins qui aient des gibson sg en stock
    Je suppose que tu veux dire par là qu'eux en ont. Ça m'arrange, c'est une de...
  • Petit problème avec une Metal Muff svp ... ( le 30 juillet 2010 )
    Perso je l'ai depuis 1 an maintenant je crois, elle pète toujours la forme. Ton problème est peut-être lié à un défaut d'utilisation. Ou alors t'as vraiment pas de chance. Mais pour moi, ça reste un...



  • '