Polir un vernis faded (Epiphone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Defadiser une Faded ... c'est marrant mais au début je voyais pas l'intérêt, mais là ... si carrément, superbe boulot. (même si je préfère ma Gibby en trashed brown faded icon_cheesygrin ).
Le vibro joue pas trop sur l'équilibre de la gratte ? Tu a quoi comme micros sur la bête ?



xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui au debut on ne comprends pas trop l'intéret de "defadiser" cette gratte, mais a la base je voulais une g400 avec finition brillante, mais aucune n'avais le pickguard que j'ai sur celle la sad je suis difficile hein?!
En micro pour l'instant j'ai un Gibson 498t hot alnico en position chevalet, et pour le manche pour le moment il y a encore le micro Epiphone d'origine mais ça me plaît pas, donc changement pour un Gibson également, peut etre un classic, ou un 490r, je vais voir.
Pour ce qui est de l'équilibre non pas de changement, je dirais même que c'est mieux que c'était, car les sg on tendance a avoir le manche qui pique du nez quand on la lâche, donc le poids du vibrato (400 grammes environ) corige plûtot bien ce déséquilibre d'origine, donc que du bonheur !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu voulais le pickguard large sur une g400 ? je croit que les reissue 66 l'on, et je suis pas sur qu'elles soit faded

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Justement c'est une 66 que j'ai acheté, elle était faded d'origine

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour, ça fait un bon bout de temps que ce forum me manquais =)

enfait je suis très intéressé de redonner un nouvel habit a ma sg comme toi xav36140, donc si j'ai bien tout suivi pour ce faire il suffit d'un lustreur de carrosserie .

Je ne sais pas si le seul que je possède fera l'affaire ... il contient: "agents de surface anioniques:environ 10%,agents de surrface non ioniques:moins de 5%; benzisothiazolinone; méthylisothiazolinone "

est-il assez efficace ou tp efficace ou pas assez ?

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Salut Dirt,
alors pour le lustreur que tu m'indique je ne saurais trop te dire, moi sur le mien il n'y a pas la composition d'indiquée sur le flacon.Donc dans le doute n'en mets pas sur ta gratte tout de suite, essaye de trouver une surface peinte (carrosserie de voiture ou autre objet) et si ça ne fait que rendre le brillant plus net et profond c'est bon, sinon si ça te ternis la surface testée essaye un autre produit.Moi j'utilise du lustreur gs27 pour voiture, sinon il y a aussi meguiars, belgom, etc..
Comme je le précisait il faut que ce soit un produit UNIQUEMENT lustreur, et non pas "anti-rayure", sans quoi le résultat serais tres certainement catastrophique.

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Merci beaucoup, dans le doute j'aviserais en fonction de tes conseils. (de plus celui que j'ai semble être de mauvaise qualité) hammer

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Ok alors il vaut mieux que tu laisse tomber ce produit, tu en trouvera facilement un bon dans un centre auto, un garage, etc
Ensuite il te faut juste du temps, demonter entierement la gratte, un chiffon le plus doux possible et un peu d'huile de coude wink
Le jeu en vaut la chandelle !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Pour un lustreur de voiture de très bonne qualité, je te conseille la marque Meguiar (marque travaillant avec ferrari !!!) http://www.meguiars.fr/

xav36140

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Oui le Meguiars c'est efficace, c'est pas le moins cher mais au moins t'es sûr du résultat wink

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bon déjà j'ai opté pour le premier mais ça fait bien 1h que je frotte avec mon satané chiffon et quasi aucun résultat ... peut-être et même surement que je mis prends mal smyleybleu ai-je loupé une étape ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
on t'avais pourtant conseiller le meguiars ! LOL
Il faut bien frotter, par petits cercles, en laissant un temps entre le dépot et le lustrage !

dirtbike-life

Petit causeur
1 photo
97 messages
Comment ça ?
 Citation :
"en laissant un temps entre le dépot et le lustrage"


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il faut laisser sêcher le produit avant de lustrer.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faded, plus, vernis, polir, encore, les, epiphone, faire, int



+