sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum



  • Un sujet sur les 1/2 caisse ( le 02 octobre 2008 )
    et les vieilles d'occasion? des fois il y a des bons plans je ne vous raconterai pas encore les Hoyers et autres bonnes demi caisse de caractère. La mienne de hoyer je la joue depuis des lustres et j'...
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 02 octobre 2008 )
    très bien on va mettre des humains aussi dans les histoires et dans un autre post mais je ne sais pas faire alors rendez vous ailleurs pour les blagues et là on causera d'accordages capotés (et il y e...
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 02 octobre 2008 )
    très bonne idée! on verra où ça mène les histoires d'animaux: attention gros handicap de départ: j'ai un 45 tours de canaris qui chantent le danube bleu! à vous de trouver pire! et rendez vous ailleur...
  • Café Littéraire ;) ( le 02 octobre 2008 )
    aujourd'hui c'est la bio de Brunehilde, reine des Francs : on ne s'ennuyait pas chez les Mérovingiens!
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 02 octobre 2008 )
    ça dépend des animaux (ou peut-être de la façon dont on joue), notre chienne chante le blues dès qu'elle entend l'harmonica et elle chante des notes très près de ce qu'elle entend, mais attention pas ...
  • Comment êtes-vous habillés en ce moment ? ( le 02 octobre 2008 )
    Des palmes vertes, mon tutu préféré, le rose, une bouée en canard autour de la taille (pour aller avec les palmes) un t shirt pourri de rock 'n'roll tellement degueu qu'on ne peut plus lire le nom du ...
  • Telecaster user's Club ( le 01 octobre 2008 )
    Alors là tant pis pour la digression mais il faut que je raconte un peu les Hoyers.vieille marque de 1880, en Allemagne par des luthiers de bohême, cousins des Framus (j'ai déjà raconté ça)Desguitares...
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    Fierté paternelle! icon_cheesygrin
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    merci. Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est la diversité, les gens qui jouent de l'épinette ou du bulbul tarang etc. Ecoutez aussi mon fiston myspace.com/theguggenheimers, vouv verrez c'est un bon c...
  • Decorer sa guitare ( le 01 octobre 2008 )
    il y a des pickgards pas trop cher alors petit risque, sinon penses à recouvrir ton chef-d'oeuvre d'un film transparent genre Venilia pour pas tout rayer en deux semaines.
  • Telecaster user's Club ( le 01 octobre 2008 )
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=12993853]
    image du forum
    [/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=12993853] [img...
  • Changement de HP - Valveking 212 ( le 01 octobre 2008 )
    puisse qu'on est sur ce sujet,j'ai trouvé une tête Marshall master lead combo à la poubelle, il y a quelques jours et elle fonctionne tres bien mais il n'y a pas de baffle. Qu'est-ce qui serait bien e...
  • Comment êtes-vous habillés en ce moment ? ( le 01 octobre 2008 )
    tee shirt manche longues rouge, babouches du même rouge et jeans bleus plus la tresse pour pas les cheveux dans les yeux (ruban rouge devrais-je le préciser?)
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    c'est sympa et le logo est très bien aussi j'aime beaucoup les cornemuses. et le public il n'arrête pas de faire du bruit? en tous cas bravo
  • Chansons d'amour "rock" ( le 01 octobre 2008 )
    ils sont un million sur scène à jouer dans son groupe et ils ont tous 50 doigts à chaque main! Mais c'est un bonhomme génial, pas prétentieux pour un sou (je n'arrive pas à en parler au passé) il est ...
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    pas de nom, c'est peut-être ton oncle! non en fait c'était super à la mode entre 70 et 75 les clubs folks, les stages lutherie (toujours épinettes et dulcimer!) etc'était à aix en provence. oui j'ai ...
  • Café Littéraire ;) ( le 01 octobre 2008 )
    ce qui est super c'est de voir qu'il n'y a pas que les sms dans la vie mdr!
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    Si tu joues pas trop fort, c'est bien comme micro si tu bastonnes ça ne le fait plus.Ce que j'aime là dedans c'est le prix et je peux explorer plein de trucs, dans la harpe il y en a deux etc. sinon ...
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=12993853]
    image du forum
    [/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12993853] [img...
  • Epinette des Vosges ( le 01 octobre 2008 )
    c'est interdit d'hésiter! mais un lap steel c'est super facile à bricoler (bon, je sais c'est un autre post) mais si on a des petits talent de bricolo, c'est tres faisable. Un bout de bois solide, des...
  • avoir le meme design que van halen ( le 30 septembre 2008 )
    pour 200€ je te la fais et j'en ai fait déjà plein, y compris des comme ça, dont une explorer Gibson;
  • Mini-ampli .. Lequel ? ( le 30 septembre 2008 )
    le vox est super il y a un modèle brian May, 6 watts qui est le jumeau de l'ac6.que j'utilise depuis 25 ans, il y a 2 canaux, un propre et un qui est plus sale(parfait!)ça marche pile et secteur, une ...
  • médiéval ( le 30 septembre 2008 )
    à fond avec Pentangle (qui a joué à Londres il y a peu) et surtout faites vous des cataplasmes de John Renbourn maténésoir, il n'y a aucun risque d'overdose! C'est plus un truc d'état d'esprit que de ...
  • accordage open de sol et tirant des cordes ( le 30 septembre 2008 )
    Bravo, tous ces open sont du bonheur! je mets des cordes Elixir medium sur ma vieille Yamaha Fg 180 et il n'y a aucun réglage spécial, le bottle neck au petit doigt, et surtout muter les cordes avant!...
  • Chansons d'amour "rock" ( le 30 septembre 2008 )
    I have been in you de Frank Zappa, très romantique!
  • Vos Myspaces ( le 30 septembre 2008 )
    et aussi le mien myspace.com/malkaetsonfrere de la musique pour des films histoire de changer et je suis fier de vous présenter celui de mon niston myspace.com/theguggenheimers et ça vaut le voyage!
  • Café Littéraire ;) ( le 30 septembre 2008 )
    dans le genre de Lisotte et de ses bonnes manières, nous avons la Baronne Staffe un tres grand must de la ringardise! sinon j'adore lire Philip k.Dick, et je suis sur qu'il y a des amateurs,les autres...
  • Epinette des Vosges ( le 30 septembre 2008 )
    au pied du mur! bon je ferai des photos très vite promis.
  • Epinette des Vosges ( le 30 septembre 2008 )
    mon épinette ressemble un peu à ça en effet mais elle est plus étroite et n'a pas de touche rapportée, les frettes sont sur la caisse directement. De plus elle a 5 cordes et effectivement la chanterel...
  • Vie de famille et guitareS ( le 30 septembre 2008 )
    Et en plus, le meilleur c'est que chez nous, les parents c'est nous alors on branche sa guitare et on verra si on réveille les gamins.
  • Vie de famille et guitareS ( le 30 septembre 2008 )
    Elle est bien bonne! mais je ne suis pas sourd parce , jeune, j'avais les mains sur la guitare.
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 30 septembre 2008 )
    ça devrait se coller sans trop de problèmes, mais c'est un travail de pro: il vaut mieux éviter les initiatives cyanolesques. Tu nous raconteras quand tu en joueras.
  • un petit post pour se présenter ... ( le 30 septembre 2008 )
    vienbenue et bon succès;
  • Envie d'un ukulélé... ( le 30 septembre 2008 )
    ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste qu'il faut vérifier la justesse à l'octave, et voir si ça tient l'accort sinon tu passes trois quarts du temps à accorder et un quart à jouer faux.Mais il y...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 30 septembre 2008 )
    Si le luthier est dans tes moyens tu devrais te régaler, les Takamines sont tres souvent des guitares super. la mienne a 25 ans et je l'adore.
  • Vie de famille et guitareS ( le 30 septembre 2008 )
    en plus c'est bizarre, plus je vieillis, mieux je joue et moins je joue fort. Je ne sais pas si il y a un rapport mais on fait plus d'acoustique et on cherche la finesse. Bien sûr on peut être fin ave...
  • Epinette des Vosges ( le 30 septembre 2008 )
    Tu as raison et c'est bien ça que joue Joni Mitchell le Dulcimer est plus connu en Angleterre et au Etats Unis mais les deux instruments sont tres voisins, le dulcimer a les cotés courbes, avec des éc...
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 30 septembre 2008 )
    zactement! et bonne musique! ps avec les économies ainsi réalisées, on peut même se gater un peu et compléter sa collection
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 30 septembre 2008 )
    Exact Mnemosyneii, on peut jouer de la basse mais à la maison et pas trop fort. Mais pour travailler, composer ou enregistrer on n'a pas besoin de se faire détester dans un rayon de 100km! C'est juste...
  • Epinette des Vosges ( le 30 septembre 2008 )
    épinette aussi, 5 cordes caisse triangulaire et piezo, bientôt un club? les papis dans le style pas folk: Brian jones dans lady jane, joni mitchell et steeleye span, bonje sais c'est du dulcimer mais...
  • Vie de famille et guitareS ( le 30 septembre 2008 )
    Nous on a la chance d'avoir une piece expres (le bol à la campagne c'est plus facile!)reste à gérer l'occupation entre le fiston et moi et il y a le boeuf familial quand personne ne cède. Quant à l'ép...
  • brancher une électrique sur un ampli electroacoustique? ( le 30 septembre 2008 )
    exact on peut.l'électrique sur un ampli électro acoustique c'est même intéressant pour des sons jazzy ou clean, bien ronds; et l'inverse est vrai si on ne sature pas en réglant autrement un peu médium...
  • Decorer sa guitare ( le 30 septembre 2008 )
    gaffe! vrai cours de custom! j'en ai fait plein et ça ne rigole guère! c'est difficile: il faut démonter, poncer peindre des sous couches au polyhurethane en cabine, Décorer à l'aerographe, vernir att...
  • Envie d'un ukulélé... ( le 30 septembre 2008 )
    j'ai un Stagg tres joli qui est faux à l'octave et qui ne reste guère accordé ce qui gache le plaisir et non on ne joue pas comme sur la guitare, il faut réapprendre les accords. J'en ai aussi un en n...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 30 septembre 2008 )
    Apres enquête rapide, il semble que les modèles DC sont des classiques, époque à peu près 1977 et j'ai trouvé des traces de 125 S, 128 et 132. Les valeurs de côte sont 600$ pour du parfait état et 250...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 30 septembre 2008 )
    bon, humblement je ne peux rien dire de sur mais il y a deux trucs: primo comme je l'ai dit Takamine faisait de bonnes classiques dans les années soixantes ,et non electroacoustiques et secundo, je va...
  • 12 cordes????? ( le 27 septembre 2008 )
    juste un petit mot pour ceux qui me parlent de simulateurs: rien à voir! les grattes sont toutes différentes et ont ce qu'on peut appeler une "voix", c'est à dire du son et un registre où c'est différ...
  • Partoch Takamine user's club ! ( le 27 septembre 2008 )
    merci de publier la photo de la tête de la Takamine, comme c'est la même que la mienne je n'aurais pas à la faire. Et oui tout est vrai, Takamine faisait des classiques(bonnes) dans les années soixant...
  • Problème de fluidité ( le 23 septembre 2008 )
    les exercices tadatadatada... pas très rigolo mais bon mais mon truc de chanter marche plutôt bien j'arrive même à jouer des tempos bizarres sans compter
  • J'aimerais me mettre au banjo... ( le 23 septembre 2008 )
    il y a des banjolines comme la mandoline pas dur à jouer.



  • '