xav36140 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav36140 sur le forum



  • Faire reprendre sa guitare ( le 16 mars 2014 )
    Je suis ferme sur mon prix de toutes façons...mais peut être aurais-je pu espérer une meilleure reprise si j'achète une guitare chez ce même pro? Sinon elle est déjà sur LBC, je vais la mettre en pl...
  • Faire reprendre sa guitare ( le 16 mars 2014 )
    Salut à tous, Es-ce que vous pourriez me renseigner au sujet des reprises de guitare? Je vends ma Gibson SG standard, Aged cherry, micro Angus Young...je me demandais si ça ne serait pas plus rapi...
  • Question de p90 ! ( le 11 avril 2012 )
    Ben de toutes façons, sg passée au plek ou pas je l'achète quand même, mais ceci dit je ne pense pas qu'ils mentent à ce sujet, d'autant que chez Gibson ils possèdent ces "plek machines", et à 150 000...
  • Question de p90 ! ( le 11 avril 2012 )
    Sur un vraie sg non, j'ai joué sur mon épiphone sg, et sur les autres grattes que j'ai eu, des bonnes et des moins bonnes... Par peinture et revernissage tu veux dis au niveau de la défonce? ça dev...
  • Question de p90 ! ( le 11 avril 2012 )
    Oui il va falloir caler ça, mais ça ne devrais pas trop poser de problèmes, en tous cas je préfère quand même devoir caler les micros qu'être obligé de devoir faire également des défonces en longueur ...
  • Question de p90 ! ( le 11 avril 2012 )
    Faut pas se contenter de youtube je sais bien, mais bon ça donne une idée moyenne...mais comme je dit plus haut je vais essayer les p90, ils vont de toutes façons rester sur la sg au moins 1 ou 2 mois...
  • Question de p90 ! ( le 10 avril 2012 )
    Oui mais la sg complète avec micro Angus Young...bonjour la facture ! je sais que mon projet peut paraître un tantinet farfelu, mais je tiens quand même à acheter du neuf, une standard d'occas coûte l...
  • Question de p90 ! ( le 10 avril 2012 )
    Ce sont peut être des défonces standard sur les sg p90, je ne pense pas qu'il fasse une défonce spéciale p90 mais c'est possible quand même j'suis pas assez calé pour le dire.Au pire je sais faire ça....
  • Question de p90 ! ( le 10 avril 2012 )
    Bien le bonsoir chers confrères guitareurs wink Bon voila je craque pour une Gibson SG standard neuve à 869€, mais elle est équipée de p90 alnico v, et il se trouve que je ne veux pas de ces micros, ...
  • Que vais-je devenir??!! aaaah. ( le 27 mars 2012 )
    A mon avis si tu veux apprendre à gérer au minimum musicalement, ne t'éparpille pas sur tout type d'instrument...par ex. un bon guitariste déjà c'est un guitariste qui joue depuis assez longtemps et b...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 27 mars 2012 )
    Je lui ai proposé d'échanger ma sg400 contre une de ses Gibson mais il avais pas l'air très d'accord le père Young icon_cheesygrin
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Oui en plus ! bon demain j'appelle ! "hi its me Angus ! I need a new sg now !" icon_cheesygrin icon_cheesygrin smile_cool
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Oui après tout si je dois limer un petit peu et faire les réglages moi même ce ne serait pas un problème, j'ai déja fait des "rafrettages" donc je maîtrise bien un peu. Mais bon j'étais quand même dan...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Mes doutes sont donc confirmés : une faded c'est moins bien niveau manche apparemment...comme quoi avec les guitares on en a (presque) toujours pour son argent... Mais c'est tout de même décevant que...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Merci papysnif pour ta réponse. Pour le type de manche, slim ou rond peut importe car je sais que je vais m'y habituer, ce que je recherche plus précisément c'est plutôt coté face du manche, d'être s...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Bonjour à vous, ô camarades guitareurs ! J'ai décidé de revendre mes 3 électriques pour racheter une Gibson sg, pour toutes ses qualités connues et reconnues, mais aussi parce qu'il me faut, progrè...
  • Protéger une signature d'artiste sur une guitare ( le 10 décembre 2011 )

    sakatrapo a écrit :
    de la javel! ça devrait s'enlever sans problème! violent2 icon_cheesygrin
    Si c'était Justin Bieber qui avait gribouillé sur la gratte je dit pas que j'aurais pas désinfecté à la javel ...
  • Protéger une signature d'artiste sur une guitare ( le 09 décembre 2011 )
    de la javel ! mais dis donc tu en as des bonnes idées idea bump wink
  • Protéger une signature d'artiste sur une guitare ( le 09 décembre 2011 )
    Je ferais un petit essai préalable et puis si c'est fait avec amour y'a pas de raisons que ça rate wink Ce serait bête de gâcher ça : http://imageshack.us/photo/my-images/706/p10306811.jpg/ [img]htt...
  • Protéger une signature d'artiste sur une guitare ( le 09 décembre 2011 )
    merci pour vos réponses amis partochars Le vernis semble idéal, mais faire un essai préalable me paraît sage...ce que je redoute par dessus tout c'est une réaction entre le vernis bombe et celui de l...
  • Protéger une signature d'artiste sur une guitare ( le 09 décembre 2011 )
    Bien le bonsoir à tous Bien content de revenir sur ce forum après de longs mois d'absence ! Bon voila je planche sur un truc un poil délicat : je viens de faire l'acquisition d'une guitare signée a...
  • Reglage d'ampi suite changement de lampes 6v6 (Epiphone valve senior) ( le 14 juillet 2010 )
    Bon finalement j'ai fini par comprendre, mon ampli est "cathode biais", donc ne nécéssitera pas de réglage pour un changement de lampes.Par contre es ce possible de remplacer des 6v6 par des 6v6 gt (j...
  • Reglage d'ampi suite changement de lampes 6v6 (Epiphone valve senior) ( le 14 juillet 2010 )
    Bijour tout le monde Voila alors pour la deuxième fois en 6 mois mon amplis Epiphone valve senior a pété une lampe de puissance, donc c'est parti pour changer les deux, tant qu'a faire ! bref le sou...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 28 juin 2010 )
    Oui le Meguiars c'est efficace, c'est pas le moins cher mais au moins t'es sûr du résultat wink
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 28 juin 2010 )
    Ok alors il vaut mieux que tu laisse tomber ce produit, tu en trouvera facilement un bon dans un centre auto, un garage, etc Ensuite il te faut juste du temps, demonter entierement la gratte, un chif...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 28 juin 2010 )
    Salut Dirt, alors pour le lustreur que tu m'indique je ne saurais trop te dire, moi sur le mien il n'y a pas la composition d'indiquée sur le flacon.Donc dans le doute n'en mets pas sur ta gratte to...
  • Problème avec ma gratte :( ( le 27 juin 2010 )

    zedwarf a écrit :
    bin si, mais comme on est pas tres malin, on va attendre d'avoir du degat pour investire.
    Je suis passé par là wink
  • Problème avec ma gratte :( ( le 27 juin 2010 )
    ça ne bouge pas parce qu'elle y sont habituées, la mienne fait ça quand je passe de ma chambre (air chaud et sec) au grenier aménagé dans lequel je joue, qui est frais et humide (par temps de pluie en...
  • Problème avec ma gratte :( ( le 27 juin 2010 )
    C'est vrai que les manches en acajou ont l'air d'etre plus sensibles, sur ma sg400 le moindre coup de frais ou de légere humidité dans l'air fait rapidement son effet, le manche se "redresse", perds s...
  • Drôle de vibration ( le 27 juin 2010 )

    snakegirl57 a écrit :
    ma guitare aussi vibrait
    Au moins tu peux te passer de vibrato pour jouer icon_cheesygrin
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 24 juin 2010 )
    Justement c'est une 66 que j'ai acheté, elle était faded d'origine
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 23 juin 2010 )
    Oui au debut on ne comprends pas trop l'intéret de "defadiser" cette gratte, mais a la base je voulais une g400 avec finition brillante, mais aucune n'avais le pickguard que j'ai sur celle la sad j...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 23 juin 2010 )
    Oui je suis d'accord avec toi, ça lui donne une bien jolie gueule, surtout avec le polissage que j'y ais fait juste avant (ça ne manque plus qu'un deuxieme micro Gibson au manche) love Et aussi b...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 21 juin 2010 )
    Cette plaque n'est qu'un cache, il y a en dessous l'armature qui tiens avec 6 vis.donc bien prendre le temps de positionner l'armature car quand les trous sont faits dans la gratte...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 21 juin 2010 )
    Merci merci icon_redface Alors non in ne viens pas de allparts.com mais d'ebay.com, chez un vendeur pro aux usa dont le pseudo est wl1990, je l'ai reçu en 5 jours et il est sympa le ricain. Pour ce qui est...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 19 juin 2010 )
    Ah oui il est un peu différent mais c'est globalement le même aspect... les belle grattes ne changent pas dans le temps finalement
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 19 juin 2010 )
    Bon bah voila je viens de monter le vibrato que j'ai reçu ce matin, voila le résultat : http://img204.imageshack.us/img204/1937/dsc09629.jpg Je suis plutot satisfait du résultat smile_cool
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 17 juin 2010 )
    Je plaisantais smile_cool j'ai deja 5 grattes alors si je m'écoutais j'en serais deja a 25 lol
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 17 juin 2010 )
    Et ensuite tu me la donne?? love love
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 17 juin 2010 )
    Non ce ne sera pas un bigsby mais un vibrato maestro, présent sur certains sg Epi ou Gibson, celui avec la plaque chromée qui descend en bas du corps.Pour le polish c'est un lustreur voiture "toutes p...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 17 juin 2010 )
    ça lui donne un côté brillant un peu "vintage" , c'est sympa, surtout avec le vibrato qui sera monté dessus dans quelques jours (la c'est sûr je risque vraiment de dormir avec !) smile_cool Ce post donne...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 17 juin 2010 )
    Et voila le resultat sur la table : http://img269.imageshack.us/i/dsc09627h.jpg/ et http://img267.imageshack.us/i/dsc09628b.jpg/ Ques ce que je la trouve belle comme ça (je pourrais dormir avec:l...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 16 juin 2010 )
    Merci je rajouterais un photo du devant demain, je viens juste de la terminer et j'ai plus assez de lumiere pour faire une belle photo. Finalement le lustreur aura suffit, par contre j'ai lustré pen...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 16 juin 2010 )
    Bon bah voila, ma p'tite g 400 est tout polie, finalement je n'aurais utilisé qu'un lustreur pour voiture GS27, et voici le résultat : Petit essai sur la face (on vois assez bien la différence je pen...
  • personnalisation de mediator ou creation ( le 15 juin 2010 )
    Les Dugain ils sont beaux mais bon vu les prix...en plus mis a part les Dugains métalliques, ceux en bois, pierre ou os s'usent rapidement.. Mais pour en revenir au sujet principal, a mon humble avis...
  • Question de dimension... ( le 15 juin 2010 )
    C'est bon alors du moment que j'ai au moins acces a la 12eme, pour le peu que je vais jouer avec..
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 15 juin 2010 )
    oui la laine d'acier ça peut le faire je n'y avais pas pensé.Pour le démontage ça causera pas de problèmes j'ai l'habitude de démonter des grattes wink Et pour la cale a poncer oui cela s'impose! M...
  • Question de dimension... ( le 15 juin 2010 )
    Oui c'est tres petit quoique ça dépend pour moi par exemple... icon_cheesygrin Bref oui je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte le plus mais je cherche une classique assez basique pour changer un pe...
  • personnalisation de mediator ou creation ( le 14 juin 2010 )
    Moi il m'est arrivé d'en faire dans des morceaux de plastiques de différentes épaisseurs, sinon si tu ne veux pas acheter sur internet c'est ton choix mais sur de nombreux sites tu trouve tous ceux qu...
  • Question de dimension... ( le 14 juin 2010 )
    Bien le bonsoir chers partochards ! Voila j'ai une petite question, sans grand intérêt certes mais dont je n'ais pas réussi a trouver la question : Combien mesure en longueur les différentes guitare...



  • '