Guitariste confirmé cherche à progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
[je ne savais pas vraiment où poster ça, alors bon, je me suis dit que cette section serait la plus appropriée...]

Bonjour !
Je suis guitariste depuis maintenant 5 ans, années pendant lesquelles j'ai suivi chaque semaine des cours dans mon conservatoire et joué avec d'autres personnes au sein de groupes.
Mais cette année, devant déménager, je ne pourrais plus vraiment prendre de cours.
Or je me rends compte que depuis quelques temps mon niveau stagne, je n'arrive pas vraiment à progresser. Cela vient probablement du fait que je préfère composer plutôt qu'apprendre des morceaux.
Je souhaiterais donc progresser, mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour ça (exercices, apprentissage de gammes,... ?)
Merci d'avance pour vos précieux conseils !



Salut gatochococlat,

J'étais dans la même impasse que toi mais j'ai réussi à en sortir en fait c'est simple:

- j'ai acheté un Songbook de Chet Atkins et un autre de blues

ça m'a permis de ne pas "rouiller" les doigts et surtout la cervelle !
Je pense avec 5 ans de conservatoire tu peux aisément travailler des morceaux seul non ?

-As-tu appris les modes grecs, les gammes pentatoniques ? Parce-que c'est super utile pour composer.

-TROUVES TOI UN AUTRE GROUPE !!!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
moi je passerais une annonce pour monter un groupe de confirmés smile_cool

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Bah après question difficulté le pire c'est le Black metal .. si t'aimes choppe des tabs de Children of bodom a bosser au métronome ... et là tu vas augmenter en niveau x]

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour toutes vos réponses !
Je compte bien évidemment me trouver un autre groupe... Pas question de passer une année sans jouer avec personne ! ^^
Je n'ai pas appris ni certains modes, ni certaines gammes; je sais improviser mais je suis loin d'être un pro, donc je sais que j'ai aussi du travail à donner de ce côté là.
Et... Je penserais à Children of Bodom :p




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vraiment, progresser, guitariste, depuis, plus, cours, des, ann, jou



+