Epiphone LP Tribute ou SR LP Origin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour bonjour !
J'avais déjà posté ici il y a quelque temps parce que je cherchais une guitare pour remplacer ma Squier et j'étais parti sur une Epiphone LP tribute ( http://www.sr-guitars.com/32-srlp-origin) qui était vraiment bien selon les avis du net.
L'avantage de la SR, c'est qu'on peut la configurer et notamment changer les micros pour des SH4, qui ont une très bonnes réputations. Mais je ne sais pas ce qu'ils valent face aux Gibson 57 classic, par exemple (je joue dans un registre varié, du léger crunch à la grosse distorsion, et je cherche donc quelque chose de quand même assez agressif mais polyvalent !). Et évidemment, impossible d'essayer les deux... (je n'ai vu aucun magasin qui faisait d'Epiphone près de chez moi)
Voilà, avis entre les deux modèles ? Merci d'avance icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne peux pas avoir d'avis concernant la SR, vu que je ne l'ai jamais jouée.
Par contre, niveau tarif, c'est pas tout à fait du même tonneau.
L'Epiphone coûte entre 444 € et 498 € selon le coloris.
Alors que la SR avec des micros Seymour Duncan revient entre 579 € et 609 € selon le coloris.

Le SH4 est par ailleurs difficile à comparer avec le 57+.
Le SH4 est un micro à la fois gras et puissant, avec un grain plutôt vintage. Je le trouve parfait pour le gros hard rock et le heavy "old school". Par contre, je ne l'aime pas pour un registre blues / rock.
Le 57+ est nickel pour tout ce qui va du blues au hard rock, et le 57 classic (en position manche) en est son parfait complément (délicieux pour le blues).
Je comparerais plutôt le Gibson 57+ au Seymour Duncan Pearly Gates et le Gibson Classic 57 au Seymour Duncan SH1 (59).

The Duck & The Stray Rats forever !
Déjà posé multiples fois, souvent sous la forme: "C77 LB CS4, ou Epi LP Trib', ou SRLP Luxe?". De ce que j'ai pu en comprendre (je n'ai touché aux CS4 et Trib'):
-La SR Origin a un bon rapport-qualité prix, et la Luxe est un poil trop cher pour ce qu'elle est mais elle reste très bonne. Différence de prix vis à vis de la C77 due aux mécaniques et au sillet un poil plus performants. Elle à cependant du mal à se placer face aux Gibson LP Studio qui sont dans les 600€, et présentes sans excès en occasion.
-La C77... Bon, sans commentaire, tout le monde connait, très bon rapport qualité-prix, je passe.
-La Epi Trib'. À mon sens, le meilleur rapport-qualité prix des trois. Les Gib 57/57+ sont excellents et peuvent aller dans la disto en restant polyvalent, le hardware est présent (straplocks, mécaniques, ect.), la lutherie est plutôt équivalente aux C77.

Puis vis à vis des config' de SR... Changer les micros reviendrait à payer un peu plus que le set SH2/SH4 (125€), mais avec l'avantage qu'ils sont déjà installés. On paye la main d’œuvre en quelque sorte.

Attends, c'est pas toi qui discutais du prix à mettre dans une pelle il y a quelques jours?

EDIT: Merci Syle de m'avoir grillé.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

Attends, c'est pas toi qui discutais du prix à mettre dans une pelle il y a quelques jours?

Ah ouais, tiens...
Et je viens d'y répondre sans m'en rendre compte.


akira1555 a écrit :
EDIT: Merci Syle de m'avoir grillé.

De rien, je t'en prie. icon_cheesygrin
A charge de revanche icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
akira1555 a écrit :
Attends, c'est pas toi qui discutais du prix à mettre dans une pelle il y a quelques jours?

Sisi icon_cheesygrin Mais c'est pas pour la même chose, cette guitare là je l'achète très bientôt et elle remplace ma Squier (dont elle reste une guitare "secondaire" et je ne veux pas mettre une blinde de sous non plus), tandis que mon autre topic avait une autre utilité, qui était plus un questionnement qu'autre chose à la base. En prévision d'un futur achat, certes, mais dans beaucoup plus longtemps !

Bon ben en tout cas merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite à mes questions ! Je reste donc sur l'Epiphone, qui me reviendra sans doute moins cher (et qui est en plus livrée avec un étui...)

Et désolé d'avoir ré-ouvert un énième topic sur le sujet, mais c'est vrai que je m'y étais un peu perdu, tant les points de vues se contredisaient...

Encore merci :)

Je n'ai pas d'avis concernant l'Epi lp tribute, que je n'ai jamais essayé à l'inverse de mes camarades qui la connaissent et ne connaissent pas la SR, mais le tarif de la SRLP Origin actuellement en solde est très trés compétitif: 409€ et je précise que les micros d'origine sans être des 57 ni même des SD sont loin d'être des daubes.
L'idéal encore une fois serait de pouvoir les comparer surtout au niveau de la lutherie.
Celle de la SR est vraiment excellente pour le prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, avis, des, notamment, faisait, net, www, deux



+