sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum



  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Non, pas led zep, ils avaient un concert prévu (dont je dois avoir l'affiche quelque part) et pouf, pas de concert, annulé! mais bon je ne vais pas pleurer, avoir 18, 20 ans dans les années 70, on s'e...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Plus grave j'ai rencontré Frank Zappa et je trouve que c'est (c'était, pauvre de nous!)un guitariste immense. J'aime le côté narratif de ses solos. Pour ceux qui n'ont pas entendu, il y a un triple al...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Eh oui, lui et bien d'autres, il était avec le regretté billy Cox et Mitch Mitchell. Une courte carrière bienremplie! Le pauvre, on dirait qu'ils l'ont usé jusqu'au bout, il est passé tres tard dans l...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 septembre 2008 )
    Bonjour, je suis nouveau mais ça me plaît bien d'être avec vous tous. Je suis un vieux de la vieille,40 années sur les guitares et autres instruments à cordes! Je joue les basses, contrebasse, fretles...
  • La harpe et vous ! ( le 10 septembre 2008 )
    Bonjour, j'ai une harpe celtique depuis trente ans. Je n'en joue que parfois car c'est difficile et il faut du temps pour l'accorder mais c'est un instrument génial. Ce qui est bien c'est la sensation...
  • Customiser sa guitare!!!! ( le 10 septembre 2008 )
    La classe! Rock écrit en légèrement plus sombre que la caisse: le ton sur ton vraiment chic et si c'est peint, c'est pire, là, on peut peindre plus tard pour enlever" Rock" et la remettre rouge comme ...
  • guitare folk passer a l electro ( le 10 septembre 2008 )
    il y en a des super mais ça coûte des sous, faut un préampli et le bricolage est agréable quand on peut faire de grandes choses avec un petit budget, pas vrai? mais si c'est le grand truc, la guitare ...
  • guitare folk passer a l electro ( le 10 septembre 2008 )
    Ben oui, il n'y a pas de solution miracle. choisir ses plans c'est un bon début: il y a longtemps j'ai utilisé une ventouse sur mes instru à cordes: c'était plutôt bien pour jouer pas fort mais enregi...
  • guitare folk passer a l electro ( le 10 septembre 2008 )
    Tout dépent de ce que l'on veut faire: en studio, il faut un micro devant et faire ça à l'ancienne. Mais il faut un bon statique! Pour la scène, la rosace avec un bon réglage semble être le système qu...
  • Débutant cherche conseil pour du Blues ! ( le 09 septembre 2008 )
    ce n'est pas simple! c'est juste qu'il faut aller doucement et faire bien ce que l'on fait. bien sûr quand on chante en même temps, c'est double travail! mais le blues c'est surtout ce qu'on raconte, ...
  • Débutant cherche conseil pour du Blues ! ( le 09 septembre 2008 )
    bonjour. Un bon truc pour toutes les musiques, c'est de chanter ce qu'on joue (au moins dans sa tête). ça évite de faire trop de clichés et les tics, et il vaut mieux en faire peu et bien que beaucoup...
  • Customiser sa guitare!!!! ( le 09 septembre 2008 )
    le plus facile: acheter des lettres adhésives noires chez un peintre en lettres, solution peu chère(comme on dit à Marseille) et qui permet de pouvoir changer d'avis le jour où sa guitatre devient un ...
  • guitare folk passer a l electro ( le 09 septembre 2008 )
    Bonjour, un micro de rosace c'est très bien, mais attention, il ne faut pas jouer trop fort sinon on rejoint les guitares électriques! il faut régler son ampli assez médium, favoriser les basses et ne...



  • '