david270281 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281 sur le forum



  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 08 février 2017 )
    Le truc flippant, c'est que dans mon entourage beaucoup commencent, comme moi, à penser très fortement à cette option, alors qu'on a toujours voté jusqu'ici... Il y a réellement un soucis! Les récente...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 07 février 2017 )
    Je sais pas où je vais trouver le courage d'aller voter... Ca en devient ecoeurant! Les roumains se révoltent, c'est bien passif chez nous... endesaccord3
  • réglages son en répétition ( le 07 février 2017 )

    gutenber a écrit :
    Je retire grincheux david, ça n'avait rien de méchant pour moi endesaccord3 pas de soucis razz
    Pas de soucis, t'inquiètes pas! wink @Jeguil: Rel...
  • réglages son en répétition ( le 06 février 2017 )
    Effectivement, il en faut pour tout le monde et chacun peut défendre son point de vue... Ca n'a rien de grincheux! icon_redface Notre ami Joe Dassin pourra se faire le sien en faisant des essais! Mais quan...
  • réglages son en répétition ( le 05 février 2017 )
    Bah si un peu quand même, tu proposes un multi-effets, je dis qu'en groupe c'est vraiment pas le top...
  • réglages son en répétition ( le 05 février 2017 )
    [quote='jeguil']En répète on rencontre, nous aussi des difficultés d'"entendement". La solution c'est de se calmer avec les décibels... La dernière répète a tournée à 100 db et à la finale j'entendais...
  • réglages son en répétition ( le 05 février 2017 )
    De bons conseils t'ont été donnés! Ne jamais faire des réglages chez soi, arrivé en repet, ces réglages ne fonctionneront pas et on t'entendra pas! Eviter les multieffets (je sais ça va pas plaire à t...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 février 2017 )
    Après t'as pas de bol non plus, je trimballe mon ampli à lampes en repet et concerts depuis près de 10 ans, parfois dans des conditions pas super confortables... Et à part une lampe grillée, j'ai jama...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 03 février 2017 )
    Pour pratiquer le Vox VT40+ toutes les semaines dans un atelier avec des jeunes, c'est un bon petit ampli... Mais de là à ce que je l'utilise sur scène pour remplacer mon ampli à à lampes, il y a q...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 02 février 2017 )
    Bon je l'ai trouvée moins chère! wink https://www.woodbrass.com/guitares-acoustiques-folk-lag-t80d-tramontane-dreadnou... On va tester un achat sur le web, ce sera une grande premièr...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 02 février 2017 )
    Merci Pascal! Effectivement pour 20 balles de plus autant savoir vraiment le bois de la touche! icon_cheesygrin J'ai vu des formats Jumbo aussi, le son diffère beaucoup? http://www.michenaud.com/p30260/n...
  • Conseils pour achat d'une folk... ( le 01 février 2017 )
    Salut! Après 10 ans de gratte je me décide enfin, je vais me prendre une acoustique! Je n'ai eu que des électriques jusqu'ici... je sais c'est pas bien! icon_cheesygrin Du coup, je suis complètement à la ru...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 janvier 2017 )

    syle a écrit :
    Yes Sir. Rollerbridge d'origine sur la BigTone.
    Il n'y en même pas sur les Gretsch! hum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 janvier 2017 )

    gutenber a écrit :
    Je confirme, c'est très grossier sur une gratte.
    Question de goût, pour moi, c'est la classe! La grossièreté, c'est le floyd! violent2
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 janvier 2017 )
    Petite reprise "au calme" comme disent les jeunes! https://www.youtube.com/watch?v=L-Ds-FXGGQg Jamais jouée avant et une version qui tue tout! Ça doit être bien cool d'être dans un groupe comme ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 janvier 2017 )
    Clairement, pour le coup il est impossible de faire deux fois la même chose avec! C'est beaucoup trop aléatoire, mais c'est ça qui est fun, chaque version du morceau sera différente! icon_cheesygrin
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 19 janvier 2017 )
    [quote='zesc0'] C'est ce genre d'exemple qui me fait dire que l'ascenseur social n'est pas complètement en panne. Après je ne dirai pas que tout le monde a les mêmes chances, les dés sont clairemen...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2017 )
    Je l'ai ramené hier soir à la repet... Il a trouvé sa place immédiatement sur un nouveau morceau, un bon vieux break bruitiste destructuré! Tout le monde l'a adopté! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 janvier 2017 )
    Je me suis pris ça en passant devant un mag cette semaine... https://www.youtube.com/watch?v=CNXOI1AIjKo Amateurs de mélodies et de sons propres, passez votre chemin! Pour les expérimentateurs d...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 janvier 2017 )
    La question qu'on devrait plutôt se poser, c'est dans quelles situations les dégâts sont pris en compte par l'assurance? violent2
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 janvier 2017 )
    J'ai fait une déclaration de sinistre, mais je ne me fais pas d'illusion, ces sont des assureurs... sifflote
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 janvier 2017 )
    Retour à la civilisation, 24H sans électricité et sans chauffage! On s-habitue à ces trucs là! icon_redface J'ai un arbre déraciné également, penché à 45° et les racines ont eu la bonne idée d'arracher ma c...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 13 janvier 2017 )
    Pas Bercy, mais on joue dans une salle avec une jauge à 200 sans repiquage... Donc un deuxième baffle sera pas de trop je pense! wink
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 11 janvier 2017 )
    Merci pour les infos! wink
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 11 janvier 2017 )
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 11 janvier 2017 )
    Donc si j'ai bien compris, les deux baffles doivent avoir la même impédance? Et a priori, ils sont branchés en parallèles si j'en mets 2?
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 11 janvier 2017 )
    Salut la partocharderie! Petite question, sur mon Blues Custom, j'ai jamais eu l'occasion de brancher plusieurs baffles dessus, mais à priori les conditions de mon prochain concert devrait m'oblige...
  • Combo à lampes ou tête + 2x 12? ( le 11 janvier 2017 )
    Gros +1 pour la tête + baffle... J'avais un combo 2x12, le poids m'a gavé, je l'ai transformé en tête + baffle. Et comme dit plus haut, il y a quasiment toujours un baffle dispo en studio, salle d...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 29 décembre 2016 )
    Marrant, j'ai vu Rogue One et Zootopia aussi cette semaine. icon_cheesygrin Rogue one en Imax 3D, ça m'a réconcilié avec la 3D, vraiment un très bon Star wars et un très bon film tout court! Zootopia, gro...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 décembre 2016 )
    Joyeux Noel à tous! wink
  • Besoins d'aide pour achat ( le 21 décembre 2016 )
    Effectivement, le pied de micro aurait pas été du luxe... https://www.thomann.de/fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm Ca vaut pas le coup de se priver, un micro statique est fragile, il ne faut pas...
  • Besoins d'aide pour achat ( le 21 décembre 2016 )
    Pas de quoi! Maintenant on veut entendre le résultat! micro smiley-guitar
  • Besoins d'aide pour achat ( le 20 décembre 2016 )

    Pas mieux, franchement bien ce petit pack! wink
  • Besoins d'aide pour achat ( le 20 décembre 2016 )
    Le micro que tu utilises est un micro chant de scène, pareil pour le micro rosace, c'est orienté scène... Le Zoom H2 est un bon petit enregistreur pour faire de la prise d'ambiance, mais il sera t...
  • Besoins d'aide pour achat ( le 20 décembre 2016 )
    [quote='globenstein']la table de mixage https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm?ref=search_rslt_table+mix... le cable usb n'est pas fournit mais c'est le meme que les impr...
  • Besoins d'aide pour achat ( le 20 décembre 2016 )
    Salut! La table de mixage et le piezo me semblent pas forcement utiles... Tu as un budget correct pour commencer, une interface audio USB et un micro large membrane devrait faire l'affaire pour ...
  • Choix d'une tête d'amplis pour soliste ( le 20 décembre 2016 )
    Sinon, il y a une autre façon de voir les choses, prendre un ampli avec un super clean et qui bouffe bien les pédales... C'est ce que j'ai fais il y a un bout de temps et je regrette pas mon choix....
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 17 décembre 2016 )
    Super belle! On dirait une Gretsch! Par contre, le bigsby est vissé dans la table? hum
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2016 )
    Bon anniv au grand gourou du matos, pourfendeur de Marshall MG et des infâmes daubasses numériques! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 14 décembre 2016 )
    Alors j'ai beaucoup entendu parlé de cette technique, mais il faudra m'expliquer comment vous arrivez à mettre du graphite dans les gorges du sillet... Moi j'y arrive pas! icon_redface
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 14 décembre 2016 )
    Un bon plan à partager pour les utilisateurs de vibrato ou les adeptes de bends de la mort! J'ai mis ça sur mon sillet car j'avais des légers soucis de tenue d'accordage: https://www.feuvert.fr/...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 12 décembre 2016 )
    Et moi qui pensais changer souvent de config! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 12 décembre 2016 )

    pascal17 a écrit :
    david270281 a écrit :
    Parfait! Merci! Je commande ça! icon_cheesygrin
    as-tu eu l'occasion de l'essayer ce week-end?
    Reçu ce midi et testé très vite fait... C'est géni...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 07 décembre 2016 )
    Parfait! Merci! Je commande ça! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 06 décembre 2016 )
    Merci pour ce retour Pascal! wink Petite question: quand le système est tendu, on peut accorder normalement ou il faut détendre pour accorder?
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 décembre 2016 )
    Je mets ça depuis 2 ou 3 changements de cordes, ça dure assez longtemps (3 mois) et le tirant, le son et le confort sont vraiment bons. En plus, elles sont pas très chères! wink https://www.thomann....
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 décembre 2016 )
    [quote='syle']Moi, après, ça dépend aussi des grattes. Les DM Signature sonnent terrible sur ma Telecaster. Sur ma Strat, j'adore les Fender pur nickel et les Gibson VR10. Sur la SG, j'adorais les ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 décembre 2016 )
    [quote='pascal17'] [mode yqqun]
    image du forum
    je me suis commandé cette bricole, un pitch key http://www.pitch-ke...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 30 novembre 2016 )
    Effectivement, faut faire des choix, mais a partir d'un certain nombre de pédales les loopers sont quand même bien pratiques. J'utilise une LS2 de boss depuis des années, j'aurai du mal à m'en pass...
  • Blind test guitares. ( le 25 novembre 2016 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']c'est pas pour demain alors icon_cheesygrin tant pis, je garde mon multi effet pour le moment. Je ferai quand même un test dès que je trouverai deux ou trois analogiques, jus...



  • '