ehru... accordage ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
voilà le problème : un copain à trouvé dans une brocante un ehru en bon état
c'est un violon traditionel chinois à deux cordes dont les crins de l'archet sont prisonier entre les cordes (jusque là il parrait que tout est normal)
mais comme on est curieux et touche à tout on voudrais bien arriver à en jouer ...
sauf que .... on ne sait pas du tout comment s'accordent les deux cordes...unisson autre ??? question ...puisque le solidarité entre l'engin et l'archet oblige à frotter les deux cords à la fois...
si quelqu'un a la moindre lumière là dessus ce serait sympa de la faire partager.



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'archet prisonnier, c'est sûr par contre pour accorder je ne suis pas sûr, essaie une note bourdon et l'autre mélodique dès que ça sonnera chinois c'est que tu y es presque! Est-il en peau de serpent?
il y a des sites sur les instruments à cordes du monde, cherches un peu , tu devrais trouver ils ont des choses surprenantes .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai même trouvé des cours... tout en chinois ...mais rien sur l'accordage ... et en plus tant mon mandarin que mon cantonais laissent à désirer fortement...pour moi c'est de l'hébreu...bon si on trouve rien on vas bien trouver un systus ...le copain à quelques bases de violon et violoncelle ça sauvera peut être icon_redface
mais quand même... pour le plaisir des oreilles
un traditionel chinois http://www.youtube.com/watch?v=6V9JinlbpHw
et un extrait de carmen http://fr.youtube.com/watch?v=KFjAe2ATizk&feature=related

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, après enquête , c'est accordé soit D et A soit G et D mais en quinte et les cordes ont un diamêtre différent ;au boulot, ça doit pas être si facile à jouer j'ai un truc du genre en noix de coco Thaï je crois et un autre Marocain en carapace de tortue à trois cordes . Très pas facile à controler!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça je m'en suis rendu compte que c'est pas que commode icon_cheesygrin
surtout qu'en plus l'archet necessite une tension particulière des doigts pour tendre les crins
mais le son est marrant (bon heu on refera certainement pas la même chose que le monsieur du premier lien icon_redface )
en tout cas un grand merci pour le tuyeau à l'accordage maitre

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, tout, deux, entre, archet, ehru, tat, comme



+