Problème avec ma gratte :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

swiffty

8 messages
donc voilà Je vous explique !
Je l'avais donc poser pendant un petit temps genre 1 semaine contre le mur et quand j'ai voulu rejouer je me suis rendu compte que la corde d'en haut et la deuxième touchais ma dernier fret...

C'est à dire que quand je passe dessus avec mon médiator ben le son est carrément faux et qu'il m'est impossible de jouer quoi que ce soit avec mes deux cordes d'en haut ...

J'ai vraiment peur que sa soit le manche qui soit déjà plier mais impossible car je l'ai pas fais tomber et je l'ai a peine depuis 2 mois ... pourriez vous m'éclairer sil vous plait ... :)

Je précise , j'ai une ibanez GIO :)



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir,
as tu fais un changement de cordes récemment ? avec un changement de tirant ?

swiffty

8 messages
Non , elle est toute neuve :) mais bon on dirait que c'est au niveau de mon ventrilo ... bref je vais aller la reporter mais elle est sous garantie ... J'espère qu'il me feront rien débourser :)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
normalement non ! si elle est sous garantie, qu'elle a reçu aucun coup ni mauvais traitement, il y aura pas de soucis !

si elle a été posée contre un mur, ne t'étonne pas, le manche s'est courbé sous le poid de la guitare (le vendeur du magasin m'a proposé dans le sens des cordes, mais c'est totalement con ca le fait aussi ...) achete toi quelque chose pour la poser dessus ou bien, tu fais comme moi tu la pose entre l'ampli et le mur de facon a ce qu'elle soit verticale x)

swiffty

8 messages
oui je pense aussi qu'elle c'est courbé ... Vais-je devoir payer pour cella ? ou va t'il reglé ça le jours même et je vais pouvoir repartir avec ?

Je laisse ma guitare (réglée pour l'accordage standard) en Drop D (2 jours maxi) en la posant contre un mur et je n'ai pas un manche tordue wink
Je pense qu'il prendra touuuuuuut son temps pour régler un manche!

swiffty

8 messages
bon bah manque plus que de prendre mon courage à deux mains et y aller :) en tout cas merci pour votre aide :)

il va juste regler le truss rod, sous garantie tu devrais rien dépenser.
Pour ma part j'ai 2 guitare une avec le manche érable et l'autre tout en acajou, l'une le manche ne s'est jamais tordu malgré que je l'ai posé contre le mur, celle en acajou au bout de deux semaines, le manche s'est courbé et pourtant celle avec le manche erable c'est un corps en agathis bien lourd, comme quoi les guitares de **** durent x)

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
C'est vrai que les manches en acajou ont l'air d'etre plus sensibles, sur ma sg400 le moindre coup de frais ou de légere humidité dans l'air fait rapidement son effet, le manche se "redresse", perds sa courbure naturelle et sur-accorde la gratte

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais pas, ma LP et ma gax30 son debout contre le mur tout les jours depuis un ans, la fenetre ouverte 24/24 depuis mars, sa bouge pas, aucune des 2, sa desacorde a peine..la belle vie quoi.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
ça ne bouge pas parce qu'elle y sont habituées, la mienne fait ça quand je passe de ma chambre (air chaud et sec) au grenier aménagé dans lequel je joue, qui est frais et humide (par temps de pluie en tous cas)
Le tout c'est d'avoir le moins de variation possible, et puis pour ma part, appuyer une gratte contre un mur je ne vois pas comment ça pourrais la désacorder (avec un manche en carton peut etre lol), et puis surtout ça fini toujours par se casser la gueule.
Il ya de tres bons stands guitare pour 6€ sur ebay ou woodbrass par exemple, vous croyez pas que ça en vaut la peine?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si, mais comme on est pas tres malin, on va attendre d'avoir du degat pour investire.

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
bin si, mais comme on est pas tres malin, on va attendre d'avoir du degat pour investire.

Je suis passé par là wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : soit, quand, donc, haut, impossible, fret, dernier, touchais, deuxi



+