sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum



  • D'autres comme moi ici les amis? ( le 23 septembre 2008 )
    Pareil, j'aime jouer de la fretless mais je ne suis pas bassiste, j'ignore le slap, la clef de fa mais j'adore le son et l'énergie du truc.sinon, la contrebasse c'est LE truc!j'ai une basse maison, fo...
  • vol d'instruments ( le 23 septembre 2008 )
    bon sang ,on m'a volé une Hoyer demi caisse en 1983 et je n'en suis pas encore remis, on aurait dit un Byrdland blonde avec le dos sombre, merveille des merveilles.Je continue à chercher et gare au vo...
  • quel est la chanson des beatles que vous préférez???????????????? ( le 23 septembre 2008 )
    j'aime Something et plusieurs d'Harrison sinon Abbey Road est un super disque.
  • a quel age avez vous commencé et quel age avez vous maintenant?? ( le 23 septembre 2008 )
    à 17 ans et ça fait 40 ans...;
  • Combien d'experience avez vous dans votre instrument? ( le 23 septembre 2008 )
    40 ans sur la guitare? il va falloir penser à refretter.
  • Vous avez quelle age? ( le 23 septembre 2008 )
    D'un coup je m'aperçois que j'ai 57 ans, ben ça alors, je n'ai pas vieilli du tout!ça doit ^etre la musique..;
  • Problème de fluidité ( le 23 septembre 2008 )
    c'est souvent un problème quand on débute et avec le travail ça passe mais il y a un truc qui aide bien: tu chantes (fort ou dans ta tête)tout ce que tu joues aves le son et tout, ça fait des tronches...
  • la philosophie de la reprise... votre avis. ( le 21 septembre 2008 )
    C'est vrai que ça dépend de la musique, il y a ce qui est écrit et ce qui s'improvise, parfois chez les mêmes musiciens, l'important, je trouve c'est de la musique avec d'autres motivations que le fri...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 21 septembre 2008 )
    c'est le look qu'elles avaient en ce temps-là.plutôt bien à toutes les époques je trouve, materiel sympa, et une fois réglé des petits détails genre straplock et masse bizarre tout va bien. De toutes...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 21 septembre 2008 )
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12993853]
    image du forum
    [/url] Photo pas géniale mais je vais vous en faire des belles...
  • si vous avez des groupes trop peu connu a conseiller ( le 21 septembre 2008 )
    écoutez mon fiston, http://www.myspace.com/theguggenheimers c'est un grand chanteuret un très bon parolier.
  • ehru... accordage ? ( le 20 septembre 2008 )
    bon, après enquête , c'est accordé soit D et A soit G et D mais en quinte et les cordes ont un diamêtre différent ;au boulot, ça doit pas être si facile à jouer j'ai un truc du genre en noix de co...
  • epiphone double manche ( le 20 septembre 2008 )
    le syndicat des osteopathes recommande tres chaleureusement cette guitare et vous offre 5% de remise sur votre première consultation, la semaine prochaine.
  • la philosophie de la reprise... votre avis. ( le 20 septembre 2008 )
    Peut-être que ça dépend de la technique , si on débute c'est formateur et ça aide à être en place mais avec le temps c'est sûr qu'arranger un morceau, se l'approprier, le transformer c'est super. mais...
  • Avez vous un groupe ? ( le 20 septembre 2008 )
    Repet? quelles repet? on était en 71 et les repets, c'était souvent sur scène! Sans rire à l'époque c'était beaucoup la musique improvisée et c'était pas toujours le bordel, surtout les fois semi aco...
  • Massilia Sound System! ( le 19 septembre 2008 )
    Merde, Lux etait un copain et je ne l'ai pas su...chienne de vie!
  • 1 Manche Guitare et 1 Manche Basse... ( le 19 septembre 2008 )
    basse et guitare double manche, tres classique dans les années soixante ôù le bassiste etait souvent rythmique. attention au poids, ça use le dos, à part ça en Ricken c'est le top
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 19 septembre 2008 )
    J'ai une EF340 de 1982 avec un look de Martin et l'ancien logo qui imitait le Martin, deux potards linéaires tone et volume. J'ai rajouté une masse sur le jack afin d'éliminer un souffle pénible, ça a...
  • Morceau Wha Wha ( le 19 septembre 2008 )
    plein de Zappa à l'époque de "overnite sensation" et plein de trucs en 72 jusqu'en 78, il n'arretait pas avec, un maître!
  • Avez vous un groupe ? ( le 19 septembre 2008 )
    Aujourd'hui j'ai un groupe à deux "Malka et son frere", même nom sur my space, Deux musicos pour pleins d'instruments et on fait de la muzik d'illustration pour des films, parce qu'on est trop vieux p...
  • Une basse dans The Doors ??! ( le 19 septembre 2008 )
    un rhodes bass par Manzarek
  • quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte??? ( le 19 septembre 2008 )
    mon premier accrocheur, guitare, qui m'a donné envie c'est Mick Taylor avec john Mayall dans blues at Laurel Canyon, en 72 puis un gros choc avec jim Mullen ( Piblokto, Brian Auger) et après, Ry Coode...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 19 septembre 2008 )
    bienvenue!
  • Changement d'amplis ( le 19 septembre 2008 )
    tu as parlé du Deluxe Reverb de Fender? je l'adore j'ai le mien depuis 1973 et il a le son, quelques trucs, régler intelligement tout à fond et baisser ( si tu veux ) sur la guitare, des aigus, des mé...
  • Bottleneck ( le 19 septembre 2008 )
    ça , c'est un bottle neck du commerce assez facile à trouver, il existe en version longue et version courte, comme le seigneur des tubes.ça sonne plutôt bien mais la guitare a un micro magnetique, et ...
  • ehru... accordage ? ( le 19 septembre 2008 )
    l'archet prisonnier, c'est sûr par contre pour accorder je ne suis pas sûr, essaie une note bourdon et l'autre mélodique dès que ça sonnera chinois c'est que tu y es presque! Est-il en peau de serpent...
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 19 septembre 2008 )
    Mais ils ne sont pas tous morts! il y en a qui ont arrêté la drogue et ça a été mieux et pour eux et pour nous. Bon en tous cas le fait d'évoquer ceux qu'on a aimé , ça les garde en vie dans notre esp...
  • Bottleneck ( le 19 septembre 2008 )
    et puis c'est au goût de chacun, n'est-ce pas?J'aime bien changer des fois ça dépend du son que je veux, mais le verre c'est bien quand c'est lourd.
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 19 septembre 2008 )
    Tout ça est bien vrai: mon épouse l'a vu à l'époque à Issy les Moulineaux, dans un théatre où on tournait une émission télé avec Jacques Dutronc (en vedette) et d'autres Yéyés. Attention! entrée gratu...
  • Bottleneck ( le 19 septembre 2008 )
    Les bottle neck, il y en a plein et pas toujours avec le même son! j'ai pour la guitare acoustique et le Dobro un gros truc en verre épais, au moins 5 mm d'épaisseur dans lequel j'ai glissé un slide d...
  • Avis Aux Experts (ou à ceux qui possèdent une bonne culture guitaristique) J'ai Besoin de Vous Pour Savoir Qu'Elle Est Ma Guitare (Au moins la marque :)) ( le 19 septembre 2008 )
    tes micros sont tres probablement des Hoyer (allemands) et j'ai vu plein de grattes comme ça à l'époque de ton père, grosse tête, pas de marque, son sympa et petit prix matériel japonais souvent, vrai...
  • Guitare Inconnue ( le 19 septembre 2008 )
    Les Klira sont des vintages ,ce sont de bonnes grattes, bien sûr ce n'est ni une vieille Gibson ni une Martin mais j'aurais bien eu un truc comme ça! regardes bien dans ton grenier si il n'y en a pas ...
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 19 septembre 2008 )
    Ben non ce n'est pas Johnny Halliday, ce serait plutôt Bruno Coquatrix qui avait besoin d'une première partie à l'Olympia et il y avait cet Ovni de passage , on l'a vu à la même période casser des cha...
  • Guitare Inconnue ( le 18 septembre 2008 )
    peut-être une Klira?
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 12 septembre 2008 )
    En tous cas sachez qu'ils ne sont pas tous morts les bons pépés! ils ne sont juste pas distribués comme il faut allez sur les my space ou les utubes! cherchez: Roger Chapman de family ...
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 12 septembre 2008 )
    ça tient par les trous mais le chevalet de la guitare va faire le soyouz autour de la terre et sera visible par temps clair
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 12 septembre 2008 )
    ben en tous cas il nous manque! un mec capable de jouer ce qu'il faisait en machant du chewing gum non stop! on peut toujours délirer mais je peux vous dire un truc : du temps de sa vie, la plupart de...
  • Que ressentez-vous en ce moment? ( combientième édition? :) ( le 12 septembre 2008 )
    bonsoir! moi aussi je suis tombé dans l'acoustique depuis quelques temps, c'est vrai qu'à la maison ça réconcilie avec les voisins et puis c'est un univers riche et très agréable
  • un petit post pour se présenter ... ( le 12 septembre 2008 )
    ben de la super musique, il faut en faire maintenant! à l'époque, les groupes n'étaient pas classés par sous catégories de style, ils faisaient de la musique c'est tout et on pouvait avoir des droles ...
  • Quesque vous ecoutez en ce moment II ( le 12 septembre 2008 )
    J'écoute Chavez Ravine de Ry Cooder.
  • un petit post pour se présenter ... ( le 12 septembre 2008 )
    Ben maintenant vous seriez plus vieux que vous!
  • 12 cordes????? ( le 11 septembre 2008 )
    Jouez la 12 pour ce qu'elle sait faire: gros son, possibilité de changer le coup de mediator, de haut en bas ou l'inverse.ça a une tres grande puissance si on tape dessus.exemple: Magic bus des Who es...
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 11 septembre 2008 )
    voilà, tout dépend de la guitare.
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 11 septembre 2008 )
    Je ne connais pas l'Esteve mais attention aux cordes folk sur les classiques! tu peux retrouver ton chevalet en train de se promener!
  • Que serait Jimi Hendrix de nos jours ? ( le 11 septembre 2008 )
    Hendrix, à la fin il en avait raz le bol de se faire exploiter, jouer à plus d'heure et des fois plusieurs set par jour! Et comme c'était le mec le plus gentil du monde, il ne disait jamis non, devait...
  • Que pensez vous de Keith Richards? ( le 11 septembre 2008 )
    Bon, le choqueur va dire un truc horrible: Je ne l'aime pas (ou plus)! Voilà, c'est dit. pourquoi, Il use l'open G que Ry Cooder lui a montré pour Let it Bleed, just'au moment où ils ont dégagé Brian ...
  • Réparation vielle guitare Framus ( le 11 septembre 2008 )
    Bonjour, un petit mot sur les Framus, ce sont de très bonnes guitares, anciennes pour la plupart mais la société s'est recréee récemment ainsi que la marque Hoyer. Je cite Hoyer parce que le président...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Ben qu'est ce que tu veux, maintenant j'ai trois siècles, il faut bien compenser! Non en fait il y avait du rock partout en ce temps là mais il y en a encore et du bon. Mais c'est vrai que bon et bien...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Gallagher c'est un mec d'enfer (merde encore un mort!) mais généreux , des concerts sans fin avec de la mandoline, de l'acoustique du blues, je l'ai vu 5 ou 6 fois. J'adorai ce mec , visez le jeu sur ...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    un concert extremement exitant en effet c'était quand ils avaient sorti love like a man solo sans fin de plus en plus vite, rigolo et sympa de jouer si fort sur une 335!



  • '